stat de putt à 1 mètre
+20
Sébastien
Aline
mimi64
Nicolas Lecoutre
mumu
Lin
Valoche
Pascal78
Christophe
lake
ol
Tommy
Laurent Jockschies
Minor swing
jujugolf1180
Ringeval
Arnaud.L
jmtiger3
damien
Xeus1719
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
stat de putt à 1 mètre
Rappel du premier message :
Bonjour,
j'aimerai connaître vos stats de putts à 1 mètre.
Je m'entraîne beaucoup aux putts en ce moment et j'ai une moyenne de 65 à 70 %. Je voulais savoir si cela était normal pour ma jeune expèrience ou si je faisais preuve d'une maladresse avérée. (Peux être suis-je trop pressé)
3/4 des putts manqués le sont par la gauche. (Pour les matheux, le 1/4 restant l'est donc par la droite )
Pour info, je m'entraîne à rentrer 100 putts ce qui me demande entre 145 et 160 tentatives. Ceci me prends environ 35 minutes.
Sur les longs putts, je suis 70% du temps trop court. Dés que j'appuie un peu, là je suis trop longs mais de 2 mètres. En bref , y'a rien qui va ...
L'irrégularité est elle dûe à la précipitation, à un mauvaise timing, mauvaise position. Il me tarde en tout cas, de faire le stage pour recadrer tout çà.
Merci pour vos conseils, car là je commence à déprimer sérieux
Bonjour,
j'aimerai connaître vos stats de putts à 1 mètre.
Je m'entraîne beaucoup aux putts en ce moment et j'ai une moyenne de 65 à 70 %. Je voulais savoir si cela était normal pour ma jeune expèrience ou si je faisais preuve d'une maladresse avérée. (Peux être suis-je trop pressé)
3/4 des putts manqués le sont par la gauche. (Pour les matheux, le 1/4 restant l'est donc par la droite )
Pour info, je m'entraîne à rentrer 100 putts ce qui me demande entre 145 et 160 tentatives. Ceci me prends environ 35 minutes.
Sur les longs putts, je suis 70% du temps trop court. Dés que j'appuie un peu, là je suis trop longs mais de 2 mètres. En bref , y'a rien qui va ...
L'irrégularité est elle dûe à la précipitation, à un mauvaise timing, mauvaise position. Il me tarde en tout cas, de faire le stage pour recadrer tout çà.
Merci pour vos conseils, car là je commence à déprimer sérieux
Xeus1719-
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Re: stat de putt à 1 mètre
Bon j'ai repris ce jour les entrainements putting, 75% de réussite.
Y'a pas, j'ai des points à gagner la dessus. J'ai relu vos post, je vais remettre ça en pratique.
Y'a pas, j'ai des points à gagner la dessus. J'ai relu vos post, je vais remettre ça en pratique.
Xeus1719-
à 1 m , 100 % ......
il suffit d'accompagner la balle au trou avec le club , immanquable .....
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Par contre si quelqu'un sait comment mettre sa balle a 1 m en moins de 3 coups sur un pAR 4 , je suis preneur
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
En 2 coups quoi...
Beuh le mieux est de s'entraîner aussi sur les putts supérieurs à 1m
Beuh le mieux est de s'entraîner aussi sur les putts supérieurs à 1m
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Le soucis, c'est que lorsque j'applique cette méthode d'accompagnement, je me retrouve 1 m derrière le trou donc faut en plus que j'apprenne le dosage.
J'men sortirai jamais de votre jeu
J'men sortirai jamais de votre jeu
Xeus1719-
Pour le dosage, la méthode que j'utilise donne de bons résultats : il suffit de laisser faire la gravité, la longueur du putt dépendant donc uniquement de l'élan arrière.
L'accompagnement dont parle Arnaud, c'est pas une accélération volontaire, quoi. Il suffit de laisser le club poursuivre son balancement après l'impact, au besoin en le dirigeant volontairement vers le trou.
L'accompagnement dont parle Arnaud, c'est pas une accélération volontaire, quoi. Il suffit de laisser le club poursuivre son balancement après l'impact, au besoin en le dirigeant volontairement vers le trou.
Valoche-
Valoche a écrit:Pour le dosage, la méthode que j'utilise donne de bons résultats : il suffit de laisser faire la gravité, la longueur du putt dépendant donc uniquement de l'élan arrière.
C'est cela que LJ a montré au Pian pour les putts de moins de 1 m
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
C'est surtout ce que j'ai vu sur la video que tu avais mise dans un autre topic
Valoche-
100 putts à 1 m ... j'ai pas la patience pour faire un exo pareil et franchement je n'en vois pas l'interet !!!
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
perso j'en vois l'intérêt : je suis le roi du 3 putts, et quand je ne comprenais pas pourquoi j'ai essayé de faire la plus longue série possible de putts à 1 mètre. Je ne suis arrivé qu'à... 12. 12 !!!!!!
ya de quoi arrêter le golf non ?
le dernier parcours : 8 fois 3 putts et une fois 4 putts !!!!
C'est horrible de voir ses progrès au fer et au drive ruinés par un tel niveau de putting... Faut que je prenne des cours spécifiques.
ya de quoi arrêter le golf non ?
le dernier parcours : 8 fois 3 putts et une fois 4 putts !!!!
C'est horrible de voir ses progrès au fer et au drive ruinés par un tel niveau de putting... Faut que je prenne des cours spécifiques.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
L'intérêt d'un bon entrainement de putting, c'est pas nécessairement de rentrer 30, 40, 50, 100 putts consécutifs à 1m amha ... J'en vois davantage l'utilité en préparation avant un tour de compét, pour prendre confiance, mais sur une série de 10 consécutifs grand max ...
Je pense que le "travail" du putting doit s'axer davantage sur le chemin du club parce que louper des putts à 1m, y'a pas qu'une histoire de confiance dans le schmilblick (avec deux clubs parallèles écartés d'un peu plus de la largeur du putter par exemple ou avec une ficelle sur laquelle tu te concentres en essayant de perdre de vue la marque du sweetspot) ... Ensuite, si le chemin n'est pas le problème, bah tu bosses le rythme, l'amplitude, l'accélération continue ... Y'a des tas d'exercices adaptés, d'outils de travail en vente dans le commerce ...
Pour les putts à 1m, de toute façon y'a un truc infaillible qui a été (re)donné y'a pas si lgtps si je me souviens bien : tu accompagnes la balle quasiment jusqu'au trou, tu n'arrêtes pas le putter juste après le contact, tu continues ton geste jusqu'à ce que ta balle entre dans le trou, c'est pas imparable mais je fonctionne comme ça depuis le début et aujourd'hui c'est facile du 90% de réussite ...
Je pense que le "travail" du putting doit s'axer davantage sur le chemin du club parce que louper des putts à 1m, y'a pas qu'une histoire de confiance dans le schmilblick (avec deux clubs parallèles écartés d'un peu plus de la largeur du putter par exemple ou avec une ficelle sur laquelle tu te concentres en essayant de perdre de vue la marque du sweetspot) ... Ensuite, si le chemin n'est pas le problème, bah tu bosses le rythme, l'amplitude, l'accélération continue ... Y'a des tas d'exercices adaptés, d'outils de travail en vente dans le commerce ...
Pour les putts à 1m, de toute façon y'a un truc infaillible qui a été (re)donné y'a pas si lgtps si je me souviens bien : tu accompagnes la balle quasiment jusqu'au trou, tu n'arrêtes pas le putter juste après le contact, tu continues ton geste jusqu'à ce que ta balle entre dans le trou, c'est pas imparable mais je fonctionne comme ça depuis le début et aujourd'hui c'est facile du 90% de réussite ...
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Sur le green , je travaille essentiellement le roulement de la balle. Pour le reste c'est des tournois avec les potes avec une bière en jeu
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Sébastien a écrit:Sur le green , je travaille essentiellement le roulement de la balle. Pour le reste c'est des tournois avec les potes avec une bière en jeu
ça c'est une bonne idée !
Bien noté le(s) conseil(s) sur l'accompagnement. Pour le reste du putting je suis en fait bien meilleur (je trouve, enfin, moins mauvais) pour approcher la balle du trou (le premier putt) que pour le rentrer au final... C'est pourquoi entrer les putts d'un mètre devient un challenge pour moi...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Un truc pour les putts à 1m et moins, hormis le fait d'accompagner la balle, c'est de ne pas trop chercher à doser le truc.
Il faut laisser faire la gravité, et se concentrer uniquement sur le chemin de la tête.
Il faut laisser faire la gravité, et se concentrer uniquement sur le chemin de la tête.
Valoche-
D'accord avec les exercices de Chocko .
Le premier à faire est de rentrer la balle à 80 cm sans aucun élan ( putter au contact de la balle ) .
Refaire réguliérement ces exos . Mon putting se détériorait depuis 1 mois vendredi j'ai fait 2 heures de putting : tout le week end super putting entre 4 et 12 metres .
Le premier à faire est de rentrer la balle à 80 cm sans aucun élan ( putter au contact de la balle ) .
Refaire réguliérement ces exos . Mon putting se détériorait depuis 1 mois vendredi j'ai fait 2 heures de putting : tout le week end super putting entre 4 et 12 metres .
Ringeval-
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
C'est-à-dire démarrer "collé" à la balle, juste en la poussant (interdit en jeu: c'est un exo). On est d'accord?ringeval a écrit:D'accord avec les exercices de Chocko .
Minor swing a écrit:C'est-à-dire démarrer "collé" à la balle, juste en la poussant (interdit en jeu: c'est un exo). On est d'accord?ringeval a écrit:D'accord avec les exercices de Chocko .
On est d'accord à 120 %
Ringeval-
ol a écrit:un yard =0.90m non
Beaucoup plus simple encore un yard = une longueur d'un putter standard = un pas d'un homme de taille "moyenne".
Inutile de prendre une ficelle comme vu dans un autre post....
Ils sont malins ces anglais, leurs distances sont bien plus concrètes que les notres...
philjolly-
Index : 11.8
les stats de Pelz sur le PGA ne montre pas 100 % de réussite à 1 mètre.
Donc il est possible de rater ces putts. mais en rater 1 sur 4 effet tu as des progrès à faire.
Donc il est possible de rater ces putts. mais en rater 1 sur 4 effet tu as des progrès à faire.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Pour les petits putts, j'ai particulièrement des difficultés quand la ligne est parallèle à la pente (montante ou descendante). Je ne sais jamais comment m'aligner ni comment doser, c'est un calvaire pour moi, et clairement la situation que je déteste le plus. Je travaille çà avec application, mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour avoir un embryon d'assurance. J'ai essayé de viser droit et assez fort pour limiter la pente : marche pas. Moins fort, en m'alignant au dessus ou en dessous : marche pas non plus. Cette situation, pour moi, c'est la panique totale...
Hoshi-
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Hoshi a écrit:Pour les petits putts, j'ai particulièrement des difficultés quand la ligne est parallèle ..
Tu veux dire perpandiculaire à la ligne de pente ? Non ?
Ringeval-
Heu...
C'est pas facile à expliquer, mais oui, je pense que c'est çà, perpendiculaire au dénivelé (tu as le coté haut de la pente dans le dos, et le coté bas face à toi, ou l'inverse. Pas sur les cotés... (désolé, la géométrie, çà à jamais été mon truc, suis littéraire moi... )
C'est pas facile à expliquer, mais oui, je pense que c'est çà, perpendiculaire au dénivelé (tu as le coté haut de la pente dans le dos, et le coté bas face à toi, ou l'inverse. Pas sur les cotés... (désolé, la géométrie, çà à jamais été mon truc, suis littéraire moi... )
Hoshi-
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Arnaud.L a écrit:à 1 m , 100 % ......
immanquable, pas si sûr.
D'après D. Pelz et sa courbe de conversion, en gros un joueur PGA 'normal' est environ à 85% de conversion à 1m...
Toujours d'après lui, un joueur index 20 aurait un taux de conversion de 70% à 1m.
Bien évidement se sont des statistiques sur parcours et pas au practice.
Au practice je suis maintenant à environ 70%. Sur le parcours mais ce doit être un peu moins ....
halaekala-
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Hoshi a écrit:Pour les petits putts, j'ai particulièrement des difficultés quand la ligne est parallèle à la pente (montante ou descendante). Je ne sais jamais comment m'aligner ni comment doser, c'est un calvaire pour moi, et clairement la situation que je déteste le plus. Je travaille çà avec application, mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour avoir un embryon d'assurance. J'ai essayé de viser droit et assez fort pour limiter la pente : marche pas. Moins fort, en m'alignant au dessus ou en dessous : marche pas non plus. Cette situation, pour moi, c'est la panique totale...
Pour moi dans ce cas, il faut prendre en compte la pente du green, mais pas trop...
Bref, putter vers le bord externe du trou, la pente ramenant la balle plein centre...
Après ça dépend de la vitesse du green, et du dénivellé de la pente...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
rien n'est facile Hoshi et le travail est nécessaire, autant en qualité qu'en volume.
Je pense que tu as bien raison de te soucier des petits putts et tu va donc vite progresser.
Beaucoup d'amateur ignorent ce compartiment de jeux, lorsqu'il parait que, le tigre, il les travail par centaine chaque jour.
Je pense que tu as bien raison de te soucier des petits putts et tu va donc vite progresser.
Beaucoup d'amateur ignorent ce compartiment de jeux, lorsqu'il parait que, le tigre, il les travail par centaine chaque jour.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Ca, tu sais, je m'en rends compte à chaque parcours (et encore plus vu que je joue beaucup sur un compact). Si je pouvais rentrer 2 putts maxi par trous (et même 1, c'est souvent à porté), je baisserai mon score d'au moins 8 points. Comme je le joue entre 8 et 12, je te laisse imaginer ce que çà me ferait faire comme bond en avant ! Et puis çà, c'est utile même pour après, pour les vrais parcours... Mais cette situation précise, je n'ai aucune sensation de ce qu'il faut faire, tandis que le reste, j'échoue certes souvent, mais j'ai une intention on au moins conscience ce que je suis sensé faire.
Hoshi-
Hoshi a écrit:Ca, tu sais, je m'en rends compte à chaque parcours (et encore plus vu que je joue beaucup sur un compact). Si je pouvais rentrer 2 putts maxi par trous (et même 1, c'est souvent à porté), je baisserai mon score d'au moins 8 points. Comme je le joue entre 8 et 12, je te laisse imaginer ce que çà me ferait faire comme bond en avant ! Et puis çà, c'est utile même pour après, pour les vrais parcours... Mais cette situation précise, je n'ai aucune sensation de ce qu'il faut faire, tandis que le reste, j'échoue certes souvent, mais j'ai une intention on au moins conscience ce que je suis sensé faire.
Un truc pour avancer quand c'est possible (attention jeu lent...), c'est de refaire le putt court raté dans la pente, trouver la bonne ligne, la bonne vitesse... Bref, faut s'entraîner quoi !
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Page 2 sur 2 • 1, 2