FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

+15
Gastel
shimano
Spartan
biggolf17
Athos
rom1
lucky luc
toufex-lebonreflexe
Minor swing
Laurent Jockschies
damien
Christophe
softail
chriss
Michel TEICHET
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Dim 23 Sep 2007 - 23:34

Rappel du premier message :



Dernière édition par Michel TEICHET le Ven 26 Nov 2010 - 17:46, édité 2 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Invité Sam 13 Oct 2007 - 13:51

Au backswing, j'ai maintenant un bras gauche très relâché car je fais une flexion du bras droit ce qui amène naturellement mon épaule gauche sous le menton(ce n'est pas une rotation des épaules)
C'est de la bombe au drive, je pense que c'est le secret du MA swing: contraction et décontraction musculaire et faire agir correctement le bras droit.
Exclusivité.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Gastel Sam 13 Oct 2007 - 16:37

shimano a écrit:J'aurais une question : est ce que c'est grave si le bras et le coude gauche se décollent du corps en fin de swing (au finish)?

S'ils se décollent seulement tout à la fin je dirais que cela participe d'un finish détendu.

Perso, je surveille cela de très près parce que c'est dans mon cas le symptôme d'un décollement du bras juste après impact, le club ne pars plus dans le bon plan et la face se referme mal. Pour corriger cela mon pro m'a conseillé de viser un finish assez groupé sans que le coude gauche parte trop à gauche ("chicken wing") et avec le coude droit pointant vers l'objectif. Attention, hein, c'est juste pour corriger mon défaut, pas une règle à appliquer pour tous.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par jmtiger3 Ven 23 Nov 2007 - 12:53

Ok, la légende du bras G tendu en fin de BS a induit beaucoup de monde à faire fausse route ...
Mais à mi-backswing, environ lorsque le bras G est parallèle au sol, doit-il être en position la plus allongée (tendue mais relâché donc sans crispation) afin de rechercher la largeur d'arc la plus grande ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty le bras gauche tendu

Message par karouba Mar 27 Nov 2007 - 9:31


Ce serait vachement mieux, si il y avait le son.
Etant tout nouveau dans ce forum, je ne connais pas toutes ses arcanes...A l'aide.
karouba
karouba

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 94
Ville : Espalion
Index : 23... il y a longtemps
Citation favorite : Chaque herbe a droit a sa goutte de rosée
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par jacques78 Mar 27 Nov 2007 - 10:16

Ne regarde pas la vidéo à travers ton navigateur. Enregistre la sur ton ordi d'abord. Pour cela tu peux utiliser par exemple http://keepvid.com
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Babaldo Mar 27 Nov 2007 - 21:23

Si tu n'y arrives pas sur "keepvid", tu peux simplement regarder la video sur la page d'accueil du site web coachingolf :
http://coachingolf.com/
Là pour le son pas de soucis karouba !
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Mar 27 Nov 2007 - 22:57

karouba a écrit:

Ce serait vachement mieux, si il y avait le son.
Etant tout nouveau dans ce forum, je ne connais pas toutes ses arcanes...A l'aide.

Définition d'arcane : Toute opération hermétique dont le secret ne doit être connu que des seuls initiés. (En occultisme, c'est le nom des cartes, ou lames, du jeu de tarot utilisé à des fins divinatoires : 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.)
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum