Les nouveaux drivers 460cc
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Les nouveaux drivers 460cc
Bonjour,
Le driver que je jouais jusqu'a present était un Tayor Made Burner avec les shaft Bubble 2.
Ce club doit avoir entre 5 et 6 ans.
La tête est assez petite par rapport au drivers actuel.
J'ai joué aujourd'hui un nouveau Cleveland Launcher que l'on m'a donné.
Une tete de 460 cc , loft 9.5° et shaft regular.
Ces clubs avec de grosses têtes sont tres agreables a jouer, mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai l'impression de perdre beaucoup de distance.
Est ce que ces nouveaux drivers sont fait pour avoir une meilleure tolérance au détriment de la distance?
Encore une fois, le toucher est tres agreable néanmoins.
Le driver que je jouais jusqu'a present était un Tayor Made Burner avec les shaft Bubble 2.
Ce club doit avoir entre 5 et 6 ans.
La tête est assez petite par rapport au drivers actuel.
J'ai joué aujourd'hui un nouveau Cleveland Launcher que l'on m'a donné.
Une tete de 460 cc , loft 9.5° et shaft regular.
Ces clubs avec de grosses têtes sont tres agreables a jouer, mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai l'impression de perdre beaucoup de distance.
Est ce que ces nouveaux drivers sont fait pour avoir une meilleure tolérance au détriment de la distance?
Encore une fois, le toucher est tres agreable néanmoins.
lake- Nombre de messages : 69
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Re: Les nouveaux drivers 460cc
lake a écrit:
Est ce que ces nouveaux drivers sont fait pour avoir une meilleure tolérance au détriment de la distance?
Clairement non !
Normalement meilleure tolérance et plus grande distance...
Ce driver ou son shaft ne doit pas être adapté à ton swing... ou alors tu ne l'exploites pas à fond...
damien-
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Re: Les nouveaux drivers 460cc
Effectivement tu ne devrais pas perdre de distance, et gagner en tolérance.
Quand tu dis que tu perd beaucoup de distance, est-ce que la balle monte trop ? A-t-elle de l'effet latéral ? ou bien est-ce qu'elle ne part pas aussi vite , car le sweetspot de ces "très gros" drivers est situé un tout petit peu plus haut que le centre de la face -> donc il faut mettre la balle un petit peu plus haut sur le tee
Quand tu dis que tu perd beaucoup de distance, est-ce que la balle monte trop ? A-t-elle de l'effet latéral ? ou bien est-ce qu'elle ne part pas aussi vite , car le sweetspot de ces "très gros" drivers est situé un tout petit peu plus haut que le centre de la face -> donc il faut mettre la balle un petit peu plus haut sur le tee
jmtiger3-
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Re: Les nouveaux drivers 460cc
Il me sepmble que le Burner avec shaft bubble n'avait pas encore une face avec Coefficient de restitution (C.O.R.) à 0,83, donc il devrait, à vitesse de frappe et angle de montée de balle égaux aller moins loin, environ 8 mètre au carry.
Cela étant, il faut savoir qu'à l'heure actuelle, compte tenu de la limitation du COR à 0,83, tous les drivers de bonne qualité, frappés au centre de la face avec la même vitesse de swing, le même angle d'envol et le même loft donneront la même distance. La taille de la face ne fait pas grand chose à l'affaire, si ce n'est donner, pour les plus grosses, un peu plus de backspin ce qui peut faire aller un tout petit peu moins loin.
En revanche les drivers actuels, avec des têtes ayant un plus grand moment d'inertie et, souvent, des faces de meilleure qualité, seront plus tolérant sur des coups décentrés. Il faut cependant savoir que l'augmentation du M.O.I. a une incidence tout à fait marginale sur la tolérance latérale (moins d'un mètre d'écart en direction pour les MOI les plus élevés sur une frappe décentrée de 2 cm pour une vitesse de swing de 85 mph). Quant à la tolérance en distance, elle dépend beqaucoup plus de la qualité de la face, type "face cup" et épaisseur variable, que du MOI. Il vaut mieux avoir un driver dont le MOI de la tête est plus faible mais qui a une face très bien conçue, qu'un driver à haut moment d'inertie et avec une face moyenne dont le COR diminuera très vite avec le décentrage.
Cela étant, il faut savoir qu'à l'heure actuelle, compte tenu de la limitation du COR à 0,83, tous les drivers de bonne qualité, frappés au centre de la face avec la même vitesse de swing, le même angle d'envol et le même loft donneront la même distance. La taille de la face ne fait pas grand chose à l'affaire, si ce n'est donner, pour les plus grosses, un peu plus de backspin ce qui peut faire aller un tout petit peu moins loin.
En revanche les drivers actuels, avec des têtes ayant un plus grand moment d'inertie et, souvent, des faces de meilleure qualité, seront plus tolérant sur des coups décentrés. Il faut cependant savoir que l'augmentation du M.O.I. a une incidence tout à fait marginale sur la tolérance latérale (moins d'un mètre d'écart en direction pour les MOI les plus élevés sur une frappe décentrée de 2 cm pour une vitesse de swing de 85 mph). Quant à la tolérance en distance, elle dépend beqaucoup plus de la qualité de la face, type "face cup" et épaisseur variable, que du MOI. Il vaut mieux avoir un driver dont le MOI de la tête est plus faible mais qui a une face très bien conçue, qu'un driver à haut moment d'inertie et avec une face moyenne dont le COR diminuera très vite avec le décentrage.
lake a écrit:Bonjour,
Le driver que je jouais jusqu'a present était un Tayor Made Burner avec les shaft Bubble 2.
Ce club doit avoir entre 5 et 6 ans.
La tête est assez petite par rapport au drivers actuel.
J'ai joué aujourd'hui un nouveau Cleveland Launcher que l'on m'a donné.
Une tete de 460 cc , loft 9.5° et shaft regular.
Ces clubs avec de grosses têtes sont tres agreables a jouer, mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai l'impression de perdre beaucoup de distance.
Est ce que ces nouveaux drivers sont fait pour avoir une meilleure tolérance au détriment de la distance?
Encore une fois, le toucher est tres agreable néanmoins.
Invité- Invité
Re: Les nouveaux drivers 460cc
LA balle a l'air de monter autant qu'avec mon ancien club qui lui a un loft de 10.5°.
Sans effet particulier, j'ai l'impression d'avoir moins de distances.
Mais bon, je ne l'ai joué qu'une seule journée et je dois peut être attendre de l'avoir bien en main.
Ou alors cela peut peut etre venir du shaft.
Même si le vieux et le nouveau driver sont en regular, le nouveau à l'air moins rigide que mon ancien.
Y'a t'il plusieurs duretés en regular ?
Je suppose que oui.
Sans effet particulier, j'ai l'impression d'avoir moins de distances.
Mais bon, je ne l'ai joué qu'une seule journée et je dois peut être attendre de l'avoir bien en main.
Ou alors cela peut peut etre venir du shaft.
Même si le vieux et le nouveau driver sont en regular, le nouveau à l'air moins rigide que mon ancien.
Y'a t'il plusieurs duretés en regular ?
Je suppose que oui.
lake- Nombre de messages : 69
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Re: Les nouveaux drivers 460cc
et pour trouver le bonhervegolfeur a écrit:en fonction du fabricant du manche je pense que oui
ol-
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Re: Les nouveaux drivers 460cc
ol a écrit:et pour trouver le bonhervegolfeur a écrit:en fonction du fabricant du manche je pense que oui
Même 2 modèles de la même marque en Regular peuvent avoir des rigidités différentes. Ex : Aldila NV regular et Aldila NVS regular, d'après les caractéristiques techniques annoncées par le fabricant (voir la mesure : frequency).
La seule solution pour trouver le bon est de faire un test de launch monitor... Ou bien d'accepter de faire plus d'essais et d'erreurs, et d'avoir un résultat seulement assez-bon (ce qui peut suffir) et moins optimal!
jmtiger3-
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Re: Les nouveaux drivers 460cc
je pense avoir trouver le bon un aldila nv stiff
ol-
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Re: Les nouveaux drivers 460cc
C'est bien dommage.
Ne pas s'accorder sur un standard entre marques ça fausse pas mal de choses.
Un peu comme si Yamaha decidait de faire un standard de DVD, Philips un autre, etc....
Ne pas s'accorder sur un standard entre marques ça fausse pas mal de choses.
Un peu comme si Yamaha decidait de faire un standard de DVD, Philips un autre, etc....
lake- Nombre de messages : 69
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Date d'inscription : 08/03/2007
Re: Les nouveaux drivers 460cc
lake a écrit:C'est bien dommage.
Ne pas s'accorder sur un standard entre marques ça fausse pas mal de choses.
Un peu comme si Yamaha decidait de faire un standard de DVD, Philips un autre, etc....
Ce n'est pas possible car la fourchette de rigidité d'un shaft régular est trop grande. Il faudrait donc, si on voulait un standard, définir au minimum un regular-mou, un regular-median, et un regular-dur et même chose pour les stiff et X.
jmtiger3-
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Re: Les nouveaux drivers 460cc
en plus ca existe il me semble avoir deja vu soft regular, et encore du firm qui doit se situer entre le regular et le stiff.
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 12:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les nouveaux drivers 460cc
hervegolfeur a écrit:en plus ca existe il me semble avoir deja du soft regular, et encore du firm qui doit se situer entre le regular et le stiff.
Certaines dénominations existent mais il en faudrait plus et il faudrait un "standard" commun entre les marques
jmtiger3-
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