Swing avec tous les membres tendus
+7
Jako
Laurent Jockschies
BlackMamba
Naturo
Rea
Framboisine
Capoblanco
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Swing avec tous les membres tendus
Bonjour à tous,
Quand je parles de membres tendus, je parle des jambes et des bras. J'espère que vous ne pensiez pas à autre chose !
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais (dans mon esprit contrarien) que le bras gauche tendu était un dogme sans fondement et je trouvais logique de ne pas m'y astreindre, pensant qu'un levier de plus était toujours le bienvenu. Je practice dans mon jardin avec un Garmin G80 pour avoir des données.
Pour les jambes, j'essayais d'être en flexion modérée sur les deux.
Puis, aujourd'hui, je me suis essayé à garder le bras gauche plus ou moins tendu. Du moins, essayer de ne pas le plier, sans forcer à trop le tendre. Et les résultats étaient tout de suite meilleurs.
Puis, j'ai essayé de swinger avec les deux jambes tendues, sans bloquer les genoux pour permettre la flexion du genou gauche durant le backswing. Là aussi le résultat était excellent.
Je sais qu'au golf il ne faut jamais se réjouir d'un progrès car il est souvent éphémère, mais qu'en pensez-vous?
Quand je parles de membres tendus, je parle des jambes et des bras. J'espère que vous ne pensiez pas à autre chose !
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais (dans mon esprit contrarien) que le bras gauche tendu était un dogme sans fondement et je trouvais logique de ne pas m'y astreindre, pensant qu'un levier de plus était toujours le bienvenu. Je practice dans mon jardin avec un Garmin G80 pour avoir des données.
Pour les jambes, j'essayais d'être en flexion modérée sur les deux.
Puis, aujourd'hui, je me suis essayé à garder le bras gauche plus ou moins tendu. Du moins, essayer de ne pas le plier, sans forcer à trop le tendre. Et les résultats étaient tout de suite meilleurs.
Puis, j'ai essayé de swinger avec les deux jambes tendues, sans bloquer les genoux pour permettre la flexion du genou gauche durant le backswing. Là aussi le résultat était excellent.
Je sais qu'au golf il ne faut jamais se réjouir d'un progrès car il est souvent éphémère, mais qu'en pensez-vous?
Re: Swing avec tous les membres tendus
Le bras avant doit être le plus allongé possible ,en relation avec ce que nous sommes capables de faire physiquement, mais sans etre bloqué ( exit l'extension totale donc ) . Le bon compromis est d'arriver a se rapprocher au relâchement musculaire et maintien suffisant de la largeur de l'arc de swing . Idem pour les jambes , déverouilller les genoux et hop ...Swing buddy
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Merci Framboisine !
Tu confirmes donc mes bonnes sensations à ce propos.
Capoblanco a écrit:Merci Framboisine !
BEn non , il faut détendre et pas tout tendre .
tggggggt
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Capoblanco a écrit:Merci Framboisine !
Quelles sont elles tes sensations Capoblanco ? Personnellement ,je ne préoccupe pas de "tendre" volontairement le bras avant en fin de BS , partant d'un grip correct ,d'une posture bien équilibrée et d'un takeaway juste ,l'enchainement se fait tout seul . En revanche , j'apporte une attention particulière sur le relachement du haut du corps ( buste, épaules , bras ) tout en ressentant une connexion bras/buste depuis l'adresse ,que j'essaie de maintenir tout le long du swing
Framboisine-
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Y'a du Percy Boomer dans l'air.Framboisine a écrit:Capoblanco a écrit:Merci Framboisine !
Quelles sont elles tes sensations Capoblanco ? Personnellement ,je ne préoccupe pas de "tendre" volontairement le bras avant en fin de BS , partant d'un grip correct ,d'une posture bien équilibrée et d'un takeaway juste ,l'enchainement se fait tout seul . En revanche , j'apporte une attention particulière sur le relachement du haut du corps ( buste, épaules , bras ) tout en ressentant une connexion bras/buste depuis l'adresse ,que j'essaie de maintenir tout le long du swing
Naturo-
Index : 14.8
Citation favorite : .
Je ne sais pas si c'est du Percy B , mais c'est la base que tous joueurs devraient avoir acquis
Framboisine-
La partie relâchement est celle dont on parle rarement... ou plutôt dont on ne parle pas assez.Framboisine a écrit:Je ne sais pas si c'est du Percy B , mais c'est la base que tous joueurs devraient avoir acquis
Naturo-
Framboisine a écrit:Capoblanco a écrit:Merci Framboisine !
Loin de moi l'idée de vouloir me comparer au grand Harry Vardon. Mais si tu regardes son backswing, tu constateras qu'il plie complètement son bras gauche. C'est une habitude que j'avais prise moi-même en pensant que ça m'aiderait à plus facilement maîtriser les mouvements latéraux du buste et que ça pouvait aussi rajouter un levier supplémentaire et de la puissance.
Maintenant, j'ai décidé d'essayer de ne plus plier ce bras gauche et de le garder tendu au backswing (une légère flexion étant tolérée). Mon idée est aussi d'obtenir cette sensation de swinger le club un peu à la manière du lanceur de marteau en ressentant la force centrifuge et la pesanteur dans le downswing et plus particulièrement à l'impact et au release. Les premiers résultats sont bons avec plus de puissance et un meilleur contact mesuré avec mon Garmin G80.
Je comprends Capoblanco , comme dit ,si le takeaway est correct , suffisamment engagé sur la droite et le reste de l'élan dans la hauteur , le bras gauche sera suffisamment en extension en fin de BS, plus ou moins "tendu" mais pas " raide = bloqué" selon les personnes. Son rôle est de maintenir la largeur (et longueur ) d'arc de swing suffisant , principe technique nécessaire notamment avec les longs clubs
Framboisine-
Naturo a écrit:La partie relâchement est celle dont on parle rarement... ou plutôt dont on ne parle pas assez.Framboisine a écrit:Je ne sais pas si c'est du Percy B , mais c'est la base que tous joueurs devraient avoir acquis
Probablement , ça peut être abstrait pour certaines personnes . Pense que c'est aussi lié à la souplesse de chacun, en principe les joueurs souples sont relâchés . Certaines techniques de respiration permettent d'améliorer significativement l'état de relâchement au moment de jouer sur le parcours . Mais aussi , le plus souvent les joueurs moyens bloquent certaines parties du corps , probablement un excès de contrôle . Je pense au bassin par exemple , "bloqué" qui manque de mobilité en tout cas, dés l'adresse et pendant le BS et le DS
Framboisine-
Si tu veux tendre un peu plus ton bras gauche, essaie des swings avec l'envie de tendre... le bras droit. C'est évidement impossible mais ca allonge beaucoup le bras gauche (largeur de swing) en évitant de trop le raidir en se focalisant trop dessus pour l'étendre.
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
BlackMamba a écrit:Si tu veux tendre un peu plus ton bras gauche, essaie des swings avec l'envie de tendre... le bras droit. C'est évidement impossible mais ca allonge beaucoup le bras gauche (largeur de swing) en évitant de trop le raidir en se focalisant trop dessus pour l'étendre.
Merci pour conseil. J'essaye ça dès mon retour au practice (mon jardin).
C’est là où on aimerait avoir une petite video avant / après pour se rendre compte
Laurent Jockschies a écrit:C’est là où on aimerait avoir une petite video avant / après pour se rendre compte
Je suis trop timide !
J'ai testé l'idée de tendre le bras droit pour entraîner le gauche et ça n'a pas été trop concluant.
Avec l'idée de "tendre" gauche les résultats étaient meilleurs.
Je constate aussi que quand j'essaye de réduire l'amplitude du backswing les résultats sont bien meilleurs.
Capoblanco a écrit:Laurent Jockschies a écrit:C’est là où on aimerait avoir une petite video avant / après pour se rendre compte
Je suis trop timide !
J'ai testé l'idée de tendre le bras droit pour entraîner le gauche et ça n'a pas été trop concluant.
Avec l'idée de "tendre" gauche les résultats étaient meilleurs.
Je constate aussi que quand j'essaye de réduire l'amplitude du backswing les résultats sont bien meilleurs.
Swing montée "courte " alors , comme Lee Trevino
Framboisine-
Rappelez-vous l'analogie entre le geste de MA et le "swing" de John TRAVOLTA.
Pour sentir cela, sans club, stance ok, posture ok, descendre et allonger le bras gauche en tendant l'index de la main gauche vers un point situé 20 cm devant le pied droit. Sentir ce que fait naturellement le reste du corps en même temps.
Avec le club, descendre et allonger le bras gauche de la même façon. Si l'axe du corps ne bouge pas, comme l'épaule gauche descend, la droite remonte. Dès lors, la main gauche passe sous la main droite, ce qui oblige la main droite à se creuser, l'armement des poignets est ainsi créé.
D'après MA, la base des doigts de la main gauche actionne l'armement et la montée, la base des doigts de la main droite actionne la descente et la traversée. C'est ce qu'il appelle L'OPPOSITION des mains.
Pour MA, le bras gauche sert de "sangle" (qui reste donc tendu) et le poignet gauche sert de charnière.
Voilà ce que j'ai pu dégotter et je compte m'y tenir.
Pour sentir cela, sans club, stance ok, posture ok, descendre et allonger le bras gauche en tendant l'index de la main gauche vers un point situé 20 cm devant le pied droit. Sentir ce que fait naturellement le reste du corps en même temps.
Avec le club, descendre et allonger le bras gauche de la même façon. Si l'axe du corps ne bouge pas, comme l'épaule gauche descend, la droite remonte. Dès lors, la main gauche passe sous la main droite, ce qui oblige la main droite à se creuser, l'armement des poignets est ainsi créé.
D'après MA, la base des doigts de la main gauche actionne l'armement et la montée, la base des doigts de la main droite actionne la descente et la traversée. C'est ce qu'il appelle L'OPPOSITION des mains.
Pour MA, le bras gauche sert de "sangle" (qui reste donc tendu) et le poignet gauche sert de charnière.
Voilà ce que j'ai pu dégotter et je compte m'y tenir.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Capoblanco , je trouve que cette vidéo va ton sens et réponds en partie à ton questionnement .
Framboisine-
Rajouter un autre levier ne me semble pas une bonne idée, cela complique énormément le timing et le séquencement qui sont déjà pas maîtrisés par 90% des golfeurs (moi inclu!).
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Pas bien compris, de quel levier supplémentaire parles-tu GastelGastel a écrit:Rajouter un autre levier ne me semble pas une bonne idée, cela complique énormément le timing et le séquencement qui sont déjà pas maîtrisés par 90% des golfeurs (moi inclu!).
Framboisine-
Framboisine a écrit:Capoblanco , je trouve que cette vidéo va ton sens et réponds en partie à ton questionnement .
Merci ! Cette vidéo me conforte, elle, dans ma première idée de ne pas forcer mon naturel et de swinger avec un bras gauche plié qui me semble plus confortable.
Framboisine a écrit:Pas bien compris, de quel levier supplémentaire parles-tu GastelGastel a écrit:Rajouter un autre levier ne me semble pas une bonne idée, cela complique énormément le timing et le séquencement qui sont déjà pas maîtrisés par 90% des golfeurs (moi inclu!).
Il évoque le coude avec la flexion du bras gauche.
Capoblanco a écrit:Framboisine a écrit:Pas bien compris, de quel levier supplémentaire parles-tu GastelGastel a écrit:Rajouter un autre levier ne me semble pas une bonne idée, cela complique énormément le timing et le séquencement qui sont déjà pas maîtrisés par 90% des golfeurs (moi inclu!).
Oui ça ok , ce que je ne comprends pas bien en revanche c'est: "supplémentaire" . Ce levier avant est à mon sens toujours , plus ou moins "actif " dans le swing des " swingueurs" à l'inverse des " hitteurs". Enfin ,c'est comme ça que je vois les choses . Je peux faire erreur cela dit
Framboisine-
Framboisine a écrit:Capoblanco a écrit:Framboisine a écrit:Pas bien compris, de quel levier supplémentaire parles-tu GastelGastel a écrit:Rajouter un autre levier ne me semble pas une bonne idée, cela complique énormément le timing et le séquencement qui sont déjà pas maîtrisés par 90% des golfeurs (moi inclu!).
Oui ça ok , ce que je ne comprends pas bien en revanche c'est: "supplémentaire" . Ce levier avant est à mon sens toujours , plus ou moins "actif " dans le swing des " swingueurs" à l'inverse des " hitteurs". Enfin ,c'est comme ça que je vois les choses . Je peux faire erreur cela dit
Je parle bien du levier autour coude gauche alors que d'habitude on n'active pas ce levier (bras gauche quasi tendu en permanence).
Gastel-
Gastel a écrit:Framboisine a écrit:Capoblanco a écrit:Framboisine a écrit:Pas bien compris, de quel levier supplémentaire parles-tu GastelGastel a écrit:Rajouter un autre levier ne me semble pas une bonne idée, cela complique énormément le timing et le séquencement qui sont déjà pas maîtrisés par 90% des golfeurs (moi inclu!).
Je parle bien du levier autour coude gauche alors que d'habitude on n'active pas ce levier (bras gauche quasi tendu en permanence).
Gastel ; Je comprends mieux le propos Alors perso ,j'ai la sensation de "l'activer" , (ce n'est peut être pas le bon terme et /ou devons avoir une définition différente ), en début de DS . En quelque sorte , j'engage l'ensemble du coté gauche en début de DS, et laisse tomber les bras en bas et à l'intérieur de la ligne de jeu par une " action " du bras/coude gauche ,et prends le relais à partir de P6 avec le coté droit pour lancer la tete de club dans la zone d'impact . Enfin , c'est la perception que j'en ai .
Framboisine-
Avec cette vidéo, la flexion du bras gauche est plus explicite. C'est de ce genre de flexion dont je parle.
Plier le bras gauche au sommet du BS, c'est quand même une sacrée ouverture pour faire de l'overswing...
De toutes manières, bras gauche tendu ou pas, c'est tout d'abord une question de souplesse.
Une bonne manière d'éviter le problème est de se conforter à ce que Thomas DANG proposait à Paris, à savoir de ne pas monter les mains plus haut que 10h (sur un plan vertical, 12h étant au-dessus de la tête).
De toutes manières, bras gauche tendu ou pas, c'est tout d'abord une question de souplesse.
Une bonne manière d'éviter le problème est de se conforter à ce que Thomas DANG proposait à Paris, à savoir de ne pas monter les mains plus haut que 10h (sur un plan vertical, 12h étant au-dessus de la tête).
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Bras gauche tendu
La tension du bras bras n'est simplement que la conséquence d'un ajustement et l'alignement des segments, si vous partez dans l'idée de tendre ou de maintenir le bras gauche tendu, vous allez créer des tensions et vous allez neutraliser votre mobilité articulaire, c'est grâce à vos avant bras que vous pouvez justement orienter et activer vos mobilités articulaires. Les bras s'allongent naturellement par l'alignement de vos segments lors du mouvement...La difficulté est surtout d'en comprendre le mécanisme et de les associer avec le reste du corps. Bien entendu ce qui n'empêche pas de jouer...
eric houballah-
Citation favorite : autant en emporte le vent
Salut Eric,
Un grand plaisir de te revoir sur le forum.
Un grand plaisir de te revoir sur le forum.
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
je vous suis de temps en temps et je trouve que l'ensemble des réflexions telles quelles soient sont toujours intéressantes mêmes si les avis divergent ou non ....à BIENTÔT
eric houballah-
Citation favorite : autant en emporte le vent
La flexion du bras gauche durant le swing en chiffres chez 3 tour pros :
https://www.instagram.com/p/CAGgb8lF9PB/?igshid=l7vpwvic67u
Le commentaire de Monte Scheinblum avec :
1. Keeping your left arm straight throughout the swing is a myth.
2. Over-bending is obviously bad as well.
3. Many amateur golfers at address and through the backswing have a hyperextended, or over 180* lead arm. Excess tension, lack of range of motion and lost speed and accuracy result.
3. Many amateur golfers at address and through the backswing have a hyperextended, or over 180* lead arm. Excess tension, lack of range of motion and lost speed and accuracy result.
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
BlackMamba a écrit:La flexion du bras gauche durant le swing en chiffres chez 3 tour pros :
Je continue à me questionner sur ce sujet.
Aujourd'hui (je changerai peut-être encore d'avis plus tard), je pense qu'un bras gauche allongé est, le plus souvent, un élément positif et que l'exception, avec Vardon, ne doit pas devenir la règle. C'est peut-être moins "confortable", mais la balle part mieux qu'avec un backswing bras gauche plié. Je pense, d'ailleurs, que ça pourrait bien être la cause de mon slice au driver.
P.S.: Le petit garçon de mon avatar (Manuel de la Torre) a son bras gauche sacrément plié...
P.S. 2: Je pense que ce bras gauche allongé est d'autant plus important si on a un bras droit dominant. En effet, celui qui a swing du bras droit va projeter son bras gauche dans une position pliée au downswing alors que celui qui a un bras gauche (avant) dominant va probablement mieux étendre son bras gauche dominant dans l'action du downswing.
Aujourd'hui (je changerai peut-être encore d'avis plus tard), je pense qu'un bras gauche allongé est, le plus souvent, un élément positif et que l'exception, avec Vardon, ne doit pas devenir la règle. C'est peut-être moins "confortable", mais la balle part mieux qu'avec un backswing bras gauche plié. Je pense, d'ailleurs, que ça pourrait bien être la cause de mon slice au driver.
P.S.: Le petit garçon de mon avatar (Manuel de la Torre) a son bras gauche sacrément plié...
P.S. 2: Je pense que ce bras gauche allongé est d'autant plus important si on a un bras droit dominant. En effet, celui qui a swing du bras droit va projeter son bras gauche dans une position pliée au downswing alors que celui qui a un bras gauche (avant) dominant va probablement mieux étendre son bras gauche dominant dans l'action du downswing.
Venant d'un spécialiste du longdrive, ce conseil est à garder à l'esprit.eric houballah a écrit:La tension du bras bras n'est simplement que la conséquence d'un ajustement et l'alignement des segments, si vous partez dans l'idée de tendre ou de maintenir le bras gauche tendu, vous allez créer des tensions et vous allez neutraliser votre mobilité articulaire, c'est grâce à vos avant bras que vous pouvez justement orienter et activer vos mobilités articulaires. Les bras s'allongent naturellement par l'alignement de vos segments lors du mouvement...La difficulté est surtout d'en comprendre le mécanisme et de les associer avec le reste du corps. Bien entendu ce qui n'empêche pas de jouer...
Naturo-
Naturo a écrit:
Venant d'un spécialiste du longdrive, ce conseil est à garder à l'esprit.
Quel conseil?
Je dois avoir une malformation ou un problème anatomique!
Je ne parviens pas à garder le bras gauche tendu avec un coude droit qui reste connecté. Pour avoir le bras gauche tendu, je dois placer mon avant bras droit à l’horizontale. Hogan recommande d’avoir le coude droit connecté et qui pointe vers le sol, et ça c’est impossible pour moi sans avoir un bras gauche assez fléchi.
Je ne parviens pas à garder le bras gauche tendu avec un coude droit qui reste connecté. Pour avoir le bras gauche tendu, je dois placer mon avant bras droit à l’horizontale. Hogan recommande d’avoir le coude droit connecté et qui pointe vers le sol, et ça c’est impossible pour moi sans avoir un bras gauche assez fléchi.
Après le bras tu parles du genou gauche. A mon avis c'est un autre modèle du swing où on peut aussi lever le talon gauche au BS et on rejoint plus un swing dit "classique" par rapport à "moderne" très ancré au sol (type Woods) voire qui se rapproche du double pivot de MA. Perso j'aime beaucoup et je pense que ça demande moins un physique de ouf.
J'ai même remarqué qu'en remontant mon fer 3 de la cave (exit le 4) il est devenu mon club le plus facile, je ne n'en reviens pas !
Bien-sûr les ingénieurs et historiens du swing ici présents vont sûrement trouver à redire ...
J'ai même remarqué qu'en remontant mon fer 3 de la cave (exit le 4) il est devenu mon club le plus facile, je ne n'en reviens pas !
Bien-sûr les ingénieurs et historiens du swing ici présents vont sûrement trouver à redire ...
Minor swing a écrit:Après le bras tu parles du genou gauche.
????
Capoblanco a écrit:
Ah, oui. Je n'avais pas pensé qu'on reviendrait sur les plus anciens messages....
Capoblanco a écrit:Je dois avoir une malformation ou un problème anatomique!
Difficile de te suivre, tu parles de quel moment dans le swing ?
Tu ne peux garder le coude droit connecté (et encore...) que dans une filière de swing où le corps participe avec assez de tilt pour garder le club dans le plan au backswing.
Par exemple, j'essaie (S&T) de garder le coude droit en place dans le backswing, de le plier au max à 90 degrés et en utilisant un peu de rotation externe de l'épaule. La combinaison de l'inclinaison des hanches (jambe avant qui plie et arrière qui se tend) et du tilt à gauche de la colonne permet de garder le club dans le plan.
Dans d'autres filière le coude droit se lève, ce qui ne veut pas dire que l'on perd la connexion du *bras* droit.
Attention à Ben Hogan comme référence, on dit qu'il avait des bras nettement plus longs que la normale, peu de gens peuvent faire ce qu'il faisait.
Gastel-
Oui car le post ne s'est développé que sur les bras (très intéressant). Mais jambes, genoux, pied gauche, pivots dans tout çà ?: Ce fut esquissé dans ton post initial...Capoblanco a écrit:Ah, oui. Je n'avais pas pensé qu'on reviendrait sur les plus anciens messages....
La question est l'intensité de ce genoux gauche plié au BS : n'est-ce qu'une conséquence d'une formidable rotation des hanches ou un acte volontaire et poussé (talon gauche relevé) pour faciliter la rotation et le pivot ? Et c'est là où on est, je crois, dans une autre filière ...
Je convoque l'avis de Rea car dans la liste des 37 swings qu'il a essayés ça correspond au n°7 alinéa 3 ...
C'est pareil pour de nombreuses personnes.Capoblanco a écrit:Je dois avoir une malformation ou un problème anatomique!
Naturo-
Plutôt manque de souplesse.. ou de pivot .. ou plan de BS trop vertical ..
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Gastel a écrit:Difficile de te suivre, tu parles de quel moment dans le swing ?
Je parle d'un bras droit connecté avec un coude droit qui pointe vers le sols durant tout le backswing. Il se déconnecte peut-être, brièvement et très peu au sommet du backswing.
Pour illustrer ce type de swing connecté, je pense à Ben Hogan , par exemple, ou au modèle de Jimmy Ballard.
Minor swing a écrit:Je convoque l'avis de Rea car dans la liste des 37 swings qu'il a essayés ça correspond au n°7 alinéa 3 ...
A force de lectures et d'analyses, j'en arrive à la conclusion que c'est un manque de souplesse qui m'empêche de pivoter suffisamment le tronc qui me force à plier ce bras gauche pour aller plus loin dans le backswing.
Par conséquent, je m'interroge maintenant sur la meilleure solution. Est-ce que je dois limiter l'ampleur du backswing pour rester bras gauche étendu ou dois-je compenser mon manque de souplesse en gardant un swing plus ample, mais avec un bras gauche plié?
Par conséquent, je m'interroge maintenant sur la meilleure solution. Est-ce que je dois limiter l'ampleur du backswing pour rester bras gauche étendu ou dois-je compenser mon manque de souplesse en gardant un swing plus ample, mais avec un bras gauche plié?
Pourquoi tu veux avoir le bras gauche a tout prix tendu ?
-
C'est à mon avis pour cela que prendre exemple sur les pros du circuit n'est pas forcément si instructif : ces types, outre leur âge (ça compte), ont un physique exceptionnel ce qui explique d'ailleurs qu'ils sont là où ils sont.Capoblanco a écrit:A force de lectures et d'analyses, j'en arrive à la conclusion que c'est un manque de souplesse qui m'empêche de pivoter suffisamment le tronc
Perso ma recherche c'est bras tendu (pas crispé) mais pivot au BS prononcé par rotation des hanches aidé par jambe gauche pliée et pied gauche quasi sur la pointe (avec appui sur l'intérieur du pied droit).
Quand on voit MA on comprend bien cela.
Mon avocat me conseille néanmoins de reconnaître que je n'ai pas réellement un MA swing...
Dernière édition par Minor swing le Jeu 19 Mai 2022 - 15:47, édité 1 fois
Pour ma part parce-que je suis sûr que par rapport à l'adresse mon bras ne changera pas de longueur le temps du swing.Rea a écrit:Pourquoi tu veux avoir le bras gauche a tout prix tendu ?
(je ne grandis plus d'ailleurs)
Dernière édition par Minor swing le Jeu 19 Mai 2022 - 15:44, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2