Exo Tactique 03
5 participants
Page 1 sur 1
Exo Tactique 03
La situation :
On joue un 4 balles meilleures balles, le joueur A sur la photo se trouve en 2, dans l'OE., son équipier (joueur B), se trouve au meme niveau mais en 1 et sur le fairway, pas de bunker entre lui et le green (drapeau).
Donc pour A assurer le coup, n'a pas de vrai sens et il se fait une petite Van de Velde pour le fun....
et vous qu'auriez vous fait dans la meme circonstance ?
et dans une competition individuelle en strocke ? en stableford ?
et en match play (l'équipier B jouant le role de l'adversaire)?
Répondez sans lire les réponses des autres (clic sur répondre en haut à gauche de ce post....)
- Green assez dur (en haut de la butte donc sensible au vent) mais pas du billard,
- Vent presque inexistant au sol mai un peu plus présent en hauteur,
- Température dans les 6/8°
- pas d'obstacle derriere le green (butte assez favorable)
- petit rough 10/15 m autours du green
La photo ....
Hééé oui c'est une spéciale pour Philette......
une meilleure vue sur le lie et les pieds :
et pour ceux qui n'arrivent pas à l'imaginer en droitier, une photo symétrique :
http://img237.exs.cx/img237/7895/exo03pieddanseau01symetrie2im.jpg
On joue un 4 balles meilleures balles, le joueur A sur la photo se trouve en 2, dans l'OE., son équipier (joueur B), se trouve au meme niveau mais en 1 et sur le fairway, pas de bunker entre lui et le green (drapeau).
Donc pour A assurer le coup, n'a pas de vrai sens et il se fait une petite Van de Velde pour le fun....
et vous qu'auriez vous fait dans la meme circonstance ?
et dans une competition individuelle en strocke ? en stableford ?
et en match play (l'équipier B jouant le role de l'adversaire)?
Répondez sans lire les réponses des autres (clic sur répondre en haut à gauche de ce post....)
- Green assez dur (en haut de la butte donc sensible au vent) mais pas du billard,
- Vent presque inexistant au sol mai un peu plus présent en hauteur,
- Température dans les 6/8°
- pas d'obstacle derriere le green (butte assez favorable)
- petit rough 10/15 m autours du green
La photo ....
Hééé oui c'est une spéciale pour Philette......
une meilleure vue sur le lie et les pieds :
et pour ceux qui n'arrivent pas à l'imaginer en droitier, une photo symétrique :
http://img237.exs.cx/img237/7895/exo03pieddanseau01symetrie2im.jpg
mimi64-
Index : 15,3
Re: Exo Tactique 03
... suis très touchée, encore une fois...
Mais comme il faut réflechir et que je n'ai pas le temps maintenant à moins de mettrte en péril mon organisation familiale du jour, ce sera pour demain...
Mais comme il faut réflechir et que je n'ai pas le temps maintenant à moins de mettrte en péril mon organisation familiale du jour, ce sera pour demain...
philette- Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
jouer un fer pour se placer avant le plan d eau ( si certain de son coups se placer a droite mi hauteur du plan d eau )
puis attaquer le green par la droite put put = par
ok je triche c est mon golf
( le top c est le trou 2 sur ce parcours ou le 16 aussi )
ok je triche c est mon golf
( le top c est le trou 2 sur ce parcours ou le 16 aussi )
lejardinier- Nombre de messages : 50
En stroke, je préfère déclarer la balle injouable, et la dropper à l'exterieur de l'obstacle d'eau (je ne vois pas la balle, mais il me semble que de toute façons, il y a un gros risque qu'elles soient arrêter par les herbes hautes.)
pour attaquer le drapeau (semble au fond du green)
En 4 balles meilleure balle? car je ne me souviens plus de la règle du jeu
(je suis fâchée avec les règles!!!)
pour attaquer le drapeau (semble au fond du green)
En 4 balles meilleure balle? car je ne me souviens plus de la règle du jeu
(je suis fâchée avec les règles!!!)
philette- Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
En 4 balles, tous les risques sont permis. Fer 5 à fond sur la droite, la balle prend la butte comme un tremplin et se propulse sur le green. La probabilité est faible mais si ça marche quel effet!
En strocke et en stableford, drop pour obstacle d'eau sur le fairway avec bogey possible, PAR si l'approche est géante.
En match play, c'est mal parti! Il va être en deux sur le green. Il faut tenter le coup désespéré et être en trois près du drapeau. Egalisation possible... Ou alors dropper être en 4 sur le green et lui mettre la pression pour qu'il rate son approche...
(Mimi, tu es invité à répondre à "pseudo-golf" dans le forum général)
En strocke et en stableford, drop pour obstacle d'eau sur le fairway avec bogey possible, PAR si l'approche est géante.
En match play, c'est mal parti! Il va être en deux sur le green. Il faut tenter le coup désespéré et être en trois près du drapeau. Egalisation possible... Ou alors dropper être en 4 sur le green et lui mettre la pression pour qu'il rate son approche...
(Mimi, tu es invité à répondre à "pseudo-golf" dans le forum général)
Dernière édition par le Ven 18 Fév 2005 - 21:14, édité 1 fois
Dans tous les cas je drope sur le fairway. Le lie me semble trop difficile, et quelque soit la formule, duex ou trois coups catstrophiques pour se désembourber ( ou s'embourber encore plus) ne sont pas bon pour mon mental.
Invité- Invité
[quote="lejardinier"]jouer un fer pour se placer avant le plan d eau ( si certain de son coups se placer a droite mi hauteur du plan d eau )
Réclamation ! Si j'ai bien suivi Lejardinier joue 2 coups puis put-put donc avec le premier coup c'est bogey. Me trompé-je?
Réclamation ! Si j'ai bien suivi Lejardinier joue 2 coups puis put-put donc avec le premier coup c'est bogey. Me trompé-je?
je ne vais pas dans l eau car ja i joué un fer avant
un trou relativement facile le 11
un trou relativement facile le 11
lejardinier- Nombre de messages : 50
même circonstance: je tente VDV
stable: drop
strocke: drop
stable: drop
strocke: drop
ptiloup-