Revenir de l'intérieur
+2
Rea
loudo62
6 participants
Page 1 sur 1
Revenir de l'intérieur
Bonjour à tous,
Quand je suis pas trés bien dans le swing, j'ai une tendance à revenir un peu par dessus, donc chemin (ext-int). Avez-vous des drills pour en guérir définitivement ?
Quand je suis pas trés bien dans le swing, j'ai une tendance à revenir un peu par dessus, donc chemin (ext-int). Avez-vous des drills pour en guérir définitivement ?
loudo62-
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Re: Revenir de l'intérieur
L'exercice proposé par Leabetter à ce jeune joueur à la cinquième minute de la vidéo. Le bras gauche devant soi et on swingue avec le bras droit en passant dessous. Une autre variante consiste à mettre le driver à la vertical au sol devant soi et à faire la même chose avec le bras droit.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Monter le bras gauche au dessus de l'épaule droite au BS, suivre une ligne imaginaire d'une 20ne de cm au démarrage.
patrick gastaldello-
Index : 43,5
Citation favorite : comment swinger avec deux mains gauches?
Je ne vois pas la vidéo de Réa, mais d'après ce qu'il dit je supose que cela rejoins ce que je fais.
J'ai ce même défaut, qui fini souvent en socket. Je me concentre sur mon avant bras droit (je suis droitier) qui doit tjs être plus bas que mon avant bras gauche au DS , là tu reviens de l'intérieur (si le reste est en place bien entendu).
J'ai ce même défaut, qui fini souvent en socket. Je me concentre sur mon avant bras droit (je suis droitier) qui doit tjs être plus bas que mon avant bras gauche au DS , là tu reviens de l'intérieur (si le reste est en place bien entendu).
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
J'ai la vidéo qui vous fera comprendre comment revenir de l'intérieur par une vue de profil. C'est Gregor Jamieson le coach de Retief Goosen qui donne une leçon avec analyse vidéo à un élève.Le shaft doit croiser le milieu du bras droit au DS:
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
jacques78-
Index : 29
Citation favorite :
loudo62 a écrit:Bonjour à tous,
Revenir par dessus peut venir du haut du corps ou du bas, par exemple une absence de reprise d'appui. Cela conduit à lancer le DS avec les bras et donc souvent revenir par dessus si il n'y a pas compensation.
Qu'entends-tu par Quand je suis pas en swing ?
reno-
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
pas en forme physique, ou simplement quand je veux en mettre un peu +
loudo62-
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Page 1 sur 1