FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

vilain bras droit !

+3
Minor swing
Little Tiger
Athos
7 participants

Aller en bas

vilain bras droit ! Empty vilain bras droit !

Message par Athos Mar 1 Mar 2005 - 22:32

Bon, vu que je cherche toujours pourquoi ça part pas bien, voilà une piste, une de plus :

Aujourd'hui, avant le parcours, j'ai fais quelques approches levées : pas trop mal.

Ensuite, parcours 18 trous, pas terrible sur la fin (fatigue ?) .

Puis, un peu d'entrainement approches levées : nul ! j'ai fait plus du jardinage qu'autre chose .

En rentrant, je me demandais si c'était pas le bras droit qui prenait les commandes de temps en temps (notamment en cas de fatigue).
Ca doit faire partie des mille et une erreurs possibles dans un swing, non ? Si c'est le bras droit qui pousse à la descente, peu de chances que ça finisse bien...

En plus, j'ai longtemps joué au tennis, ce serait donc presque logique. Si je reproduis au golf une sensation venue du tennis...

(Si ça se trouve, çà n'a rien à voir, mais bon, c'est juste pour faire avancer le schimillli, le schmillllilli, le schmillblick. jocolor )
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Invité Mer 2 Mar 2005 - 8:48

Pour ma part, je pense que la fatique diminue la précision de la posture ( avachie) du placement de la balle dans le stance ( trop en avant) de l'alignement ( où les épaules s'ouvrent autant que les pieds), et que cette association d'erruers minimes rend le coup " cérébralement injouable". Il n'y a qu'une positon précise ou le club peut rencontrer la balle au petit jeu, et mille raisons de ne pas la respecter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Little Tiger Mer 2 Mar 2005 - 9:01

J'ai joué plus de 10 ans (à un médiocre niveau) au tennis et ai été éducateur fédéral mais je n'ai aps l'impression que c'est mon bras droit qui domine, plutôt mon bras gauche qui tire au backswing et à la descente. Mon manque de vitesse viendrait-il de là ?
Par contre j'arrive à envoyer une balle au bois 3 sur tee avec l'unique bras droit mais pas le gauche.. bizarre non ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Minor swing Mer 2 Mar 2005 - 11:54

L'hypothèse du bras droit trop fort me paraît plausible. J'ai repris le tennis après quelques années de golf pour jouer avec mon fiston. Résultat des courses : un revers nickel, un coup droit nul, inconsistant et dans les airs. Cause : un grip main droite trop léger en pression (acquis au golf), incapable de frapper correctement la balle. Le tennis aide pour le golf mais l'inverse n'est peut-être pas vrai.

Taper des balles de golf avec le seul bras gauche est un super exercice qui oblige à jouer sur la rotation du corps et à piger le transfert de poids. Attention : en rester aux petits fers. Jouer un bois ainsi me paraît dangereux (tendinite).

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




vilain bras droit ! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Tarif Mer 2 Mar 2005 - 16:04

Je ne sais pas si ton problème est le bras droit. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il doit intervenir. Il renforce le swing, aide à rester dans le plan, notamment au take-away et au moment du passage backswing/downswing, donne de la puissance. Il ne sert pas qu'à ça, mais entre autre à ça.
En revanche, plus que le fait que le bras droit prenne le dessus lors du downswing, si tu pousse avec le bras droit, ça ne peut pas marcher. Il faut tirer. Cela se démontre facilement de manière physique. Cette démonstration est d'ailleurs dans le bouquin de Dave PELZ. C'est impossible d'être précis régulièrement si on pousse sur le club au lieu de tirer.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Sébastien Mer 2 Mar 2005 - 17:26

Quand tu dis bras droit, tu veux dire épaule droite ???

En tout cas +1 pour le fait de tirer.

C'est important de travailler cette sensation de lancer l'épaule gauche dans la balle.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Athos Mer 2 Mar 2005 - 18:56

Sébastien Fournier a écrit:Quand tu dis bras droit, tu veux dire épaule droite ???

En tout cas +1 pour le fait de tirer.

C'est important de travailler cette sensation de lancer l'épaule gauche dans la balle.

Bah, je ne sais pas. Je tatonne. Déjà, quand le club commence sa descente , je suis incapable de dire si c'est le bras gauche ou droit qui tire le club(ou les deux).

Hier, je faisais référence surtout à ces approches "piochées", me demandant si c'est mon bras droit qui envoyait seul le club vers le sol, comme si j'allais jouer un coup droit décroisé.
Enfin , j'aurais besoin aussi de déconnecter la fonction pensée de temps en temps :shaking2:
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par philette Lun 7 Mar 2005 - 18:52

Bonjour,
en gauchère, l'idée que j'ai du swing est une sorte de revers de tennis de droitière. Si le côté gauche commence à prendre les commandes, ma balle part en quick-hook. (j'ai un bras gauche solide avec une longue pratique du tennis, il m'est necessaire d'avoir l'idée de le mettre en retrait au golf pour arriver à envoyer mes balles).

sinon, quand tu parles de "en cas de fatique", ça m'a fait pensé que je lorsque je fatigue, je ne joue plus avec le corps et les bras passent sans que le corps ne tourne. A l'impact, les bras passent et la face de club se referme pendant que je reste statique devant la balle... qui est déjà partie en rase-motte à droite (en gauchère toujours)... et j'ai tendance à actionner aussi les poignets dans ce cas.

voili, voila!!

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Athos Mer 9 Mar 2005 - 14:33

C'est vrai que tout est interactif, dans un swing de golf What the fuck ?!?

A propos des approches (levées), si difficiles, avant même ta réponse, j'ai essayé simplement de me concentrer sur un petit transfert arrière/avant, et ça va déjà mieux.

J'avais vu quelquepart, que pour jouer ce coup, on commençait avec le poids légèrement à gauche. Du coup, je ne faisais aucun transfert, et les bras faisaient tout le boulot. :geek:
J'ai bon, ce coup là ? dwarf

(D'ailleurs, tu me fais penser à mon drive aussi : bon, il n'est pas constant, c'est sûr, mais il m'est arrivé plusieurs fois de bien réussir à l'aller, puis, petit à petit, ça se dérègle, et apparaissent de très vilains pulls, pulls-hook, voire swing "dévissés". A tester).
merci.
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Laurent Jockschies Lun 14 Mar 2005 - 8:33

Pour repréciser le rôle du bras droit et du bras gauche, vous pouvez aller consulter les réponses en cours sur le post "overswing".
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

vilain bras droit ! Empty Re: vilain bras droit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum