FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Position de l’épaule

5 participants

Aller en bas

Position de l’épaule Empty Position de l’épaule

Message par halaekala Lun 23 Oct 2006 - 15:51

Depuis un moment mon pro me fait corriger mon grip et la position de l’épaule droite. Naturellement pour pouvoir attraper le club avec la droite, j’avance l’épaule droite et mon pro m’a expliqué que cela fermait ma position et qu’il fallait baisser l’épaule plutôt que l’avancer et qu’il fallait attraper le club avec la main droite par le dessous et non par le dessus comme je le fais (j'ai un grip de main droite très fermé).
En le faisant cela me donne l’impression d’être ouvert ce qui est sûrement normal puisque quand j’étais fermé j’avais l’impression d’être square ! Par contre, lors du back swing j’ai l’impression d’avoir les bras très prêt du corps et la rotation des epaules me semble très naturelle. Est-ce ce qu’on appelle la connexion?
halaekala
halaekala

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position de l’épaule Empty Re: Position de l’épaule

Message par pascal54 Lun 23 Oct 2006 - 16:25

Pour le grip et amha (les pros me contrediront peut-être) :
ce que tu décris concernant ton grip main droite me semble + être un grip faible, et pas un grip fort (grip faible = rotation vers la G / grip fort = rotation vers D)
Deux aides qui me servent bien :
1/ vraiment avoir les 2 V parallèles (chaque V correspondant à la ligne pouce/index de chaque main)
2/ pour la main droite (j'ai lu ça qqpart ici-même, l'auteur se reconnaîtra), imagine que ta paume regarde la cible
Si tu vérifies ces 2 points t'as une chance de gripper correct côté droit.
pascal54
pascal54

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 63
Ville : NANCY
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position de l’épaule Empty Re: Position de l’épaule

Message par softail Lun 23 Oct 2006 - 17:06

Je pense que c'est l'inverse.

Ton grip était trop faible (tourné vers la gauche, donc paume trop vers le sol). Si tu prends maintenant un grip de main droite correct (paume dirigée vers l' objectif), forcément, tu vas avoir l'impression d'un côté droit qui revient pas dessous ou par le côté, mais plus par dessus.

j'avais ce problème avant. A l'adresse la ligne de les épaules était dirigée vers la gauche (épaules ouvertes). Pour être square (ligne d'épaules parallèle à ligne d'objectif), mon pro ma dit de placer mon coude droit contre le corps à l'adresse (exactement au dessus de la crête iliaque).

Ce truc + un grip correct suffit à mon sens pour corriger un mauvais alignement d'épaules.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position de l’épaule Empty Re: Position de l’épaule

Message par biggolf17 Lun 23 Oct 2006 - 18:14

softail a écrit:Je pense que c'est l'inverse.

Ton grip était trop faible (tourné vers la gauche, donc paume trop vers le sol).


Pascal a raison puisqu'il parle de la main gauche.
Toi ,apparemment, tu parles de la main droite et tu n'as pas tort.

De toutes façons il n'y a que dans le midi qu'on arrive à parler avec les deux mains...lolll

Plus sérieusement et si l'on part d'un grip neutre pour un droitier, plus les mains tournent vers la droite (paume G venant regarder le sol et paume D le ciel) plus on a un grip fort.Et inversement le grip devient faible.
Je pense que c'est clair?


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 18:33, édité 1 fois
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Position de l’épaule Empty Re: Position de l’épaule

Message par halaekala Lun 23 Oct 2006 - 18:16

pour le grip, je suis quasi certain que mon pro me dit que j'ai un grip de main droite fort (paume vers le bas) et de main gauche faible (paume vers le haut). Bon dans tous les cas j'ai un mauvais grip !
Je vais essayer vos trucs.
halaekala
halaekala

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position de l’épaule Empty Re: Position de l’épaule

Message par Ringeval Lun 23 Oct 2006 - 18:27

pascalDePulnoy a écrit:Pour le grip et amha (les pros me contrediront peut-être) :
ce que tu décris concernant ton grip main droite me semble + être un grip faible, et pas un grip fort (grip faible = rotation vers la G / grip fort = rotation vers D)
Deux aides qui me servent bien :
1/ vraiment avoir les 2 V parallèles (chaque V correspondant à la ligne pouce/index de chaque main)
2/ pour la main droite (j'ai lu ça qqpart ici-même, l'auteur se reconnaîtra), imagine que ta paume regarde la cible
Si tu vérifies ces 2 points t'as une chance de gripper correct côté droit.


un1 avec toi Pascal
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position de l’épaule Empty Re: Position de l’épaule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum