FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le changement de rythme dans une partie

4 participants

Aller en bas

Le changement de rythme dans une partie Empty Le changement de rythme dans une partie

Message par Sébastien Mar 5 Avr 2005 - 11:58

Je trouve personnellement que c'est assez dur à gérer.

On joue vite sur 12 trous et ensuite on attend 5 minutes avant de tapper chaque coup : Dur de rester concentré !!!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de rythme dans une partie Empty Re: Le changement de rythme dans une partie

Message par Invité Mar 5 Avr 2005 - 12:22

Oui, je trouve que c'est terrible, je ne sais pas le gérer, j'ai arrété les compet à cause de ça tellement ça m'énervait, mais même en partie amicale j'ai du mal à supporter.

Je me demande comment ils font au haut niveau quand les joueurs de devant appellent l'arbitre, (10') et négocient le free drop, (10')...
Moi derrière je saurais pas du tout gérer.

As tu bien joué à Poitiers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le changement de rythme dans une partie Empty Re: Le changement de rythme dans une partie

Message par Michel TEICHET Mar 5 Avr 2005 - 16:17

C'est très dur c'est vrai, mais cela fait partie des compétences à absoluement avoir, il faut rester calme et à l'affut du birdie dans ces conditions.

En tournoi pro south florida tour, il m'est arrivé de revenir finir le parcours le lendemain (arrêté la veille en raison de la nuit "cf l'attente"), de réussir juste "approche putt de" 35 mètres" sur le 18 et de le réussir. L'avantage est que j'avais pu le matin même aux practice simuler l'approche qui me restait à faire.

Les très bons joueurs amateurs ou pro, s'accomodent de TOUT, tant que cela ne relèvent pas de problèmes personnels graves.

"Rythme haché, il faut quand même gérer", ce ne sera qu'un avantage sur ceux qui n'y arrivent pas. Pour être même honnête parfois cela peut être une arme de plus sur les concurents nerveux...bounce

ps: à la rigueur ce n'est qu'embetant pour moi dans les parties amicales, où les objectifs ne sont pas les mêmes.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de rythme dans une partie Empty Re: Le changement de rythme dans une partie

Message par Invité Mar 5 Avr 2005 - 17:02

Je suis d'accord Michel, les jeunes doivent absolument apprendre ça, mais à mon grand age ( 46 ! ) j'ai passé le cap de faire, pour mes loisirs, des trucs qui me gavent: en viellissant on ne sait toujours pas ce qu'on veut, mais on finit quand même par savoir ce qu'on ne veut pas !

Carpe diem comme dit Sébastien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le changement de rythme dans une partie Empty Re: Le changement de rythme dans une partie

Message par Little Tiger Mar 5 Avr 2005 - 19:20

Dimanche j'étais avec ma chérie qui faisait sa première compétition; c'était asssez lent Smile mais malgré les "attentes", je crois que je m'accommode très bien des pauses. Ce n'est pas pour moi un facteur de mal jouer ou bien jouer. Mais comme je ne suis qu'un index moyen, je comprends qu'un bon joueur comme Sébastien soit pénalisé par le manque de rythme.
Quand on est obligé d'attendre vraiment (dimanche nous étions en première partie donc personne devant et on a bouclé les 18 trous en 4h30 me semble-t-il) je fais des swings à vide, je profite du paysage, de parler avec les co-compétiteurs. Je mange et je bois et je me dis que j'ai de la chance de faire du golf. Le score ensuite est ce qu'il est et je brandis la lenteur comme excuse quand je suis hors Z.T. Sad
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de rythme dans une partie Empty Re: Le changement de rythme dans une partie

Message par philette Mer 6 Avr 2005 - 9:58

Ayant moi-même été assez lente, la lenteur ne me gêne pas Laughing Laughing .... Non, je m'explique : à droite, il y avait souvent des parties où j'étais lente (pour arriver à me concentrer) et pourtant, je me dépechais!!!! Mille excuses pour mes partenaires et les suivants, je faisais ce que je pouvais.

Il y avait des parties (quand j'arrivais à "jouer" au golf) où là, mon rythme était normal. Dans ces momens-là, par contre, quand il y avait de la lenteur, "on" m'a appris l'importance de savoir patienter. Je le considère comme une sorte d'artifice du jeu, un aléa possible qui peut se transformer en petite ruse, ...Pour moi, ça prend la forme de regarder ce qui m'entoure, raconter une histoire, ...., passer le temps, néttoyer mes clubs, mais ne surtout pas rester dans ma tête sur le fait d'attendre. Bref, être active. Du coup, même si je ne recherhce pas cette situation, néanmoins, ça fait parti des aléas du jeu, et du coup c'est surtout beaucoup plud facile à gérer. Et après, je ne fais pas de lien entre cela et mon score.
Mais bon, je peux comprendre que ça gêne...

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de rythme dans une partie Empty Re: Le changement de rythme dans une partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum