tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club
4 participants
Page 1 sur 1
tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club
hier j'ai pris un cours avec un pro .
la premiere chose , importante , qu'il a vu , je pose mon club 2 cm derriere la balle d'ou une forte tendance a gratter .
il m' a demande de toucher la balle , a l'adresse , avec le club , de facon a mieux centrer la balle a l'impact car j'avais une facheuse tendance a contacter la balle avec le talon et a faire parfois des sockets avec les petits fers .
cette nouvelle position est tres inconfortable et je pense que je vais mettre du temps a m'adapter .
il me semble avoir lu , sur un livre ou un magazine , que je n'arrive pas a retrouver qu'il etait preferable d'adresser la balle a la pointe du club plutot qu'au talon pour faciliter le passage des bras et le lancer du club vers l'objectif .
qui a deja eu ce probleme et comment y remedier ?
la premiere chose , importante , qu'il a vu , je pose mon club 2 cm derriere la balle d'ou une forte tendance a gratter .
il m' a demande de toucher la balle , a l'adresse , avec le club , de facon a mieux centrer la balle a l'impact car j'avais une facheuse tendance a contacter la balle avec le talon et a faire parfois des sockets avec les petits fers .
cette nouvelle position est tres inconfortable et je pense que je vais mettre du temps a m'adapter .
il me semble avoir lu , sur un livre ou un magazine , que je n'arrive pas a retrouver qu'il etait preferable d'adresser la balle a la pointe du club plutot qu'au talon pour faciliter le passage des bras et le lancer du club vers l'objectif .
qui a deja eu ce probleme et comment y remedier ?
chriss- Nombre de messages : 375
Re: tendance a placer la balle a 2 cm de la face de club
Bah la solution aussi, c'est de partir la face du club légèrement au dessus de la balle, sans la toucher ...
Je sais j'ai un peu le même problème que toi, j'y ai remédié par ce départ avec le club levé (comme ça je ne l'arrache pas) et au dessus de la balle (1/3 de balle) ...
Il faut que tu te places en conséquence, mais après avoir passé la période inconfortable (au début, c'est même déstabilisant), tu verras des résultats vraiment plaisants, je t'assure !
Je sais j'ai un peu le même problème que toi, j'y ai remédié par ce départ avec le club levé (comme ça je ne l'arrache pas) et au dessus de la balle (1/3 de balle) ...
Il faut que tu te places en conséquence, mais après avoir passé la période inconfortable (au début, c'est même déstabilisant), tu verras des résultats vraiment plaisants, je t'assure !
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Chocko a écrit:Bah la solution aussi, c'est de partir la face du club légèrement au dessus de la balle, sans la toucher ...
merci de ton conseil .
tu places la tete de club juste au dessus de la balle et tu places la tete de club au centre ou a la pointe ?
Reste tranquille l'ami. Tu centres tout et tu évites la "bidouille". On corrige les fautes principalement par les sources des erreurs.
Ni la pointe, ni le talon, le centre et la face à peine derrière. Si tu fais des "sockettes" c'est pour une autre raison. En tout cas, dans ton cas ne préviligies pas la pointe (à l'adresse), çà va agraver les sock....
@+
Ni la pointe, ni le talon, le centre et la face à peine derrière. Si tu fais des "sockettes" c'est pour une autre raison. En tout cas, dans ton cas ne préviligies pas la pointe (à l'adresse), çà va agraver les sock....
@+
Michel TEICHET a écrit:Reste tranquille l'ami. Tu centres tout et tu évites la "bidouille". On corrige les fautes principalement par les sources des erreurs.
@+
merci coach , tu confortes l'explication de mon pro , qui m' pratiquement parle que ce probleme pendant 1 h de cours et d'une montee un peu peu plus interieure .
pour lui une montee dans la ligne implique obligatoirement du sway .
d'ailleurs je vais ouvrir un fil sur ce point car je deviens hors sujet
Je viens de lire sur un autre forum que Vijay Sing et Luke Donald adressent la balle au talon du club .
comme disait le forumeur , cest pas des joueurs avec un swing pourri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment expliquez vous cela ?
comme disait le forumeur , cest pas des joueurs avec un swing pourri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment expliquez vous cela ?
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 22:22, édité 1 fois
C'est quel club de foot?chriss a écrit:Vijay Sing et Luke Donald adressent la ballon au talon du club .
Minor swing a écrit:C'est quel club de foot?chriss a écrit:Vijay Sing et Luke Donald adressent la ballon au talon du club .
le PSG bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!