Tendez les bras après l'impact
+9
Pascal78
Minor swing
Ringeval
Christophe
Michel TEICHET
Laurent Jockschies
ol
MINIFLYX
M.A. Fan
13 participants
Page 1 sur 1
Tendez les bras après l'impact
Le sujet est évoqué dans la photo de mon avatar.
C'est une position travaillée avec MT. C'est ce que j'essaie de faire et LM affirme que c'est 30% de puissance en plus dans le dernier GM.
Une vidéo pour illustrer le sujet avec un outil pédagogique astucieux : un ceintre et un autre plus compliqué à réaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=nE_2-WSU6F4&NR
C'est une position travaillée avec MT. C'est ce que j'essaie de faire et LM affirme que c'est 30% de puissance en plus dans le dernier GM.
Une vidéo pour illustrer le sujet avec un outil pédagogique astucieux : un ceintre et un autre plus compliqué à réaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=nE_2-WSU6F4&NR
Invité- Invité
Re: Tendez les bras après l'impact
Très très important ce sujet... j'ai pas tout regardé mais bcp de posts sur ça
le Release avec extension du bras droit après l'impact... très .... pro..
Nicklaus..... etc
LJ va aimer
Nicklaus..... etc
LJ va aimer
M.A. Fan a écrit:Très très important ce sujet... j'ai pas tout regardé mais bcp de posts sur ça
Nicklaus..... etc
LJ va aimer
Je dirais même plus: les bras tendus à l'impact et non après, soit une vitesse de tête maxi à l'impact et non après.
MINIFLYX-
Index : 16.8
A l'impact oui mais aussi après l'impact pour un meilleur contrôle de la trajectoire et une plus grande amplitude du geste.
Choisissez votre finish ensuite à la Nick Faldo ou la Colin Mongomerie comme le suggère cette vidéo.
http://www.golfspan.com/gs_Video/gvplayer.asp?c=h&cat=Follow%20Through
Choisissez votre finish ensuite à la Nick Faldo ou la Colin Mongomerie comme le suggère cette vidéo.
Invité- Invité
super la vidéo rea!!
ol-
Index : 11
Citation favorite : tiger
Réa :
LM : pour les non initiés : Laurent Morin, concepteur de la méthode GFS (Golf Fondamental System)
Bien.
La vidéo est bien, très bien. Excellente.
Dans de précédents posts qui traitaient de LM et de la méthode GFS, j'indiquais ma réserve sur les moyens employés pour faire allonger les bras à l'impact et après l'impact et je maintiens mes propos. Car la méthode employée (lancer des bâtons) aboutit pour beaucoup de joueur (pour ne pas dire tous) à déconnecter le bras gauche.
Les bras sont allongés à l'impact, oui, et doivent le rester après l'impact, oui, mais avec un bras gauche connecté au torse.
On le voit très bien sur la vidéo, le bras gauche reste contre le torse. Toujours, pour tous les joueurs, les MA addicts, les Leadbetter, les "tout ce que vous voulez", sinon c'est le slice. D'ailleurs la séparation bras gauche/torse est la première cause de slice.
Donc, tout cela pour dire :
Le sujet est évoqué dans la photo de mon avatar.
C'est une position travaillée avec MT. C'est ce que j'essaie de faire et LM affirme que c'est 30% de puissance en plus
LM : pour les non initiés : Laurent Morin, concepteur de la méthode GFS (Golf Fondamental System)
Bien.
Dans de précédents posts qui traitaient de LM et de la méthode GFS, j'indiquais ma réserve sur les moyens employés pour faire allonger les bras à l'impact et après l'impact et je maintiens mes propos. Car la méthode employée (lancer des bâtons) aboutit pour beaucoup de joueur (pour ne pas dire tous) à déconnecter le bras gauche.
Les bras sont allongés à l'impact, oui, et doivent le rester après l'impact, oui, mais avec un bras gauche connecté au torse.
On le voit très bien sur la vidéo, le bras gauche reste contre le torse. Toujours, pour tous les joueurs, les MA addicts, les Leadbetter, les "tout ce que vous voulez", sinon c'est le slice. D'ailleurs la séparation bras gauche/torse est la première cause de slice.
bras gauche sur torse, ça veut dire contre le pectoral gauche ou contre le "côté" gauche ?
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
[quote="Laurent Jockschies"]Réa :
Super Laurent cette révélation que tu m'as faite pendant le stage hivernal m'a permis de ne pas m'ancrer dans la fausse piste bras tendus déconnectés
Super Laurent cette révélation que tu m'as faite pendant le stage hivernal m'a permis de ne pas m'ancrer dans la fausse piste bras tendus déconnectés
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Christophe a écrit:HAUT DU bras gauche sur torse, ça veut dire contre le pectoral gauche ou contre le "côté" gauche ?
Oui !
euh Michel...La conjonction employée était "OU...?"Michel TEICHET a écrit:Christophe a écrit:HAUT DU bras gauche sur torse, ça veut dire contre le pectoral gauche ou contre le "côté" gauche ?
Oui !
Merci Minor !
Bon, Michel a rajouté "HAUT DU" en début de phrase, j'en conclus que c'est contre le "côté". Le bras reste contre le pectoral en toute fin de BS et en début de DS, mais à l'impact on cherche surtout à le serrer au niveau de l'articulation, si que j'ai bien tout comprite... ou bien ?
Bon, Michel a rajouté "HAUT DU" en début de phrase, j'en conclus que c'est contre le "côté". Le bras reste contre le pectoral en toute fin de BS et en début de DS, mais à l'impact on cherche surtout à le serrer au niveau de l'articulation, si que j'ai bien tout comprite... ou bien ?
Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 18:54, édité 1 fois
Christophe-
Minor swing a écrit:euh Michel...La conjonction employée était "OU...?"Michel TEICHET a écrit:Christophe a écrit:HAUT DU bras gauche sur torse, ça veut dire contre le pectoral gauche ou contre le "côté" gauche ?
Oui !
remarque je comprends mieux maintenant... la derniere fois quand j'ai demandé à Michel " tu penses que je devrais etudier le MA Swing ou le reflex swing", il m'a répondu "oui"...
(du coup je sais pas quoi faire... tricot peut etre ?)
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Pascal78 a écrit:Minor swing a écrit:euh Michel...La conjonction employée était "OU...?"Michel TEICHET a écrit:Christophe a écrit:HAUT DU bras gauche sur torse, ça veut dire contre le pectoral gauche ou contre le "côté" gauche ?
Oui !
remarque je comprends mieux maintenant... la derniere fois quand j'ai demandé à Michel " tu penses que je devrais etudier le MA Swing ou le reflex swing", il m'a répondu "oui"...
(du coup je sais pas quoi faire... tricot peut etre ?)
Michel a raison: il faut étudier les deux...
Un swing, ça se consruit et il faut des fondations.
Quant au "où", ben il y en a pas: faut traduire "haut du bras gauche sur le côté gauche du torse le long du pectoral gauche".
C'est quand même simple, non?..
Oui Pascal 78, le tricot me paraît une excellente idée.
Tu évites de faire une manche à gauche, c'est moins cher et tu résouds ton problème de connexion.
Tu évites de faire une manche à gauche, c'est moins cher et tu résouds ton problème de connexion.
Invité- Invité
Laurent Jockschies a écrit:Réa :Le sujet est évoqué dans la photo de mon avatar.
C'est une position travaillée avec MT. C'est ce que j'essaie de faire et LM affirme que c'est 30% de puissance en plus
Bien.
Une vidéo excellente de Gary Wiren qui s'intitule " The Release".
Elle montre ce que dit LJ sur le bras gauche qui doit rester connecté après l'impact et "le pouce gauche qui doit pointer vers le ciel à 12h".
Un bras gauche déconnecté entrainant un slice.
Comme quoi, ce qui se passe après l'impact influe directement sur l'impact lui même.
Invité- Invité
Rea, Champion du Monde de la vidéo!!!!
Bravo et merci beaucoup....
Bravo et merci beaucoup....
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
je ne trouve pas la video "the release"... ?
Christophe-
Il faut s'inscrire comme gold member, c'est gratuit.
Une autre vidéo toujours sur le même site de John Elliott:
"Y in your swing"
On garde la lettre Y dessinée par les bras et les épaules au stance et après l'impact à mi chemin du finish.
Bon exercice et un coup à travailler pour toucher un green avec précision.
Une autre vidéo toujours sur le même site de John Elliott:
"Y in your swing"
On garde la lettre Y dessinée par les bras et les épaules au stance et après l'impact à mi chemin du finish.
Bon exercice et un coup à travailler pour toucher un green avec précision.
Invité- Invité
Personnellement pour ressentir la conection du bras gauche à l'impact , je "me" l'image en ayant la sensation de me mettre un coup de coude (gauche) dans l'abdomen au niveau du nombril!
C'est à dire que ma pensée est dirigée vers cette action de coordination du bras et du ventre.
Lorsque je cherche à déclencher le DS par mes "obliques" gauches, je cherche aussi à faire coincider mon coude avec le nombril!
Je le ressent aussi au niveau du "triceps brachial" et du "grand pectoral" gauche!
Cependant lorsque je me concentre trop sur cette action, j'ai naturellement tendance à dominer mon swing par les épaules, alors que lorsque je suis plus axé sur le coude et l'abdomen j'ai une connection plus importante et plus maîtrisée!
!! Lorsque je recherche cette action mon bras gauche reste en extension durant l'impact et se replie naturellement après la traversée appelée "followtrough"! (je ne suis plus sûr de l'orthographe!)
!!! C'est le moyen qui me permet de le ressentir "moi"!
il est évident qu'il sera plus facile à démontrer en réel à l'instar de l'écrit ou chacun peut en faire son interprétation!
C'est à dire que ma pensée est dirigée vers cette action de coordination du bras et du ventre.
Lorsque je cherche à déclencher le DS par mes "obliques" gauches, je cherche aussi à faire coincider mon coude avec le nombril!
Je le ressent aussi au niveau du "triceps brachial" et du "grand pectoral" gauche!
Cependant lorsque je me concentre trop sur cette action, j'ai naturellement tendance à dominer mon swing par les épaules, alors que lorsque je suis plus axé sur le coude et l'abdomen j'ai une connection plus importante et plus maîtrisée!
!! Lorsque je recherche cette action mon bras gauche reste en extension durant l'impact et se replie naturellement après la traversée appelée "followtrough"! (je ne suis plus sûr de l'orthographe!)
!!! C'est le moyen qui me permet de le ressentir "moi"!
il est évident qu'il sera plus facile à démontrer en réel à l'instar de l'écrit ou chacun peut en faire son interprétation!
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Je respecte ce sujet, mais pour être franc avec vous c'est pour moi un peu la tempête dans un verre d'eau. Voici la fille de LJ prise à l'entrainement :
Elle ne se pose pas le problème du bras droit allongé ou pas. LJ lui a fait juste améliorer sa connection bras gauche et de ce fait est ne croise plus la ligne au retour vers l'intérieur ("chiken wings" absent).
Si vous lancez une pierre à la main, ou un chat dans une piscine, vous verrez que votre bras droit s'allonge naturellement. Chercher une extension volontairement c'est risqué car vous serez amené à déformer votre chemin du club et déconnecter vos bras au RETOUR.
Elle ne se pose pas le problème du bras droit allongé ou pas. LJ lui a fait juste améliorer sa connection bras gauche et de ce fait est ne croise plus la ligne au retour vers l'intérieur ("chiken wings" absent).
Si vous lancez une pierre à la main, ou un chat dans une piscine, vous verrez que votre bras droit s'allonge naturellement. Chercher une extension volontairement c'est risqué car vous serez amené à déformer votre chemin du club et déconnecter vos bras au RETOUR.
wouahou !
Michelle Wie, accroche toi...Miss Jockschies Jr est lancée
Fandegolf- Nombre de messages : 177
Index : 12.3
Elle n'est pas encore en orange...lancement prévu donc plutard par la NASA.Fandegolf a écrit:wouahou !
Quand même, quelle qualité ! tout est juste dans cette photo: l'équilibre, la posture, le bassin, l'avancement de l'épaule D, la club...( le grip on voit pas mais j'ai confiance )
Les enfants sont vraiment trop forts...surtout bien drivés !
Bravo Laurent.
Les enfants sont vraiment trop forts...surtout bien drivés !
Bravo Laurent.
Invité- Invité
Cassandra ! Qu'est-ce que tu fais là ???
Ah ce Michel, on ne peut rien lui confier !
Alors pour la présenter , Cassandra a 4 ans, et 3 heures de golf.
Ce n'est que très récemment qu'elle a manifestée le désir de taper des balles, mais uniquement dans un "vrai" cours avec Papa.
Elle a donc eu la même initiation que les adultes, à savoir recherche d'un geste de lancer sans club, puis club, puis club et balle.
Ah ce Michel, on ne peut rien lui confier !
Alors pour la présenter , Cassandra a 4 ans, et 3 heures de golf.
Ce n'est que très récemment qu'elle a manifestée le désir de taper des balles, mais uniquement dans un "vrai" cours avec Papa.
Elle a donc eu la même initiation que les adultes, à savoir recherche d'un geste de lancer sans club, puis club, puis club et balle.
4 ans , c'est un an de plus que Tiger. Y aurait il une ambition derrière ces débuts prometteurs?
Invité- Invité
biggolf17 a écrit: Quant au "où", ben il y en a pas: faut traduire "haut du bras gauche sur le côté gauche du torse le long du pectoral gauche".
C'est quand même simple, non?..