FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

une des 36000 causes du slice ?

+10
Pattenzinc
Lin
Gastel
Christophe
BECK
Minor swing
Valoche
Laurent Jockschies
softail
Athos
14 participants

Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty une des 36000 causes du slice ?

Message par Athos Dim 6 Mai 2007 - 14:10

Depuis des mois, je lutte contre un slice récurrent, surtout au drive.
Je fais généralement une balle droite qui tourne ensuite, ou un push-slice je crois.

J'ai tout essayé, posture, backswing, voir si j'ouvrais pas la face en montant, enfin, des tas de trucs.

J'ai vu mon pro, il m'a indiqué comment passer les mains, ne pas enrouler le club trop tôt après l'impact. M'a montré la position du club juste après l'impact.

Ce qu'il m'a dit est tout à fait pertinent, et peut arranger mon swing, je n'ai aucun doute là dessus. (je commence à y arriver avec les petits fers d'ailleurs).

Problème : le drive, c'est de pire en pire.

Alors, j'ai essayé un dernier truc.

En faisant des swings d'essai, je me rendais compte que le mouvement collait pas, ça coinçait.
Je voyais la tête de club arriver de l'intérieur (avec une trace sur l'herbe), et forcément, après, impossible de passer les mains correctement et d'avoir un finish délié. Je bloquais sur la droite.

Cette semaine, j'ai essayé tout simplement de laisser les bras passer un peu plus loin en début de descente. Et ne pas ramener le coude droit contre voir derrière la hanche. Quitte à faire un pull (mon autre crainte). Sans revenir par dessus, j'espère.....

En fait, je n'ai presque plus fait de slice du coup. (a voir dans le temps, bien sûr).

Ma question : est-ce que ça parait cohérent mon baragouinage ? on peut faire du slice en revenant trop de l'intérieur ?
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par softail Lun 7 Mai 2007 - 10:27

Voici mon opinion d'amateur :

Pour être sûr d'éviter le slice, il faut :

1- descendre de l'intérieur
2- ne pas laisser la face ouverte à l'impact

Pour descendre de l'intérieur, le meilleur moyen est de d'assurer que les épaules sont complètement tournées à la montée. Tous les magazines qui traitent du slice insistent sur ce point : des épaules qui ne tournent pas au BS sont la garantie d'un slice.

Pour ne pas laisser la face ouverte à l'impact, j'ai essayé cet exercice qui a remarquablement fonctionné pour moi : Avec un fer 9,tu te positionnes à mi-descente (le club est parallèle au sol) et tu continues ton swing en prenant soin d'"enrouler" la balle à l'impact. Ce mouvement te permet d'envoyer la balle en draw.

Dans un swing normal, je ne suis pas sûr qu'il faille volontairement faire cet action d'"enroulement" avec les les poignets, mais cet exercice te permet de ressentir ce qui doit se passer à l'impact pour éviter une face ouverte.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Laurent Jockschies Lun 7 Mai 2007 - 18:41

Réponse d'amateur peut-être, mais excellente réponse quand même !!!

Il n'y a pas 36000 causes de slice, mais une seule, lorsque la face de club est orientée à droite par rapport au chemin du club parcouru à l'impact.
Pour corriger définitivement un slice, il faut agir dans l'ordre :
1. pour corriger l'orientation de la face de club :
Comme le dit Softail, la face de club doit naturellement "envelopper la balle à l'impact. Au départ, cela peut cécessiter une action consciente pour envoyer la pointe du club vers la balle. On vérifie bien entendu le grip (forme, pression) afin que la position des mains permette cet enveloppement naturel. La conception du joueur est aussi souvent en cause (image de bloquer les poignets par exemple).
Cela prend 90 secondes.
2. pour corriger le chemin du club à l'impact :
La direction du club à l'impact est liée à d'autres paramètres à vérifier tels que la position de la balle, l'équilibre statique et dynamique, le plan de swing, la connexion bras gauche / torse...
Cela prend 30 minutes.
Après il faut evidemment s'entraîner à répéter avec différents clubs, sous différentes contraintes pour assimiler et reproduire.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Athos Mar 8 Mai 2007 - 9:21

Merci pour ces réponses.

Il est vrai qu'il faut toujours en revenir aux fondamentaux, posture, grip; souvent la réponse se trouve là.

Quand je disais les 36000 causes, j'exagérais, mais il y a plusieurs types de slice je crois.

Celui que je pratique me coûte beaucoup de points : la balle part déjà un peu à droite puis prends de l'effet : ça finit souvent hors-limite.

Quand je fais ce slice, le blocage des poignets, je le sens tout de suite, mais j'ai l'impression que ce bloquage est la conséquence d'autre chose, il doit y avoir un problème à rechercher dans le point 2 que mentionne Laurent. J'ai l'impression de me relever, peut etre un problème de connection ....Je touche la balle coté talon du club, aussi.

Car le point N°1, c'est exactement ce que me fait travailler mon pro, mais ça l'fait pas ....

Enfin, ça m'arrive d'être droit aussi, étonnament. L'ennui c'est qu'au golf, il est encore plus difficile de savoir pourquoi on a fait un bon coup que pourquoi on a raté ! tapt

Enfin, un jour, j'y arriverai.


ecla
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Valoche Mar 8 Mai 2007 - 16:36

Peut-être un élément:
J'ai remarqué que j'arrivais à jouer tous mes fers (du 3 au PW) sans problème, mais dès que j'avais mon driver en main, pas moyen de jouer correctement, slice et Cie.
Un truc qui m'a frappé, en faisant des mouvements dans le vide, avec un fer ou le driver, c'est l'énorme différence du ressenti du poids de la tête du club.

J'ai donc une thérorie qui me réconciliera avec les adeptes du "pas de driver tant que index > 15" (ou un truc dans le genre):
Pour utiliser correctement un driver, il faut:
1/ Se construire un swing solide adapté aux fers.
2/ Ensuite, et seulement ensuite, choisir un driver avec un swing weight comparable à ses fers.

En attendant, mon driver, il reste dans le sac, voire à la maison, et le résultat est vraiment satisfaisant. En plus j'économise sur le budget "balles" lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Minor swing Mar 8 Mai 2007 - 16:47

aramis a écrit:Depuis des mois, je lutte contre un slice récurrent, surtout au drive.

Question subsidiaire : comment es-tu 15 d'index avec un slice récurrent?
(est-ce une déformation récente?)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 17:34

Minor swing a écrit:
aramis a écrit:Depuis des mois, je lutte contre un slice récurrent, surtout au drive.

Question subsidiaire : comment es-tu 15 d'index avec un slice récurrent?
(est-ce une déformation récente?)

Mikha Singh joue en quasi slice et il est champion de golf car il connait bien sa trajectoire de balle ...récurrente.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Athos Mar 8 Mai 2007 - 20:42

Minor swing a écrit:
aramis a écrit:Depuis des mois, je lutte contre un slice récurrent, surtout au drive.

Question subsidiaire : comment es-tu 15 d'index avec un slice récurrent?
(est-ce une déformation récente?)

L'automne dernier, je suis descendu avec un bon driving.
Après ça s'est gaté, et je n'arrive pas à m'en débarasser.

Comment je suis 15 ? , voilà :

-Je ne fais jamais 100% de slice, je réussis toujours quelques bons drives, et au moins des drives moyens, mais droits. Entre 25 et 60 % de slice on va dire.
-je n'utilise pas toujours le driver, et avec d'autres bois c'est un peu mieux (et l'éventuel slice moins pénalisant).
-je joue sur un parcours "tolérant" si on a un peu de réussite (de chance, quoi Smile).
-un petit jeu qui s'est amélioré ces temps cis.

La semaine dernière en compet de classement, je suis encore descendu malgré quelques slices (balles toujours retrouvées), grâce aussi à un birdie inéspéré (une approche rentrée à 20 mètre).

L'ennui c'est que quand je joue ailleurs, n'ayant pas confiance, s'il y a des bois, des obstacles d'eau, eh bien j'y vais gaiement....

Donc, je me considère plutôt fozindex .....mais pas dans le sens que j'aimerais .... pascompris lolll


Enfin, le driver est un club difficile à apprivoiser aussi, plus je progresse, plus je m'en rends compte....
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par BECK Sam 5 Jan 2008 - 11:41

encore une question subsidiaire :

Pourquoi y a-t-il beaucoup plus de problème de slice que de hook (pour une majorité de joueur) minor ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Christophe Sam 5 Jan 2008 - 11:55

C'est tellement facile de descendre trop vite et de partir en léger déséquilibre vers l'avant quand on veut patater... Du coup le corps réagit en se redressant, chemin exter inter, et wiizzzz le joli slice.

Alors que le hook c'est un enrobage presque parfait de la balle à la Platini (c'était l'ancien Zidane, pour les plus jeunes Wink ), c'est bien plus rare d'avoir un tel chemin inter exter et une "libération" des poignets qui engendre le hook. Non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Minor swing Sam 5 Jan 2008 - 12:18

Christophe a écrit:
Alors que le hook c'est un enrobage presque parfait de la balle à la Platini (c'était l'ancien Zidane, pour les plus jeunes Wink )
Platini c'était pas du hook mais du draw!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Gastel Sam 5 Jan 2008 - 12:30

Troise causes communes du slice : coup d'epaule droite, coup de hanches (trop rapides), crispation des mains empechant le release. Toutes les trois sont associee a l'idee de frapper la balle avec force, une notion assez difficile a sortir de la tete du male moyen (dont moi !).


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 15:39, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Lin Sam 5 Jan 2008 - 13:43

Je dirais dans la majorité des cas des mains trop serrées plus particulierement la main gauche.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Pattenzinc Sam 5 Jan 2008 - 19:49

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit:
Alors que le hook c'est un enrobage presque parfait de la balle à la Platini (c'était l'ancien Zidane, pour les plus jeunes Wink )
Platini c'était pas du hook mais du draw!

Et maintenant il est très Graw (excès de banquets sans doute) !

sors
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par moeandcos Jeu 29 Mai 2008 - 15:08

Je fais du push-slice en ce moment , balle droite puis qui tourne...à droite. Après avoir lu les posts, j'ai essayé l'enroulement "conscient" et quand je le fais, le plus souvent je top! Avez-vous une explication?

Autre chose si je veux bien faire l'enroulement je remarque que je reviens de l'extérieur, et si je veux absolument revenir de l'intérieur, je me sens bloqué pour enrouler....

Voilà si vous avez des idées pour me débloquer, je suis tout ouïe!!! mickey
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Ringeval Jeu 29 Mai 2008 - 15:58

BECK a écrit:encore une question subsidiaire :

Pourquoi y a-t-il beaucoup plus de problème de slice que de hook (pour une majorité de joueur) minor ?

1) La plupart des joueurs ont un grip (main gauche ) trop faible

2) Joueurs jouent trop avec les bras et pas assez avec le corps

3) Et c'est la conséquence : la trajectoire du club au moment de l' impact est ext / int
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par damien Jeu 29 Mai 2008 - 16:09

moeandcos a écrit:
Autre chose si je veux bien faire l'enroulement je remarque que je reviens de l'extérieur, et si je veux absolument revenir de l'intérieur, je me sens bloqué pour enrouler....

Voilà si vous avez des idées pour me débloquer, je suis tout ouïe!!! mickey

Un exercice qui m'a beaucoup apporté :
- Swinguer tranquillement avec un pied droit décalé de 10/15cms vers l'arrière...
Cela favorise une rotation complète au backswing et permets de revenir parfait dans la balle...
Avec le temps on prend confiance, et on peut faire de sacré shots, et les mains se délient...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par moeandcos Jeu 29 Mai 2008 - 16:21

Damien, je vois ce que tu veux dire : De cette manière le corps gêne moins et on peut s'entrainer sur la partie enroulement.

J'ai encore une question, j'ai l'impression que le swing est trop rapide pour arriver à revenir de l'intérieur et faire un enroulement au moment de l'impact.....
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 16:56

si tu utilise l'effet ressort avec ton bassin, tu augmente ta puissance certe, je le fais; plus tu envoi ton bassin tôt, par rapport au club, plus tu auras du slice, essai de ne pas bouger ton bassin, et de taper ta balle, tu te sentira peu etre bloqué, ce qui est normal, mais ta trajectoire de balle devrait-etre corrigé; ensuite, si tu vois que sa marche, recommence a bouger tres legerement les hanche afin d'augmenter la puissance si tu le désire, si tu vois que sa marche pas, faut que tu trouve la syncronisation qui fera que sa marche. Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par moeandcos Jeu 29 Mai 2008 - 17:03

D'où la suite de la question : Je pense que j'ai un problème de coordination....
Donc à partir de quand si on veut travailler "consciemment" sur l'enroulement, on doit commencer à se dire : "je m'enroule"? ou se dire j'enroule mes bras?

Ces questions sont sous contrainte de la vidéo de MT sur les points clefs à respecter, bien entendu (enfin si c'est compatible....)

Effectivement mehdi, j'avais remarqué (parce que j'avais testé) que si j'envoyais mon bassin vraiment trop tôt, et bien là j'arrosais un peu partout!! ecla et d'autre part je grattais, en fait ça va vraiment trop vite pour moi (enfin pour ma tête), et que j'éatis complètement perdu....
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 18:13

LJ l'a précisé, le slice vient notamment de l'ouverture de la tête de club à l'impact; elle n'est pas revenue square.
Je lis aussi que c'est parce que l'on passe trop vite les hanches.
AMA et on ne s'en rend pas compte, en lançant les hanches on ouvre aussi les épaules.
Les mains ne parviennent plus à rattraper le retard et, en plus, se retirent vers l'intérieur au lieu d'être envoyées vers l'extérieur.
Concentrez-vous pour tourner les épaules dans le plan de la ligne de jeu et voyez ce que cela donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par moeandcos Jeu 29 Mai 2008 - 18:22

Trouenun je n'ai pas bien saisi la dernière phrase, pouvez-vous préciser cette explication?
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 19:11

Code:
en lançant les hanches [b]on ouvre aussi les épaules[/b].
c'est la ou sa devient compliqué; je te conseille pour garder les épaule parallele a ta ligne de jeu de t'entrainer à tirer ton club, demande a un ami de tenir ton club au backswing, toi tu envoi ton bassin vers l'avant, cela garde tes épaules correctement et ton bassin est en avant, ensuite, tu lance les épaules, et tu verra que tu aura tiré droit. ou bien tu te met devant un mur, tu le tiens avec la main gauche de facon a avoir le bras gauche tendu, tu essai d'avoir les pied parallele au mur, et tu envoi le bassin normalement, l'exercie bien accompli, cela doit te tirer dans les dorsaux, et le bras et épaule gauche. En utilisant ses muscles, tu les sentira lors de ton swing, ce qui bloquera tes épaules lors du swing, ce qui doit envoyer ta balle vers la cible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 20:29

moeandcos a écrit:Trouenun je n'ai pas bien saisi la dernière phrase, pouvez-vous préciser cette explication?

C'est vrai que je ne suis pas très précis.
Si vous avez eu la chance de voir le DVD du MASwing, vous aurez vu le swing de M. Dunaway se dérouler (c'est le mot) exactement dans un plan oblique ajouté comme repère visuel.
Ce plan oblique passe par la base du cou et par la balle.
Ce que l'on peut constater dans cette partie du DVD, c'est que le club, les bras mais aussi les épaules de MD tournent exactement dans ce même plan.
Ce que j'ai voulu dire par les termes "on ouvre les épaules", c'est que, par rapport à ce plan, on sort du plan avec l'épaule gauche par l'arrière et l'épaule droite par l'avant.
Pour dire plus simplement, la rotation des épaules ne se fait plus dans le plan oblique mais beaucoup plus horizontalement.
En fait, après avoir (quand même) tourné les hanches, on se retrouve dans la même position d'erreur que celui qui cogne dès le départ avec l'épaule droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par moeandcos Ven 30 Mai 2008 - 14:34

C'est vrai que je ne suis pas très précis.
Si vous avez eu la chance de voir le DVD du MASwing, vous aurez vu le swing de M. Dunaway se dérouler (c'est le mot) exactement dans un plan oblique ajouté comme repère visuel.
Ce plan oblique passe par la base du cou et par la balle.
Ce que l'on peut constater dans cette partie du DVD, c'est que le club, les bras mais aussi les épaules de MD tournent exactement dans ce même plan.
Ce que j'ai voulu dire par les termes "on ouvre les épaules", c'est que, par rapport à ce plan, on sort du plan avec l'épaule gauche par l'arrière et l'épaule droite par l'avant.
Pour dire plus simplement, la rotation des épaules ne se fait plus dans le plan oblique mais beaucoup plus horizontalement.
En fait, après avoir (quand même) tourné les hanches, on se retrouve dans la même position d'erreur que celui qui cogne dès le départ avec l'épaule droite.

D'accord si j'ai bien compris à l'impact l'épaule droite doit se retrouver exactement à la même place que l'épaule gauche (en fin de BS) et quand vous dites à la même place c'est surtout à la même hauteur?
Mais alors si on reste dans la même horizontalité que la posture atteinte en fin de BS, n'est-il pas plus difficile d'avoir une face de club square à l'impact, plutôt que d'arriver en étant plus vertical?
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 15:37

moeandcos a écrit:
C'est vrai que je ne suis pas très précis.
Si vous avez eu la chance de voir le DVD du MASwing, vous aurez vu le swing de M. Dunaway se dérouler (c'est le mot) exactement dans un plan oblique ajouté comme repère visuel.
Ce plan oblique passe par la base du cou et par la balle.
Ce que l'on peut constater dans cette partie du DVD, c'est que le club, les bras mais aussi les épaules de MD tournent exactement dans ce même plan.
Ce que j'ai voulu dire par les termes "on ouvre les épaules", c'est que, par rapport à ce plan, on sort du plan avec l'épaule gauche par l'arrière et l'épaule droite par l'avant.
Pour dire plus simplement, la rotation des épaules ne se fait plus dans le plan oblique mais beaucoup plus horizontalement.
En fait, après avoir (quand même) tourné les hanches, on se retrouve dans la même position d'erreur que celui qui cogne dès le départ avec l'épaule droite.

D'accord si j'ai bien compris à l'impact l'épaule droite doit se retrouver exactement à la même place que l'épaule gauche (en fin de BS) et quand vous dites à la même place c'est surtout à la même hauteur?
Mais alors si on reste dans la même horizontalité que la posture atteinte en fin de BS, n'est-il pas plus difficile d'avoir une face de club square à l'impact, plutôt que d'arriver en étant plus vertical?

Les épaules ne doivent pas tourner horizontalement mais bien dans le plan de swing.
Compte tenu du glissement des hanches au début du BS, à mon sens, les épaules sont revenues à la position du stance avant la frappe (mains +/- devant la cuisse droite).
Au moment de la frappe, la ligne des épaules a plus ou moins basculé selon les joueurs mais, si à ce moment on place un club contre les deux épaules, ce club doit pointer au moins vers l'objectif ou, mieux, à droite de l'objectif si on est bien descendu de l'intérieur.
Ce que j'ai voulu dire au départ, en disant que l'on ouvre malencontreusement les épaules à la frappe dans l'élan généré par les hanches, c'est ceci: comme dit ci-avant, si on place un club contre les 2 épaules à la frappe et que ce club pointe à gauche de l'objectif, cela, c'est la position pour un fade ou un slice.
Ouf... lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par cactus Ven 30 Mai 2008 - 16:06

damien a écrit:
moeandcos a écrit:
Autre chose si je veux bien faire l'enroulement je remarque que je reviens de l'extérieur, et si je veux absolument revenir de l'intérieur, je me sens bloqué pour enrouler....

Voilà si vous avez des idées pour me débloquer, je suis tout ouïe!!! mickey

Un exercice qui m'a beaucoup apporté :
- Swinguer tranquillement avec un pied droit décalé de 10/15cms vers l'arrière...
Cela favorise une rotation complète au backswing et permets de revenir parfait dans la balle...
Avec le temps on prend confiance, et on peut faire de sacré shots, et les mains se délient...

Damien a totalement raison not , tu peux en plus essayer de garder les épaules un petit peu plus longtemps tournées vers la cible au démarrage du DS un peu style MA Swing.

Swingue calmement en visualisant bien la trajectoire inter-exter (fais qq essais), si ta face de club est bien square tu peux faire même un draw, si la balle part à droite, prends un grip un petit peu plus fort. Prends des repaires qui te permettront de pouvoir répéter ton mouvement et de faire des ajustements

Sois simple et ne changes pas trop ton mouvement naturel, sinon un jour ou l'autre ça risque de revenir...

Bon courage cling
cactus
cactus

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 74
Ville : DOM-TOM
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par cactus Ven 30 Mai 2008 - 16:15

J'ai oublié de te dire de tourner autour de ta colonne vertébrale sans trop chercher un transfert volontaire du poids de ton corps. Chaque fois que je bouge...aie aie aie c'est un as des as qui t'en parles
cactus
cactus

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 74
Ville : DOM-TOM
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une des 36000 causes du slice ? Empty Re: une des 36000 causes du slice ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum