FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les bras m'en tombent...

4 participants

les bras m'en tombent... Empty les bras m'en tombent...

Message par Relève p Jeu 30 Nov 2006 - 10:30

Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais poser une petite question à nos chers pros et à nos amateurs avisés sur une sensation nouvelle pour moi... help2

Au début du downswing, après avoir complété ma rotation, j'ai l'impression que mes bras "tombent" devant moi (devant mon buste). A cet instant, j'ai presque la sensation d'être encore dos à la cible. Le club vient alors se placer (dans le bon plan ?) et l'effacement du côté droit (rappel je joue en gaucher) lui permet de continuer sa route jusqu'au finish.

Ce sentiments des bras qui tombent naturellement (merci la gravité) avant que l'action du crops ne viennent permettre au club d'accélerer est-il positif ? (je précise que le transfert de poids est en cours au moment ou mes bras tombent, mais que j'ai vraiment l'impression d'être encore dos à l'objectif).

Il en résulte des frappes plus puissantes et sans efforts et le sentiment que le club joue "tout" seul.

Je pose la question car je peux aussi frapper des balles sans avoir cette sensation... Alors, dans quelle voie continuer ? hein2

J'attends vos commentaires ! cii

Relève p
Invité

Revenir en haut Aller en bas

les bras m'en tombent... Empty Re: les bras m'en tombent...

Message par Laurent Jockschies Jeu 30 Nov 2006 - 12:24

Cela ne me semble pas négatif... Mais difficile d'être catégorique sans connaître ton système de swing, ta morphologie, tes trajectoires...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par damien Jeu 30 Nov 2006 - 12:33

Relève pitch a écrit:
J'attends vos commentaires ! cii

J'peux m'permettre ?

Hypothèse 1 : "quand les bras tombent" et "dos à la cible", tu fais un swing de bras...
Hypothès 2 : dans l'autre cas, tu es plus dans le swing de corps...

ça peut vouloir dire que tu es plus rapide "avec les bras", donc tu vas plus loin, mais tu risques ausi d'être moins régulier...

Mais ce ne sont que des hypothèses...
damien
damien

Masculin
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 12:41

Je pense que la sensation de laisser faire la gravité au démarrage du DS a beaucoup d'avantages. D'abord, elle implique un relachement au sommet des bras et des mains, ensuite elle implique la "passivité" qui est une bonne façon de laisser le club se mettre dans le bon plan ( c'est souvent la crispation et le "dirigisme" qui sortent le club du plan );

Cependant le club ne doit pas "tomber" n'importe où, il doit donc être monté à un endroit trés précis, et je trouve bizare la sensation que tu décris qu'il tombe devant toi, il doit tomber sur ton coté, voire même derrière toi au début du DS, sinon il te sera trés difficile de le faire venir "inter exter" pour l'impact ou le coté D doit devenir actif pour la puissance.

Chacun sa façon de faire et ses sensations et sa façon de les décrire... mais tout ce qui ajoute du relachement est mieux!

Invité
Invité

Message par Relève p Jeu 30 Nov 2006 - 13:21

Salut Chameaud !

Quand je dis que les bras tombent devant moi je veux dire la chose suivante : Etant donné que je suis dos à la cible haut du backswing, mes bras "tombent" en face de mon buste (ce que j'appelle devant moi). Cela semble correspondre à ta vision des bras qui tombent "sur le côté" (si l'on prend la ligne de jeu comme referentiel)...

Mais ce n'est peut être pas simple à exprimer par écrit !

Tant pis !

Et pour damien, bien sûr que tu peux te permettre ! yes

Relève p
Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 13:40

La meilleure façon de décrire ce que fait le coté D que je connaisse est celle de Dunaway: le tête de club est derrière la main qui est derrière le coude qui est derrière l'épaule qui est derrière le buste... tout en laissant la club tomber. Mais il est toujours question de derrière, la sensation que celà tombe devant ton torse même les épaules dos à la cible est à mon avis trés fausse, elle ne peut conduire qu'a un grand coup d'épaule et à une descente trés verticale...

Faudrait voir...

Invité
Invité

Message par jacques78 Jeu 30 Nov 2006 - 14:01

Il me semble que ce serait mieux que les bras ne tombent pas au début du DS pour un début de rotation du corps sans descente des bras. Par contre je vois bien le club tomber au début du DS par initiation du mouvement de lancer de peche de la main droite( pour un droitier).
Mais peut etre ai-je tout faux ou mal compris?
jacques78
jacques78

Masculin
Index : 29
Citation favorite :

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 14:17

Perso ça me semble plus exact comme sensation.

Invité
Invité

Message par Relève p Jeu 30 Nov 2006 - 14:17

Merci Chameaud,

Apparemment, nous utilisons simplement des mots différent... Pour moi, devant mon buste ne veut pas dire "par dessus" ou "a coté" ! Et je me reconnais et comprends bien ce que tu entends par l'expression "derrière".

Quand je dis "devant moi", je prends comme référentiel mon buste qui a tourné à 90 degré, pas ma position de départ. Quand je fais un drop bras perpendiculaire à mon corps, je lâche la balle devant moi. Si je conserve la même position de pied, que je tourne mes épaules à 90 degré et que j'effectue le même mouvement de drop, je lacherai toujours la balle devant moi ! (devant mon buste ou devant mon plexus si tu préfères !). Mais en prenant comme référentiel la position initial, le drop serait en fait effectué derrière moi !

Je pense que nous parlons exactement de la même chose ! un1

Et puis, je suis d'accord avec toi, il n'est pas compatible de donner un coup d'épaule et de laisser les bras tomber naturellement !

J'adopte donc la terminologie "derrière" !!! om

Relève p
Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 15:08

Oui, sauf que dans le BS la position du bras D change beaucoup en m^me temps que les épaules tournent, il s'enroule, le coude s'éloigne du corps, et la main D se retrouve en haut trés en arrière et paume en haut. Là, si tu laches ta balle, elle va tomber lion derrière ton talon D. Et pour initier un backswing"passif", la main doit commencer par tomber comme tombe la balle, derrière toi...

Invité
Invité

Message par Relève p Jeu 30 Nov 2006 - 15:34

"Oui sauf"... Alors c'est oui ou c'est non ?

L'exemple du drop n'était qu'un exemple...

Je crois que je passerai te voir à Limoges (j'y vais assez régulièrement) pour échanger sur le sujet !

Et tu verras que nous parlons de la même chose...

A bientôt ! coucou

Relève p
Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 17:01

Pas de problème you are welcome, mais honnêtement sur le trajet il y a St Germain les corneilles lolll , et il vaut mieux que tu t'arrêtes là voir LJ qu'à Limoges me voir !

Invité
Invité

Message par Valoche Jeu 30 Nov 2006 - 17:03

chameaud a écrit:le coude s'éloigne du corps
Ah-ah.....
Si le coude s'éloigne du corps, à mon sens, tu n'es déjà plus dans une logique de swing compact mais de swing "de bras".
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé