FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voues etes swing de corps ou de bras ?

+3
Folgan
Ringeval
chriss
7 participants

Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mar 31 Juil 2007 - 11:12

L’importance du plan de swing :

Le plan de swing a un seul but : permettre de lancer le club dans la bonne direction au travers de la zone d’impact.



Pour parvenir à ce but, 2 éléments doivent se combiner…


1. Le chemin dans lequel se dirige la tête du club, qui a une incidence directe sur la direction générale du lancer
2. L’inclinaison du manche durant le swing , qui influence l’angle d’approche plus ou moins vertical du club sur la balle.

Il est indispensable de vérifier régulièrement à l’entraînement la combinaison de ces 2 éléments en relation avec le but à atteindre à l’impact : diriger le club dans la bonne direction, c’est-à-dire le long de la ligne de jeu.



Différents plans de swing :



Les champions ont un plan de swing plus ou moins vertical. Si la taille est un élément qui conditionne la posture et donc le plan ,il semble que ce facteur ne soit pas le facteur déterminant. En fait, c’est plutôt le type morphologique et les aptitudes physiques (couple force-souplesse) qui va déterminer le type de plan de swing plus ou moins vertical :

• Joueur musclé au niveau des épaules, abdominaux, dos : utilisation du corps comme source de puissance principale. Le plan de swing est ainsi contrôlé par la rotation des épaules qui s’effectue perpendiculairement à l’axe du rachis : plan de swing plat et pratiquement identique entre montée et descente.


• Joueur souple, excellente coordination : utilisation des bras comme source de puissance principale. Le plan de swing est contrôlé par les bras qui montent et descendent par rapport aux épaules qui tournent dans un plan plus horizontal : plan de descente en dessous du plan de montée.


Swing plat : Ben Hogan, Gary Player, LeeTrevino, Sam Snead, Ernie Els, Michelle Wie

Swing Vertical : Jack Nicklaus, Tom Watson, Hale Irwin, Davis Love III, Karrie Webb

Joueur Hybride : Tiger Woods : le seul joueur à utiliser les deux sources de puissance. D’après l’ancien entraîneur de l’USPGA Gary Wiren, il évoluera vers l’un ou l’autre des systèmes dans les années à venir.



Préférences techniques :



Contrôle par le corps
Posture :
plus inclinée, poids sur la plante des pieds ; équilibre gauche/droite à 50/50 sans inclinaison du rachis.
Position balle plus décalée vers la gauche.

Ecartement pieds plus large que les épaules.

Pied droit fermé, pied gauche ouvert(35 à 45°)

Stance parallèle ou un peu fermé.

Grip : fort à très fort.

Take away : le bras gauche pousse.


Backswing : les hanches restent centrées et résistent. Le poids reste à l’intérieur du pied droit et ne se déplace pas vers le talon droit.
Les bras sont connectés au torse. Le coude droit est plus bas que le gauche. Pas de pause au sommet. Le poids du corps reste centré au sommet.

Descente : volonté d’initier par la rotation de l’épaule gauche (différentiel hanche/épaules important = plus de chemin à parcourir pour les épaules). Les poignets restent armés longtemps.


Impact : épaules légèrement ouvertes, tout le corps tourne à gauche. Coude droit derrière la pointe de hanche droite.

Contrôle de l’orientation de la face de club : par la rotation du corps.

Posture :
plus droite, pointes de pieds plus légères. Le rachis suit une inclinaison naturelle vers la droite en fonction du club utilisé.
Position de la balle plus centrée.

Ecartement pieds = largeur épaules maximum.

Pied gauche moins ouvert que 45°.

Stance parallèle ou un peu ouvert.

Grip : neutre à fort.

Take away : le bras gauche pousse puis les deux mains tractent.



Backswing : les hanches résistent peu, la rotation des épaules devient plus horizontale à mesure que le club monte. Rotation 100° minimum.
Le coude droit est au même niveau ou plus haut que le gauche. Tout le poids passe à droite.


Descente : épaules passives. Les bras descendent et les poignets peuvent parfois se désarmer assez tôt.

Impact : épaules parallèles, résistance côté gauche permettant aux bras et aux mains d’envelopper la balle. Coude droit au niveau de la pointe de hanche droite.

Contrôle de l’orientation de la face de club : par la rotation des avant-bras et de la main gauche.


ps ; j'ai trouve cet article de LJ sur la page d'accueil de coaching golf .
il resume bien les 2 methodes .
je viens de me rendre compte que je melange les 2 methodes et que cela peut donner des resulats catastrophiques .

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Ringeval Mar 31 Juil 2007 - 11:32

J'avais un swing de bras mal controlé pas adapté à mon manque de souplesse et je me construit actuellement un swing de corps . Les sensations sont complétement différentes entre les deux .

Tu as raison pour dire qu'il faut être attentif pour ne pas mélanger les deux filiéres , mais ce peut être un peu moins manichéen , non ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mar 31 Juil 2007 - 12:10

j'ai note , entre autre; qu'en fonction du type de swing , la position de la balle a l'adresse etait differente .

j'avais lu , qu'il etait preferable , de toujours mettre la balle au niveau de l'oreille gauche , quel que soit le club , de facon a trouver un geste plus repetitif , pour moi ca marche pas , j'ai tendance a gratter .

je suis revenu a une position plus vers le pied droit , plus le club est ouvert , et ca marche mieux .

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 12:21

j'ai aussi tendance a melanger les 2,depuis avril je recontruis mon swing j'avais un swing avec un plan vraiment trop plat,depuis avril j'essaye une montee plus vertical avec un armement des poignets a hauteur de lahanche droite pour que mon club soit vertical,et a la descente c'est du classique poids du corps qui repart sur le pied gauche et j'essaye de desarme le plus tard possible au moins quand mes mains sont passe a hauteur de la balle.

en fait c'est ni plus ni moins que la methode Leadbetter,mon pro faisait partie d'une academie Leadbetter

il ya encore plein de details a regler sinon quand je parviens a faire je touche tres bien la balle.

maintenant le probleme c'est le finish je n'arrive pas a finir face a la cible et droit


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Folgan Mar 31 Juil 2007 - 13:02

Swing de corps pour moi.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mar 31 Juil 2007 - 13:48

hervegolfeur a écrit:j'ai aussi tendance a melanger les 2,depuis avril je recontruis mon swing j'avais un swing avec un plan vraiment trop plat,depuis avril j'essaye une montee plus vertical avec un armement des poignets a hauteur de lahanche gauche pour que mon club soit vertical,et a la descente c'est du classique poids du corps qui repart sur le pied gauche et j'essaye de desarme le plus tard possible au moins quand mes mains sont passe a hauteur de la balle.

en fait c'est ni plus ni moins que la methode Leadbetter,mon pro faisait partie d'une academie Leadbetter

il ya encore plein de details a regler sinon quand je parviens a faire je touche tres bien la balle.

maintenant le probleme c'est le finish je n'arrive pas a finir face a la cible et droit

pour moi aussi cest le plus dur de terminer la boucle de la ceinture face a l'objectif , comme beaucoup de joueurs qui entame la desente avec les bras ( le bras gauche notamment , comme olivier , l'eleve de MT )

https://www.dailymotion.com/video/xxybk_videoscoudegolf-004_sport

quand je joue trop avec le bas du corps , c'est la socket assuree , surtout avec les petits fers .

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par jmtiger3 Mar 31 Juil 2007 - 14:25

Les 2 méthodes sont des filières principales, mais il existe des variations de chacune d'elle.
Dans la description de LJ, il est question pour le swing de corps du swing à un plan. Mais on peut aussi, comme Leadbetter le dit, contrôler l'orientation de la face par la rotation du corps et ne pas avoir pour autant un swing à un plan -> c'est le système que j'utilise depuis des années...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mar 31 Juil 2007 - 15:03

jmtiger3 a écrit:Les 2 méthodes sont des filières principales, mais il existe des variations de chacune d'elle.
Dans la description de LJ, il est question pour le swing de corps du swing à un plan. Mais on peut aussi, comme Leadbetter le dit, contrôler l'orientation de la face par la rotation du corps et ne pas avoir pour autant un swing à un plan -> c'est le système que j'utilise depuis des années...

jmtiger3

tu peux stp , faire une petite piqure de rappel , sur les differences entre le swing a 1 plan et a 2 plans ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par jmtiger3 Mar 31 Juil 2007 - 15:21

chriss a écrit:
jmtiger3 a écrit:Les 2 méthodes sont des filières principales, mais il existe des variations de chacune d'elle.
Dans la description de LJ, il est question pour le swing de corps du swing à un plan. Mais on peut aussi, comme Leadbetter le dit, contrôler l'orientation de la face par la rotation du corps et ne pas avoir pour autant un swing à un plan -> c'est le système que j'utilise depuis des années...

jmtiger3

tu peux stp , faire une petite piqure de rappel , sur les differences entre le swing a 1 plan et a 2 plans ?


L'article de LJ est la meilleure description possible, évidemment !!!

Mais il n'est pas incompatible de contrôler par le corps sans avoir un swing à un plan pour autant : méthode Leadbetter. Un swing est sur un plan lorsque le club reste constamment (tout au long du swing) dans le plan qu'il occupe à l'adresse (vu de profil du joueur, donc dans le prolongement de la ligne de jeu). Dans le swing Leadbetter, la deuxième partie de la montée, depuis l'armement complet des poignets à mi-BS, se fait dans un plan plus vertical que le swing à un plan.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 19:54

Je suis dans une filière d'un swing de bras mais sans oublier les poignets et surtout les épaules (moteur principal du swing d'après moi).
Avant j'étais swing de corps mais cela ne me convient plus.
Le swing repose sur le principe du double pendule: le premier c'est celui des épaules et le deuxième est au niveau des poignets.
Quand on lance un objet c'est l'épaule le bras et la main qui lance l'objet et le corps accompagne. Ce n'est pas l'inverse qui se produit.
Il me semble plus logique de controler le swing avec les épaules et les bras et de rester stable sur ses appuis en bougeant le moins possible le corps pour éviter de changer d'axe.
C'est en regardant cette vidéo de Brain Pavlet que mon choix s'est confirmé car il swingue principalement avec les bras.
Brain Pavlet est un champion de longdrive qui a surtout un super swing(contrairement à certains long drivers qui bougent dans tous les sens, Zupack par exemple qui est inimitable) .
La vidéo est un peu longue mais son swing est fabuleux:

http://fr.youtube.com/watch?v=ljvU7a5H4UA


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mar 31 Juil 2007 - 21:03

Rea a écrit:Je suis dans une filière d'un swing de bras mais sans oublier les poignets et surtout les épaules (moteur principal du swing d'après moi).
Avant j'étais swing de corps mais cela ne me convient plus.
Le swing repose sur le principe du double pendule: le premier c'est celui des épaules et le deuxième est au niveau des poignets.
Quand on lance un objet c'est l'épaule le bras et la main qui lance l'objet et le corps accompagne. Ce n'est pas l'inverse qui se produit.
Il me semble plus logique de controler le swing avec les épaules et les bras et de rester stable sur ses appuis en bougeant le moins possible le corps pour éviter de changer d'axe.
C'est en regardant cette vidéo de Brain Pavlet que mon choix s'est confirmé car il swingue principalement avec les bras.
Brain Pavlet est un champion de longdrive qui a surtout un super swing(contrairement à certains long drivers qui bougent dans tous les sens, Zupack par exemple qui est inimitable) .
La vidéo est un peu longue mais son swing est fabuleux:

http://fr.youtube.com/watch?v=ljvU7a5H4UA


:rea:

d'accord rea .

peux tu nous dire ta sensation au sommet du backswing , pour entamer ta descente ?

bras gauche , comme , Olivier , l'eleve de MT ?



as tu d'autres videos de joueurs de bras ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 23:31

Ma sensation en fin de backswing:
Je bouge mon épaule gauche contre mon menton pour mettre un peu plus de torsion et j'ordonne à mes épaules de descendre en même temps ce qui fera remonter l'épaule gauche et faire descendre l'épaule droite. Cela évite de donner le fameux coup d'épaule droite qui part dans un plan plus horizontal.
Un autre swing de bras:
http://fr.youtube.com/watch?v=uVDL65P47kM&mode=related&search=

Mike Austin aussi, plus qu'on ne le croit.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mar 31 Juil 2007 - 23:40

une bonne image que je vais essayer des demain au practice .

rea , tu fais le meme mouvement avec les fers aussi ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 23:43

Actuellement je controle mon swing avec le haut du corps et je m'occupe moins du bas du corps. Comme je fais du Stack and Tilt je gardemon poids à gauche.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mer 1 Aoû 2007 - 1:01

Rea a écrit:Actuellement je controle mon swing avec le haut du corps et je m'occupe moins du bas du corps. Comme je fais du Stack and Tilt je gardemon poids à gauche.


rea

poids a gauche ?
Avec le risque de reverse pivot !!!!!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mer 1 Aoû 2007 - 1:33

Rea a écrit:Ma sensation en fin de backswing:
Je bouge mon épaule gauche contre mon menton pour mettre un peu plus de torsion et j'ordonne à mes épaules de descendre en même temps ce qui fera remonter l'épaule gauche et faire descendre l'épaule droite. Cela évite de donner le fameux coup d'épaule droite qui part dans un plan plus horizontal.
Un autre swing de bras:
http://fr.youtube.com/watch?v=uVDL65P47kM&mode=related&search=

Mike Austin aussi, plus qu'on ne le croit.

rea

j'aime bien ton explication , car j'ai l'impression de retrouver a travers ton post une sensation que j'ai eu pendant quelques semaines ou j'ai joue et surtout driver a merveille .

ca fait plusieurs semaines que je me cherche en vain .

en fait , si j'ai bien compris cest la rotation de ton epaule gauche qui remonte , pour eviter le fameux coup d'epaule droite qui coupe la ligne , et ton epaule droite entraine tes hanches qui se retrouvent ainsi face a l'objectif ?

merci REA , des demain je vais au pratice essayer ta methode qui me semble coorepondre a des belles sensations que j'avais et que j'arrive plus a retrouver .

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mer 1 Aoû 2007 - 14:30

Rea a écrit:Ma sensation en fin de backswing:
Je bouge mon épaule gauche contre mon menton pour mettre un peu plus de torsion et j'ordonne à mes épaules de descendre en même temps ce qui fera remonter l'épaule gauche et faire descendre l'épaule droite. Cela évite de donner le fameux coup d'épaule droite qui part dans un plan plus horizontal.
Un autre swing de bras:
http://fr.youtube.com/watch?v=uVDL65P47kM&mode=related&search=

Mike Austin aussi, plus qu'on ne le croit.

:rea:

Réa .

merci de ton post , je rentre du practice ou j'ai mis en application le post ci dessus .

ca marche a merveille pour moi .
je pensais que c'etait le bas du corps qui entamait la descente .
j'avais perdu longueur et precision avec cette filiere , qui est peut etre valable pour les pros et les bons joueurs , pas pour moi .

avec cette methode , j'evite le vilain coup d'epaule droit qui coupe la ligne et cest mon epaule droite ( tout le haut du corps ) qui entraine mes hanches vers la cible avec un bon tranfert de poids .

mes epaules entrainent mes hanches au DS et pas mon bas du corps qui entrainent mes epaules !!!

je fini mon geste avec l'epaule droite et la boucle de ma ceinture vers l'objectif

du coup je gagne en longueur , en precision , les balles sont droites et j'ai un swing bien plus elegant me semble t'il !!!

Je ne sais si cette methode est academique , en tout cas elle me reussi tres bien

qui d'entre vous joue de cette facon,?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Athos Mer 1 Aoû 2007 - 14:58

Euh, je ne sais pas vraiment ce que j'ai comme swing.

Mais j'ai plus l'impression d'avoir un swing de bras.

Quand ça part bien, j'ai la sensation de lancer les bras.

Maintenant, mes soucis actuels (grosses daubes à gauche) ne proviennent pas forcément d'un problème de mélange de swings;

Enfin, je vais y réfléchir, c'est une piste possible, et puis ça ne fait que deux mois que je cherche ..... mickey
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mer 1 Aoû 2007 - 15:30

aramis a écrit:Euh, je ne sais pas vraiment ce que j'ai comme swing.

Mais j'ai plus l'impression d'avoir un swing de bras.

Quand ça part bien, j'ai la sensation de lancer les bras.

Maintenant, mes soucis actuels (grosses daubes à gauche) ne proviennent pas forcément d'un problème de mélange de swings;

Enfin, je vais y réfléchir, c'est une piste possible, et puis ça ne fait que deux mois que je cherche ..... mickey

pour moi , quand que je fais des " bananes" a gauche .

*doit un desarment trop tot des poignets .
* coup de main droite

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Valoche Mer 1 Aoû 2007 - 15:31

Mes bananes à gauche, moi on dirait que ce sont mes pieds qui sont alignées bien trop à droite. C'est balot.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Mer 1 Aoû 2007 - 15:37

Valoche a écrit:Mes bananes à gauche, moi on dirait que ce sont mes pieds qui sont alignées bien trop à droite. C'est balot.

tu as raison valoche , si tu es aligne a gauche , la balle va a gauche et droite.

j'appelle banane quand tu es bien aligne et que la balle part a gauche , un hook violent si tu preferes .

cest balot lolll lolll ( j'adore ton expression qui me rappelle un ami suisse )

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 16:24

[quote="chriss"]
Rea a écrit:
Réa .

merci de ton post , je rentre du practice ou j'ai mis en application le post ci dessus .

ca marche a merveille pour moi .
je pensais que c'etait le bas du corps qui entamait la descente .
j'avais perdu longueur et precision avec cette filiere , qui est peut etre valable pour les pros et les bons joueurs , pas pour moi .

avec cette methode , j'evite le vilain coup d'epaule droit qui coupe la ligne et cest mon epaule droite ( tout le haut du corps ) qui entraine mes hanches vers la cible avec un bon tranfert de poids .

mes epaules entrainent mes hanches au DS et pas mon bas du corps qui entrainent mes epaules !!!

je fini mon geste avec l'epaule droite et la boucle de ma ceinture vers l'objectif

du coup je gagne en longueur , en precision , les balles sont droites et j'ai un swing bien plus elegant me semble t'il !!!

Je ne sais si cette methode est academique , en tout cas elle me reussi tres bien

qui d'entre vous joue de cette facon,?

Personnellement, je pense que lorqu'on se concentre sur un déclenchement par le haut du corps et notamment par les épaules tout se mets en route par reflexe comme la reprise d'appui. Le bas du corps agit aussi mais on n'y pense pas. En outre, Il y a plus de chemin à parcourir avec les bras,il me semble donc logique de commencer par eux afin de pas les bloquer par une action intempestive du bas du corps. Il faut quand même vérifer que la reprise d'appui se fasse en même temps.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Def Ven 3 Aoû 2007 - 11:00

Rea a écrit:
Personnellement, je pense que lorqu'on se concentre sur un déclenchement par le haut du corps et notamment par les épaules tout se mets en route par reflexe comme la reprise d'appui. Le bas du corps agit aussi mais on n'y pense pas. En outre, Il y a plus de chemin à parcourir avec les bras,il me semble donc logique de commencer par eux afin de pas les bloquer par une action intempestive du bas du corps. Il faut quand même vérifer que la reprise d'appui se fasse en même temps.


rea

Depuis peu je me concentrais sur le fait de tirer en arrière ma hanche gauche au DS, mais hier j'ai essayé de penser plutôt à tirer mon épaule gauche. Et bien j'ai mieux fini mon parcours qu'avec l'autre méthode (peut-être plus facile en répétitivité, on m'avait dit que je perdais le rythme en fin de parcours).
En fait, ce qui me convient surtout avec l'idée de commencer le BS avec l'épaule gauche, c'est que comme ça je ne pense plus qu'à mon épaule durant tout le swing: je démarre avec serrage 3 doigts main gauche puis toute ma montée se fait avec les sensations de mon épaule gauche, notamment la rotation du bras commandé depuis l'épaule gauche (cf Mike Austin) puis descente toujours en pensant à mon épaule. Ce qui rend plus simple le côté réfléchi du swing (oui j'arrive pas encore à ne penser qu'à l'objectif).
Par contre je ne pense à rien d'autre, ni au relâchement, ni à la reprise d'appui.
Ah je pense aussi à faire passer la balle sous le banc (super image que j'ai expérimentée après l'avoir lue par là)

Merci pour toutes les idées qu'on trouve ici!!!! cii
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par chriss Ven 3 Aoû 2007 - 11:12

Def a écrit:
Rea a écrit:
Personnellement, je pense que lorqu'on se concentre sur un déclenchement par le haut du corps et notamment par les épaules tout se mets en route par reflexe comme la reprise d'appui. Le bas du corps agit aussi mais on n'y pense pas. En outre, Il y a plus de chemin à parcourir avec les bras,il me semble donc logique de commencer par eux afin de pas les bloquer par une action intempestive du bas du corps. Il faut quand même vérifer que la reprise d'appui se fasse en même temps.


rea

Depuis peu je me concentrais sur le fait de tirer en arrière ma hanche gauche au DS, mais hier j'ai essayé de penser plutôt à tirer mon épaule gauche. Et bien j'ai mieux fini mon parcours qu'avec l'autre méthode (peut-être plus facile en répétitivité, on m'avait dit que je perdais le rythme en fin de parcours).
En fait, ce qui me convient surtout avec l'idée de commencer le BS avec l'épaule gauche, c'est que comme ça je ne pense plus qu'à mon épaule durant tout le swing: je démarre avec serrage 3 doigts main gauche puis toute ma montée se fait avec les sensations de mon épaule gauche, notamment la rotation du bras commandé depuis l'épaule gauche (cf Mike Austin) puis descente toujours en pensant à mon épaule. Ce qui rend plus simple le côté réfléchi du swing (oui j'arrive pas encore à ne penser qu'à l'objectif).
Par contre je ne pense à rien d'autre, ni au relâchement, ni à la reprise d'appui.
Ah je pense aussi à faire passer la balle sous le banc (super image que j'ai expérimentée après l'avoir lue par là)

Merci pour toutes les idées qu'on trouve ici!!!! cii


def , peux tu preciser ce que tu veux dire par " faire passer la balle sous le banc" ?

je suis d'accord avec toi , entamer la montee avec l'epaule gauche est une methode plus simple et plus repétitive , que de tirer la poche de son pantalon faire l'arriere ( moins de risque de sway )

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Def Ven 3 Aoû 2007 - 11:16

C'est une image mental d'essayer de faire partir la balle sous le banc qui est placé juste devant toi dans la dirction de jeu.
Ce qui va provoquer de mieux traverser dans la balle et de mieux diriger sa main droite vers l'objectif.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 11:21

L'image de frapper la balle en dessous d'un banc (virtuel)par Zach Johnson:

http://www.golfdigest.com/instruction/scoring/80/breaking80_gd0707

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voues etes swing de corps ou de bras ? Empty Re: Voues etes swing de corps ou de bras ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum