Swing Lucky Luc pour le stage médoc
+2
Fandegolf
lucky luc
6 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
Swing Lucky Luc pour le stage médoc
C'est dans la boîte aux lettres.
J'espère que les prises sont bonnes.
j'ai trouvé un partenaire de jeu sympatoche pour me filmer dimanche sur le n°18 d'ableiges. (Comme je n'utilise plus momentanément le driver, je l'ai juste sorti au 18.)
J'étais cramé surtout à cause du masters mais bon c'est bien mon swing.
message à LJ : pitié, surtout ne regarde pas cette vidéo, tu vas faire une attaque en voyant mon faible overswing.
Ce que je remarque entre autres, mon bas ne tient pas au BS, pied droit trop ouvert, je suis trop flat au BS,
Je suis ouvert à tout commentaire!
Par contre je ne sais pas s'il y a un problème de format mais j'ai été aminci sur Daily motion!
1ère balle driver face : 1 peu trop haute légèrement à gauche
2ème balle driver profil : un léger slice épousant -sans le vouloir- le dogleg droit
Fer 6 : balles assez droites, contact de la pelouse un peu tôt
https://www.dailymotion.com/video/x53nul_driver-de-face_sport
https://www.dailymotion.com/video/x53o1m_driver-de-profil_sport
https://www.dailymotion.com/video/x53og1_fer-6-face_sport
https://www.dailymotion.com/video/x53qcu_fer-6-profil_sport
J'espère que les prises sont bonnes.
j'ai trouvé un partenaire de jeu sympatoche pour me filmer dimanche sur le n°18 d'ableiges. (Comme je n'utilise plus momentanément le driver, je l'ai juste sorti au 18.)
J'étais cramé surtout à cause du masters mais bon c'est bien mon swing.
message à LJ : pitié, surtout ne regarde pas cette vidéo, tu vas faire une attaque en voyant mon faible overswing.
Ce que je remarque entre autres, mon bas ne tient pas au BS, pied droit trop ouvert, je suis trop flat au BS,
Je suis ouvert à tout commentaire!
Par contre je ne sais pas s'il y a un problème de format mais j'ai été aminci sur Daily motion!
1ère balle driver face : 1 peu trop haute légèrement à gauche
2ème balle driver profil : un léger slice épousant -sans le vouloir- le dogleg droit
Fer 6 : balles assez droites, contact de la pelouse un peu tôt
https://www.dailymotion.com/video/x53nul_driver-de-face_sport
https://www.dailymotion.com/video/x53o1m_driver-de-profil_sport
https://www.dailymotion.com/video/x53og1_fer-6-face_sport
https://www.dailymotion.com/video/x53qcu_fer-6-profil_sport
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Re: Swing Lucky Luc pour le stage médoc
Très beau rythme, bon plan de swing ! Un adepte du swing naturel ? je rigole...
Bravo et bon stage
Bravo et bon stage
Fandegolf- Nombre de messages : 177
Index : 12.3
L'avantage de ta vidéo c'est qu'on a un swing en situation de jeu et dans un joli cadre.
Overswing comme Carré ou John Daly et un peu d'ascenseur, je ne vois rien de flat mais plutôt en un swing en 2 plans.
Sinon le rythme est bien, il y a de l'accélération et pourquoi le driver ne marche pas ...avec un si bon shaft Aldila ?
Overswing comme Carré ou John Daly et un peu d'ascenseur, je ne vois rien de flat mais plutôt en un swing en 2 plans.
Sinon le rythme est bien, il y a de l'accélération et pourquoi le driver ne marche pas ...avec un si bon shaft Aldila ?
Invité- Invité
Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais c'était pire avant ! lol
Je rigole ! Je mesure le travail accompli et ce qui reste à faire, mais ton swing a des qualités qui doivent te permettre d'évoluer vers un swing solide aseez facilement. Le plus dur, c'est de t'en convaincre et d'accepter des exercices et situations d'entraînement à répéter sans tenir compte du résultat.
Tu peux le faire.
Tu dois le faire.
C'est facile si tu acceptes momentanément quelques pertes de sensations et de résultats.
C'est décidé, tu le feras.
Je rigole ! Je mesure le travail accompli et ce qui reste à faire, mais ton swing a des qualités qui doivent te permettre d'évoluer vers un swing solide aseez facilement. Le plus dur, c'est de t'en convaincre et d'accepter des exercices et situations d'entraînement à répéter sans tenir compte du résultat.
Tu peux le faire.
Tu dois le faire.
C'est facile si tu acceptes momentanément quelques pertes de sensations et de résultats.
Sympa comme video. Si l'overswing était pire avant....
Un bon rythme, une routine un tout petit peu "en stress" ? Par rapport à Rea qui a en apparence d'index le même niveau, je trouve que Rea est plus stable du bas du corps, plus régulier (?). Du coup, il faut que tu travailles contre l'overswing du haut ou la faible stabilité du bas ?
Un bon rythme, une routine un tout petit peu "en stress" ? Par rapport à Rea qui a en apparence d'index le même niveau, je trouve que Rea est plus stable du bas du corps, plus régulier (?). Du coup, il faut que tu travailles contre l'overswing du haut ou la faible stabilité du bas ?
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Stabilité du bas d'abord !Christophe a écrit:Sympa comme video. Si l'overswing était pire avant....
Si tu es aussi mince que ça, tu pourras même prendre 2 charriots pour Bordeaux, ça tiendra dans ma voiture!!lucky luc a écrit:
Sinon, j'aime bien ton swing....
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
LJ a écrit
Ca j'en suis plus que convaincu. Je vois bien que le bas ne tient pas au BS. Ca doit manquer d'abdos tout ça!
LJ a écrit
Gérardvin a écrit
Stabilité du bas d'abord !
Ca j'en suis plus que convaincu. Je vois bien que le bas ne tient pas au BS. Ca doit manquer d'abdos tout ça!
LJ a écrit
C'est pas fauxLe plus dur, c'est de t'en convaincre
Oui !C'est décidé, tu le feras.
Gérardvin a écrit
Si tu es aussi mince que ça, tu pourras même prendre 2 charriots pour Bordeaux, ça tiendra dans ma voiture!!
lucky luc-
Laurent Jockschies a écrit:
Tu peux le faire.
Tu dois le faire.
Je le veux. Vous le ferez.
Réveillez vous.
Swinguez
Laurent, ne serais-tu pas un peu hypnotiseur par hasard ?
Trêve de plaisanterie, je le trouve pas mal ton swing Luc.
Je pense que nous partageons quelques défauts (bas de corps pas assez stable, et ton club s'enroule aussi un peu vers l'arrière au départ du BS). Il y a aussi un peu d'ascenseur.
Par contre, je trouve que tu sors bien le club vers la cible et qu'il monte bien après l'impact.
Invité- Invité
C'est ce qui avait été travaillé en cours... Ouf...Par contre, je trouve que tu sors bien le club vers la cible et qu'il monte bien après l'impact.
Je t'ai trouvé une golfeuse qui fait plus d'overswing que toi:
Invité- Invité
Elle déconnecte complètement son bras droit du corps.
Quelle bonne stabilité du bas du corps au BS. Faut que j'arrive à faire ça!
Quelle bonne stabilité du bas du corps au BS. Faut que j'arrive à faire ça!
lucky luc-
Il fait un peu d'overswing le tour du cadran comme on dit:
Invité- Invité
Ils sont souples des poignets!! Un entraînement spécial à 19 ans?
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Une vidéo pour me faire lyncher. Michel je t'assure que sur cette vidéo je ne suis pas dans mon état normal et que je suis envouté.
Une première tentative pour raccourcir mon BS suite à un cours avec LJ. J'avais l'impression de faire à peine un demi swing et sans rythme et je dépasse déjà l'horizontale.... Impossible de refaire ça par la suite..
https://www.dailymotion.com/video/x55ufx_raccourci-bs_sport
Une première tentative pour raccourcir mon BS suite à un cours avec LJ. J'avais l'impression de faire à peine un demi swing et sans rythme et je dépasse déjà l'horizontale.... Impossible de refaire ça par la suite..
https://www.dailymotion.com/video/x55ufx_raccourci-bs_sport
lucky luc-