FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours de golf . . . et douleur

2 participants

Aller en bas

Cours de golf . . . et douleur Empty Cours de golf . . . et douleur

Message par hebustroll Lun 29 Jan 2007 - 18:32

Bonjour,

J'ai pris récemment des cours de golf dans l'optique de baisser mon index (actuellement 33). Quelques heures avec un pro. C'était très bien, et il y avait beaucoup de points à reprendre Exclamation . (En commencant par le grip).
Le problème est qu'après une semaine de practice j'ai commencé à ressentir des douleurs au coude gauche Thumb down (debut de golf elbow). [Il y a d'ailleurs un très bon post à ce sujet].
J ai également lu à ce sujet :
En fait, bien souvent, il s'agit d'un sportif qui a été destabilisé dans son jeu dans un environnement différent ou la survenue d'un événement. Dans tous les cas, il y a un déséquilibre de l'expression de son jeu et de son mouvement. ce peut être également à l'occasion d'un changement d'entraineur, rentrant dans une dynamique différente à celle qu'il avait adopté auparavant.
[...]
Dans tous les cas c'est le mouvement qui est touché avec une atteinte des tendons épicondyliens qui sont la manifestation physique et concrète d'un manque de maîtrise musculaire. Or, le sport est avant tout une maîtrise musculaire.
Il est vrai que j associe complètement cette douleur au fait d'avoir changé beaucoup de chose au niveau de mon jeu... Le pro avec lequel j ai pris les cours m'a dit que dans un premier temps il ne fallait pas forcement que je me focalise sur le résultat de mon swing mais plus sur les sensations pour à terme que ce swing soit quelque chose de naturel.

C'est vrai qu'après avoir pris des cours (indispensable soit dit en passant) on a l'impression de ne plus savoir vraiment golfer... (beaucoup de déchets)

Une fois la douleur complètement partie, dois je persister au practice ou faut il que je reprenne quelques cours Question
Et quels types d'étirements / échauffement faut t il faire (pour un effet bénéfique sur le coude et son elasticité (et le bras en général)) Question

merci d'avance
hebustroll
hebustroll

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Index : 33.2
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de golf . . . et douleur Empty Re: Cours de golf . . . et douleur

Message par jaames Lun 29 Jan 2007 - 19:16

Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir changé qui t'occasionne des épycondilites. Plutôt le fait de ne pas avoir encore intégré les modifications et de forcer sur les tapis (genre contact tapis-balle).

Ya des trucs sur les posts que tu as peut êre vus ou qu'il faut voir pour faire passer...

Bien sûr qu'il faut continuer le practice pour digérer chaque modification.

C'est le boulot qui va te permettre d'avancer entre chaque leçon.

Pour la partie stretching, je ne m'y hasarderais pas trop, il ya tout sur le forum par la fonction "recherche".
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum