FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

lucky luc : mon chemin

5 participants

lucky luc : mon chemin Empty lucky luc : mon chemin

Message par lucky luc Mar 18 Sep 2007 - 0:35

Dans un de ses posts Pelicus a dit
y a un moment ou il faut faire confiance...

Ca a toujours été mon problème depuis que j'ai commencé le golf. J'avoue que j'ai souvent été déçu. Je me souviens une fois d'avoir pris un forfait de 10h de cours et de n'en avoir fait même pas la moitié par ce que il n'y avait aucune logique dans les cours. Je ne dis absolument pas que le pro n'était pas bon, ll ne me convenait pas où je n'étais pas réceptif ou as dans de bonnes dispsitions. d'ailleurs j'aurais du en discuter avec lui car il était très sympa. J'ai toujours été motivé c'est juste le temps qui manque.

Avec mon arrivée sur le forum et compte tenu de la réputation de LJ, je me suis donc tourné vers lui.
Avec LJ ce qui me plait entre autres c'est la démarche de construction dans le temps.

Ceux avec qui j'ai joué récemment et a qui j'ai dit que je travaillais mon grand jeu mon dit que ce n'étais pas nécessaire notamment pour les fers et pourtant je suis persuadé que la remise en cause de mon swing avec LJ est nécessaire avec la construction d'un "nouveau" swing plus fiable.

Cette année je me suis engagé dans une démarche pour essayer de comprendre un peu la technique de ce sport et pour me donner la chance d'avoir une bonne marge de progression. J'espère y arriver, le temps le dira. Si je n'y arrive pas ce n'est pas grave. Le danger de vouloir tout comprendre c'est qu'on peut en oublier de jouer. Il faut savoir shunter la partie analytique du cerveau et laisser faire sa propre nature. Mon atout c'est que je suis résolument positif, optimiste.
Et c'est toujours le même plaisir d'être au départ du trou numéro 1, entouré de verdure et plein d'espoir. joie

Dès que je peux je mets la vidéo de mon swing ....
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Revenir en haut Aller en bas

lucky luc : mon chemin Empty Re: lucky luc : mon chemin

Message par Xeus1719 Jeu 20 Sep 2007 - 18:36

Vas y lâche toi avec L.J. Je vis la même expérience en ce moment. Je reviens de loin et c'est vrai que la construction se fait dans le temps mais ça vaut la peine. cling

Tiens j'ai déjà entendu le même discours sur la lobotomisation du cerveau gauche. lolll

Je prends maintenant du plaisir alors que j'étais limite de tout stopper.

Donc courage, patience et surtout travail

Xeus1719

Masculin
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups

Message par lucky luc Ven 21 Sep 2007 - 10:40

Moi je prends toujours du plaisir même quand le swing défaille (je suis maso!). J'ai l'impression que tu étais desespéré ce qui n'est pas encore mon cas lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin

Message par gerardvin Ven 21 Sep 2007 - 20:52

Même chose,je sens que ça revient, suite aux 2 cours pris avec LJ.
Cependant, le plaisir a toujours été là, quand on se trouve sur un parcours, il faut profiter!
Y a des gens + malheureux!!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par lucky luc Sam 13 Oct 2007 - 10:54

La semaine dernière, compétition en fin de séjour golfique. la compèt était sur un "petit" golf -pinsolle. c'est un 9 trous donc 2 fois le tour. Il me semble que ce golf est très facile mais bon ce n'est pas moi qui ait choisi ce golf.

résultat 3 birdies, 7 pars, 5 bogeys et 3 double. +8 en stroke et +13 en stableford ca fait quand même très plaisir. Du coup mon index passe de 22,4 à 17,5.

Mon index n'est vraiment pas d'objectif d'index, juste la recherche du plaisir mais comme je me faisais régulièrement traiter de fozindex comme ça on me laissera tranquille lolll

Maintenant il faut confirmer!
lucky luc
lucky luc

Masculin

Message par Ringeval Sam 13 Oct 2007 - 11:05

lucky luc a écrit:La semaine dernière, compétition en fin de séjour golfique. la compèt était sur un "petit" golf -pinsolle. c'est un 9 trous donc 2 fois le tour. Il me semble que ce golf est très facile mais bon ce n'est pas moi qui ait choisi ce golf.

résultat 3 birdies, 7 pars, 5 bogeys et 3 double. +8 en stroke et +13 en stableford ca fait quand même très plaisir. Du coup mon index passe de 22,4 à 17,5.

Mon index n'est vraiment pas d'objectif d'index, juste la recherche du plaisir mais comme je me faisais régulièrement traiter de fozindex comme ça on me laissera tranquille lolll

Maintenant il faut confirmer!

Bravo yes ton + 13 ce n'est pas en stableford mais aprés application du SSS , le par 72 est ramené à 67 .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain

Message par lucky luc Sam 13 Oct 2007 - 11:18

49 en stableford (49-36 =+13). non?
lucky luc
lucky luc

Masculin

Message par Ringeval Sam 13 Oct 2007 - 11:28

lucky luc a écrit:49 en stableford (49-36 =+13). non?

Ah quelle coincidence tu joues + 13 par rapport au SSS et tu raménes 49 points stableford ce qui pour ton calcul d'index te donne 13 points à prendre en compte .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain

Message par Valoche Lun 15 Oct 2007 - 0:24

En fait, sinon, c'est -13 en stableford, qu'on dit. Normalement.

Bien ouej en tout cas not
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par lucky luc Sam 29 Mar 2008 - 22:39

Aujourd'hui compet corpo par équipe en strokeplay net, une première pour moi au golf de la vaucouleurs - les vallons. blancs pour les garçons et bleus pour les filles! par 70

Je comptais arriver 1h avant pour bien m'échauffer mais comme je ne connaissais pas ce golf forcément mon trajet a pris un peu plus de temps que prévu (je n'ai pas de GPS). Le practise, bof, aucun appui sur les tapis plastiques mouillés...pas grave. Mais bon, je me dis que ca va bien se passer
En filant vers le départ, vite 3 coups de putts pour voir comment ça roule! Waouh , la vache, ca roule grave, jamais vu ça! Un copain me dit que ca doit moins rouler sur le parcours.

Et hop vite vers le départ...
Les fairway sont pas mal détrempés avec de l'eau fortuite par moment, il y a du vent. Le vent deviendra rapidement très fort par moment rendant un peu plus difficile le parcours. Mes 2 partenaires de jeu sont sympas... Tant mieux
Comme mon driver est prohibé (scrogneugneu), il est resté dans la voiture. Enfin à part 2 par 4 d'environ 400m ca ne devrait pas trop me manquer. Et pis c'est du strokeplay alors faut pas trop s'égarer.

Départ du, 1 petit par 4. Je prend le rescue balle avec un petit hook et hop bunker de fairway (fini le rescue pour les départ). Sortie pas terrible du bunker, sw sur le green et 2 putts. Et la consternation, MAMAmiaaa, les greens ca roooooooooooule!!
D'ailleurs le trou qui suit par 3 de 170m. balle sur le green mais pas très près du drapeau et 4 putts. C'est quoi ces greens! Je me dis que je serais mieux au stage putting de Laurent! jamais vu des greens aussi rapides. Je suppose que pour certains c'est normal mais pour moi c'est le choc. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'homogénéité sur les golfs. En tout cas, là le putting prend tout son sens. Ha, c'est ça le putting! Je me marre en pensant à ma brève discussion avec mon copain sur le putting green "ca roulera moins sur le parcours"
Pour la suite, pas un départ loupé. Que du fairway avec mon bois 3! Magique. La semaine d'avant j'avais pas touché un fairway et la à part le n°1 , ca a bien fonctionné. Heureusement parce que la cata sur les greens! Incapable de putter. Je ne putte pas je pousse désespérement la balle. Je ne suis pas le seul surpris, ca rassure. Une des personnes avec laquelle je partage la partie est énorme en début de partie . Pas un fairway touché, des balles en hook, en slice, dans le gros rough, mais jamais perdue et au final avec de magnifiques recovery et approches les pars tombent ou au pire bogey
Allé correct en +8 (je l'ai su après car je n'ai rien compté pendant la partie), vu les conditions et mon aisance sur les greens.
Le retour commence bien avec un birdy puis 2 bogeys.Et sur le trou 13, green en régulation, 1er putt s'arrêtant à 30cm du trou - pas plus. Et là, la boulette, ma balle fait le tour du trou et ça rentre pas b*****, un putt de 30 cm tout. Là ca fait mal! Bon allez, j'oublie
Ca a du me perturber quand même car sur le trou suivant quadruple bogey!
Et puis la fin du parcours, avec le vent assez fort, la panique sur les greens, j'essaye de gérer... Mais partenaires ont en un peu marre du parcours, avec le vent qui saoule. Au 16, par 5 - bon départ, et là on cherche des balles pas mal de temps. Mon 2ème coup est bien touché mais j'ai du m'aligner en fermant les yeux parce que la balle part dans le rough. Ma seule balle perdue de toute la partie et forcément impossible de la retrouver. Mais bon je reste concentré et je fais double bogey satisfaisant.

Au final, je m'en sors très très bien je joue +19, pile poil le nombre de coup reçus et donc 70 en strokeplay net. Au vu des résultats de l'ensemble des joueurs y a quasiment personne en dessous de 70 et je me dis que j'ai pas du être le seul déboussolé sur les greens et que mon grand jeu très correct m'a bien aidé.
En tout, une seule balle perdue. Un quadruple et 2 doubles, sinon surtout des bogeys. Pour le stroke faut pas se déchirer. En puttant un tout petit peu mieux (en puttant vraiment), il y aurait quand même eu plus de pars. Impossible de rentrer des putts de 1 à 2m et même moins.C'est la première fois que je suis aussi stressé sur un green.

En conclusion, bonne journée, belle expérience.
lucky luc
lucky luc

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé