FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un gars qui triche dans votre partie?

+29
philjolly
beebop
DZARDEN
BECK
jacques78
biggolf17
Def
Pascal78
triple boggey
Dan06
M.A. Fan
lologolf
Ringeval
sinan
Tommy
Sébastien
lucky luc
Iron Patator
Phil2003
Minor swing
Folgan
Nicolas Lecoutre
Lin
Christophe
damien
OliWood
chriss
Valoche
Tarif
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Tarif Mer 13 Juin 2007 - 22:19

Vous faites quoi?
Z'êtes prêts à bien vous prendre la tête avec lui? Quitte à ce que ça dure 18 trous?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Valoche Mer 13 Juin 2007 - 22:31

Si je suis son marqueur, chuis prêt à me prendre la tête avec lui ; sinon, chuis prêt à me prendre la tête avec son marqueur invision

edit : si tu es son marqueur, tu peux lui faire juste remarquer qu'il triche, et pas te prendre la tête avec lui s'il résiste, pour continuer à jouer sereinement. Par contre, au recording, tu peux refuser de signer sa carte invision
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par chriss Mer 13 Juin 2007 - 23:04

moi je le laisse tricher un maximun , il baisse son handicap , qu'il ne rejoueras plus jamais et la il passse pour un gros blaireau .

une fois , j'ai joue avec un mec index 15 .

manifrestement c'etait un handicap bidon de chez bidon avec un swing nul et qui se la peter grave .

sur les 3 ou 4 premiers trous , il fait au moins un triple et annonce systematiquement boggey .

il a du jouer 18 points stableford maxi , mais je lui ai mis le par sur tous les autres trous et il a du faire plus de50 points stabbleford .

il a signe sa carte sans rechigner .

il est tombe a un chiffre , je pense , et il sera le bouffon de service des prochaines competitions .

j'adore jouer avec les hancicaps bidons et leur mettre une grosse tole .

il y a une justice en sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par OliWood Mer 13 Juin 2007 - 23:43

chriss a écrit:moi je le laisse tricher un maximun

Sûrement pas !! En tant que marqueur, je compte tous les coups de la partie du joueur que j'ai en responsabilité. Certains ont bien essayé de me la faire surtout au niveau du double ou du triple bogey sur un par 4 ou un par 5 quand on atteint parfois les 7 ou 8 coups. En vain. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de noter le score de tous les joueurs de ma partie (fort utile uniquement en cas de litige). Dans tous les cas, je ne prends le départ du trou suivant que lorsque nous sommes d'accord sur le score du trou précédent. boxing

D'autres "oublient" de compter leur pénalité, enfin j'ai connu ceux qui modifiaient leur carte après signature quand ils se proposaient de rapporter les cartes à l'enregistrement dans Fléole.

La pire filouterie a été le sponsor de Coca-Cola (désolé pour avoir cité la marque mais depuis, il ne sponsorise plus nos compétitions corpo) qui, avec un handicap de 4 se permettait de tricher, non pas sur les coups joués car à son niveau il jouait avec des partenaires "single", mais trouvait systématiquement sa balle quand elle était égarée dans le rough (il faut dire qu'il partait toujours le premier à la recherche de sa balle). Jusqu'au jour où la balle qu'il cherchait était sous le pied d'un co-compétiteur : il a eu le toupet de nous désigner une balle comme étant la sienne. Inutile de vous dire qu'il n'a jamais assisté à la remise des prix ni au repas de clôture de la compétition.

En résumé, dès la moindre suspicion de tricherie, je mets les pieds dans le plat. C'est étonnant comme ensuite on tombe d'accord sur le score applau1
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par damien Mer 13 Juin 2007 - 23:55

Tarif a écrit:
Z'êtes prêts à bien vous prendre la tête avec lui? Quitte à ce que ça dure 18 trous?

Oui.

Laisser faire c'est inciter à tricher...

Après on est pas obligé que ça dégènère... on peut rester courtois... ce n'est qu'un jeu, mais faut respecter les règles, sinon on ne joue pas en compétition...

Souvent, certains tentent "des trucs", mais il ne faut pas laisser l'ouverture...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 0:20

C'est le marqueur qui est le responsable de la carte de score.
Si vous marquez un score qui est faux vous êtes responsable et si vous le faites sciemmment, il n'y a pas de mot.....
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Christophe Jeu 14 Juin 2007 - 9:26

Ya un vrai débat, c'est marrant de voir une certaine diversité de points de vue.

Je pencherai pour une adaptation : si c'est une compet' de classement, laisser faire un max. Si c'est un tournoi avec dotation, être très strict.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Lin Jeu 14 Juin 2007 - 10:48

Si une personne triche sur son score et que je suis le marqueur, je peux t'assurer que je compte tous ses coups sans lui demander son score ou feindre l'avoir entendu, et il regle son probleme a la table des scores. Il a de grand chance d'etre discalifié ou d'etre obligé de ce justifier.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 14 Juin 2007 - 11:05

Perso je m'en claque de l'autre ... Y'a déjà assez à faire avec mon jeu à moi pour pas perdre de l'énergie, de la concentration et sortir de ma partie !!!! Je compte les coups de mon partenaire en mettant des bâtons au fur et à mesure qu'il effectue un swing, touche une balle ou se met hors limites ... J'ai un petit carnet de règles dans mon sac au cas où, et je sais que souvent je consulte la règle 8, page 64 ... Celle là je la connais, et souvent j'en cause au mec qui veut s'occuper de mon swing, de ma façon de putter ... Et c'est marrant mais la partie devient très vite plus calme !!!

Après si j'ai 7 bâtons, qu'il m'en annonce 6 et qu'il commence à me rappeler la génèse de son bogey ... Bah je lui note 6 et je passe à autre chose !!!! C'est pas que je m'en fous mais à la limite ça ne regarde que le mec qui triche, y'a 100000 façons de faire comprendre à un mec que c'est un blaireau et qu'il a tout faux ... Je préfère la subtilité d'un regard au recording qu'une prise de tête au tee du 5 ... Voilà tout !!!

Ce que je peux dire c'est que les réputs se font très très vite dans le petit microcosme du golf ... Lundi, je suis au practice à Courson avec Steph et je parle d'un joueur qui a joué -7 y'a pas longtemps en amateur lors d'une grosse compét fédérale, le mec avec qui on discutait me dit "Ah oui ! B....... le mec qui a un pantalon qui fait tomber des balles !" Voilà, le mec il a ptêtre tricher une seule fois de sa vie, mais il a aussi sa réput ad vitam eternam !!!

Si c'est dans une compét à grosse dotation ... Qu'importe ... Je joue pas pour partir en voyage, gagner mon poids en saucisson ou me constituer une collection de sacs de golf ... C'est con ce que je vais dire mais je me bats plus contre le parcours et avec la volonté de scorer le plus bas possible (pour le moment) ... Le jour où il y aura GP ou autre chose, il y aura arbitre ... Et là ça ne sera pas à moi de régler les problèmes, j'aurai juste à les dénoncer !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Folgan Jeu 14 Juin 2007 - 11:06

Lin a écrit:... je compte tous ses coups sans lui demander ...
sauf que irl ça prend la tête et que tu es là pour ta carte et que mentalement c'est déjà une compet alors si en plus il faut faire la police : d'où la facilité de laisser tomber et le cas de conscience que cela pose...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 14 Juin 2007 - 11:11

Y'a un truc qui me saoûle grave aussi ... Ce sont, dans des parties de 3, les joueurs qui notent les 3 scores sur leurs cartes !
A quoi ça sert de noter le score de celui dont tu n'es pas le marqueur ??? Bref, y'a ptêtre encore des trucs que je ne cerne pas par manque d'expérience ... Mais bon, le truc le plus relou c'est quand le mec qui te marque PAS t'annonce ton score au départ du 15 ... Ou alors, au recording qui s'immisce en disant "bah non moi je t'ai marqué par et pas bogey" ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Minor swing Jeu 14 Juin 2007 - 11:21

Chocko a écrit:Ou alors, au recording qui s'immisce en disant "bah non moi je t'ai marqué par et pas bogey" ...
Ah? Là je lui paye un coup à boire!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 14 Juin 2007 - 11:25

Oui c'est sûr qu'au demeurant, c'est fort sympathique de sa part !!! Mais bon ... A la limite, on lui a rien demandé !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par damien Jeu 14 Juin 2007 - 11:53

Chocko a écrit:Y'a un truc qui me saoûle grave aussi ... Ce sont, dans des parties de 3, les joueurs qui notent les 3 scores sur leurs cartes !

J'dois être saoulant alors... lolll

et j'ai un autre avis que le tien sur le sujet...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 14 Juin 2007 - 11:56

damien a écrit:
Chocko a écrit:Y'a un truc qui me saoûle grave aussi ... Ce sont, dans des parties de 3, les joueurs qui notent les 3 scores sur leurs cartes !

J'dois être saoulant alors... lolll

et j'ai un autre avis que le tien sur le sujet...

Qui est ???? amour6
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par OliWood Jeu 14 Juin 2007 - 12:23

Chocko a écrit:Y'a un truc qui me saoûle grave aussi ... Ce sont, dans des parties de 3, les joueurs qui notent les 3 scores sur leurs cartes !
...
Je suis donc aussi soulant. minor
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Phil2003 Jeu 14 Juin 2007 - 12:54

Chocko a écrit:Y'a un truc qui me saoûle grave aussi ... Ce sont, dans des parties de 3, les joueurs qui notent les 3 scores sur leurs cartes !
A quoi ça sert de noter le score de celui dont tu n'es pas le marqueur ??? ...

Même si cela peut être interprété comme de l'ingérance ou de la suspicion par certains, je le fais assez fréquemment parce que ça s'avère souvent utile :

- carte perdue sur le parcours ( ce qui arrive parfois par mauvais temps ). Avoir noté le score du troisième joueur permet aisément de reconstituer sa carte.

- cas du marqueur étourdi ou négligent qui oublie un trou ou plusieurs ou par inadvertance note son propre score. Le score attesté par uin "témoin" permet de résoudre plus aisément les litiges ou interrogations.

- enfin dernier cas qui nous ramène au sujet du fil, la situation ou un joueur triche et le marqueur ne voit rien ou ne veut rien voir.
C'est arrivé récemment dans mon club ou la "tierce personne" a tout simplement expliqué que le score mirobolant rendu par Mr Untel était absolument impossible et que le joueur ( un très bon joueur ) avait plusieurs fois annoncé des scores fantaisistes. Le marqueur était très jeune, peu attentif, surement impressionné et visiblement manipulable au point de gober même plusieurs birdies imaginaires.
Le joueur a été disqualifié et reconnu ensuite les faits.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par damien Jeu 14 Juin 2007 - 13:33

Phil2003 a écrit:
Chocko a écrit:Y'a un truc qui me saoûle grave aussi ... Ce sont, dans des parties de 3, les joueurs qui notent les 3 scores sur leurs cartes !
A quoi ça sert de noter le score de celui dont tu n'es pas le marqueur ??? ...

Même si cela peut être interprété comme de l'ingérance ou de la suspicion par certains, je le fais assez fréquemment parce que ça s'avère souvent utile :

- carte perdue sur le parcours ( ce qui arrive parfois par mauvais temps ). Avoir noté le score du troisième joueur permet aisément de reconstituer sa carte.

- cas du marqueur étourdi ou négligent qui oublie un trou ou plusieurs ou par inadvertance note son propre score. Le score attesté par uin "témoin" permet de résoudre plus aisément les litiges ou interrogations.

- enfin dernier cas qui nous ramène au sujet du fil, la situation ou un joueur triche et le marqueur ne voit rien ou ne veut rien voir.
C'est arrivé récemment dans mon club ou la "tierce personne" a tout simplement expliqué que le score mirobolant rendu par Mr Untel était absolument impossible et que le joueur ( un très bon joueur ) avait plusieurs fois annoncé des scores fantaisistes. Le marqueur était très jeune, peu attentif, surement impressionné et visiblement manipulable au point de gober même plusieurs birdies imaginaires.
Le joueur a été disqualifié et reconnu ensuite les faits.

moi je fais tout pareil que Phil !! brav

même pour les putts hors du green d'ailleurs ! reg
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par OliWood Jeu 14 Juin 2007 - 16:12

Donc finalement nous sommes tous à peu près d'accord pour dire qu'il ne faut pas laisser faire les tricheurs. boxing
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Valoche Jeu 14 Juin 2007 - 16:42

Voilà.

Sinon, Tarif, il y a sûrement une anecdote à l'origine de ta question ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Iron Patator Jeu 14 Juin 2007 - 17:19

En ce qui me concerne cela m'est déjà arrivé et je ne lache rien, tout d'abord je ne supporte pas d'être pris pour un imbécile et ensuite je ne vois pas pourquoi je figurerais sur un classemnt derrière un individu qui ne respecte rien.

La première fois où cela m'est arrivé j'ai fait du social sur les 18 trous, le gars à marque 13 pts, si je l'avais écouté il aurait scoré le quadruple. Conséquence je me suis ruiné ma carte.

La deuxième fois où cela s'est produit j'ai fait une remarque à la première annonce, à la deuxième je lui ai dit que cela commençais à bien faire, et comme il rouspétait en me disant que nous étions pas à Augusta, j'ai pris sa carte je l'ai rayée et je lui ai dit qu'il ne compte pas sur moi pour signer ce qu'il allait rendre. Nous avons terminé la partie à deux.

Je ne supporte pas la tricherie sous toute ses formes et je ne laisserai jamais passer un acte de tricherie.

Je participe à une compétition corpo sur six journées et j'en ai assez de voir certains tricheurs figurer en haut des classements et prendre leur prix sans aucune honte, surtout qu'à la fin de l'année c'est leur équipe qui accède à la division supèrieure.

Je veux bien que le mec soit ridicule avec son index 15 alors qu'il vaut 35 mais cela ne me gène pas par contre j'accepte la défaite lorsque je perds contre meilleur que moi.

Maintenant il faut voir sous quel angle on aborde une compétition, soit uniquement pour améliorer son index, soit pour la gagner en ce qui me concerne c'est les deux donc je ne peux pas tolerer la tricherie (ne serait ce que pour l'éthique du golf).
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 14 Juin 2007 - 18:49

Je sais que ça va faire réagir ce que je vais dire ... Mais à vous lire, personne n'a jamais triché ????

Je suis certain que tous vous avez déjà triché au moins une fois ... En aplatissant quelques brindilles un peu chiantes dans un rough par exemple ...

Pour répondre à Iron Patator, quand tu relates ton expérience tu expliques que tu as fait du social sur 18 trous, et que tu as ruiné ta carte ... Qu'est ce que cela t'a apporté d'un point de vue personnel de te concentrer à "punir" ton partenaire ???
Attention je dis pas qu'il faut "cautionner" ces agissements, je suis sûrement dans le faux à être laxiste, mais bon le mec il peut pas tricher sur 18 trous (il peut pas noter une carte à 75 alors qu'il joue 90), ou alors c'est vraiment un naze ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 19:16

Christophe a écrit:Ya un vrai débat, c'est marrant de voir une certaine diversité de points de vue.

Je pencherai pour une adaptation : si c'est une compet' de classement, laisser faire un max. Si c'est un tournoi avec dotation, être très strict.

Idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par OliWood Jeu 14 Juin 2007 - 20:46

Chocko a écrit:Je suis certain que tous vous avez déjà triché au moins une fois ... En aplatissant quelques brindilles un peu chiantes dans un rough par exemple ...
Par méconnaissance des règles hein4 . La carte verte ne garantie pas de connaitre les règles.... tout juste les principales.

Et oui ça m'est bien sûr arrivé
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Tarif Jeu 14 Juin 2007 - 21:26

Valoche a écrit:Voilà.

Sinon, Tarif, il y a sûrement une anecdote à l'origine de ta question ?
Non, pas d'anecdote particulière. Différentes situations. Le gars qui tasse dans le rough, celui qu'oublie un point, ...
Ce que je fais: dès le premier trou, j'annonce son score à celui que je marque avant qu'il ne me le dise. Je fais ça sur tous les trous. Ca évite d'avoir la tentation de tricher.
Maintenant, si ça part en sucette, faut pas compter sur moi pour résister très longtemps. Je ne viens pas au golf pour me prendre la tête avec un gars.
En revanche, je ne lui signerai pas sa carte.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par lucky luc Ven 15 Juin 2007 - 0:02

Le problème c'est que si quelqu'un triche de façon avérée, du coup tu portes d'avantage d'attention à son jeu et cela entraîne forcément un manque d'attention au tien.

Je pense que dans ce cas il faut être aguerri au compét avec l'esprit de guerrier et l'envie de ne rien lacher ni dans son jeu ni dans le décompte des coups du "partenaire" sinon tu ramasses tes clubs et tu rentres à la maison pour ne pas se pourrir la journée.

Sinon je suis d'accord avec Chocko, on a tous plus ou moins triché sans le savoir ou par laxisme.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Lin Ven 15 Juin 2007 - 0:08

Il faut essayé de prendre du recul par rapport a ce que tu vie ou rencontre sur le parcours. J'ai trouvé un moyen pour ne pas me perdre dans les coups et autre j'ai un genre de boulier qui me permet de compter le score sans oublier (le mien ou celui des autres sans y penser)

Au debut les parties lentes me posait probleme, maintenant j'en profite pour me reposer, pour laché l'attention et donc l'economiser.

Enfin revenons a la tricherie, quelle que soit les circonstances, elle ne devrai pas etre tolerée quelquesoit les enjeux.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Nicolas Lecoutre Ven 15 Juin 2007 - 8:39

Oui mais Lin, les tricheurs ils payent toujours un jour ou l'autre ...
L'histoire du mec qui est dans le top 20 au mérite et qu'on surnomme "Le mec qui a des pantalons qui font tomber les balles" est là pour le démontrer ... Tu sais, je suis plus adepte de cette punition là ... C'est à dire que le mec il a triché ptêtre qu'une fois dans sa carrière, et que même s'il regrette, s'il est réglo de chez réglo tout le temps depuis cette tentative là, les arbitres ils suivent sa partie du 1 au 18, il va plus chercher une balle tout seul dans le rough ou dans les chachis ... Son nom il est en rouge quand tu regardes les leaderboards !!!!!!!! Et ça c'est ce qui doit être le plus difficile à vivre en tournoi ...

Le mec qui veut t'enfler d'un point à la coupe Gilda Coiffure, tu vas pas lui signer la carte, il va prendre 0,1 ... Et puis après il va se passer quoi ???? Il va faire une carte rouge bidon ... Il va retenter la semaine d'après avec moi qui m'en claque et il va reprendre 2 points d'index ...
Par contre en lui taillant un costard façon XXL en buvant le verre des "hypocrites", bah tu lui refais sa partie devant tout le monde ...

Le problème qui se pose, c'est que personne n'est à l'abri de la triche, donc que chacun à son tour nous explique que la triche ne devrait pas être tolérée c'est la "tarte à la crème" des bonnes résolutions et des mises en garde ... Elle est inscrite dans les chromosomes humains la triche ... De façon consciente ou inconsciente, tout le monde a triché, triche ou trichera ... Je vois bien Lance Armstrong faire le tour des écoles du monde entier afin d'expliquer que le dopage est un fléau qui tue le sport, et qu'il ne faut pas se doper ... C'est sûr qu'il peut tenir un discours pareil puisqu'on ne l'a jamais confondu publiquement ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Christophe Ven 15 Juin 2007 - 9:03

je lis que certains notent en direct chaque coup ou hors-limite (ptits batons etc).

C'est délicat non (dis comme ça, sans réfléchir), dans le cas de balles provisoires, obstacles d'eau etc ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Valoche Ven 15 Juin 2007 - 9:24

Chocko a écrit:Le problème qui se pose, c'est que personne n'est à l'abri de la triche, donc que chacun à son tour nous explique que la triche ne devrait pas être tolérée c'est la "tarte à la crème" des bonnes résolutions et des mises en garde ... Elle est inscrite dans les chromosomes humains la triche ... De façon consciente ou inconsciente, tout le monde a triché, triche ou trichera ...
C'est bien vrai, cependant je fais la différence entre un sport où tu te bats contre des adversaires, et un sport où tu te bats principalement contre le parcours.
Alors ok, tu te bats également contre tous les autres joueurs, mais normalement, tu te bats surtout contre le parcours - c'est à dire contre toi.
Alors tricher pour battre quelqu'un oui, ok, je trouve ça débile mais bon, on peut imaginer qu'on puisse céder à la tentation. En revanche, quand tu te bats contre toi-même, tricher ne rime à rien. C'est comme tricher pour passer un examen : ok, tu vas obtenir ton diplôme, mais réellement, peux-tu avoir encore un quelconque amour-propre après ça ?

(la deuxième personne ne t'est pas adressée, Chocko, c'est juste que j'ai choisit de poster dans ce registre lolll)

Bon j'avoue, une fois en compet, j'ai complètement loupé une approche chipée au SW, la balle a tapé 2 fois la tête du club, et j'ai marqué qu'un coup. Ce jour là j'ai fait ZT d'ailleurs.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Sébastien Ven 15 Juin 2007 - 10:26

Ca fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé du fait de mon index mais si jamais ça devait :

la première erreur je montre que je compte en lui signalant qu'il s'est trompé.

Si il recommance, je fais une mise au point en live

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par lucky luc Ven 15 Juin 2007 - 19:08

Il y a des sports où tricher est presqu'une vertu et où certains entraîneur encourage ce comportement... le football avec les mains de dieu, le plongeon artistique.... Quand certains crient au scandale d'autres répliquent bien joué et la réputation des joueurs impliqués n'est pas ternies.

Effectivement ca doit être dans le gène humain..
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Tommy Ven 15 Juin 2007 - 20:01

moi j'ai un gros problème, j'aimerai ne m'occuper que de moi mais sans m'en rendre compte je suis au courant du score de toutes les personnes de ma partie.
en général je signale de façon courtoise au début...après si le mec est ultra motivé pour baisser son hcp, j'abandonne, chacun sa notion du golf...
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par OliWood Ven 15 Juin 2007 - 21:23

Bien sûr qu'il y a aura toujours des tricheurs, bien sûr que nous avons tous un jour triché, volontairement ou par méconnaissance des règles, bien sûr qu'il y a toujours des chasseurs de prix mais je ne me résigne pas à laisser faire des comportements ostensiblement délictueux.

Au risque de ne pas emporter l'adhésion, je pense que laisser faire et tout aussi condamnable que tricher. Pour au final faire baisser son index que de toute façon on ne pourra pas jouer.

Mais au fait, qu'en pense l'arbitre ?
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Valoche Ven 15 Juin 2007 - 21:25

C'est vrai que "laisser faire" peut être interprété comme "entente entre les joueurs pour déroger aux règles" -> DSQ.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par chriss Sam 16 Juin 2007 - 3:21

j'ai oublie de preciser dans mon precedent post , que je laissse les mecs tricher si il s'agit d'une compet style' test hancicap , no problemes car le "handicap bidon devras assurer a la prochaine compet .

si il y a un interet important ( style canal + , alors la pas de cadeau , un point cest un point )

plus le bidon baisse son handicap , plus il va jouer avec des bons joueurs.


a 1 chiffre , il aura du mal a tricher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cest plus facile de compter les birdies , les par ou les boggeys ...voir les double ou triple


a 36 ou 54 de hcp , on peut tout faire !!!!!!!!!!!!!!!









'

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par sinan Sam 16 Juin 2007 - 3:42

Personellement quand une personne triche avec moi en competition, tout dépend de la forme de triche bien sur, mais en général je laisse pas passer.
Je rgèle le probleme tout de suite, comme ça il pourra pas dire que je mens plus tard.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Ringeval Dim 17 Juin 2007 - 23:26

Moi je m'occupe de mon jeu et j'ai du mal à surveiller mes partenaires .
En partie sans competition je m'en moque et me contente d'un regard ou d'une réflexion du style tu t'es bien mis trois fois dans l'eau sur tel trou et tu compte six ?

En compétition par contre le marqueur a une responsabilité et ne peut pas la renier , donc là je compte tout et ne laisse pas d'initiative au joueur ce qui limite les tentations .

Les différents que j'ai eu sont sur les doubles contacts de balle ou le fait de toucher l'obstacle avant le backswing .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par lologolf Sam 23 Juin 2007 - 0:45

oui je pense qu'il ne faut pas laisser tricher ... moi ca m'est arrivé plus d'une fois d'etre tombé sur toute sortes de tricheurs...
Mais bon .. y en a qui ont triché pour ne pas rendre une carte de 12 point stableford .... pour pas paraitre ridicule .. donc la je dis trop rien .. c deja assez dur pour le mec d'etre out ce jour la ...et puis il prendra la place de personne et ne descendra pas d'index ... 12 pts ou 20 pts .. quelle différence ? pas grand chose ..
Et puis en comptant on peut se tromper non ? donc quand la personne se trompe plus d'une fois je suis plus mefiant ...
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par lologolf Sam 23 Juin 2007 - 0:47

Je suis aussi tombé sur des mecs qui font forfait quand tout marche mal !! il invente un truc et se tire .. c pas triché ca ?
ca me rappelle une certaine Wie ...joie
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par M.A. Fan Sam 23 Juin 2007 - 8:27

quand j'étais jeune et en partie amicale, il m'arrivait assez souvent de retrouver mes balles dans la forêt... Je n'aimais pas perdre... Gagner je m'en foutais, mais pas perdre...

puis les études et le golf en pointillé... Plus eu envie de tricher , sans intérêt.... et le pire... c'est que je n'ai jamais joué avec des tricheurs, ou dumoins je n'ai peut-être pas fait assez attention...

Mes cousins qui jouaient avec moi étaient plutôt amusés que je retrouve souvent mes balles... mais c'était il y a bientôt 30 ans, quand j'en avais 10....

et puis maintenant grâce au lancé de la tête de club... je ne vais plus jamais dans la forêt... c'est presque triste
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par lucky luc Sam 23 Juin 2007 - 9:54

MA Fan a dit :
quand j'étais jeune et en partie amicale, il m'arrivait assez souvent de retrouver mes balles dans la forêt... Je n'aimais pas perdre... Gagner je m'en foutais, mais pas perdre...


Tu n'aimais pas perdre mais gagner tu t'en foutais. c'est pas contradictoire ça?

Sinon c'est un coming out? lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Tommy Sam 23 Juin 2007 - 20:57

M.A. Fan a écrit:quand j'étais jeune et en partie amicale, il m'arrivait assez souvent de retrouver mes balles dans la forêt... Je n'aimais pas perdre... Gagner je m'en foutais, mais pas perdre...

puis les études et le golf en pointillé... Plus eu envie de tricher , sans intérêt.... et le pire... c'est que je n'ai jamais joué avec des tricheurs, ou dumoins je n'ai peut-être pas fait assez attention...

Mes cousins qui jouaient avec moi étaient plutôt amusés que je retrouve souvent mes balles... mais c'était il y a bientôt 30 ans, quand j'en avais 10....

et puis maintenant grâce au lancé de la tête de club... je ne vais plus jamais dans la forêt... c'est presque triste

et bien ma fan, je trouve cela trés honnête de l'avouer yes
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Iron Patator Lun 25 Juin 2007 - 11:01

Chocko a écrit:Je sais que ça va faire réagir ce que je vais dire ... Mais à vous lire, personne n'a jamais triché ????

Je suis certain que tous vous avez déjà triché au moins une fois ... En aplatissant quelques brindilles un peu chiantes dans un rough par exemple ...

Pour répondre à Iron Patator, quand tu relates ton expérience tu expliques que tu as fait du social sur 18 trous, et que tu as ruiné ta carte ... Qu'est ce que cela t'a apporté d'un point de vue personnel de te concentrer à "punir" ton partenaire ???
Attention je dis pas qu'il faut "cautionner" ces agissements, je suis sûrement dans le faux à être laxiste, mais bon le mec il peut pas tricher sur 18 trous (il peut pas noter une carte à 75 alors qu'il joue 90), ou alors c'est vraiment un naze ...

Et bien oui il s'agissait d'un vrai naze et concernant la triche le mec il fait ce qu'il veut quand il joue seul, mais dans une compétitin il y a un problème d'éthique et en plus je ne supporte pas de voir ce genre de mec ou de fille finir devnat moi sur un clssement car il ne le mérite pas.
C'est peut être nul comme raison mais je n'y peut rien je ne supporte pas d'être pris pour un c..
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Minor swing Lun 25 Juin 2007 - 11:35

Iron Patator a écrit:
C'est peut être nul comme raison mais je n'y peut rien je ne supporte pas d'être pris pour un c..
C'est pas nul comme raison, c'est même le bon garde-fou à la triche: sur une compet, le tricheur prend une place à d'autres et aussi à toi. Le dindon c'est celui qui laisse faire.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Dan06 Lun 12 Nov 2007 - 18:40

chriss a écrit:moi je le laisse tricher un maximun , il baisse son handicap , qu'il ne rejoueras plus jamais et la il passse pour un gros blaireau .

une fois , j'ai joue avec un mec index 15 .

manifrestement c'etait un handicap bidon de chez bidon avec un swing nul et qui se la peter grave .

sur les 3 ou 4 premiers trous , il fait au moins un triple et annonce systematiquement boggey .

il a du jouer 18 points stableford maxi , mais je lui ai mis le par sur tous les autres trous et il a du faire plus de50 points stabbleford .

il a signe sa carte sans rechigner .

il est tombe a un chiffre , je pense , et il sera le bouffon de service des prochaines competitions .

j'adore jouer avec les hancicaps bidons et leur mettre une grosse tole .

il y a une justice en sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Que fait l'arbitre?

Règle 1-3

Pénalité pour infraction à la règle 1-3:

Disqualification des joueurs concernés

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par triple boggey Jeu 27 Déc 2007 - 9:12

Christophe a écrit:Ya un vrai débat, c'est marrant de voir une certaine diversité de points de vue.

Je pencherai pour une adaptation : si c'est une compet' de classement, laisser faire un max. Si c'est un tournoi avec dotation, être très strict.

la meme et lorsque je rends la carte je sors un truc du genre :

"on est loin du sport de gentleman preconisé par courbertin mais plus près de queensberry, a trés bientot en compétition officielle".


Dans le meme temps je triche presque a chaque pro-am en me présentant avec mon index de 53.5, mais bon les compétitions de classement j y arrive pas, je pige meme pas l interet alors que les pro-am que du bonheur tu joues avec des gars qui assurent qui t apprennent rien qu en les regardant. Les résultats et classements ne sont pas pris en compte ca non plus je pige pas car tu joues avec les meilleurs et contre les meilleurs Alors qu une compétition de classement avec mon index 53.5 je tombe souvent avec de véritables débutant et bien vous le croierez peut etre pas mais ma carte est loin d'etre géniale ca flirte les 19-20 tellement je me fais chier !!
triple boggey
triple boggey

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Pascal78 Jeu 27 Déc 2007 - 11:22

triple boggey a écrit:
Christophe a écrit:Ya un vrai débat, c'est marrant de voir une certaine diversité de points de vue.

Je pencherai pour une adaptation : si c'est une compet' de classement, laisser faire un max. Si c'est un tournoi avec dotation, être très strict.

la meme et lorsque je rends la carte je sors un truc du genre :

"on est loin du sport de gentleman preconisé par courbertin mais plus près de queensberry, a trés bientot en compétition officielle".


Dans le meme temps je triche presque a chaque pro-am en me présentant avec mon index de 53.5, mais bon les compétitions de classement j y arrive pas, je pige meme pas l interet alors que les pro-am que du bonheur tu joues avec des gars qui assurent qui t apprennent rien qu en les regardant. Les résultats et classements ne sont pas pris en compte ca non plus je pige pas car tu joues avec les meilleurs et contre les meilleurs Alors qu une compétition de classement avec mon index 53.5 je tombe souvent avec de véritables débutant et bien vous le croierez peut etre pas mais ma carte est loin d'etre géniale ca flirte les 19-20 tellement je me fais chier !!

Je trouve que ton comportement est inadmissible : ne pas faire de compet, rester 53.5 alors que tu joues moins de 20.... Pour moi, c'est pire que tout ce qu'on peut trouver comme tricherie pendant le parcours : un gars qui vole un point ou deux... c'est naze mais voler l'ensemble du parcours (en gros tu triches sur 18 trous), je suis desole mais pour moi c'est honteux !
rien t'empeche de faire des competitions pour que ton index reflete ton niveau. Y a pas que des competitions de classement ....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Def Jeu 27 Déc 2007 - 11:51

Ou rendre des cartes au secrétariat en ayant indiqué avant ta partie de ton intention et tu peux le faire avec des pros, c'est encore mieux accepté par le secrétariat.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par biggolf17 Jeu 27 Déc 2007 - 12:27

Pascal78 a écrit:
Je trouve que ton comportement est inadmissible : ne pas faire de compet, rester 53.5 alors que tu joues moins de 20.... Pour moi, c'est pire que tout ce qu'on peut trouver comme tricherie pendant le parcours : un gars qui vole un point ou deux... c'est naze mais voler l'ensemble du parcours (en gros tu triches sur 18 trous), je suis desole mais pour moi c'est honteux !
rien t'empeche de faire des competitions pour que ton index reflete ton niveau. Y a pas que des competitions de classement ....

Pascal, t'es sérieux?

Pourquoi n'aurait'il pas le droit de ne pas vouloir faire de compétes pour se classer?
Jouer au golf, c'est avant tout se battre contre un parcours, pas de chercher un index.

Et puis il y a d'autres formules où l'on peut ne pas faire intervenir l'index comme le match-play.

A mon sens il n'y a pas tricherie dans la mesure où il applique les régles.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gars qui triche dans votre partie? Empty Re: Un gars qui triche dans votre partie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum