Réparation de clubs SHAFT ACIER
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LudovicD
Ed
Michel FRIPPIAT
Minor swing
Arnaud.L
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Réparation de clubs SHAFT ACIER
Bonsoir tout le monde
Une petite question pour la réparation très minime d'un club avec des shafts acier.
J'ai repéré aujourd'hui une très légére griffure sur le shaft d'un de mes fers. Cet accroc à enlever la couche brillante et protectrice du shaft.
Comment reprendre cette petite griffe ? Avec un verni quelconque ou un produit spécial ?
Est-ce que cette griffure située tout près de la tête du club et mesurant 5 mm de longueur peut nuire à la durabilité du club ?
Merci à tous
Une petite question pour la réparation très minime d'un club avec des shafts acier.
J'ai repéré aujourd'hui une très légére griffure sur le shaft d'un de mes fers. Cet accroc à enlever la couche brillante et protectrice du shaft.
Comment reprendre cette petite griffe ? Avec un verni quelconque ou un produit spécial ?
Est-ce que cette griffure située tout près de la tête du club et mesurant 5 mm de longueur peut nuire à la durabilité du club ?
Merci à tous
Invité- Invité
Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
je pense qu'il n'est pas necessaire de reparer , ton club n'est pas affaibli par cette griffure ( il s'agit bien d'une griffure ???)
ton shaft ne va rouiller , donc pour moi , aucune incidence sur ton jeu !!
ton shaft ne va rouiller , donc pour moi , aucune incidence sur ton jeu !!
Arnaud.L-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
Merci de me rassurer, oui il s'agit bien d'une rayure ou griffure vraiment peu profonde
Invité- Invité
Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
De toute façon, le matériel dégriffé je m'en méfie tout autant. Laisse ainsi...
réparation
Salut à tous,
La tête de mon fer5 vient de se décoller du shaft. (shaft en acier).....pas cassé, mais bien décollée.
Dites-moi, quel genre de colle pourrais-je bien utiliser pour recoller tout cela efficacement ?
Merci pour vos réponses et conseils.
La tête de mon fer5 vient de se décoller du shaft. (shaft en acier).....pas cassé, mais bien décollée.
Dites-moi, quel genre de colle pourrais-je bien utiliser pour recoller tout cela efficacement ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Re: réparation
Michel FRIPPIAT a écrit:Salut à tous,
La tête de mon fer5 vient de se décoller du shaft. (shaft en acier).....pas cassé, mais bien décollée.
Dites-moi, quel genre de colle pourrais-je bien utiliser pour recoller tout cela efficacement ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Utilise une colle époxy bi-composant (double-seringue) mais pas à prise rapide pour te laisser le temps de bien positionner le tout (ça se trouve en supermarché !)
Elimine bien l'ancienne colle dans le hosel de la tête et sur le bout du shaft avant avec de la toile émery fine et laisse sécher le collage toute une nuit.
Veille à ce qu'il n'y ait pas de bulles dans la colle : fait faire plusieurs tours à la tête sur le shaft avant de la psotionner correctement.
voili voilou.... (Mimi style)
Invité- Invité
Re: réparation
+1Arno a écrit:Michel FRIPPIAT a écrit:Salut à tous,
La tête de mon fer5 vient de se décoller du shaft. (shaft en acier).....pas cassé, mais bien décollée.
Dites-moi, quel genre de colle pourrais-je bien utiliser pour recoller tout cela efficacement ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Utilise une colle époxy bi-composant (double-seringue) mais pas à prise rapide pour te laisser le temps de bien positionner le tout (ça se trouve en supermarché !)
Elimine bien l'ancienne colle dans le hosel de la tête et sur le bout du shaft avant avec de la toile émery fine et laisse sécher le collage toute une nuit.
Veille à ce qu'il n'y ait pas de bulles dans la colle : fait faire plusieurs tours à la tête sur le shaft avant de la psotionner correctement.
voili voilou.... (Mimi style)
Araldite est la marque la plus connue pour ne pas la citer
Ed- Nombre de messages : 368
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Re: réparation
Tant qu'à faire:Ed a écrit:Araldite est la marque la plus connue pour ne pas la citer
Araldite BLEUE (prise progressive).
Temps de prise: 7 heures
Résistance maximale après 15 heures
Araldite ROUGE (prise rapide)
Temps de prise: 20 minutes
Résistance maximale après 2 heures
Pense, en plus du passage de toile émeri, à bien DEGRAISSER les pièces en contact (shaft et hosel).
Pour ça, ne pas utiliser de white spirit comme je le lis parfois sur les forums: le white spirit est un dérivé d'hydrocarbure; ça reste donc gras après application. Et la colle et le gras ne font pas bon ménage.
Ta tête (de club ) risque à nouveau de partir avec ta balle.
Prends plutôt un solvant des corps gras genre Trichloréthane ou Trichloréthylène (si ça se vend encore).
Je crois que l'Acétone te permettrait également de bien dégraisser tout cela.
Par contre, pour utiliser ces produits sur shaft Gaphite, il vaut mieux faire un essai avant. Sur ton shaft Acier, pas de problème.
LudovicD-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
le petit conseil en plus :
il peut etre necessaire de faire plus qu'un nettoyage de l'hosel à la toile emery , je prefere utiliser une dremmel , car de gros morceaux d'epoxy peuvent rester au fond du hosel , les deux surfaces a encoller doivent etre nickel !!
j'en ai deja collé quelques uns et pas encore de morts
acier ou graphite , meme combat !!!
il peut etre necessaire de faire plus qu'un nettoyage de l'hosel à la toile emery , je prefere utiliser une dremmel , car de gros morceaux d'epoxy peuvent rester au fond du hosel , les deux surfaces a encoller doivent etre nickel !!
j'en ai deja collé quelques uns et pas encore de morts
acier ou graphite , meme combat !!!
Arnaud.L-
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réparation de shaft acier
Un grand merci mes amis pour vos conseils de PRO.
J'entreprends "le chantier" et je vous tiens au courant
J'entreprends "le chantier" et je vous tiens au courant
Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
amuse toi bien , j'aime beaucoup m'occupé de mes clubs , changement de grip , nettoyage etc .....
ca nous rapproche encore un peu plus , ca crée un lien
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Arnaud.L-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
en parlant de cela , j'ai remarqué un truc que font les pros que peu d' amateur font !!
j'ai remarqué qu'il passait plus de temps à essuyer le grip que la tete !!
un grip essuyé avec une bonne serviette , et celui ci retrouve tout son mordant , beaucoup d'amateurs changent leurs grips alors qu'un bon nettoyage à l'eau savonneuse et , il est comme neuf
j'ai remarqué qu'il passait plus de temps à essuyer le grip que la tete !!
un grip essuyé avec une bonne serviette , et celui ci retrouve tout son mordant , beaucoup d'amateurs changent leurs grips alors qu'un bon nettoyage à l'eau savonneuse et , il est comme neuf
Arnaud.L-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
La tête est hyper nettoyée mais par le caddyarnaud leroux a écrit:
j'ai remarqué qu'il passait plus de temps à essuyer le grip que la tete !!
Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
En ce qui concerne les grips, perso je le fais disons tous les 2-3 mois (lavage au savon de marseille) et sinon je les essuis de temps en temps.
sinan-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
une petite question sa serai pour savoir enfaite mon fer 3 est cassé enfin je pense car quand je le prend impossible de tapé car ya plein de truc qui bouge a l'interieur mais ce n'est pas le poids qui c'est decroché mais il est cassé enfin je pense donc est ce que sa peux se reparé pas trop cher ??
ou est que on peut trouver des fer 3 au détail ?????
tres important le fer 3 pour moi car il j'ai un par 3 de 190 metre a mon golf puis voila le fer 3 est parfait !!!
ou est que on peut trouver des fer 3 au détail ?????
tres important le fer 3 pour moi car il j'ai un par 3 de 190 metre a mon golf puis voila le fer 3 est parfait !!!
dav74-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
tu as quoi comme fer ( la marque ) , souvent si le boulot est vite fait lors d'un reshaftage ou une modification du shaft des petits morceaux de limailles de fer peuvent rester dans le shaft , d'ou le bruit tres desagreable quand tu joues !!
certains inserts peuvent aussi bougés , un peu d'epoxy et c'est reparti
sinon , la plupart des fers se trouvent au detail
voila , voilou
certains inserts peuvent aussi bougés , un peu d'epoxy et c'est reparti
sinon , la plupart des fers se trouvent au detail
voila , voilou
Arnaud.L-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
j'ai un cleveland de la serie TA7
oui mais enfaite c'est pas que le bruit qui me gene c'est au moment de l'impact j'ai l'impression que la tete va partir
et merci de ta reponse le maitre du matos
oui mais enfaite c'est pas que le bruit qui me gene c'est au moment de l'impact j'ai l'impression que la tete va partir
et merci de ta reponse le maitre du matos
dav74-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
sinan a écrit:En ce qui concerne les grips, perso je le fais disons tous les 2-3 mois (lavage au savon de marseille) et sinon je les essuis de temps en temps.
au practice ce matin ,j'ai eue un grip tres lisse entre les mains , pas facile de joué avec ça !!
indispensable , un bon grip , c'est le lien direct entre ton club et toi !!
Arnaud.L-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
sur le TA7 , pas d'insert et si tu as l'impression que la tete va partir pas de souci !!
tu bloques avec un etau la tete de ton club en ayant pris les precautions d'usage ( protege ta tete )
tu prends un decapeur thermique , tu chauffes doucement le hosel de ton club ( l'ideal est d'etre deux , un qui chauffe , un qui tire )
pendant ce temps la ton ami , fais pivoter le shaft et le tirant , a peine trente secondes plus tard , le shaft va venir tout doucement.Acier ou graphite, pas de probleme
attention le graphite est moins tolerant a la chaleur , doucement sur la chauffe !!( pas vrai arno ) mais je l'ai deja fait , pas de souci
ensuite nettoyage interieur de l'hosel , nettoyage de la partie a encoller du shaft , aucun residus de colle ne doit rester
ensuite tu melanges ta colle bi-composant ( une petite goutte de chaque )
tu encolles le shaft , petit conseil , moins la colle sera epaisse , plus le resultat sera bon
ensuite tu enfonce le shaft dans l'hosel , tu verifies bien l'alignement et tu attends le lendemain , tu peux retourner et taper comme une brute , ta tete ne bougeras plus , tu peux me faire confiance !!
tu bloques avec un etau la tete de ton club en ayant pris les precautions d'usage ( protege ta tete )
tu prends un decapeur thermique , tu chauffes doucement le hosel de ton club ( l'ideal est d'etre deux , un qui chauffe , un qui tire )
pendant ce temps la ton ami , fais pivoter le shaft et le tirant , a peine trente secondes plus tard , le shaft va venir tout doucement.Acier ou graphite, pas de probleme
attention le graphite est moins tolerant a la chaleur , doucement sur la chauffe !!( pas vrai arno ) mais je l'ai deja fait , pas de souci
ensuite nettoyage interieur de l'hosel , nettoyage de la partie a encoller du shaft , aucun residus de colle ne doit rester
ensuite tu melanges ta colle bi-composant ( une petite goutte de chaque )
tu encolles le shaft , petit conseil , moins la colle sera epaisse , plus le resultat sera bon
ensuite tu enfonce le shaft dans l'hosel , tu verifies bien l'alignement et tu attends le lendemain , tu peux retourner et taper comme une brute , ta tete ne bougeras plus , tu peux me faire confiance !!
Arnaud.L-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
merci mais l'hosel c'est quoi exactement , puis donc je chauffe l'hosel et sa va me decollé le shaft de la tete de club ?
et ensuite la colle je la trouve ou ??? quel magasin ??
juste une question tu travaille dans un magasin de golf pour connaitre autant le matos ??
et ensuite la colle je la trouve ou ??? quel magasin ??
juste une question tu travaille dans un magasin de golf pour connaitre autant le matos ??
dav74-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
je tiens a preciser que je ne suis pas un pro , juste un bricoleur
hosel : partie cylindrique de ta tete de club dans lequel est enfoncé ton shaft
pour la colle , relis le post un peu plus haut , tout est expliqué , araldite est la plus connue
si tu ne bricoles pas trop , fonce voir ton pro , il sait faire et c'est pas tres cher
hosel : partie cylindrique de ta tete de club dans lequel est enfoncé ton shaft
pour la colle , relis le post un peu plus haut , tout est expliqué , araldite est la plus connue
si tu ne bricoles pas trop , fonce voir ton pro , il sait faire et c'est pas tres cher
Arnaud.L-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
bonjour a tous ,
pensez aussi a la ferrule qui sera a changer (apres avoir chauffé l'hosel elle est tres souvent fondue)...
A+ seb
pensez aussi a la ferrule qui sera a changer (apres avoir chauffé l'hosel elle est tres souvent fondue)...
A+ seb
Seb 72- Nombre de messages : 75
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
juste un petit complément : g des grips golf pride ou la moitié du haut (main gantée) est en corde et la moitié du bas (main droite pour un droitier) est normale.
Cela permet d'avoir de bonnes sensations sans pour autant "arracher la peau".
C'est les grips rouge et noir
Cela permet d'avoir de bonnes sensations sans pour autant "arracher la peau".
C'est les grips rouge et noir
sinan-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
Ouais, les Golf Pride Multi Compound New Decade, qu'ils s'appellent.sinan a écrit:juste un petit complément : g des grips golf pride ou la moitié du haut (main gantée) est en corde et la moitié du bas (main droite pour un droitier) est normale.
Cela permet d'avoir de bonnes sensations sans pour autant "arracher la peau".
C'est les grips rouge et noir
Tarif-
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Index : Dans le bon sens en ce moment
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
ce sont de tres bons grips sinan ,
mais attention , si ce sont les decades lite comme leur nom l'indique , ils sont legers , 20 grammes de moins que des standards , si tu les montes sans modifier ton equilibrage , tu vas gagner jusqu'a 2 points d'equilibre en plus :
exemple , tes clubs etaient equilibrés en swingweight D2 , tu passes en D4 ...
ces grips sont utiles par exemple pour garder un swingweight en racourcissant 1/4 inch tes shafts ...
A+ seb
mais attention , si ce sont les decades lite comme leur nom l'indique , ils sont legers , 20 grammes de moins que des standards , si tu les montes sans modifier ton equilibrage , tu vas gagner jusqu'a 2 points d'equilibre en plus :
exemple , tes clubs etaient equilibrés en swingweight D2 , tu passes en D4 ...
ces grips sont utiles par exemple pour garder un swingweight en racourcissant 1/4 inch tes shafts ...
A+ seb
Seb 72- Nombre de messages : 75
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
J'ai pas fait attention a cela
sinan-
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Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006
Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
pas grave ,
je prends le prochain avion pour Rabat et j'arrive de suite , on va bricoler une solution ... et tester le tout sur un joli 18 trous au soleil !
Ha si seulement je pouvais le faire
a+ seb
je prends le prochain avion pour Rabat et j'arrive de suite , on va bricoler une solution ... et tester le tout sur un joli 18 trous au soleil !
Ha si seulement je pouvais le faire
a+ seb
Seb 72- Nombre de messages : 75
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Date d'inscription : 28/02/2006
Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
comme ils sont fins, j'avais mis 2 couches de double face sous les miens et pas de pb d'équilibre
sinon les dual durometer sont très sympas aussi
sinon les dual durometer sont très sympas aussi
Ed- Nombre de messages : 368
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
je ne pense pas qu'une couche de double face compense 20 grammes de grip en moins .
de toute façon il me semble difficile si l'on est pas un pro au toucher et aux sensations pointus de ressentir une difference de swingweight d'un ou 2 points , par contre cela doit quand meme influencer le swing et le vol de la balle.
pour ma part je ne sais pas "ressentir" precisement un swingweight decalé de 1 ou 2 points , il me faut une echelle a swingweight pour le verifier !
si ces nouveaux grips avec 2 couches de double face te conviennent , il ne faut pas chercher plus loin et se prendre la tete inutilement . il suffit de les jouer en confiance !!!
a+ seb
de toute façon il me semble difficile si l'on est pas un pro au toucher et aux sensations pointus de ressentir une difference de swingweight d'un ou 2 points , par contre cela doit quand meme influencer le swing et le vol de la balle.
pour ma part je ne sais pas "ressentir" precisement un swingweight decalé de 1 ou 2 points , il me faut une echelle a swingweight pour le verifier !
si ces nouveaux grips avec 2 couches de double face te conviennent , il ne faut pas chercher plus loin et se prendre la tete inutilement . il suffit de les jouer en confiance !!!
a+ seb
Seb 72- Nombre de messages : 75
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
msd72 a écrit:je ne pense pas qu'une couche de double face compense 20 grammes de grip en moins .
de toute façon il me semble difficile si l'on est pas un pro au toucher et aux sensations pointus de ressentir une difference de swingweight d'un ou 2 points , par contre cela doit quand meme influencer le swing et le vol de la balle.
pour ma part je ne sais pas "ressentir" precisement un swingweight decalé de 1 ou 2 points , il me faut une echelle a swingweight pour le verifier !
si ces nouveaux grips avec 2 couches de double face te conviennent , il ne faut pas chercher plus loin et se prendre la tete inutilement . il suffit de les jouer en confiance !!!
a+ seb
c'est clair
j'ai raccourci (je fais 1.60 m), regripé pas mal de clubs et je ne me suis jamais soucié du SW, sans que çà me pose de problèmes
Ed- Nombre de messages : 368
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
Allons...Tu n'as jamais fait de sockets? Ben voilà c'est quant ça tape là...dav74 a écrit:merci mais l'hosel c'est quoi exactement ?
Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
dsl minor mais moi j'en fait pas tout les jours des sockets lol
non serieu j'avais jamais entendu parler de l'hosel mais maintenant je connais grace a vous
non serieu j'avais jamais entendu parler de l'hosel mais maintenant je connais grace a vous
dav74-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
msd72 a écrit:pas grave ,
je prends le prochain avion pour Rabat et j'arrive de suite , on va bricoler une solution ... et tester le tout sur un joli 18 trous au soleil !
Ha si seulement je pouvais le faire
a+ seb
Ben écoute tu sais g vu des offres de taré pour le Maroc (du style 99€ une semaine avec vol aller retour) sinon tu trouves plein d'offres aux alentours de 300 - 400€.
Donc au lieu d'acheter un drive tu viens passer 1 semaine dans l'un des plus beaux golfs d'afrique si c pas le plus beau, pour un green fee A LA JOURNEE de 40€!!!
sinan-
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
pourvu que les grands chefs lisent ton mail et qu'ils organisent le prochain stage par chez toi ... limoge c'est certainement sympa mais rabat ça le ferait bien !!!
seb
seb
Seb 72- Nombre de messages : 75
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Re: Réparation de clubs SHAFT ACIER
Un peu de pub :
Rabat : Golf 45 trous dont le parcours rouge dont le slope est au dessus de 140 selon mes sources. Il fait 6702m des départs arrières.
Il y a aussi le bleu qui est plus technique avec des fairways plus étroits.
Et enfin le vert : 9trous sans par 5.
"double" practice c a d qu'on peut jouer de chaque coté.
3 bunkers d'entrainements.
1chipping green. 1 putting green. 1pro shop, club house, restaurant...
Voilà donc idéal pour des stages :
Il y a quelques pros qui viennent s'entrainer ici : Gery Watine (circuit sénior)
Ou Raphaël Jacquelin (mais lui c plutot Agadir).
Sinon récemment il y a eu le pole france si je ne me trompe pas avec Patrice Amadieu.
Rabat : Golf 45 trous dont le parcours rouge dont le slope est au dessus de 140 selon mes sources. Il fait 6702m des départs arrières.
Il y a aussi le bleu qui est plus technique avec des fairways plus étroits.
Et enfin le vert : 9trous sans par 5.
"double" practice c a d qu'on peut jouer de chaque coté.
3 bunkers d'entrainements.
1chipping green. 1 putting green. 1pro shop, club house, restaurant...
Voilà donc idéal pour des stages :
Il y a quelques pros qui viennent s'entrainer ici : Gery Watine (circuit sénior)
Ou Raphaël Jacquelin (mais lui c plutot Agadir).
Sinon récemment il y a eu le pole france si je ne me trompe pas avec Patrice Amadieu.
sinan-
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réparation d'un club
Merci à tous,
J'ai trouvé tout ce qu'il fallait...club réparé et à nouveau opérationel.
A bientôt.
J'ai trouvé tout ce qu'il fallait...club réparé et à nouveau opérationel.
A bientôt.
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