Déplier le bras droit au DS
5 participants
Page 1 sur 1
Déplier le bras droit au DS
L'autre jour j'ai revu un bout de video de Leadbetter, où il explique qu'il faut déplier le bras droit pendant tout le downswing, et jusqu'à l'impact.
Avec cette image en tête, j'ai pu jouer de très bons coups de fers ce week-end, avec notamment des coups de fer 4 sur le fairway très solides.
D'après ce que j'ai pu analyser, penser à déplier ce bras droit permet d'éviter de revenir exter-inter. Ensuite il suffit de bien tourner les épaules, et vlan ! Toutes les balles partent proprement.
Bref, après 2 jours de compet, me voilà 21.6 au lieu de 26
Avec cette image en tête, j'ai pu jouer de très bons coups de fers ce week-end, avec notamment des coups de fer 4 sur le fairway très solides.
D'après ce que j'ai pu analyser, penser à déplier ce bras droit permet d'éviter de revenir exter-inter. Ensuite il suffit de bien tourner les épaules, et vlan ! Toutes les balles partent proprement.
Bref, après 2 jours de compet, me voilà 21.6 au lieu de 26
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Re: Déplier le bras droit au DS
Je pense que c'est une bonne clef de DS, faut juste y associer le bon jeu des poignets (éviter de désarmer trop tôt).
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Oui aussi, j'ai oublié de le mettre car c'est quasiment acquis maintenant pour moi.
Valoche-
En effet, c'est une clé essentielle pour éviter de passer avec la face de club ouverte.
Si on imagine un finish avec le bras droit tendu (ce que tous les bons joueurs font), le bras droit se retrouved evant et au dessus du bras gauche, ce qui est une preuve que la face de club s'est bien refermée.
Le seul problème sur ce geste, c'est effectivement de ne pas précipiter ce mouvement, qui amènerait alors des hooks abominables (mais qui resteront puissants). Ca a été mon problème, au retour d'un stage cet été. J'envoyais des bonnes grosses frites, mais à gauche toute. Pas cool...
Si on imagine un finish avec le bras droit tendu (ce que tous les bons joueurs font), le bras droit se retrouved evant et au dessus du bras gauche, ce qui est une preuve que la face de club s'est bien refermée.
Le seul problème sur ce geste, c'est effectivement de ne pas précipiter ce mouvement, qui amènerait alors des hooks abominables (mais qui resteront puissants). Ca a été mon problème, au retour d'un stage cet été. J'envoyais des bonnes grosses frites, mais à gauche toute. Pas cool...
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
L'air de Poitier t'as fait du bien FélochesValoche a écrit:...après 2 jours de compet, me voilà 21.6 au lieu de 26
Le point que tu évoques est magique car en dépliant correctement coude puis poignet tu augmentes instantanément la vitesse de la tête de club et donc la distance : +20m sur chaque fer pour moi
Je faisais l'aile de poulet en voulant agrandir l'arc : grossière erreur, et c'est en cherchant à corriger cela que la conséquence a été naturellement une bonne connexion, puis un bon cassé de poignet au BS, puis un bon enchainement rotation/coude/poignet au DS !
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Moi je n'ai rien gagné en distance, en revanche maintenant ma distance est générée un peu moins par ma vitesse, un peu plus par la qualité du contact -> aussi long, mais beaucoup, beaucoup plus régulier.Folgan a écrit:Le point que tu évoques est magique car en dépliant correctement coude puis poignet tu augmentes instantanément la vitesse de la tête de club et donc la distance : +20m sur chaque fer pour moi
Valoche-
bravo !Valoche a écrit:Bref, après 2 jours de compet, me voilà 21.6 au lieu de 26
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Félicitations !
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it