FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bunker et terrain en réparation

+7
fix
Anke Sutter
Lin
Ringeval
jaames
Pascal78
Olive
11 participants

Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty bunker et terrain en réparation

Message par Olive Lun 16 Oct 2006 - 15:15

je vous soumet un désaccord que j'ai eu avec un partenaire de jeu, alors que sa balle était dans un très vaste bunker de bord de green, au beau milieu d'une zone en réparation du dit bunker, bien délimitée par de la peinture bleue au sol. Il n'y avait pas e DZ identifiable.
- je soutenais qu'il devait dropper hors de la zone en réparation EN RESTANT DANS LE BUNKER;
- il soutenait (en s'appuyant sur son pro avec qui il avait fait le parcours la veille) qu'il pouvait se dropper au plus proche point de dégagement sans se rapprocher du trou Y COMPRIS HORS BUNKER hein3 . Ce qu'il a fait (m'en fous je l'ai battu quand même dans)
Je n'ai pas trouvé confirmation de l'une ou l'autre de ces hypothèses... Donc je vous le soumet, en restant persuadé d'avoir eu raison... En tout cas c'est ce qui me paraît le plus logique. cii
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Pascal78 Lun 16 Oct 2006 - 15:26

Pour moi, c'est drop obligatoire dans le bunker
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par jaames Lun 16 Oct 2006 - 16:13

Pascal78 a écrit:Pour moi, c'est drop obligatoire dans le bunker

+ 1
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Ringeval Lun 16 Oct 2006 - 16:36

Suis d'accord avec roi : drop dans le bunker dans ce cas ou ce n'est qu'une partie du bunk qui est en repération .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Olive Lun 16 Oct 2006 - 17:06

ringeval a écrit:Suis d'accord avec roi : drop dans le bunker dans ce cas ou ce n'est qu'une partie du bunk qui est en repération .
C'est moi le roi ? joie
Cela dit, oui, seule la moitié du bunker était en réparation. Il y avait la possibilité de se dropper dans le bunker
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par jaames Lun 16 Oct 2006 - 17:09

Règle 25-1 :
- drop sans pénalité dans le bunker,
- si dégagement imposssible dans le bunker, drop hors du bunker, sans se rapprocher, mais avec une péanlité d'un point

Voili
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Olive Lun 16 Oct 2006 - 17:13

jaames a écrit:Règle 25-1 :
- drop sans pénalité dans le bunker,
- si dégagement imposssible dans le bunker, drop hors du bunker, sans se rapprocher, mais avec une péanlité d'un point

Voili
cii Ca me rassure : ça me paraissait assez logique
Et à propos : où se procurer les règles complètes ? Quelqu'un a un lien ?
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Lin Lun 16 Oct 2006 - 17:20

Olive a écrit:
Et à propos : où se procurer les règles complètes ? Quelqu'un a un lien ?

Ici
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632778617172991281.pdf
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Olive Lun 16 Oct 2006 - 17:28

Lin a écrit:
Olive a écrit:
Et à propos : où se procurer les règles complètes ? Quelqu'un a un lien ?

Ici
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632778617172991281.pdf
cii
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Anke Sutter Dim 12 Nov 2006 - 19:28

Olive a écrit:je vous soumet un désaccord que j'ai eu avec un partenaire de jeu, alors que sa balle était dans un très vaste bunker de bord de green, au beau milieu d'une zone en réparation du dit bunker, bien délimitée par de la peinture bleue au sol. Il n'y avait pas e DZ identifiable.
- je soutenais qu'il devait dropper hors de la zone en réparation EN RESTANT DANS LE BUNKER;
- il soutenait (en s'appuyant sur son pro avec qui il avait fait le parcours la veille) qu'il pouvait se dropper au plus proche point de dégagement sans se rapprocher du trou Y COMPRIS HORS BUNKER hein3 . Ce qu'il a fait (m'en fous je l'ai battu quand même dans)
Je n'ai pas trouvé confirmation de l'une ou l'autre de ces hypothèses... Donc je vous le soumet, en restant persuadé d'avoir eu raison... En tout cas c'est ce qui me paraît le plus logique. cii

R.25-1b (ii)
dans un bunker : si la balle est dans un bunker, le joueur doit relever la balle et la dropper :

(a) soit sans pénalité, conformément à la clause (i) ci-dessus, sauf que le point le plus proche de dégagement doit être dans le bunker et que la balle doit être droppée dans le bunker, ou si le dégagement total est impossible, aussi près que possible de l'endroit où reposait la balle, mais pas plus près du trou, sur une partie du terrain dans le bunker qui offre le maximum possible de dégagement ;
(b) soit avec une pénalité d'un coup, à l’extérieur du bunker en gardant le point où elle reposait, directement entre le trou et l’emplacement où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière du bunker.

25/13
Bunker entièrement en réparation

Si la totalité d'un bunker est en cours de rénovation, il ne perd pas son statut d'obstacle. Néanmoins, il est recommandé au Comité, pendant la période de rénovation, de déclarer le bunker terrain en réparation et d'indiquer qu'il fait partie intégrante du parcours. Si un tel bunker a été défini comme terrain en réparation mais pas comme faisant partie intégrante du parcours, le joueur peut, selon la Règle 25-1b(ii) :
(a) dropper la balle sans pénalité dans le bunker aussi près que possible de l'endroit où la balle repose, mais pas plus près du trou, à un endroit qui offre le maximum possible de dégagement, c'est-à-dire l'endroit qui est le plus proche de la normale, ou
(b) dropper la balle avec une pénalité d'un coup derrière le bunker, en gardant le point où la balle repose entre le trou et l'emplacement où la balle est droppée.

Attention un bunker en réparation est un bunker qui EST EN REPARATION. Je veux dire que, un bunker plein d'eau ou un bunker plein de cailloux, ou plein de feuilles n'est pas un bunker en réparation.
La règle 25-1bii s'applique.
Et on doit rester pour un dégagement GRATUIT DANS LE BUNKER. ecla

Pour avoir un lie plus favorable il faut payer. Voyons !!!!!! un1

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par fix Lun 26 Mar 2007 - 10:44

pour rebondir sur le sujet:

si eau fortuite dans le bunker dégagement par free drop dans le bunker?
Mais en faisant ça on pluggait systématiquement la balle (bunker détrempé)donc on modifiait le lie d'origine...
Peut on alors "placer" la balle et non la "dropper"?
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Minor swing Lun 26 Mar 2007 - 10:48

fix a écrit:pour rebondir sur le sujet:

si eau fortuite dans le bunker dégagement par free drop dans le bunker?
Mais en faisant ça on pluggait systématiquement la balle (bunker détrempé)donc on modifiait le lie d'origine...
Peut on alors "placer" la balle et non la "dropper"?
Placer je ne crois pas. L'astuce est de droper sur l'herbe au bord du bunker de façon à ce qu'elle roule dans le sable sans plugger
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par fix Lun 26 Mar 2007 - 21:12

Minor swing a écrit:
Placer je ne crois pas. L'astuce est de droper sur l'herbe au bord du bunker de façon à ce qu'elle roule dans le sable sans plugger

Peut être mais là tu droppes hors du bunker... donc penaltoche...

Tu parles d'une astuce...
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par philjolly Mar 27 Mar 2007 - 0:52

fix a écrit:
Minor swing a écrit:
Placer je ne crois pas. L'astuce est de droper sur l'herbe au bord du bunker de façon à ce qu'elle roule dans le sable sans plugger

Peut être mais là tu droppes hors du bunker... donc penaltoche...

Tu parles d'une astuce...

Je pense que l'idée est bonne à condition de dropper sur la ligne de rupture, mi-herbe, mi-sable, qui fait partie du bunker ?? (je ne suis pas sûr).
Cela dit, il faut pour cela que cet endroit soit à moins d'une longueur de club du point de dégagement le plus proche......
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Anke Sutter Dim 1 Avr 2007 - 15:33

Minor swing a écrit:
fix a écrit:pour rebondir sur le sujet:

si eau fortuite dans le bunker dégagement par free drop dans le bunker?
Mais en faisant ça on pluggait systématiquement la balle (bunker détrempé)donc on modifiait le lie d'origine...
Peut on alors "placer" la balle et non la "dropper"?
Placer je ne crois pas. L'astuce est de droper sur l'herbe au bord du bunker de façon à ce qu'elle roule dans le sable sans plugger

Aie...
Pour un dégagement dans un bunker, la balle doit être droppée obligatoirement et dans le bunker. Pas question de la placer. L'herbe au bord d'un bunker est à l'extérieur d'un bunker, pas question de la dropper à l'extérieur pour éviter qu'elle ne se plugge. Il faut dropper à un club du Point de dégagement le plus proche qui évite la gêne etc. sans se rapprocher du trou, DANS le bunker. OU si la gêne ne peut pas être évité totalement il faut DROPPER la balle là, ou il y a le moins de gêne.
Une balle droppé à l'extérieur du bunker revenant dans le bunker( pour éviter qu'elle plugge) n'est pas correctement droppée et DOIT être redroppée. (Ici il faut s'attendre d'être DQ, car Erreur Grave. Lie sérieusement amélioré).

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Minor swing Dim 1 Avr 2007 - 15:44

Très clair, dont acte.
Mais ce qui défénit la limite de l'obstacle c'est le lie (sable/herbe) ou le bord du dénivelé? (il y a parfois de l'herbe au fond du trou d'obus que constitue le bunker)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Anke Sutter Dim 1 Avr 2007 - 15:56

La lisière de l'obstacle (Bunker) ne continu pas vers le haut, seulement vers le bas.
Normalement la lisière d'un bunker est clairement découpé.
Si tu droppes sur le bord, comme tu dis, ce n'est pas le bunker.
Le bunker est le trou découpé dans le sol ou ils ont enlevé l'herbe pour y mettre du sable. Il se peut que contre le parrois il n'y a pas de sable, mais c'est quand même considéré comme bunker.
De l'herbe poussant dans le bunker? T'as vus cela ou??
Erreur temporaire de l'entretien. Pas souvant vu pendant une compétition.

Mais il faut faire avec, pas question de les ceuillir!!!!!!

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Jako Ven 10 Déc 2010 - 15:47

Anke Sutter a écrit:
Pour avoir un lie plus favorable il faut payer. Voyons !!!!!!

Je déterre ce post après une recherche sur "terrain en réparation" (je pose ma question d'autre part).

Sauf erreur de ma part ou tricherie pour d'autres, je ne pense pas que la phrase ci-dessus soit tout à fait exacte.
Il n'est pas rare, en effet, de voir (même sur le Tour) un joueur dropper (ou rouler) sur le fairway à l'occasion d'un free drop, alors que sa balle était initialement dans le rough. Par exemple,gêné par de jeunes plantations.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Anke Sutter Mer 5 Jan 2011 - 13:58

Bonjour Jako,
La phrase que tu mentionnes est sortie de son contexte.
Nous parlions des bunkers et pas de FW ou rough.
Ne mélange pas tout.
Regarde la R.25-1b. Il est question de 1. sur le parcours, 2. dans le bunker et 3. sur le green. Ce qu'il se passe dans le bunker/sur le green est spécifique.
A bientôt et courage.

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par greg Mer 5 Jan 2011 - 14:31

Anke Sutter a écrit:
Si la totalité d'un bunker est en cours de rénovation, il ne perd pas son statut d'obstacle. Néanmoins, il est recommandé au Comité, pendant la période de rénovation, de déclarer le bunker terrain en réparation et d'indiquer qu'il fait partie intégrante du parcours. Si un tel bunker a été défini comme terrain en réparation mais pas comme faisant partie intégrante du parcours, le joueur peut, selon la Règle 25-1b(ii) :
(a) dropper la balle sans pénalité dans le bunker aussi près que possible de l'endroit où la balle repose, mais pas plus près du trou, à un endroit qui offre le maximum possible de dégagement, c'est-à-dire l'endroit qui est le plus proche de la normale, ou
(b) dropper la balle avec une pénalité d'un coup derrière le bunker, en gardant le point où la balle repose entre le trou et l'emplacement où la balle est droppée.

Attention un bunker en réparation est un bunker qui EST EN REPARATION. Je veux dire que, un bunker plein d'eau ou un bunker plein de cailloux, ou plein de feuilles n'est pas un bunker en réparation.
La règle 25-1bii s'applique.
Et on doit rester pour un dégagement GRATUIT DANS LE BUNKER. ecla

Pour avoir un lie plus favorable il faut payer. Voyons !!!!!! un1

Merci pour le déterrage de post.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je vérifierai auprès de mon club.
Dans mon nouveau club, il y a pas mal de bunker qui sont en réparation.
Certains partiellement: piquet bleu planté et zone de réparation peinte en bleu au sol. Pas de problème, la règle est claire.
D'autres complétement: simple piquet bleu planté au milieu, ou tout le pourtour du bunker peint en bleu.

Dans ce dernier cas, je comprends que si on se droppe en dehors du bunker, c'est un coup de pénalité, sauf si le bunker a été déclaré partie intégrante du terrain.
Je vérifierai ce point auprès de mon club, mais si ledit bunker n'a pas été déclaré partie intégrante, je comprends que l'on se droppe d'une partie en réparation dans une autre partie en réparation, puisqu'il faut rester dans le bunker.
Je ne vois pas trop la logique du truc.

Est ce que je comprends bien ?
Si tout un bunker est un TER, mais pas déclaré comme partie intégrante du terrain, alors soit on ne droppe pas, et on joue comme on est, soit on droppe mais dedans, et on joue quand même depuis ce TER.
C'est bizarre.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bunker et terrain en réparation Empty Re: bunker et terrain en réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum