FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

chemin de club

4 participants

Aller en bas

chemin de club Empty chemin de club

Message par jejegolf Dim 12 Mar 2006 - 18:30

bonjour
je me retrouve un peu dans la description de robeeb sur son chemin ext-int
c'est a dire l'obligation de se relever pour ne pas gratter
je comprends tout a fait le gain de puissance obtenue en ayant un chemin de club qui soit perpendiculaire a l'orientation de la face de club
je joue na turellement en fade
ce n'est pas le fade qui m'ennuie
j'ai une portée de balle correcte mais avec ces trajectoires, je n'ai que tres peu de roule au drive , et surtout , face au vent , ma balle monte enormement et me penalise en distance ( y compris au drive)
j'ai egalement moins d'ecart de longueur de club plus les clubs s'allongent(j'ai une bonne longueur relative sur SW,GW,PW et fer 9)
mes divots sont legerement orientes ext-int et mes mauvais coups sont souvent des balles décentrées vers la pointe
un check up avec le pro lors de l'entrainement par equipe a mis a jour qq defauts sur la posture et donc entrainait ensuite un bricolage avec les mains pour ramener le club square
les defauts a savoir :
-probleme d'alignement : ligne des pieds legerement fermeé ( dirigée a G de l'objectif , car je suis gaucher ) et inversement ligne des epaules ouvertes vers la droite ( je suis tjrs gaucher) ( ce qui pourrait expliquer les divots ext-int si je swingue dans la ligne de mes epaules a l'adresse)
-balle positionnée trop en avant ds le stance et ce sur tous les clubs ( le pro en deduit la position ouverte a l'adresse et le fait que mes balles montent bcp ( je serais obligé d'aller chercher la balle trop loin devant et de ce fait tomberait dessus en revenant par dessus et donc couperais la ligne )
- montée bien trop flat ( flatitude plus due a une rotation des avant bras qu'a un pb de montée des epaules )
quand je m'imagine swinguant en revenant de l'interieur , j'ai une enorme impression que le club " n'a pas de place" et viendrait gratter 10 cm avant la balle

Laurent ou michel ( ou tout le monde aussi bien sur), est ce que ces données vous sont suffisantes pour etablir une concordances entre tous ces faits ?
cela represente t il un schema coherent d'enchainement de defauts ?

Merci par avance pour vos conseils

Merci

jejegolf

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

chemin de club Empty Re: chemin de club

Message par golfamateur Dim 12 Mar 2006 - 18:56

Bigre: va falloir fonder un club avec un scrath, un bon (toi) un mauvais (moi) et probablement bien d'autres:-)

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chemin de club Empty Re: chemin de club

Message par robeeb Dim 12 Mar 2006 - 23:20

pour moi ça me semble cohérent, ça fait partie d'un tout
-balle trop en avant
-épaules ouvertes...
-montée trop flates ce qui te fait compenser et alors peut-être surcompenser avec les épaules
------------->frappe ext int...

essaies de remettre des fondamentaux statiques (grip, posture, alignement) là-dedans, tu ne le regretteras pas...

j'ai fait ces changements il y a quelque temps et j'ai des résultats notables...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chemin de club Empty Re: chemin de club

Message par golfamateur Lun 13 Mar 2006 - 9:07

Cela me semble très judicieux (je dois avoir exactement le même problème) mais avant toute modification de ce type (importante) je vais attendre le verdict de Michel, prochainement au practice:-)

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chemin de club Empty Re: chemin de club

Message par Laurent Jockschies Mar 14 Mar 2006 - 13:36

cela represente t il un schema coherent d'enchainement de defauts ?
Hélas...
quand je m'imagine swinguant en revenant de l'interieur , j'ai une enorme impression que le club " n'a pas de place" et viendrait gratter 10 cm avant la balle
Comme pour tout changement, il faut un peu de temps pour s'habituer. Et puis, il y a peut-être vraiment gêne, à cause d'une compensation technique liée à l'habitude d'un chemin ext/int... Il faut donc tout vérifier !

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

chemin de club Empty Re: chemin de club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum