FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur

3 participants

Aller en bas

Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur Empty Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur

Message par stepaul Lun 19 Mar 2007 - 9:41

Hello hello,

Suis-je dans la bonne partie du forum ? Je crois en tout cas qu'un problème de technique amène une douleur. A moins que ce ne soit un problème du à un manque d'habitude musculaire, tendineuse ... Je vous explique : Depuis les vidéos , que j'ai postées ici, je tente de travailler mon swing pour monter moins intérieur au backswing et ainsi améliorer mon plan de swing. Bizarrement, j'ai eu mal (pas très mal, mais suffisament mal pour faire une pause d'une semaine) au poignet gauche après une première séance, et je viens de ressentir la même chose après mon practice de samedi midi...

Je n'ai pas de vidéo précises de mon poignet gauche pendant mon BS, mais je me disais que j'allais vous parler de ce que j'essaye de faire, pour voir si vous y voyez une grosse bétise ?

Pour corriger mon swing, j'essaye de :

1 - Serrer les trois derniers doigts de ma main gauche, dès l'adresse, pour que le club flotte moins pendant le BS.

2 - Tendre davantage mon bras gauche à l'adresse. Le rigidifier ainsi me permet à la fois de mieux conserver mon "triangle" initial, ce qui m'aide à partir moins intérieur et démarrer mon swing avec le torse et pas avec les bras. Ca me permet aussi de garder ce bras gauche plus tendu pendant le BS et notamment en haut de celui ci, améliorant la connexion entre celui ci et mon torse.

3 - casser mes poignets plus tard (disons à 1/3 de BS) et plus verticalement (c'est à dire pour faire suivre à ma tête de club un trajet plus vertical).

Je suis assez perplexe. Je n'ai jamais eu de problèmes de poignets jusque là, mais le fait de partir très intérieur donnait (je suppose) un cassage différent de celui que j'ai maintenant. J'ai toujours un cours prévu le 21/04 et je compte bien en parler à mon pro, mais d'ici là, vous voyez une bétise dans mes trois points ci-dessus ?

Merci d'avance.

Stéphane

stepaul

Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur Empty Re: Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 10:11

"Rigidifier" est toujours mauvais, ton bras G doit être en extension, mais détendu......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur Empty Re: Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur

Message par softail Lun 19 Mar 2007 - 10:13

Peut-être qu'en mettant en place un mouvement différent, tu mobilises d'autres muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler

Il faut un peu de temps pour que ces muscles "se fassent".
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur Empty Re: Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur

Message par jmtiger3 Lun 19 Mar 2007 - 10:48

chameaud a écrit:"Rigidifier" est toujours mauvais, ton bras G doit être en extension, mais détendu......

Tout à fait d'accord, comme le disait Nick Faldo, le bras gauche devrait être le plus allongé possible tout en étant détendu[b]

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur Empty Re: Douleur depuis que j'essaye un BS moins intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum