FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les nouveaux drivers 460cc

4 participants

Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Les nouveaux drivers 460cc

Message par lake Dim 25 Mar 2007 - 22:57

Bonjour,

Le driver que je jouais jusqu'a present était un Tayor Made Burner avec les shaft Bubble 2.
Ce club doit avoir entre 5 et 6 ans.
La tête est assez petite par rapport au drivers actuel.

J'ai joué aujourd'hui un nouveau Cleveland Launcher que l'on m'a donné.
Une tete de 460 cc , loft 9.5° et shaft regular.

Ces clubs avec de grosses têtes sont tres agreables a jouer, mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai l'impression de perdre beaucoup de distance.

Est ce que ces nouveaux drivers sont fait pour avoir une meilleure tolérance au détriment de la distance?

Encore une fois, le toucher est tres agreable néanmoins.

lake

Nombre de messages : 69
Age : 53
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par damien Lun 26 Mar 2007 - 9:27

lake a écrit:

Est ce que ces nouveaux drivers sont fait pour avoir une meilleure tolérance au détriment de la distance?


Clairement non !
Normalement meilleure tolérance et plus grande distance...
Ce driver ou son shaft ne doit pas être adapté à ton swing... ou alors tu ne l'exploites pas à fond...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par jmtiger3 Lun 26 Mar 2007 - 10:42

Effectivement tu ne devrais pas perdre de distance, et gagner en tolérance.

Quand tu dis que tu perd beaucoup de distance, est-ce que la balle monte trop ? A-t-elle de l'effet latéral ? ou bien est-ce qu'elle ne part pas aussi vite , car le sweetspot de ces "très gros" drivers est situé un tout petit peu plus haut que le centre de la face -> donc il faut mettre la balle un petit peu plus haut sur le tee

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 17:52

Il me sepmble que le Burner avec shaft bubble n'avait pas encore une face avec Coefficient de restitution (C.O.R.) à 0,83, donc il devrait, à vitesse de frappe et angle de montée de balle égaux aller moins loin, environ 8 mètre au carry.
Cela étant, il faut savoir qu'à l'heure actuelle, compte tenu de la limitation du COR à 0,83, tous les drivers de bonne qualité, frappés au centre de la face avec la même vitesse de swing, le même angle d'envol et le même loft donneront la même distance. La taille de la face ne fait pas grand chose à l'affaire, si ce n'est donner, pour les plus grosses, un peu plus de backspin ce qui peut faire aller un tout petit peu moins loin.

En revanche les drivers actuels, avec des têtes ayant un plus grand moment d'inertie et, souvent, des faces de meilleure qualité, seront plus tolérant sur des coups décentrés. Il faut cependant savoir que l'augmentation du M.O.I. a une incidence tout à fait marginale sur la tolérance latérale (moins d'un mètre d'écart en direction pour les MOI les plus élevés sur une frappe décentrée de 2 cm pour une vitesse de swing de 85 mph). Quant à la tolérance en distance, elle dépend beqaucoup plus de la qualité de la face, type "face cup" et épaisseur variable, que du MOI. Il vaut mieux avoir un driver dont le MOI de la tête est plus faible mais qui a une face très bien conçue, qu'un driver à haut moment d'inertie et avec une face moyenne dont le COR diminuera très vite avec le décentrage.





lake a écrit:Bonjour,

Le driver que je jouais jusqu'a present était un Tayor Made Burner avec les shaft Bubble 2.
Ce club doit avoir entre 5 et 6 ans.
La tête est assez petite par rapport au drivers actuel.

J'ai joué aujourd'hui un nouveau Cleveland Launcher que l'on m'a donné.
Une tete de 460 cc , loft 9.5° et shaft regular.

Ces clubs avec de grosses têtes sont tres agreables a jouer, mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai l'impression de perdre beaucoup de distance.

Est ce que ces nouveaux drivers sont fait pour avoir une meilleure tolérance au détriment de la distance?

Encore une fois, le toucher est tres agreable néanmoins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par lake Lun 26 Mar 2007 - 20:23

LA balle a l'air de monter autant qu'avec mon ancien club qui lui a un loft de 10.5°.
Sans effet particulier, j'ai l'impression d'avoir moins de distances.

Mais bon, je ne l'ai joué qu'une seule journée et je dois peut être attendre de l'avoir bien en main.

Ou alors cela peut peut etre venir du shaft.
Même si le vieux et le nouveau driver sont en regular, le nouveau à l'air moins rigide que mon ancien.

Y'a t'il plusieurs duretés en regular ?
Je suppose que oui.

lake

Nombre de messages : 69
Age : 53
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 22:02

en fonction du fabricant du manche je pense que oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par ol Lun 26 Mar 2007 - 22:45

hervegolfeur a écrit:en fonction du fabricant du manche je pense que oui
un1 et pour trouver le bon tapt
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par jmtiger3 Mar 27 Mar 2007 - 10:17

ol a écrit:
hervegolfeur a écrit:en fonction du fabricant du manche je pense que oui
un1 et pour trouver le bon tapt


Même 2 modèles de la même marque en Regular peuvent avoir des rigidités différentes. Ex : Aldila NV regular et Aldila NVS regular, d'après les caractéristiques techniques annoncées par le fabricant (voir la mesure : frequency).

La seule solution pour trouver le bon est de faire un test de launch monitor... Ou bien d'accepter de faire plus d'essais et d'erreurs, et d'avoir un résultat seulement assez-bon (ce qui peut suffir) et moins optimal!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par ol Mer 28 Mar 2007 - 23:34

yes je pense avoir trouver le bon un aldila nv stiff
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par lake Mer 28 Mar 2007 - 23:44

C'est bien dommage.
Ne pas s'accorder sur un standard entre marques ça fausse pas mal de choses.
Un peu comme si Yamaha decidait de faire un standard de DVD, Philips un autre, etc....

lake

Nombre de messages : 69
Age : 53
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par jmtiger3 Jeu 29 Mar 2007 - 10:19

lake a écrit:C'est bien dommage.
Ne pas s'accorder sur un standard entre marques ça fausse pas mal de choses.
Un peu comme si Yamaha decidait de faire un standard de DVD, Philips un autre, etc....


Ce n'est pas possible car la fourchette de rigidité d'un shaft régular est trop grande. Il faudrait donc, si on voulait un standard, définir au minimum un regular-mou, un regular-median, et un regular-dur et même chose pour les stiff et X.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 11:42

en plus ca existe il me semble avoir deja vu soft regular, et encore du firm qui doit se situer entre le regular et le stiff.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 12:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par jmtiger3 Jeu 29 Mar 2007 - 12:00

hervegolfeur a écrit:en plus ca existe il me semble avoir deja du soft regular, et encore du firm qui doit se situer entre le regular et le stiff.

Certaines dénominations existent mais il en faudrait plus et il faudrait un "standard" commun entre les marques

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux drivers 460cc Empty Re: Les nouveaux drivers 460cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum