corriger une montée trop intérieure
+2
Gastel
petrus
6 participants
Page 1 sur 1
corriger une montée trop intérieure
Bonjour ,
Afin de corriger une montée trop intérieure et certainement trop flat ( et certainement un roulement des poignets ) , je cherche des vidéos , des drills , etc pour travailler ce point .
Mon pro de demande de décoller mon coude droit lors du Backswing et d'avoir la "sensation " d'envoyer le club a l'extérieur de la ligne de jeu .
D'après lui ce n'est que MA sensation car mon club mon monte dans la ligne .
J'ai un bien meilleur angle d'attaque , un meilleur contact et je ne fais pratiquement plus de " grattes "
Aussi je cherche des trucs , astuces , videos , etc.. pour travailler cette partie du swing .
Merci de vos retours
Afin de corriger une montée trop intérieure et certainement trop flat ( et certainement un roulement des poignets ) , je cherche des vidéos , des drills , etc pour travailler ce point .
Mon pro de demande de décoller mon coude droit lors du Backswing et d'avoir la "sensation " d'envoyer le club a l'extérieur de la ligne de jeu .
D'après lui ce n'est que MA sensation car mon club mon monte dans la ligne .
J'ai un bien meilleur angle d'attaque , un meilleur contact et je ne fais pratiquement plus de " grattes "
Aussi je cherche des trucs , astuces , videos , etc.. pour travailler cette partie du swing .
Merci de vos retours
Dernière édition par petrus le Jeu 25 Mai 2023 - 22:27, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Re: corriger une montée trop intérieure
Deux idées:
- backswing "tête contre un mu" bras croisés sur la poitrine
- utiliser un banc pour matérialiser le plan de swing (faire glisser le shaft le long du banc), encore mieux se faire un vrai plan incliné (carton, plaque de bois) mais faut avoir la place..
- backswing "tête contre un mu" bras croisés sur la poitrine
- utiliser un banc pour matérialiser le plan de swing (faire glisser le shaft le long du banc), encore mieux se faire un vrai plan incliné (carton, plaque de bois) mais faut avoir la place..
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
petrus aime ce message
Commencer par ressentir un demi mouvement les fesses contre un mur, ne pas toucher le mur.
(Le bras droit ne s’écarte pas au début, c’est l’épaule droite qui doit monter -et la gauche descendre- en tournant)
(Le bras droit ne s’écarte pas au début, c’est l’épaule droite qui doit monter -et la gauche descendre- en tournant)
petrus aime ce message
montée trop intérieure et roulement des poignets
Laurent Jockschies a écrit:Commencer par ressentir un demi mouvement les fesses contre un mur, ne pas toucher le mur.
Laurent , merci beaucoup de ta réponse
Au Downswing je cherche a descendre avec mon épaule droite qui vient contre le flanc droit .
C'est une erreur ?
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
petrus a écrit:Laurent Jockschies a écrit:Commencer par ressentir un demi mouvement les fesses contre un mur, ne pas toucher le mur.
Au Downswing je cherche a descendre avec mon épaule droite qui vient contre le flanc droit .
C'est une erreur ?
Les bras descendent et le corps tourne. Il faut faire attention avec la bascule de l’épaule droite vers le bas car cela pousse parfois les hanches latéralement et on se retrouve dans une mauvaise position à l’impact.
Pour moi, c'est plus le coude arrière qui vient frôler les côtes. chercher à trop amener l'épaule contre le flanc m'ouvre trop la face. C'est un travail de contraction de l'oblique plutôt que de flexion de la colonne vertébrale.petrus a écrit:...Au Downswing je cherche a descendre avec mon épaule droite qui vient contre le flanc droit .
C'est une erreur ?
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
petrus a écrit:Laurent Jockschies a écrit:Commencer par ressentir un demi mouvement les fesses contre un mur, ne pas toucher le mur.
C'est une erreur ?
Le swing de golf est une réaction en chaine selon John Jacob . Le but à atteindre est d'avoir la séquence convenable ( timing ) des mouvements des différentes parties du corps et du club , et ce , dés le démarrage du mouvement .
J'observe d'ailleurs chez tous les joueurs experts , que le début de la descente , s'effectue par une mobilité dans le bas du coté gauche (pour un droitier), ce permet de ramener la face de club square à l'impact à grande vitesse. L'image d'un ressort qui se tend me semble juste En effet, lorsqu'on le laisse se détendre, il se détend toujours par le bas. C'est la même chose dans le mouvement de golf en somme .
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
La découverte (via mon pro) qui a changé ma life au golf ces derniers mois.
Ce n'est pas la même vidéo que j'ai vue (elle était mieux) mais le message est le même.
La hanche droite doit monter et pas simplement tourner. Tu laisses ta tête de club partir en ligne et tout tombe juste ... N'ai pas peur de laisser le poids venir sur le talon droit en haut du BS.
J'allais aussi trop intérieur.
Ce n'est pas la même vidéo que j'ai vue (elle était mieux) mais le message est le même.
La hanche droite doit monter et pas simplement tourner. Tu laisses ta tête de club partir en ligne et tout tombe juste ... N'ai pas peur de laisser le poids venir sur le talon droit en haut du BS.
J'allais aussi trop intérieur.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!