Swing avec tous les membres tendus
+7
Jako
Laurent Jockschies
BlackMamba
Naturo
Rea
Framboisine
Capoblanco
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Swing avec tous les membres tendus
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Quand je parles de membres tendus, je parle des jambes et des bras. J'espère que vous ne pensiez pas à autre chose !
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais (dans mon esprit contrarien) que le bras gauche tendu était un dogme sans fondement et je trouvais logique de ne pas m'y astreindre, pensant qu'un levier de plus était toujours le bienvenu. Je practice dans mon jardin avec un Garmin G80 pour avoir des données.
Pour les jambes, j'essayais d'être en flexion modérée sur les deux.
Puis, aujourd'hui, je me suis essayé à garder le bras gauche plus ou moins tendu. Du moins, essayer de ne pas le plier, sans forcer à trop le tendre. Et les résultats étaient tout de suite meilleurs.
Puis, j'ai essayé de swinger avec les deux jambes tendues, sans bloquer les genoux pour permettre la flexion du genou gauche durant le backswing. Là aussi le résultat était excellent.
Je sais qu'au golf il ne faut jamais se réjouir d'un progrès car il est souvent éphémère, mais qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,
Quand je parles de membres tendus, je parle des jambes et des bras. J'espère que vous ne pensiez pas à autre chose !
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais (dans mon esprit contrarien) que le bras gauche tendu était un dogme sans fondement et je trouvais logique de ne pas m'y astreindre, pensant qu'un levier de plus était toujours le bienvenu. Je practice dans mon jardin avec un Garmin G80 pour avoir des données.
Pour les jambes, j'essayais d'être en flexion modérée sur les deux.
Puis, aujourd'hui, je me suis essayé à garder le bras gauche plus ou moins tendu. Du moins, essayer de ne pas le plier, sans forcer à trop le tendre. Et les résultats étaient tout de suite meilleurs.
Puis, j'ai essayé de swinger avec les deux jambes tendues, sans bloquer les genoux pour permettre la flexion du genou gauche durant le backswing. Là aussi le résultat était excellent.
Je sais qu'au golf il ne faut jamais se réjouir d'un progrès car il est souvent éphémère, mais qu'en pensez-vous?
Re: Swing avec tous les membres tendus
Rea a écrit:Pourquoi tu veux avoir le bras gauche a tout prix tendu ?
Il semble que cela facilite la régularité du contact et la vitesse.
Capoblanco a écrit:A force de lectures et d'analyses, j'en arrive à la conclusion que c'est un manque de souplesse qui m'empêche de pivoter suffisamment le tronc qui me force à plier ce bras gauche pour aller plus loin dans le backswing.
Par conséquent, je m'interroge maintenant sur la meilleure solution. Est-ce que je dois limiter l'ampleur du backswing pour rester bras gauche étendu ou dois-je compenser mon manque de souplesse en gardant un swing plus ample, mais avec un bras gauche plié?
Pourquoi devrait-on avoir un club à l'horizontale au backswing? C'était déjà cette idée qui te cassait le swing selon moi quand tu a posté une vidéo il y a un an.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
J’ai trouvé un swing qui me convient bien, je pense. J’en parlerai peut-être sur un autre topic plus sur le sujet.
Rea a écrit:Pourquoi tu veux avoir le bras gauche a tout prix tendu ?
Mais surtout comment faire pour y parvenir?
Une bonne solution à essayer.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Jako a écrit:Rea a écrit:Pourquoi tu veux avoir le bras gauche a tout prix tendu ?
Mais surtout comment faire pour y parvenir?
Une bonne solution à essayer.
Une autre image est que le bras gauche est comme une corde que le bras droit allonge (à travers le grip).
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Page 2 sur 2 • 1, 2