FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reverse overlap grip au plein swing

4 participants

Aller en bas

Reverse overlap grip au plein swing Empty Reverse overlap grip au plein swing

Message par Naturo Mar 26 Jan 2021 - 8:26

Cela m'aide à limiter le flipping du poignet gauche et à mieux ressentir la position à l'impact ainsi que le travail des bras+poignets dans cette zone :




Copablanco, tu m'en diras des nouvelles !
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reverse overlap grip au plein swing Empty Re: Reverse overlap grip au plein swing

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Jan 2021 - 10:16

Dans la logique « trucs et astuces » le golf c’est quand même un truc de dingue. Inépuisable. Le sport au monde qui génère le plus d’écrits, de contenu technique, méthodes, tips, drills et rustines en tout genre. C’est génial !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Reverse overlap grip au plein swing Empty Re: Reverse overlap grip au plein swing

Message par Naturo Mar 26 Jan 2021 - 10:42

Laurent Jockschies a écrit:Dans la logique « trucs et astuces » le golf c’est quand même un truc de dingue. Inépuisable. Le sport au monde qui génère le plus d’écrits, de contenu  technique, méthodes, tips, drills et rustines en tout genre. C’est génial !
C'est clair. Le golf est un jeu pour les dingos. lolll

Ceci dit, le but du drill est d'aider à acquérir une nouvelle sensation, à corriger progressivement un mauvais réflexe. En ce sens, ce drill m'aide à mieux ressentir la position et le passe des bras/mains à l'impact.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reverse overlap grip au plein swing Empty Re: Reverse overlap grip au plein swing

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Jan 2021 - 10:48

Naturo a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Dans la logique « trucs et astuces » le golf c’est quand même un truc de dingue. Inépuisable. Le sport au monde qui génère le plus d’écrits, de contenu  technique, méthodes, tips, drills et rustines en tout genre. C’est génial !
C'est clair. Le golf est un jeu pour les dingos.  lolll

Ceci dit, le but du drill est d'aider à acquérir une nouvelle sensation, à corriger progressivement un mauvais réflexe. En ce sens, ce drill m'aide à mieux ressentir la position et le passe des bras/mains à l'impact.

Tout drill, tout changement je dirai aide à sentir quelque chose. Après, est-ce ce qu’il faut sentir pour l’effet recherché, est-ce une cause, une conséquence ? Est-ce durable ou une réorganisation temporaire du fait d’une nouvelle sensation ? Le golf est FABULEUX :-)))

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Reverse overlap grip au plein swing Empty Re: Reverse overlap grip au plein swing

Message par Teeone Mar 26 Jan 2021 - 13:18

Ce que je trouve fabuleux c'est que toute réponse à toute question se trouve sur le Forum. Et d'autant plus fabuleux que les bonnes réponses ne trouvent pas toujours preneurs. Mais bon de nouveau c'est mon ressenti cling
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reverse overlap grip au plein swing Empty Re: Reverse overlap grip au plein swing

Message par darelbaida Mar 26 Jan 2021 - 13:19

moi qui grippe interlock je n'ai toujours pas compris le concept du reverse overlap : tu m'expliques Naturo ?

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reverse overlap grip au plein swing Empty Re: Reverse overlap grip au plein swing

Message par Naturo Mar 26 Jan 2021 - 13:53

darelbaida a écrit:moi qui grippe interlock je n'ai toujours pas compris le concept du reverse overlap : tu m'expliques Naturo ?
Pour un droitier, l'index de ma main gauche chevauche la main droite en se calant entre le petit doigt et l'annulaire.

L'avantage pour moi est que cela "neutralise" la flexion du poignet gauche dans la zone d'impact.
L'inconvénient est que cela réduit la force de serrage du grip main gauche.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reverse overlap grip au plein swing Empty Re: Reverse overlap grip au plein swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum