FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Swing avec tous les membres tendus

+7
Jako
Laurent Jockschies
BlackMamba
Naturo
Rea
Framboisine
Capoblanco
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Swing avec tous les membres tendus - Page 2 Empty Swing avec tous les membres tendus

Message par Capoblanco Jeu 2 Avr 2020 - 19:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Quand je parles de membres tendus, je parle des jambes et des bras. J'espère que vous ne pensiez pas à autre chose ! lolll

Jusqu'à aujourd'hui, je pensais (dans mon esprit contrarien) que le bras gauche tendu était un dogme sans fondement et je trouvais logique de ne pas m'y astreindre, pensant qu'un levier de plus était toujours le bienvenu. Je practice dans mon jardin avec un Garmin G80 pour avoir des données.
Pour les jambes, j'essayais d'être en flexion modérée sur les deux.

Puis, aujourd'hui, je me suis essayé à garder le bras gauche plus ou moins tendu. Du moins, essayer de ne pas le plier, sans forcer à trop le tendre. Et les résultats étaient tout de suite meilleurs.
Puis, j'ai essayé de swinger avec les deux jambes tendues, sans bloquer les genoux pour permettre la flexion du genou gauche durant le backswing. Là aussi le résultat était excellent.

Je sais qu'au golf il ne faut jamais se réjouir d'un progrès car il est souvent éphémère, mais qu'en pensez-vous?

cii
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Swing avec tous les membres tendus - Page 2 Empty Re: Swing avec tous les membres tendus

Message par Capoblanco Jeu 19 Mai 2022 - 15:30

Rea a écrit:Pourquoi tu veux avoir le bras gauche a tout prix tendu ?

Il semble que cela facilite la régularité du contact et la vitesse.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing avec tous les membres tendus - Page 2 Empty Re: Swing avec tous les membres tendus

Message par Gastel Jeu 19 Mai 2022 - 20:12

Capoblanco a écrit:A force de lectures et d'analyses, j'en arrive à la conclusion que c'est un manque de souplesse qui m'empêche de pivoter suffisamment le tronc qui me force à plier ce bras gauche pour aller plus loin dans le backswing.

Par conséquent, je m'interroge maintenant sur la meilleure solution. Est-ce que je dois limiter l'ampleur du backswing pour rester bras gauche étendu ou dois-je compenser mon manque de souplesse en gardant un swing plus ample, mais avec un bras gauche plié?

Pourquoi devrait-on avoir un club à l'horizontale au backswing? C'était déjà cette idée qui te cassait le swing selon moi quand tu a posté une vidéo il y a un an.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing avec tous les membres tendus - Page 2 Empty Re: Swing avec tous les membres tendus

Message par Capoblanco Jeu 19 Mai 2022 - 20:21

J’ai trouvé un swing qui me convient bien, je pense. J’en parlerai peut-être sur un autre topic plus sur le sujet.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing avec tous les membres tendus - Page 2 Empty Re: Swing avec tous les membres tendus

Message par Jako Jeu 29 Déc 2022 - 16:52

Rea a écrit:Pourquoi tu veux avoir le bras gauche a tout prix tendu ?

Mais surtout comment faire pour y parvenir?
Une bonne solution à essayer.

Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swing avec tous les membres tendus - Page 2 Empty Re: Swing avec tous les membres tendus

Message par Gastel Ven 30 Déc 2022 - 8:40

Jako a écrit:
Rea a écrit:Pourquoi tu veux avoir le bras gauche a tout prix tendu ?

Mais surtout comment faire pour y parvenir?
Une bonne solution à essayer.


Une autre image est que le bras gauche est comme une corde que le bras droit allonge (à travers le grip).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing avec tous les membres tendus - Page 2 Empty Re: Swing avec tous les membres tendus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum