Les épaules
+3
Folgan
Framboisine
Rea
7 participants
Page 1 sur 1
Les épaules
Les epaules sont le moteur du swing ….selon Pete Cowen . On a tellement peur du coup d'épaule qu on les utilise pas assez , on perd alors en vitesse et en consistance.
Il faut avoir les bras droits et laisser faire . On commence par le chipping style flying wedge
La vie est trop courte pour continuer à mal jouer
Il faut avoir les bras droits et laisser faire . On commence par le chipping style flying wedge
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Les épaules
Rea a écrit:Les epaules sont le moteur du swing ….selon Pete Cowen . On a tellement peur du coup d'épaule qu on les utilise pas assez , on perd alors en vitesse et en consistance.
Cela dit , l'action du bas du corps au DS doit être coordonnée au reste , sinon c'est cata .
Pour ma part, je reste fidèle au principe tel que le décrit MA , DS initié par le bas du corps ( les jambes +++) puis les bras et épaules coordonnées ( conséquence de la réaction en chaine ) . D'après moi, au DS , il vaut mieux se concentrer sur l'action des jambes/hanches que celle des épaules ,car elles suivent forcément par conséquence .
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Si on tourne bien les épaules avec une recherche de la connexion bras gauche on est obligé d’activer le bas du corps en premier au downswing pour se replacer . On tend les bras qui évitent une désynchronisation
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Je crois que c'est Laurent qui a dit un jour : "les épaules basculent, elles ne tournent pas". Perso cette nuance est cruciale pour moi.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Oui c'est bien Laurent qui a dit ça. Et c'est très important d'avoir un axe des épaules qui reste fixe durant tout le swing. Ceci pour le contact de balle, la vitesse du swing et le contrôle des trajectoires.
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Rea a écrit:Les epaules sont le moteur du swing ….selon Pete Cowen . On a tellement peur du coup d'épaule qu on les utilise pas assez , on perd alors en vitesse et en consistance.
C'est du swing sur un plan ?
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Angles au backswing & downswing et exercices
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
IBlackMamba a écrit:Angles au backswing & downswing et exercices
Pas mal du tout cette vidéo !
BlackMamba aime ce message
Hier, quand j'ai vu cette vidéo je me suis dit : "top cette vidéo". Et me suis dit aussi : "merci BlackMamba" mais je n'ai rien écrit sur le Forum...
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Page 1 sur 1