FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tactique

+3
Sébastien
toff
Tarif
7 participants

Aller en bas

Tactique Empty Tactique

Message par Tarif Jeu 27 Jan 2005 - 13:22

A votre avis, quelles sont les erreurs tactiques les plus fréquentes dans le monde amateur?

Moi, il y en a une que j'ai arrêtée, c'est de chercher ma balle sur les par 5 après un deuxième coup bois 3 plein d'espoir d'attrapper le green.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par toff Jeu 27 Jan 2005 - 14:16

La pire :
attaquer systematiquement le drapeau
en pensant y arriver car on a dans le sac le club qui va jusqu'à ce drapeau.

Ce qui donne pour ma part, un jolie coup de Fer3 qui fait 50 Metres. au lieu de faire 2 coups fer 7/8 tranquilement.

cheers
toff
toff

Nombre de messages : 58
Age : 48
Index : 12.5
Date d'inscription : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Sébastien Jeu 27 Jan 2005 - 17:05

Je suis d'accord avec toi. Beaucoup de joueurs attaquent les par 5 en deux au bois 3 ce qui laisse une chance plutot réduite.

Je suis assez long frappeur et pourtant je tente les pars 5 en deux que quand le deuxième coup fait au maximum 200 m.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Laurent Jockschies Jeu 27 Jan 2005 - 17:09

A votre avis, quelles sont les erreurs tactiques les plus fréquentes dans le monde amateur?
L'erreur tactique N°1 pour les compétiteurs de club est d'oublier que le golf est un jeu, dont le but est avant tout de retirer du plaisir ! sunny

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par mimi64 Jeu 27 Jan 2005 - 17:37

Laurent Jockschies a écrit:
A votre avis, quelles sont les erreurs tactiques les plus fréquentes dans le monde amateur?
L'erreur tactique N°1 pour les compétiteurs de club est d'oublier que le golf est un jeu, dont le but est avant tout de retirer du plaisir ! sunny

Laurent

+1

mais c'est peut etre plus de la philosophie que de la tactique...
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Michel TEICHET Jeu 27 Jan 2005 - 18:57

Tarif a écrit:A votre avis, quelles sont les erreurs tactiques les plus fréquentes dans le monde amateur?

Moi, il y en a une que j'ai arrêtée, c'est de chercher ma balle sur les par 5 après un deuxième coup bois 3 plein d'espoir d'attrapper le green.

La tactique est une réponse à une stratégie, l'erreur tactique la plus lourde est ne ne pas respecter son plan, de changer d'avis, ou de ne pas savoir s'adapter.

L'erreur tactique c'est ne pas avoir analysé correctement et produit la trajectoire adaptée à une situation, à un enjeu, à un moment. Elle est souvent liée à la recherche d'exploits ;et aussi à une sous-estimation ou à une surrestimation de ses propres ressouces (compétences). Avec le temps et les claques, ont fini par comprendre. scratch
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par mimi64 Jeu 27 Jan 2005 - 19:04

Michel TEICHET a écrit:
Tarif a écrit:A votre avis, quelles sont les erreurs tactiques les plus fréquentes dans le monde amateur?

Moi, il y en a une que j'ai arrêtée, c'est de chercher ma balle sur les par 5 après un deuxième coup bois 3 plein d'espoir d'attrapper le green.

La tactique est une réponse à une stratégie, l'erreur tactique la plus lourde est ne ne pas respecter son plan, de changer d'avis, ou de ne pas savoir s'adapter.

L'erreur tactique c'est ne pas avoir analysé correctement et produit la trajectoire adaptée à une situation, à un enjeu, à un moment. Elle est souvent liée à la recherche d'exploits ;et aussi à une sous-estimation ou à une surrestimation de ses propres ressouces (compétences). Avec le temps et les claques, ont fini par comprendre. scratch


Je vais vous faire un petit post pour entrainement à la tactique.... situation vécue aujourd'hui....a vous de dire ce que vous auriez fait.....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Michel TEICHET Jeu 27 Jan 2005 - 19:06

Petit ? Tu sais faire ?

LOL

Amitiés
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Laurent Jockschies Jeu 27 Jan 2005 - 19:09

Citation:
A votre avis, quelles sont les erreurs tactiques les plus fréquentes dans le monde amateur?


L'erreur tactique N°1 pour les compétiteurs de club est d'oublier que le golf est un jeu, dont le but est avant tout de retirer du plaisir !

Laurent


+1

mais c'est peut etre plus de la philosophie que de la tactique...

De cette philosophie découle bien des conséquences, dont les premières, sur le plan tactique... Je le découvre à chaque parcours d'entraînement !
Mais bien sûr, cette réponse est aussi pour vaous faire réagir...

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Tarif Jeu 27 Jan 2005 - 19:58

Michel TEICHET a écrit:La tactique est une réponse à une stratégie, l'erreur tactique la plus lourde est ne ne pas respecter son plan, de changer d'avis, ou de ne pas savoir s'adapter.

Question (peut-être stupide): c'est quoi un plan pour un parcours?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Michel TEICHET Jeu 27 Jan 2005 - 22:16

Tarif a écrit:
Michel TEICHET a écrit:La tactique est une réponse à une stratégie, l'erreur tactique la plus lourde est ne ne pas respecter son plan, de changer d'avis, ou de ne pas savoir s'adapter.

Question (peut-être stupide): c'est quoi un plan pour un parcours?

C'est ce que l'on envisage de faire avant d'aborder un parcours (où jouer, que jouer, déterminer les coups clés, les zones de sécurité...), cela se prépare dans les parcours de reconnaissance, il faut aussi tenir compte de l'emplacement des drapeaux du jour.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par philette Ven 28 Jan 2005 - 9:44

Laurent Jockschies a écrit:
Citation:
A votre avis, quelles sont les erreurs tactiques les plus fréquentes dans le monde amateur?


L'erreur tactique N°1 pour les compétiteurs de club est d'oublier que le golf est un jeu, dont le but est avant tout de retirer du plaisir !

Laurent


+1

mais c'est peut etre plus de la philosophie que de la tactique...

De cette philosophie découle bien des conséquences, dont les premières, sur le plan tactique... Je le découvre à chaque parcours d'entraînement !
Mais bien sûr, cette réponse est aussi pour vaous faire réagir...

Laurent


Confused:la philosophie ne sous-tend-elle pas l'action? Smile

"Oublier que c'est un jeu..." c'est tellement vrai!! J'ai remarqué pour l'avoir vécu que ça dénature toute la prise de décision et l'adéquation Ce que je veux faire / Ce que je peux faire... bref, ça sous-tend tout ce que dit Michel. Peut-être que quelqu'un de compétiteur dans l'âme n'a-t-il pas besoin de ce plaisir du jeu et peut se permettre de prendre les choses plus au sérieux sans se gâcher?

Au stade où j'en suis, faire des erreurs tactiques en parcours d'entraînement ou amical ne me gache pas le parcours, mais c'est sur que ça me le gâcherait en compèt. C'est la raison pour laquelle je refuse d'envisager toute compétition pour l'instant parce que je sais que je vais me torturer l'esprit et il n'est pas question d'aborder les choses comme ça!! Evil or Very Mad . S'il ne s'agissait pas de golf, je trouverais ça "débile" de le prendre trop au serieux, mais je ne peux m'empêcher de le faire pour l'instant au golf!... alors, je tâche "de me soigner". pale

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tactique Empty Re: Tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum