EXO Tactique 05
+3
Sébastien
Minor swing
mimi64
7 participants
Page 1 sur 1
EXO Tactique 05
Petit exercice de style, pour choisr sa canne au départ.....
En hiver, la vraie aire de départ est fermée pour remise en état.
Tout le monde part donc d'une aire de départ plus proche du green.... mais la distance gagnée se trouve contrainte, par le dodleg droit et les Hors Limites.
http://img233.exs.cx/img233/7254/exo05dpartdscn81602ng.jpg
Alors qu'elle canne prennez vous pour jouer ce PAR 5 ?
Le départ d'hiver réduisant la distance à environ 385m du milieu de green.
Une petite info supplémentaire, peut etre utile pour choisir la tactique du second coup........ le green (2 plateaux) est bordé de bunker (gauche et fond) et par de l'eau droite et une partie de devant....
En hiver, la vraie aire de départ est fermée pour remise en état.
Tout le monde part donc d'une aire de départ plus proche du green.... mais la distance gagnée se trouve contrainte, par le dodleg droit et les Hors Limites.
http://img233.exs.cx/img233/7254/exo05dpartdscn81602ng.jpg
Alors qu'elle canne prennez vous pour jouer ce PAR 5 ?
Le départ d'hiver réduisant la distance à environ 385m du milieu de green.
Une petite info supplémentaire, peut etre utile pour choisir la tactique du second coup........ le green (2 plateaux) est bordé de bunker (gauche et fond) et par de l'eau droite et une partie de devant....
mimi64-
Index : 15,3
Re: EXO Tactique 05
Bois 3. Un peu à droite des flèches. Même en hiver il fera bien ses 180 m précis en direction. Après on a 2 coups pour choper le green en régulation avec 205 m à couvrir. F7+PW devraient être possibles...
L'exo ne consistait pas à toucher le green en 2 n'est-ce pas? Car là il faudrait jouer un driver en fade, on rentre dans l'incertain...(surtout pour le deuxième coup puisque le green c'est Fort Alamo)
L'exo ne consistait pas à toucher le green en 2 n'est-ce pas? Car là il faudrait jouer un driver en fade, on rentre dans l'incertain...(surtout pour le deuxième coup puisque le green c'est Fort Alamo)
Fer 3 en coupant au dessus des arbres pour me placer dans le virage autour des 180-190 m. Apres tout dépend du lie de la balle mais un rescue 3 pour prendre le green.
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Ils sont à combien de mètres les arbres à droite et à combien de hauteur ? est-il possible de les passer ?
sinon un bois 5 tranquillement entre la flèche de gauche et la première flèche de droite. (environ 165 m) et ne penser qu'à attraper le green en 3 pour faire le... par !
sinon un bois 5 tranquillement entre la flèche de gauche et la première flèche de droite. (environ 165 m) et ne penser qu'à attraper le green en 3 pour faire le... par !
Sébastien Fournier a écrit:Fer 3 en coupant au dessus des arbres pour me placer dans le virage autour des 180-190 m. Apres tout dépend du lie de la balle mais un rescue 3 pour prendre le green.
Faisable (deja fait en compet hivernale, pour un birdy sympa), mais si tu touches la moindre branche des arbres à droite.... la balle est systématiquement en HL
mimi64-
Little Tiger a écrit:Ils sont à combien de mètres les arbres à droite et à combien de hauteur ? est-il possible de les passer ?
Attentio il n'ya pas que les arbres mais aussi le filet de protection de la maison et de la piscine...
à partir du niveau du fairway, le point le plus haut doit se trouver à environ 60m.
de l'aire de départ, la distance pour les petits arbres dans l'obstacle d'eau se trouve à 30m, les poteaux de HL à 60 m et le HL se prolonge sur toute la droite du fairway jusqu'au green. Le dodleg droit est tres accentué, donc si tu prends la tangente qu passe au ras du filet tu croises le bord du fairway à environ 170/180m, mais la tu n'as pas l'ouverture sur le green, il faut faire au moins 210m pour avoir l'ouverture (à cause d'arbres sur la drote du fairway)
mimi64-
Comme Minorswing, mais je démarre au fer 3 (170 m), puis un fer 7 (130m) pour le green un PW et swing adapté en fonction de la distance restant à couvrir en jouant sécure le green si mat "difficile", et deux putts si possible. a mon niveau un PAR c'est bien.
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Pour moi je pense un tee planté au rs de la boule de départ G pour ouvrir un max l'angle et après sans doute un B5 ou B3 au ras et au dessus des arbres de D ?
Invité- Invité
Rescue 19° en m'alignant sur le bunker (je ne l'atteindrai pas), puis 2 coups pour la régulation.
duc-
Index : 14,5
Citation favorite : .
En simulation, imaginons DAVID TOMS sur ce coup s'il joue comme samedi.
Driver 230m en fade qui épouse le dogleg.
Fer 6 de 160m un peu raté car il tombe derrière le drapeau et il n'a pas le back-spin escompté car ce green mou et humide le change de ce qu'il a joué en Californie. Il est à 6m50 du trou.
Il rentre le putt.
Eagle
Driver 230m en fade qui épouse le dogleg.
Fer 6 de 160m un peu raté car il tombe derrière le drapeau et il n'a pas le back-spin escompté car ce green mou et humide le change de ce qu'il a joué en Californie. Il est à 6m50 du trou.
Il rentre le putt.
Eagle
En tournoi je prends 1 fer 6 puissant, pour me placer pour le second coups.
En partie amicale, j'envoie un bois 3 balle en fade.
Mimi tu es trop fort.....
En partie amicale, j'envoie un bois 3 balle en fade.
Mimi tu es trop fort.....
Page 1 sur 1