FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

zone en reparation

3 participants

Aller en bas

zone en reparation Empty zone en reparation

Message par lucky luc Ven 11 Aoû 2017 - 10:24

Pour ceux qui connaissent, la situation se passe sur le trou n13 de moliets. J'embarque mon drive à gauche qui se retrouve en limite d'une grande zone en réparation délimitée par des piquets bleus, qui est une dune.   La balle est a quelques centimètres de la zone mais hors de la zone. Pour prendre mon stance je dois mettre les pieds dans la zone. Je ne connais pas bien la règle (mea culpa, promis je le bosse) mais comme ça il me semble logique pour ne pas abimer la zone que je dois me dropper. Dans ma partie, un partenaire m indique que la même situation lui est arrivée précédemment et que c'est la balle qui compte. Je foire mon coup pour sortir ma balle et rebelotte à quelques centimètres de la zone mais pas la zone. Le starter passe par là et me demande si la balle est dans ou hors de la zone. Hors de la zone. Il me confirme que je dois la jouer telle que sans me  dropper.
Juste le truc que je trouve nul c'est qu'en prenant le stance tu abimes la zone en réparation ce qui me semble bizarre.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

zone en reparation Empty Re: zone en reparation

Message par Phil2003 Ven 11 Aoû 2017 - 11:10

lucky luc a écrit: Le starter passe par là et me demande si la balle est dans ou hors de la zone. Hors de la zone. Il me confirme que je dois la jouer telle que sans me  dropper.
Juste le truc que je trouve nul c'est qu'en prenant le stance tu abimes la zone en réparation ce qui me semble bizarre.

Il a tort le monsieur, sauf s'il existe une règle locale ( pour être bien sur que les touristes bousillent les jeunes plantations... )
D'après le site du golf évidemment pas de règle locale.
"Les zones paillées sur la dune sont considérées comme des zones en réparation, nous appliquons la règle R25"


25-1. Terrains en conditions anormales

a. Interférence

Il y a interférence due à un terrain en condition anormale lorsqu'une balle y repose ou le touche ou bien lorsqu'un tel terrain interfère avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel. Si la balle du joueur repose sur le green, il y a également interférence si un terrain en condition anormale sur le green s'interpose sur sa ligne de putt. Sinon, une interposition sur la ligne de jeu n'est pas en soi une interférence selon cette Règle.

Note : Le Comité peut établir une Règle Locale stipulant que l’interférence d’un terrain en condition anormale avec le stance du joueur est considérée ne pas être en soi une interférence au sens de cette Règle.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

zone en reparation Empty Re: zone en reparation

Message par lucky luc Ven 11 Aoû 2017 - 11:37

Merci Phil
ça  me conforte. Je poserai la question au starter.
Si ça ce confirme la connaissance des règles peut faire gagner des coups!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

zone en reparation Empty Re: zone en reparation

Message par Anke Sutter Ven 11 Aoû 2017 - 20:32

Attention, les starters ne sont pas toujours les meilleurs donneurs de réponses/conseils.
Merci d'en tenir compte.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

zone en reparation Empty Re: zone en reparation

Message par lucky luc Ven 11 Aoû 2017 - 21:21

Oui c'est ce que je comprends. Je dois m'en prendre à moi de ne pas mieux connaître cette règle, ça ma couté 1 double, le seul de ma partie et une meilleure perf.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

zone en reparation Empty Re: zone en reparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum