FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

+15
Gastel
shimano
Spartan
biggolf17
Athos
rom1
lucky luc
toufex-lebonreflexe
Minor swing
Laurent Jockschies
damien
Christophe
softail
chriss
Michel TEICHET
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Dim 23 Sep 2007 - 23:34



Dernière édition par Michel TEICHET le Ven 26 Nov 2010 - 17:46, édité 2 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par chriss Dim 23 Sep 2007 - 23:43

genialllllllllll

merci Michel .

ma compagne prefre le polo framboise, celui ci est pas mal quand meme !!!!!!! lolll lolll lolll

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par softail Lun 24 Sep 2007 - 14:50

Michel,

L'exercice que tu montres avec le couvre-bois me laisse perplexe.

Car, bien sûr, il permet la connexion, mais en même temps, si on ne veut pas qu'il tombe, on doit arrêter son backswing assez tôt.

j'ai regardé plusieurs fois la video, et effectivement, les épaules ne sont que peu tournées.

ma question est donc : Cet exercice n'ancre-t-il pas une mémorisation musculaire préjudiciable à une motée complète avec les épaules tournées ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Lun 24 Sep 2007 - 15:20

Non, tu n'as aucun risque, attention les "plans séquences" que je réalise sont difficiles à faire, il n'y a pas de montage. Si demain j'ai un monteur avec moi je casse la baraque.

Alors de ce fait je suis aussi concentré sur ce que je dis, et faire avec haute précision en même temps c'est chaud...

La rotation s'achève avec le capuchon mais c'est la hauteur de l'arc qui est un peu bridée.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Christophe Lun 24 Sep 2007 - 17:26

J'adore ton petit côté Elie Semoun en fin de video...

Merci pour cette video éclairante sur la connexion. Perso après avoir fait partie des raidisseurs de bras gauche, je n'en fais plus partie depuis que je me concentre sur d'autres clés techniques (par ex stabilité du bas, souplesse du haut).

Pour la question montage, je préfère très très largement un plan non monté avec ce qu'on sent être sinon de l'impro du moins de la fluidité dans le propos, plutôt qu'un cours magistral coincé, avec des coupes... Continue comme ça ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Lun 24 Sep 2007 - 22:06

Christophe a écrit:J'adore ton petit côté Elie Semoun en fin de video...

Merci pour cette video éclairante sur la connexion. Perso après avoir fait partie des raidisseurs de bras gauche, je n'en fais plus partie depuis que je me concentre sur d'autres clés techniques (par ex stabilité du bas, souplesse du haut).

Pour la question montage, je préfère très très largement un plan non monté avec ce qu'on sent être sinon de l'impro du moins de la fluidité dans le propos, plutôt qu'un cours magistral coincé, avec des coupes... Continue comme ça ! Smile

MERCI !

C'est clair, il n'y a que le release que j'ai un chouya préparé, soit 2 minutes.... lolll

Mais bon la plupart des personnes ici sont reconnaissantes et je reçois beaucoup d'emails de remerciements (par www.coachingolf.com) alors, cet exercice ne me gène pas et me fait plaisir.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par damien Lun 24 Sep 2007 - 23:02

Michel TEICHET a écrit:
Christophe a écrit:J'adore ton petit côté Elie Semoun en fin de video...

Merci pour cette video éclairante sur la connexion. Perso après avoir fait partie des raidisseurs de bras gauche, je n'en fais plus partie depuis que je me concentre sur d'autres clés techniques (par ex stabilité du bas, souplesse du haut).

Pour la question montage, je préfère très très largement un plan non monté avec ce qu'on sent être sinon de l'impro du moins de la fluidité dans le propos, plutôt qu'un cours magistral coincé, avec des coupes... Continue comme ça ! Smile

MERCI !

C'est clair, il n'y a que le release que j'ai un chouya préparé, soit 2 minutes.... lolll

Mais bon la plupart des personnes ici sont reconnaissantes et je reçois beaucoup d'emails de remerciements (par www.coachingolf.com) alors, cet exercice ne me gène pas et me fait plaisir.

+1 pour le côté plan non monté, ça fait plus convivial !

EN tout cas, ce bonus est top ! resp


ça fou juste en l'air tout ce que j'ai vu lors de mon dernier cours, mais bon !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Lun 24 Sep 2007 - 23:32

damien a écrit: ça fou juste en l'air tout ce que j'ai vu lors de mon dernier cours, mais bon !

lolll Désolé !


Et merci !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mar 25 Sep 2007 - 0:17

Damien :
ça fou juste en l'air tout ce que j'ai vu lors de mon dernier cours, mais bon !
Que veux-tu dire ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mar 25 Sep 2007 - 0:21

softail a écrit:Michel,

L'exercice que tu montres avec le couvre-bois me laisse perplexe.

Car, bien sûr, il permet la connexion, mais en même temps, si on ne veut pas qu'il tombe, on doit arrêter son backswing assez tôt.

j'ai regardé plusieurs fois la video, et effectivement, les épaules ne sont que peu tournées.

ma question est donc : Cet exercice n'ancre-t-il pas une mémorisation musculaire préjudiciable à une motée complète avec les épaules tournées ?

La réponse est NON, mais...
Michel conseille dans la vidéo l'utilisation d'un club assez ouvert, fer 9 ou 8. Avec ce type de club, l'élan se limite à un 3/4 d'amplitude, donc avec le capuchon, ça passe.
Mais personnellement, je n'aime pas le capuchon. Je trouve qu'on peut l'utiliser en démonstration, ou alors pour faire sentir le principe général.
Les "ceintures pédagogiques" de connexion sont plus efficaces pour mémoriser, comme Michel le dit très bien à la fin.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mar 25 Sep 2007 - 0:29

Pour compléter, voici un extrait d'un de mes posts sur le sujet :

La connexion
Un des points communs à tous les bons joueurs concerne l'action rythmée et coordonnée du fonctionnement du corps, réalisée apparemment sans effort. Cette image de simplicité et d'élégance parfois provient essentiellement du fonctionnement connecté et coordonné des différentes parties du corps les unes par rapport aux autres. Cette connexion est essentielle pour permettre à la face de club de revenir square à l'impact, avec vitesse et régularité.
Le terme "connexion" est apparu dans le golf au début des années 1900. En 1927, le champion Walter Hagen a le premier démontré ce que signifiait "être connecté" en utilisant une ceinture de pantalon bricolée permettant àses bras de rester "connectés" au corps, entraînant ainsi un déclenchement plus coordonné et plus régulier des différentes séquences du swing. Mais la notion de connexion n'est devenue véritablement familière du grand public que depuis l'avènement de quelques professeurs célèbres, comme Jimmy Ballard, ou plus récemment David Leadbetter.
On peut définir la connexion comme un principe permettant aux différentes parties du corps d'être liées et associées les unes par rapport aux autres de façon appropriée, à l'adresse et durant tout le swing.
Notez que la connexion doit être définie dès l'adresse alors qu'elle est trop souvent perçue comme intéressant seulement le déroulement du swing. Etre connecté à l'adresse est indispensable pour permettre un enchaînement muisculaire en chaîne adapté durant le swing. Une des images pour visualiser cette connexion est le triangle formé par les épaules et les bras enrelation avec le centre du swing (sternum, appendice xyphoïde)
La "déconnexion"
Que se passe t-il lorsque nous perdons cette connexion de l'adresse ? Deux types de conséquences peuvent être observées :
1.perte de puissance, principalement lorsque le bras gauche se déconnecte du tronc
2.perte de régularité, principalement lorsque le corps, les bras, les mains et les jambes ne fonctionnent plus dans un ordre correct, rendant aléatoire le positionnement du club à l'impact.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mar 25 Sep 2007 - 0:31

Softail, tu peux utiliser la fonction "recherche" du forum, il y a encore plein de réponses par rapport à ta préoccupation.

@+
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par chriss Mar 25 Sep 2007 - 0:56


Tres bonne video et tres demonstrative sur cette idee recue .


Michel , que penses tu de l'analyse de J Nicklauss qui considere que plier le bras gauche a la descente et donc a l'impact est une tres grave faute ?

Cela me semble logique afin de conserver un levier maxi .

Mais grace a toi , je me mefie , desormais , de certaines " idees recues "

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par damien Mar 25 Sep 2007 - 9:31

Laurent Jockschies a écrit:Damien :
ça fou juste en l'air tout ce que j'ai vu lors de mon dernier cours, mais bon !
Que veux-tu dire ?


Que la démonstration de Michel démonte l'argument du pro que j'ai vu au mois de Juillet. Ce dernier est pourtant renommé et très ouvert aux différentes filières/méthodes, et aux différents swings (il a fait testé les principes Mike Austin aux meilleurs éléments du club par exemple).

J'étais allé le voir pour essayer de soigner mes problèmes de longueur. Après analyse vidéo, nous nous étions focalisé sur le fait que j'amène mes poignets trop loin derrière moi (trop flat), et pendant le cours m'avait demandé d'allonger au maximum le bras, il avait illustré notamment la différence entre la longueur entre le fer 5 et 6 (qui est sommes toute limité).

Michel, dans sa vidéo insiste plus sur la vitesse d'éxécution que sur la longueur du levier....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Minor swing Mar 25 Sep 2007 - 10:08

damien a écrit:

Que la démonstration de Michel démonte l'argument du pro que j'ai vu au mois de Juillet. Ce dernier est pourtant renommé et très ouvert aux différentes filières/méthodes, et aux différents swings (il a fait testé les principes Mike Austin aux meilleurs éléments du club par exemple).
Plutôt qu'opposer ou comparer la légitimité des différents pros il vaut mieux chercher à comprendre!


damien a écrit:j'amène mes poignets trop loin derrière moi (trop flat), et [u]pendant le cours m'avait demandé d'allonger au maximum le bras, ....
Justement Michel (peut-être ailleurs) met en garde contre le swing flat et tout le monde est d'accord sur l'extension nécessaire à l'impact (donc bras "allongés") ce qui est différent d'un bras gauche tendu sur tout le swing.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par damien Mar 25 Sep 2007 - 10:40

Minor swing a écrit:
Plutôt qu'opposer ou comparer la légitimité des différents pros il vaut mieux chercher à comprendre!

Aucune envie de comparaison ou opposition dans mes propos.
Et comme le dit Michel dans la vidéo, les élèves ne retiennent pas forcémment toujours les bons "termes" ou propos, et j'ai peut-être pas bien compris non plus les propos du pro.

+1 avec toi pour essayer de comprendre.

Après je suis parfois critique, mais je trouve que le débat d'idée apporte plus que le consentement général ou le mutisme.

Minor swing a écrit:
Justement Michel (peut-être ailleurs) met en garde contre le swing flat.

Là dessus, on est tous d'accord,
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Minor swing Mar 25 Sep 2007 - 11:36

Dont acte. Le manque d'extension peut aussi être un problème de posture: si elle est trop "assise", l'extension à l'impact est impossible...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mar 25 Sep 2007 - 14:58

damien :
J'étais allé le voir pour essayer de soigner mes problèmes de longueur. Après analyse vidéo, nous nous étions focalisé sur le fait que j'amène mes poignets trop loin derrière moi (trop flat), et pendant le cours m'avait demandé d'allonger au maximum le bras, il avait illustré notamment la différence entre la longueur entre le fer 5 et 6 (qui est sommes toute limité).
Ok je comprends mieux. Alors effectivement j'ai le souvenir de toi d'un swing commandé par les bras et qui pourrait effectivement être trop flat. Je comprends alors la consigne "d'allongement" du bras gauche au backswing, mais à mon avis, il faut la comprendre comme un moyen de dégager le club dans le bon plan et non une finalité. Si le bras gauche s'allonge, alors il reste "plus en ligne" et le club est dans un plan plus vertical.
Néanmoins, tu pourrais essayer de te focaliser sur la position de ton coude gauche qui doit pointer vers le sol au backswing (d'où position de connexion entre torse et bras gauche). Cela permet d'être dans le plan en laissant de la liberté au bras gauche. Si le coude pointe vers l'avant, le club part vers l'arrière !
Tu visualises ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mar 25 Sep 2007 - 15:04

chriss :
Michel , que penses tu de l'analyse de J Nicklauss qui considere que plier le bras gauche a la descente et donc a l'impact est une tres grave faute ?

Cela me semble logique afin de conserver un levier maxi .

Mais grace a toi , je me mefie , desormais , de certaines " idees recues "
Bien que la question ne me soit pas adressée, voici la réponse :
OUI c'est une faute grave, mais il s'agit d'une CONSEQUENCE.
Deux causes possibles :
1. déconnexion du bras gauche à l'élan : le club est situé à l'extérieur du plan et la bras ne peut que se plier pour espérer un contact de balle.
2. volonté de "frapper" au lieu de "swinguer" : apparition dune tension musculaire qui "retient" le club dans la zone d'impact.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par chriss Mar 25 Sep 2007 - 15:32

Laurent Jockschies a écrit:chriss :
Michel , que penses tu de l'analyse de J Nicklauss qui considere que plier le bras gauche a la descente et donc a l'impact est une tres grave faute ?

Cela me semble logique afin de conserver un levier maxi .

Mais grace a toi , je me mefie , desormais , de certaines " idees recues "
Bien que la question ne me soit pas adressée, voici la réponse :
OUI c'est une faute grave, mais il s'agit d'une CONSEQUENCE.
Deux causes possibles :
1. déconnexion du bras gauche à l'élan : le club est situé à l'extérieur du plan et la bras ne peut que se plier pour espérer un contact de balle.
2. volonté de "frapper" au lieu de "swinguer" : apparition dune tension musculaire qui "retient" le club dans la zone d'impact.

Merci , Laurent , pour cette reponse .

Tu es toujours aussi clair et precis .

Lire tes posts ou ceux de MT , pour moi et pour l'ensemble des forumeurs , c'est toujours un plaisir .

Je profite de ce message pour vous remercier , tous les deux , de la qualite de vos posts et de votre altruisme .

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par damien Mar 25 Sep 2007 - 15:49

Laurent Jockschies a écrit: damien :
J'étais allé le voir pour essayer de soigner mes problèmes de longueur. Après analyse vidéo, nous nous étions focalisé sur le fait que j'amène mes poignets trop loin derrière moi (trop flat), et pendant le cours m'avait demandé d'allonger au maximum le bras, il avait illustré notamment la différence entre la longueur entre le fer 5 et 6 (qui est sommes toute limité).
Ok je comprends mieux. Alors effectivement j'ai le souvenir de toi d'un swing commandé par les bras et qui pourrait effectivement être trop flat. Je comprends alors la consigne "d'allongement" du bras gauche au backswing, mais à mon avis, il faut la comprendre comme un moyen de dégager le club dans le bon plan et non une finalité. Si le bras gauche s'allonge, alors il reste "plus en ligne" et le club est dans un plan plus vertical.
Néanmoins, tu pourrais essayer de te focaliser sur la position de ton coude gauche qui doit pointer vers le sol au backswing (d'où position de connexion entre torse et bras gauche). Cela permet d'être dans le plan en laissant de la liberté au bras gauche. Si le coude pointe vers l'avant, le club part vers l'arrière !
Tu visualises ?

Oui, très bien Merci. yes

Mon swing a un peu évolué depuis Juillet 2006, pour un swing de corps.
Mais il reste perfectible en de nombreux points, et c'est clair que je suis trop flat.
Je regarderais la postition du coude dès Vendredi.


Je crois que c'est exactement ce à quoi pensait le pro :

Laurent Jockschies a écrit:
Si le bras gauche s'allonge, alors il reste "plus en ligne" et le club est dans un plan plus vertical.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par toufex-lebonreflexe Mar 25 Sep 2007 - 16:31

Laurent Jockschies a écrit:chriss :
Michel , que penses tu de l'analyse de J Nicklauss qui considere que plier le bras gauche a la descente et donc a l'impact est une tres grave faute ?

Cela me semble logique afin de conserver un levier maxi .

Mais grace a toi , je me mefie , desormais , de certaines " idees recues "
Bien que la question ne me soit pas adressée, voici la réponse :
OUI c'est une faute grave, mais il s'agit d'une CONSEQUENCE.
Deux causes possibles :
1. déconnexion du bras gauche à l'élan : le club est situé à l'extérieur du plan et la bras ne peut que se plier pour espérer un contact de balle.
2. volonté de "frapper" au lieu de "swinguer" : apparition dune tension musculaire qui "retient" le club dans la zone d'impact.

Bon, ça fait un peu cirage de pompes, mais quand même : ça déchire d'avoir des avis de pro, bien commentés et détaillés. La grande classe vraiment. Je reprends ce que vient de dire Chriss : c'est plus qu'un plaisir, c'est une bénédiction.
On se perd vite à essayer de s'y retrouver seul sur le net.

Sinon, j'avais discuté du sujet avec mon pro à l'époque, et il en était ressorti les éléments suivants :
- premièrement, et vous allez dire que je suis lourd avec ça, on ne peut pas contrôler de manière spécifique la position précise du bras à l'impact. Etant donné la vitesse du geste, on soit s'etre mis en condition pour l'avoir bien en place à l'impact (ce qui suppose le relâchement musculaire auquel fait allusion LJ ci-dessus amha).
- deuxièmement, la posture à l'adresse est fondamentale (et hop ! une porte ouverte enfoncée boxing !). En ce sens qu'elle initie le swing, et que, par exemple, si l'on est trop proche de la balle, on peut se retrouver dans un swing qui oblige à raccourcir inconsciemment l'arc de swing pour venir contacter la balle au lieu du sol 3 mètres devant. D'où un bras cassé, et une grosse perte de puissance. Et une irrégularité patente des contacts et trajectoires.
- troisièmement, le repère le plus constructif pour la qualité du contact et du désarmement des poignets n'est pas le bras gauche, mais le bras droit (si on doit chercher un repère au niveau des bras bien entendu). Chercher à avoir un finish avec le bras droit tendu, c'est s'assurer que la face du club est bien fermée en fin de mouvement (en fait, qu'elle est bien passée d'ouverte à fermée pendant le swing). Perso, je trouve que cela permet également d'éviter la recherche de sensation de "fouet" pour aller davantage vers une sensation de compression (en fait, j'ai l'impression de mieux controler, car je ne cherche pas à capter une sensation dans mes mains mais dans mes bras, ce qui me parait moins aléatoire).
Voilà, c'est ce que j'ai retenu de notre échange à ce sujet.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Mar 25 Sep 2007 - 19:20

Pour moi Damien est en posture trop assise point final (= genoux trop fléchis). Tu as beau lui dire de partir en ligne il n'y arrivera pas.

Flat c'est vrai, après au niveau des sensations je ne le connais pas. Mais avant tout (si j'ai bonne mémoire de son swing) c'est prioritairement posturale.

C'est pour çà qu'il aime les coups punchés et qu'il est très attaché à l'armement des poignets. Armer ses poignets en ligne c'est positionner son club dans le plan.

Après son Pro le connait mieux que moi.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mar 25 Sep 2007 - 20:27

MT :
Pour moi Damien est en posture trop assise point final (= genoux trop fléchis). Tu as beau lui dire de partir en ligne il n'y arrivera pas.

Tiens je ne me souvenais pas de ce détail de posture... minor
Mais effectivement, mon analyse était théorique, donc supposait une bonne posture.
Avec une posture trop assise, effectivement toute coorection du plan restera vaine...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Mar 25 Sep 2007 - 20:31

LJ, ton analyse était parfaite.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par damien Mar 25 Sep 2007 - 21:09

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par softail Mer 26 Sep 2007 - 12:20

Sans vouloir prendre la place des spécialistes, je trouve que la posture est bonne, avec les fesses qui ressortent et le dos non voûté...

Mais c'est vrai que le plan me semble vraiment flat...

Comment amorces-tu la montée ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par chriss Mer 26 Sep 2007 - 12:59

Damien ,

Comment amorces tu ta descente ?

j'ai l'impression , d'apres la video , que tu projettes violemment , les mains depuis le sommet ce qui te fais manquer d'acceleration 50 cm avant et apres l' impact .

c'est un avis personnel et sans pretention!!!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mer 26 Sep 2007 - 15:37

softail :
Comment amorces-tu la montée ?

chriss :
Comment amorces tu ta descente ?

lolll lolll lolll
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Laurent Jockschies Mer 26 Sep 2007 - 15:40

Sans vouloir prendre la place des spécialistes, je trouve que la posture est bonne, avec les fesses qui ressortent et le dos non voûté...
Pas pour le golf !!!
jesors
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par softail Mer 26 Sep 2007 - 16:08

Laurent Jockschies a écrit:softail :
Comment amorces-tu la montée ?

chriss :
Comment amorces tu ta descente ?

lolll lolll lolll

Bon ben, ya plus qu'à parler de la transition..... ri2
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par softail Mer 26 Sep 2007 - 16:09

Laurent Jockschies a écrit:
Sans vouloir prendre la place des spécialistes, je trouve que la posture est bonne, avec les fesses qui ressortent et le dos non voûté...
Pas pour le golf !!!
jesors

C'est sans doute pour cette raison que les videos sont toujours prises de face ou de profil, mais jamais de dos..... sors itou...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Jeu 27 Sep 2007 - 18:44

Damien, comment amorces-tu ta posture ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par chriss Jeu 27 Sep 2007 - 19:03


avoir le bras gauche un peu relaché ( ni tendu , ni raide bien sur ) ne favorise pas l'overswing ?

Il me semble avoir lu ou entendu , qu'il etait plus difficile de faire de l'overswing avec un bras gauche " bien tendu "

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par lucky luc Jeu 27 Sep 2007 - 20:59

C'est un point que j'ai bossé avec LJ pour gagner en connexion et ca me convient bien.

néanmoins lorsqu'on observe le swing de certains pro (els, donald, woods) a mi-backswing leur bras parait vraiment tendu mais en fin de BS il est plus relâché.

Ci-joint le lien d'une vidéo -déjà vue -qui montre ernie els et michele wie.
Le bras gauche de ernie semble rester assez tendu

https://www.youtube.com/watch?v=UQ7aIFplQfc

Pour pas mal de pros il semble que le bras gaucche (pour un droitier) au BS commence assez tendu mais qu'à la fin du BS il est plus relâché.

peut être que c'est plus flagrant avec un driver? ce sont des pros ....

Une petite explication?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par lucky luc Ven 28 Sep 2007 - 20:59

Michel, mon observation est complètement erronnée?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Ven 28 Sep 2007 - 21:06

lucky luc a écrit:Michel, mon observation est complètement erronnée?

Non, rien d'erroné ! Si, si un joueur ou une joueuse arrive a avoir le bras gauche "tendu" et à resté connecté en même temps, pas de pb. Joueurs souples et toniques à la fois çà existe !

A mon avis, et tout comme John Daily, la connection est toujours privilégiée.

Attention bras allongé = plus de chemin dans la mesure où le moteur du milieu tourne bien. C'est à dire : est-ce que la machine humaine est en grande condition physique ? C'est certainement le cas de ces deux exemples. 2 sportifs de très haut niveau.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par lucky luc Ven 28 Sep 2007 - 21:11

Merci
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par damien Ven 28 Sep 2007 - 21:13

Michel TEICHET a écrit:Damien, comment amorces-tu ta posture ?

je place la face du club, puis je place les pieds, je songe à mon alignement, mais la posture je n'y songe pas souvent, je dirais que le positionnement se fait naturellement...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Ven 28 Sep 2007 - 23:32

Ton positionnement est exagéré. TROP de flexions des genoux.

Penses-tu un jour remonter ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par rom1 Dim 30 Sep 2007 - 17:03

encore 1 super vidéo.
des explications claires et limpides
Merci 1000 fois
je pense que cela peut améliorer le jeu de beaucoup de joueurs
encore merci!!!!!!!

question annexe: les problemes d'équilibre (posture) sont-ils aussi traités quelque part sur le forum
rom1
rom1

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : dinan
Index : 12.8
Citation favorite : on ne sait rien quand on sait pas tout
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par damien Dim 30 Sep 2007 - 17:08

Michel TEICHET a écrit:Ton positionnement est exagéré. TROP de flexions des genoux.

Penses-tu un jour remonter ?

Oui, si tu me dis que je suis trop fléchis, je vais revoir ça ! yes

Laurent le dis également dans ces commentaires...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 17:20

Laurent Jockschies a écrit:Pour compléter, voici un extrait d'un de mes posts sur le sujet :

La connexion
Un des points communs à tous les bons joueurs concerne l'action rythmée et coordonnée du fonctionnement du corps, réalisée apparemment sans effort. Cette image de simplicité et d'élégance parfois provient essentiellement du fonctionnement connecté et coordonné des différentes parties du corps les unes par rapport aux autres. Cette connexion est essentielle pour permettre à la face de club de revenir square à l'impact, avec vitesse et régularité.
Le terme "connexion" est apparu dans le golf au début des années 1900. En 1927, le champion Walter Hagen a le premier démontré ce que signifiait "être connecté" en utilisant une ceinture de pantalon bricolée permettant àses bras de rester "connectés" au corps, entraînant ainsi un déclenchement plus coordonné et plus régulier des différentes séquences du swing. Mais la notion de connexion n'est devenue véritablement familière du grand public que depuis l'avènement de quelques professeurs célèbres, comme Jimmy Ballard, ou plus récemment David Leadbetter.
On peut définir la connexion comme un principe permettant aux différentes parties du corps d'être liées et associées les unes par rapport aux autres de façon appropriée, à l'adresse et durant tout le swing.
Notez que la connexion doit être définie dès l'adresse alors qu'elle est trop souvent perçue comme intéressant seulement le déroulement du swing. Etre connecté à l'adresse est indispensable pour permettre un enchaînement muisculaire en chaîne adapté durant le swing. Une des images pour visualiser cette connexion est le triangle formé par les épaules et les bras enrelation avec le centre du swing (sternum, appendice xyphoïde)
La "déconnexion"
Que se passe t-il lorsque nous perdons cette connexion de l'adresse ? Deux types de conséquences peuvent être observées :
1.perte de puissance, principalement lorsque le bras gauche se déconnecte du tronc
2.perte de régularité, principalement lorsque le corps, les bras, les mains et les jambes ne fonctionnent plus dans un ordre correct, rendant aléatoire le positionnement du club à l'impact.

Le bras gauche tendu et connecté à l'impact (partie supérieure du bras gauche collé au torse) est primordial pour plus de puissance. Cela explique la longueur des joueurs comme Charles Howell III qui n'est pas un paquet de muscles:

http://www.golftipsmag.com/instruction/driving-lessons/formulas-for-power.html


rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Dim 30 Sep 2007 - 21:35

Rea a écrit: Le bras gauche tendu et connecté à l'impact (partie supérieure du bras gauche collé au torse) est primordial pour plus de puissance. Cela explique .................... rea

Ce sujet concerne le bras gauche tendu dans le backswing mais pas à l'impact attention.

coucou
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Athos Ven 12 Oct 2007 - 17:41

J'avais vu cette vidéo il y a quelques semaines, mais sans l'appliquer sur le terrain ....

La semaine dernière, je joue deux trous (avant de le laisser passer) avec quelqu'un qui s'avère être un ex pro du club. On discute un peu, et juste en partant, il me dit : "tendez moins votre bras gauche".

Depuis, je m'applique là dessus (deux parcours) et j'ai le sentiment qu'il y a du vrai; à confirmer bien sûr.
Enfin, j'ai réussi des bois comme je n'en avais pas réussi depuis ....des lustres.

A la montée, j'avais le coude carrément bloqué , et le bras tendu, effectivement.
Et souvent l'impression que je ne pouvais pas continuer à tourner dans la deuxième partie de la descente (après l'impact en gros). Ca donnait soit du slice, soit je revenais par dessus, et surtout il m'était impossible de toucher la balle au centre de la face, je frappais toujours près du talon du club.

Les bras semblent libérés.

Bon, peut-etre c'est juste le hasard, l'avenir le dira...mais ça me semble être un conseil important, voir primordial.
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Ven 12 Oct 2007 - 19:04

Aramis, j'en ai marre de ton avatar.....mais ne le changes pas quand même...

Mr. Green
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Athos Ven 12 Oct 2007 - 21:14

Bon, si je comprends bien, je peux toujours écrire des chapitres à propos de la position du genou gauche à la descente, ou de l'angle d'inclinaison des hanches divisé par le cosinus de l'angle formé par les bras en fin de montée, y'a que mon avatar qui retient l'attention !

Franchement, je suis très déçu par le manque de sérieux qui règne sur ce site !!

Je quitte ce forum !!


lolll lolll lolll
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par biggolf17 Sam 13 Oct 2007 - 9:07

aramis a écrit:Bon, si je comprends bien, je peux toujours écrire des chapitres à propos de la position du genou gauche à la descente, ou de l'angle d'inclinaison des hanches divisé par le cosinus de l'angle formé par les bras en fin de montée, y'a que mon avatar qui retient l'attention !

Franchement, je suis très déçu par le manque de sérieux qui règne sur ce site !!

Je quitte ce forum !!


lolll lolll lolll

Essaies de mettre ta photo en avatar Aramis! Ton probléme sera peut-être résolu.... rea rea rea
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Spartan Sam 13 Oct 2007 - 11:18

Bonjour,
J'ai regardé toutes les vidéos et c'est très bien expliqué de la part de michel TEICHET!!!! yes
Pour l'histoire du bras tendu (je joue en gaucher),quand j'ai débuté le golf, on m'a toujours dit (selon une légende golfique!!) "ton bras doit être tendu pendant tout le backswing" et c'est archi FAUX!!!
J'ai adopté naturellement une légère flexion (pas trop comme dit Michel) de mon bras droit au backswing et je me sens beaucoup mieux pour la rotation, ce qui me permet de bien amorcer ma descente, je suis plus relâché!!!

Les autres vidéos sont géniales aussi; elles me confirment que ce que les gens disent (parce qu'ils l'ont entendu de la bouche de quelqu'un d'autre...) n'est pas forcément vrai...ah les mythes... applau1

Heureusement qu'il y a les pros pour remettre de l'ordre dans tout ça, détruire les vieux mythes (enfin de bons PROS!!!)
Merci Mr TEICHET... cii
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par shimano Sam 13 Oct 2007 - 13:25

J'aurais une question : est ce que c'est grave si le bras et le coude gauche se décollent du corps en fin de swing (au finish)?

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo) Empty Re: Le bras gauche tendu !!! MT2007 (Vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum