Le coup d'épaule ...
+4
Laurent Jockschies
bubble
Rea
Steph64
8 participants
Page 1 sur 1
Le coup d'épaule ...
Bonjour,
Il est reparti le coup d'épaule sur les pars 3 courts et en descente !
Magnifique balle qui part haute et complétement à gauche pour atterrir à vingt mètres du green.
Pourquoi ? Je ne sai spas ...
Et je cherche le remède ...
Bon golf à tous
Magnifique balle qui part haute et complétement à gauche pour atterrir à vingt mètres du green.
Bon golf à tous
Steph64-
Citation favorite : Fore !
Re: Le coup d'épaule ...
Steph64 a écrit:Bonjour,
Bon golf à tous
Cherche au niveau du bas du corps dans le downswing.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
c'est pas un mythe le coup d'épaule ?
il me semble que c'est pour faire l'intéressant de dire ça.
un peu comme "tu 'as relevé la tête" et autres conneries
il me semble que c'est pour faire l'intéressant de dire ça.
un peu comme "tu 'as relevé la tête" et autres conneries
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Il n'y a evidemment pas de "coup" d'épaule. Cette expression désigne un club qui revient à la descente au-dessus du plan de montée, pour plusieurs raisons :
-insuffisance de rotation à l'élan
-utilisation du côté droit pour enclencher la descente
-insuffisance ou défaut d'engagement du corps qui ne précéde pas les bras à la descente
-insuffisance de rotation à l'élan
-utilisation du côté droit pour enclencher la descente
-insuffisance ou défaut d'engagement du corps qui ne précéde pas les bras à la descente
Swing en pull (qui part à gauche car la face est en accord avec le chemin de club mais c'est pas l'important), peut-on dire que l'appellation vient du fait que les bras ("l'épaule") ont devancé le corps ?
Balle haute sans distance = descente très forte sur la balle., cohérent avec le pull envoyé par les bras et le manque de rotation (de BS) que décrit Laurent.
Balle haute sans distance = descente très forte sur la balle., cohérent avec le pull envoyé par les bras et le manque de rotation (de BS) que décrit Laurent.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Oui peut provoquer une chandelle au Driver (frappe contre l'arrête supérieure de la face du club)
"sur les par 3 courts et en descente"
Pourquoi spécifiquement sur les coups "en descente" = départ avec pente vers le trou ? Green plus bas que le départ ? ça changerait pas mal la solution à trouver...
Pourquoi spécifiquement sur les coups "en descente" = départ avec pente vers le trou ? Green plus bas que le départ ? ça changerait pas mal la solution à trouver...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Déjà parcequ'il met sa balle trop à gauche dans l'écartement des pieds, qu'il est sans doute trop loin de la balle, et que tout cela avec des clubs plus courts envoie à gauche.Christophe a écrit:"sur les par 3 courts et en descente"
Puis certainement un manque d'engagement du bas, trop de pression et d'action dans la main droite..
Voilà c'est classique.
Tiens! à propos de pull, mon petit-fils William (que tu connais), a un magnifique swing, avec une vitesse magnifique, mais toutes ses balles partent en push, et quand parfois elles partent droit, c'est un slice! Je lui ai corrigé son sway, je lui ai demandé de mieux transférer, son grip est bon, mais je ne vois pas ce qui cloche!!!!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Réfères-toi au conseil de Gary Player, "sonner la cloche au DS".
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Comme tous les enfants, grip fort main droite qui au retour "pousse" le bras gauche et le déconnecte. Classique.gerardvin a écrit:Tiens! à propos de pull, mon petit-fils William (que tu connais), a un magnifique swing, avec une vitesse magnifique, mais toutes ses balles partent en push, et quand parfois elles partent droit, c'est un slice! Je lui ai corrigé son sway, je lui ai demandé de mieux transférer, son grip est bon, mais je ne vois pas ce qui cloche!!!!
Laurent, peux tu développer cette possibilité s'il te plait ?Laurent Jockschies a écrit:...-utilisation du côté droit pour enclencher la descente...
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Folgan a écrit:Laurent, peux tu développer cette possibilité s'il te plait ?Laurent Jockschies a écrit:...-utilisation du côté droit pour enclencher la descente...
Oui, cela m'intéresse aussi.
Côté droit vers l'avant, ça c'est pas bon mais côté droit vers le bas?
Plane Truth, A Swing et peut-être d'autres filières, c'est quand même ce qu'ils proposent, non?
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Jako a écrit:Folgan a écrit:Laurent, peux tu développer cette possibilité s'il te plait ?Laurent Jockschies a écrit:...-utilisation du côté droit pour enclencher la descente...
Oui, cela m'intéresse aussi.
Côté droit vers l'avant, ça c'est pas bon mais côté droit vers le bas?
Plane Truth, A Swing et peut-être d'autres filières, c'est quand même ce qu'ils proposent, non?
Oui vers le BAS pendant que le corps s'engage puis tourne. Mais ce n'est pas ce que font la plupart des joueurs qui "tapent" avec le côté droit pour aller loin. Lorsqu'il y a trop de tension dans le bras droit, celui ci ne descend plus et se trouve projeté vers l'avant.