Bras gauche tendu!!!!!
+2
mimi64
Birdy
6 participants
Page 1 sur 1
Bras gauche tendu!!!!!
Quand on regarde le swing des PROS, on s'aperçoit que la plupart on le bras gauche bien tendu pdt la durée du swing.
J'ai pu lire sur certains magazines dasn lesquels Laurent J intervient qu'il mettait en garde sur ce point .
Je pense que cela s'adresse au plus grand nombre, et je le comprend, cela semble assez difficile à maintenir.
Question: est-ce que cela permet de maintenir le club bien armé et donc créer le "retard" du désarmement des poignets pour engendrer la vitesse au bon moment, d'autre avantages???? mais aussi quels inconvénients quand cela n'est pas maîtrisé
J'ai pu lire sur certains magazines dasn lesquels Laurent J intervient qu'il mettait en garde sur ce point .
Je pense que cela s'adresse au plus grand nombre, et je le comprend, cela semble assez difficile à maintenir.
Question: est-ce que cela permet de maintenir le club bien armé et donc créer le "retard" du désarmement des poignets pour engendrer la vitesse au bon moment, d'autre avantages???? mais aussi quels inconvénients quand cela n'est pas maîtrisé
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Re: Bras gauche tendu!!!!!
J'ai du mal à comprendre de conseiller de ne pas tendre le bras gauche ???
Pour moi c'est un "signe" entre un "bon" swing et un "mauvais" sans jugement de valeur... c'est juste que dans le mauvais cas, il me semble qu'il faut ajouter beaucoup de compensations pour arriver au meme résultat que dans le bon cas
Pour moi c'est un "signe" entre un "bon" swing et un "mauvais" sans jugement de valeur... c'est juste que dans le mauvais cas, il me semble qu'il faut ajouter beaucoup de compensations pour arriver au meme résultat que dans le bon cas
mimi64-
Index : 15,3
Aucun Pro ne joue avec le bras gauche tendu. Mais attention, il faut s'entendre sur les mots : tendu signifie en pleine extension avec le coude bloqué (=tension musculaire + déconnexion bras/corps).Quand on regarde le swing des PROS, on s'aperçoit que la plupart on le bras gauche bien tendu pdt la durée du swing.
Le bras gauche doit doit être le plus allongé possible sans être tendu. Le but est d'arriver à concilier relâchement musculaire et largeur de l'arc de swing.
Laurent
Quand je dis tendre pour les pros, c'est qu'ils sont carrément en rétroversion du coude, alors que nous nous sommes plutôt en position pratiquement tendue.
Dans le premier cas, j'ai l'impression que cela fait un "vérrou" pour éviter de désarmer trop tôt, pas dans le second.
Il est bien entendu que le bras gauche ne doit pas monter plié.
Dans le premier cas, j'ai l'impression que cela fait un "vérrou" pour éviter de désarmer trop tôt, pas dans le second.
Il est bien entendu que le bras gauche ne doit pas monter plié.
Birdy-
Il me semble qu'il y a une différence entre "bras tendu" (NON) et bras allongé" (OUI), d'après l'enseignement de mes pairs (orthographe incertaine), non?
Dans mon esprit :
bras tendu ==> tension
bras allongé ==> "largeur ou amplitude naturelle" de l'arc. (ici, en écrivant, je trouve que les mots exacts sont difficils à choisir. )
Dans mon esprit :
bras tendu ==> tension
bras allongé ==> "largeur ou amplitude naturelle" de l'arc. (ici, en écrivant, je trouve que les mots exacts sont difficils à choisir. )
philette- Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Laurent, nous avons répondu en même temps, ce qui fait que je découvre ta réponse au moment où je poste.
J'ai un peu de mal, car sur le dernier GD la position de ELS est telle que sont bras est tendu / bloqué à mon sens.
j'ai des anciens numéros avec Garcia dans le même cas, etc....
J'ai un peu de mal, car sur le dernier GD la position de ELS est telle que sont bras est tendu / bloqué à mon sens.
j'ai des anciens numéros avec Garcia dans le même cas, etc....
Birdy-
Le but étant d'arriver à concilier largeur de l'arc optimale et capacité maximale d'accélération et de contrôle, certains joueurs vont parfois jusqu'à cette position extrème, leur capacité physique le leur permettant.
Laurent
Laurent
http://redgoat.smugmug.com/gallery/79626/1/2770246
En regardant ces images du swing de ELS (photos du haut) voilà ce que je veux exprimer dans mes réflexions
Laurent sommes-nous sur la même longueur d'ondes!!!!
En regardant ces images du swing de ELS (photos du haut) voilà ce que je veux exprimer dans mes réflexions
Laurent sommes-nous sur la même longueur d'ondes!!!!
Birdy-
Effectivement, sur photo le bras de Els est complétement allongé, mais parfaitement en connexion avec le corps.
Laurent
Laurent
J'ai regardé les photos, mais il ne me semble pas que le bras gauche de ELS soit vérouillé. On voit bien sur la photo l'os du coude, et pas la pliure du coude, ce qui, à mon sens, montrerait un vérouillage. (Je ne sais pas si je suis très clair). Est-ce que je me trompe, sur le plan mécanique?
Les posts se chevauchent... merci Laurent, je crois que j'ai ma réponse...
Il est certain que si l'on pouvait zoomer ce serait mieux.
On ne va pas tergiverser sur les photos, par contre est-ce que cela apporte quelquechose?????
On ne va pas tergiverser sur les photos, par contre est-ce que cela apporte quelquechose?????
Birdy-
Du coup je suis allé voir, mon swing.....
est ce que le bras gauche est correct la ?
Position à l'adresse :
ou http://img40.exs.cx/img40/2238/20041010swing00adresse2ig.jpg
Position à la montée :
ou http://img40.exs.cx/my.php?loc=img40&image=20041010swing05montehorizontal.jpg
Position à la descente :
ou http://img40.exs.cx/my.php?loc=img40&image=20041010swing15descentehorizon.jpg
Bon si vous voyez des défauts vous pouvez dire aussi.....
est ce que le bras gauche est correct la ?
Position à l'adresse :
ou http://img40.exs.cx/img40/2238/20041010swing00adresse2ig.jpg
Position à la montée :
ou http://img40.exs.cx/my.php?loc=img40&image=20041010swing05montehorizontal.jpg
Position à la descente :
ou http://img40.exs.cx/my.php?loc=img40&image=20041010swing15descentehorizon.jpg
Bon si vous voyez des défauts vous pouvez dire aussi.....
mimi64-
Plus que pour l'amplitude de l'arc, le fait de garder le bras gauche allongé est fait par souci de simplicité du swing. En effet, le fait de plier le coude gauche lors du backswing et de le déplier dans le downswing avant de toucher la balle ajouterais un peu de puissance. Mais cela demanderait un timing trop précis, car ajouterait un pivot supplémentaire, donc ce n'est pas utilisé, car trop compliqué. Cependant, Harry VARDON (à vérifier, mais il me semble bien) jouait comme cela (et plutôt bien).
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
mimi64 : pour les photos, le bras gauche semble bien, allongé, mais pas tendu (bloqué). Bien sûr, il faudrait voir le rythme, le fonctionnement musculaire, etc...
Par contre, la position à l'adresse avec le Driver, mains en avant de la balle... pas trop bien (bonne préparation au slice), de même que l'attitude générale qui semble assez statique, l'équilibre géréral, le bras drois pas assez relâché...
Pour les joueurs de légende, effectivement, c'est bien vu pour Vardon, on pouvait aussi citer Hagen, et l'inimitable Charley Owens, avec son grip inversé...
Laurent
Par contre, la position à l'adresse avec le Driver, mains en avant de la balle... pas trop bien (bonne préparation au slice), de même que l'attitude générale qui semble assez statique, l'équilibre géréral, le bras drois pas assez relâché...
Pour les joueurs de légende, effectivement, c'est bien vu pour Vardon, on pouvait aussi citer Hagen, et l'inimitable Charley Owens, avec son grip inversé...
Laurent
Bon 1 truc OK, ca c'est fait....Laurent Jockschies a écrit:mimi64 : pour les photos, le bras gauche semble bien, allongé, mais pas tendu (bloqué). Bien sûr, il faudrait voir le rythme, le fonctionnement musculaire, etc...
Défaut de l'année derniere que j'ai (un peu) corrigé en ce début d'année...mais dérive qui revient vite
Par contre, la position à l'adresse avec le Driver, mains en avant de la balle... pas trop bien (bonne préparation au slice),
Qu'est ce que tu appelles statique ??
de même que l'attitude générale qui semble assez statique, l'équilibre géréral, le bras droit pas assez relâché...
parce que sur des images fixes ???
bras doit pas assez relaché ??? à l'adresse ou dans le geste ?
mimi64-
Bien que l'image soit fixe (!), l'attitude fait penser à une position très statique, immobile, limite tendue ; une bonne position à l'adresse est une position non immobile, tout le corps doit bouger afin de ne pas privilégier une partie du corps au détriment d'une autre lors du démarrage, de ne pas créer de tension particulière...Qu'est ce que tu appelles statique ??
parce que sur des images fixes ???
Laurent
Mimi, on n'a pas l'impression à l'adresse que tes bras tombent pareseusement de tes épaules, il y a de la tension, ça se sent dans le rapport entre tes coudes qui semblent déjà deconnectés l'un de l'autre. On a l'impression que tu es parti pour taper fort...pas pour lancer vite!
Amitiés.
Amitiés.
Invité- Invité
Laurent Jockschies a écrit:Aucun Pro ne joue avec le bras gauche tendu. Mais attention, il faut s'entendre sur les mots : tendu signifie en pleine extension avec le coude bloqué (=tension musculaire + déconnexion bras/corps).Quand on regarde le swing des PROS, on s'aperçoit que la plupart on le bras gauche bien tendu pdt la durée du swing.
Le bras gauche doit doit être le plus allongé possible sans être tendu. Le but est d'arriver à concilier relâchement musculaire et largeur de l'arc de swing.
Laurent
Cette réponse est parfaite, le grand risque de "tendre" est la déconnexion. Ce qui est le pire dans un swing, on perd alors toute coordination, toute efficacité.