FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1er levier Thomas Dang en plein swing

+7
Nicolas Lecoutre
biggolf17
Laurent Jockschies
Folgan
stikidu
Def
jacques78
11 participants

Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par jacques78 Mar 25 Mar 2008 - 11:03

Beaucoup du forum, stagiaires de Thomas et autres, se sont interressés au 1er levier préconisé par Thomas.
Je rappelle en quoi consiste ce levier: il consiste
1) au début du BS à contracter l'avant-bras gauche à travers les 3 derniers doigts de la main, faisant déplacer le club vers la droite et mettre le dos de la main dans le prolongement du bras. La pression main droite restant légére
2) à garder ces pressions jusqu'à l'impact
3) à l'impact , à décontracter l'avant-bras gauche et à contracter l'avant-bras droit en même temps.
Ce levier est sensé donner plus de puissance car tend à pousser un peu plus le club vers la gauche à l'impact.

Je pense qu'il ne faut appliquer ce levier qu'avec des tecniques de swing MA, MD DANG ou SHAUGER qui sont des techniques ou la direction n'est en principe pas un problème. Par contre j'ai le sentiment qu'avec les autres techniques ce levier peut poser des problèmes de direction en régularité.

J'en arrive à ma question principale: est-ce que finalement certains d'entre vous appliquent ce levier dans un plein swing ? Voyez-vous une amélioration ou des problèmes? L'appliquez vous selon ma description? Est-ce vraiment utile ou un gadget?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Def Mar 25 Mar 2008 - 11:15

oui pour les pts 1 et 2 mais pas 3.

Quand j'ai commencé le MAswing, j'avais pas compris le pt 2 et 3.
Quand je suis revenu au swing classique j'ai gardé le 1 et j'ai compris le 2.

Depuis ça va nettement mieux.

mercii pour ce résumé qui est très utile.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par stikidu Mar 25 Mar 2008 - 11:20

oui je l'applique du chip au plein plein swing avec le meme bonheur .
c'est effectivement le bonne description .
c'est carrement doublement utile car c'est a la fois un forward press et aussi une action qui nous met dans le bon plan .
stikidu
stikidu

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 58
Ville : calvi
Index : 17.3
Citation favorite : Quand on veut fortement et constamment on y arrive toujours . Napoleon
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 19:02

J'utilise le premier levier pour le chipping avec une petite modification car au retour je laisse l'épaule droite débuter le mouvement pour éviter de gratter.
J'en profite pour montrer comment je fais aussi mon swing. Le premier(serrage de grip) et le deuxième levier= flexion du bras et supination et position de la main droite. Je finis mon backswing en plaçant l'épaule gauche sous le menton:
A mi backswing je suis armé et je n'ai plus qu'à bouger l'épaule gauche= rien de très nouveau par rapport à un swing moderne sauf que ce n'est pas un démarrage en one piece takeaway.
Démonstration à domicile avec le home swing trainer car il fait trop froid en ce moment. Excusez mon swing un peu trop penché car je regarde le bout du club qui est court:
https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/8135495

Les 2 leviers en gros plan
De face:
https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/8135675
De profil:
https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/8135769

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Folgan Mar 25 Mar 2008 - 19:13

Rea a écrit:... Excusez mon swing un peu trop penché car je regarde le bout du club qui est court....
c'est hors sujet mais ça me semble être précisément le défaut majeur de cet outil.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 19:35

Folgan a écrit:
Rea a écrit:... Excusez mon swing un peu trop penché car je regarde le bout du club qui est court....
c'est hors sujet mais ça me semble être précisément le défaut majeur de cet outil.
Il ne faut pas regarder le bout du club et normalement ce n'est pas fait pour swinguer mais pour faire un geste de balancier. Si on veut swinguer on enlève complètement le poids et on n'est pas tenté de regarder l'extrémité.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Laurent Jockschies Mar 25 Mar 2008 - 19:57

Il y a déjà eu un post sur cet outil et mon avis, donc sans surprise.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par jacques78 Jeu 27 Mar 2008 - 10:36

Ce premier levier vient-il seulement de Thomas Dang?
Je n'ai pas vu Mike Austin ou Mike Dunaway en parler.
Je pense que ceux qui ont vu Thomas au stage sauront répondre à cette question de simple curiosité.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par biggolf17 Jeu 27 Mar 2008 - 11:37

Rea a écrit:
Démonstration à domicile avec le home swing trainer car il fait trop froid en ce moment. Excusez mon swing un peu trop penché car je regarde le bout du club qui est court:
https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/8135495

Les 2 leviers en gros plan
De face:
https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/8135675
De profil:
https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/8135769

rea

Il ne s'agit pas du "home swing trainer" préconisé par Phil Ritson mais du weighted swing trainer, le "home" ayant fait l'objet d'un long débat sur son utilité, mais le "weighted" pouvant bien sûr être utilisé at home.

Y'en a au moins un qui suit... lolll

biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 15:14

Je crois que j'ai fait du pitching à la Thomas Dang aujourd'hui.
Par contre, impossible d'intégrer ce 1er levier en plein swing. Ca part en fade au fer7 alors que ça curve légèrement à gauche avec un wedge.

Au DS, faut-il revenir franchement de l'intérieur au DS ou plutôt en ligne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 12 Déc 2013 - 11:04

Pour quel type de coup sur quel projet de trajectoire?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 12:39

Chocko a écrit:Pour quel type de coup sur quel projet de trajectoire?
Balle droite, 2ème coup en direction du milieu de green.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Folgan Jeu 12 Déc 2013 - 16:17

Chocko a écrit:Pour quel type de coup sur quel projet de trajectoire?
Question très pertinente et pourtant je pense qu'environ 95% des boggey players sont bien incapables d'y répondre.

Le post sur les index en GP me démontre, si je n'en étais pas convaincue, que parler de trajectoires (volontaires j'entends  joie  ) est un mythe pour la quasi totalité des joueurs.

C'est un constat que je fais par rapport à mon propre niveau et mon propre apprentissage. Je n'ai pas la moindre idée de mon contact de balle, donc je suis incapable de concevoir un coup.

N'y a-t-il pas là une carence flagrante dans l'apprentissage ?

Pour revenir au sujet, perso je n'utilise ce levier qu'en plein swing.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 12 Déc 2013 - 17:32

Une des carences de beaucoup de joueurs est de croire, parce que pendant très longtemps les enseignants n'avaient pas la technologie adéquate et donc aucune donnée pour appuyer/contredire leurs observations, que c'est le chemin qui va permettre de produire l'effet.

L'effet se matériel par un différentiel (plus ou moins important pour plus ou moins d'effet) entre l'orientation de ma face de club à l'impact et le chemin que je fais emprunter à mon club lors du DS.
La prépondérance va à l'orientation de la face (~80%) donc ce qui est bel et bien important pour produire un effet maïtrisé (fade/draw), une balle droite ou un effet "sauvage" c'est ma capacité à avoir cette face en relation avec la trajectoire initiale de ma balle.
Un push par exemple c'est une face orientée à droite, face orientée dans la même direction que mon chemin de club.

Après c'est pareil, il faut savoir comment chacun se représente un draw? Quand on questionne les joueurs "moyens", un draw ça sort 15m à droite de la cible pour finir 5m à gauche de cette même cible. Mais ce n'est pas un draw!!!! Idem pour le fade, qui a une amplitude latérale qui n'excède pas 4-5m (et non 20 comme certains joueurs peuvent se le représenter!!!!).

C'est importantissime le projet de trajectoire, et la (bonne) représentation qu'il faut avoir de celle-ci.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 19:55

Comme Folgan, je suis bien incapable de maîtriser l'orientation de ma face de club à l'impact donc impossible pour moi de construire une trajectoire précise.
Intuitivement (= presque tout au feeling), j'y arrive mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:12

jacques78 a écrit:Beaucoup du forum, stagiaires de Thomas et autres, se sont interressés au 1er levier préconisé par Thomas.
Je rappelle en quoi consiste ce levier: il consiste
1) au début du BS à contracter l'avant-bras gauche à travers les 3 derniers doigts de la main, faisant déplacer le club vers la droite et mettre le dos de la main dans le prolongement du bras. La pression main droite restant légére
2) à garder ces pressions jusqu'à l'impact
3) à l'impact , à décontracter l'avant-bras gauche et à contracter l'avant-bras droit en même temps.
Ce levier est sensé donner plus de puissance car tend à pousser un peu plus le club vers la gauche à l'impact.

Je pense qu'il ne faut appliquer ce levier qu'avec des tecniques de swing MA, MD DANG ou SHAUGER qui sont des techniques ou la direction n'est en principe pas un problème. Par contre j'ai le sentiment qu'avec les autres techniques ce levier peut poser des problèmes de direction en régularité.

J'en arrive à ma question principale: est-ce que finalement certains d'entre vous appliquent ce levier dans un plein swing ? Voyez-vous une amélioration ou des problèmes? L'appliquez vous selon ma description? Est-ce vraiment utile ou un gadget?
Le fruit de mes récentes expériences :
1)' la main gauche dirige un mouvement vers l'intérieur sans chercher à armer les poignets. J'ai l'impression qu'il faut chercher la sensation d'une tête de club qui reste "basse" le plus longtemps possible.

Pitching => quand le bras (+ main) gauche vient en butée alors le bras droit se plie et le club se place tout seul dans le plan. Il n'y a plus qu'à glisser sur le plan jusqu'à l'impact. Quand je sors extérieur après l'impact, la balle sort sans effet. Quand je laisse les mains sortir un peu à l'intérieur la balle fait un léger draw et vole plus loin. Pour la distance, je conserve la même amplitude au BS et je joue sur l'intensité (feeling).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Nicolas Lecoutre Ven 13 Déc 2013 - 0:03

Naturo a écrit:je suis bien incapable de maîtriser l'orientation de ma face de club à l'impact donc impossible pour moi de construire une trajectoire précise.
Intuitivement (= presque tout au feeling), j'y arrive mieux.

A la vitesse que possède la tête de club à l'impact, associée à la durée de l'impact, personne n'est capable de maîtriser l'orientation de la face ... sinon les champions ne taperaient que des traits au drive, et planteraient 18 poteaux par round.

Mais déjà si tu es clair dans ton intention de jeu (le projet de trajectoire que je choisis est une partie non négligeable de mon intention de jeu), toute la préparation du coup (set-up notamment) va être conditionné pour que tu produises ce que tu as l'intention de réaliser.

Si tu passes par Lyon, on se fait une séance sur Trackman ... ça te permettra d'en savoir un peu plus sur ce que tu fais bien et sur ce que tu peux optimiser. Parce qu'il y a ce qu'on fait, et il y a ce que l'on croit faire ... Un de mes anciens coachs était persuadé que j'avais un angle d'attaque descendant au driving, et quand au boute de 50 drives sur trackman, il a vu que ma moyenne était de 6° remontant avec un dynamic loft à 15°, bah forcément ça a remis beaucoup de choses en question, et j'ai surtout (re)commencé à driver correctement !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par jmtiger3 Ven 13 Déc 2013 - 8:35

Chocko a écrit:
Naturo a écrit:je suis bien incapable de maîtriser l'orientation de ma face de club à l'impact donc impossible pour moi de construire une trajectoire précise.
Intuitivement (= presque tout au feeling), j'y arrive mieux.

A la vitesse que possède la tête de club à l'impact, associée à la durée de l'impact, personne n'est capable de maîtriser l'orientation de la face ... sinon les champions ne taperaient que des traits au drive, et planteraient 18 poteaux par round.

Mais déjà si tu es clair dans ton intention de jeu (le projet de trajectoire que je choisis est une partie non négligeable de mon intention de jeu), toute la préparation du coup (set-up notamment) va être conditionné pour que tu produises ce que tu as l'intention de réaliser.

Si tu passes par Lyon, on se fait une séance sur Trackman ... ça te permettra d'en savoir un peu plus sur ce que tu fais bien et sur ce que tu peux optimiser. Parce qu'il y a ce qu'on fait, et il y a ce que l'on croit faire ... Un de mes anciens coachs était persuadé que j'avais un angle d'attaque descendant au driving, et quand au boute de 50 drives sur trackman, il a vu que ma moyenne était de 6° remontant avec un dynamic loft à 15°, bah forcément ça a remis beaucoup de choses en question, et j'ai surtout (re)commencé à driver correctement !

Un coach qui ne voit pas la différence de trajectoire entre descendant et 6° remontant avec 15° dynamic loft -> c'est pas bon signe !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Nicolas Lecoutre Ven 13 Déc 2013 - 8:50

Tu es capable, à l'œil nu et avec une tête de club qui passe à 180km/h, de faire une différence de 7-8° d'angle d'attaque JmT ?
Oui je sais tu vas me dire que tu n'es pas coach  joie joie joie 
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Gastel Ven 13 Déc 2013 - 9:29

À la vidéo quand même, non ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Nicolas Lecoutre Ven 13 Déc 2013 - 9:45

Je ne sais pas Gastel, perso je ne suis pas assez fort encore pour valoriser un angle d'attaque à la vidéo. Après, des références comme LJ et MT, très très très certainement.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Rea Ven 13 Déc 2013 - 10:29

Chocko a écrit:Tu es capable, à l'œil nu et avec une tête de club qui passe à 180km/h, de faire une différence de 7-8° d'angle d'attaque JmT ?
Oui je sais tu vas me dire que tu n'es pas coach  joie joie joie 

Sur la trajectoire ça doit se voir entre un angle d'attaque négatif et positif aussi important.

 folgan rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Nicolas Lecoutre Ven 13 Déc 2013 - 11:21

Mouais... Tu peux faire un drive haut avec un AA descendant et une balle prise sur le haut de la face (la trop fameuse chandelle!!!)... Et une balle basse avec un AA remontant et une balle prise sur le bas de la plaque.

Je vous dis, je ne suis pas assez brillant pour le voir sans données annexes, pour le moment en tout cas...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Folgan Ven 13 Déc 2013 - 12:59

Chocko a écrit:... je ne suis pas assez brillant ..
Tu l'es bien assez pour moi, tes éclairages sont lumineux  joie 

 cii   cii   cii 
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Laurent Jockschies Ven 13 Déc 2013 - 13:17

Chocko a écrit:Je ne sais pas Gastel, perso je ne suis pas assez fort encore pour valoriser un angle d'attaque à la vidéo. Après, des références comme LJ et MT, très très très certainement.
La trajectoire donne des indices mais à un meilleur niveau c'est incontournable de pouvoir préciser cet angle par un outil de mesure, comme Trackman par exemple, si l'on veut faire un bon travail (haut niveau)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Gastel Ven 13 Déc 2013 - 16:23

Chocko a écrit:Je ne sais pas Gastel, perso je ne suis pas assez fort encore pour valoriser un angle d'attaque à la vidéo. Après, des références comme LJ et MT, très très très certainement.

Tu as raison, on ne peut pas précisément mesurer mais sur une vidéo 200i/s on devrait voir une différence entre -2 et +5 et ce que fait le joueur pour changer l'angle d'attaque. Rien ne vaut une mesure précise comme le trackman (même si je me demande quelle est la precision réelle d'un trackman).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Payne Stewart Jr Sam 14 Déc 2013 - 0:13

Chocko a écrit:Mouais... Tu peux faire un drive haut avec un AA descendant et une balle prise sur le haut de la face (la trop fameuse chandelle!!!)... Et une balle basse avec un AA remontant et une balle prise sur le bas de la plaque.

Je vous dis, je ne suis pas assez brillant pour le voir sans données annexes, pour le moment en tout cas...


Vu la taille de la face du driver...tu peux quand même localiser l'impact en direct entre la chandelle et le top !  lolll 

Ensuite comme le dit Réa... le vol de la balle doit te renseigner !
Le son à l'impact, la trajectoire initiale (différente en fonction de la compression), la trajectoire : en cloche, parabolique aplatie, basse, haute puis "aspirer" vers le bas... cela te permet des bons retours sur la qualité de la compression, l'angle d'attaque et l'importance ou non du spin généré.

Après évidemment... avoir un trackman, c'est top ! Ms cela reste un investissement important et pas forcement justifié à mon sens quand l'on ne travaille pas sur le très haut niveau...
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 37
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par jmtiger3 Sam 14 Déc 2013 - 13:45

Payne Stewart Jr a écrit:
Chocko a écrit:Mouais... Tu peux faire un drive haut avec un AA descendant et une balle prise sur le haut de la face (la trop fameuse chandelle!!!)... Et une balle basse avec un AA remontant et une balle prise sur le bas de la plaque.

Je vous dis, je ne suis pas assez brillant pour le voir sans données annexes, pour le moment en tout cas...


Vu la taille de la face du driver...tu peux quand même localiser l'impact en direct entre la chandelle et le top !  lolll 

Ensuite comme le dit Réa... le vol de la balle doit te renseigner !
Le son à l'impact, la trajectoire initiale (différente en fonction de la compression), la trajectoire : en cloche, parabolique aplatie, basse, haute puis "aspirer" vers le bas... cela te permet des bons retours sur la qualité de la compression, l'angle d'attaque et l'importance ou non du spin généré.

Après évidemment... avoir un trackman, c'est top ! Ms cela reste un investissement important et pas forcement justifié à mon sens quand l'on ne travaille pas sur le très haut niveau...

Entièrement d'accord  un1 

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Nicolas Lecoutre Sam 14 Déc 2013 - 18:23

Payne Stewart Jr a écrit:
Vu la taille de la face du driver...tu peux quand même localiser l'impact en direct entre la chandelle et le top !  lolll 
Alors là tu vas vite en besogne ... La plupart des joueurs sont incapables de te donner le point d'impact exact sur la face.
Et je n'ai pas parlé de toper au driver. J'ai juste évoqué la chandelle sur une balle placée trop sur un tee et que tu frappes en descente...

Payne Stewart Jr a écrit:
Ensuite comme le dit Réa... le vol de la balle doit te renseigner !
Le son à l'impact, la trajectoire initiale (différente en fonction de la compression), la trajectoire : en cloche, parabolique aplatie, basse, haute puis "aspirer" vers le bas... cela te permet des bons retours sur la qualité de la compression, l'angle d'attaque et l'importance ou non du spin généré.
Oui c'est certain, cf mon post précédent ...
Mais à la base, on ne parlait pas de composantes de trajectoire mais plutôt de la difficulté, voire de l'impossibilité, de déceler à l'œil nu et à vitesse réelle un AA pouvant différer entre 5° descendant et 5° remontant... Enfin, répéter n'est pas recommencer, JE NE SUIS PAS ASSEZ BON et je ne suis pas au niveau de certains ! dans 

Payne Stewart Jr a écrit:
Après évidemment... avoir un trackman, c'est top ! Ms cela reste un investissement important et pas forcement justifié à mon sens quand l'on ne travaille pas sur le très haut niveau...
Pas d'accord du tout sur ce point là ... La technologie est très certainement plus profitable à un joueur débutant ou moyen car il permet, chiffres à l'appui, d'éliminer des croyances erronées sur ce qu'il croit faire ou de la représentation de ce qu'il devrait faire.
C'est un peu comme dire que quand tu débutes la conduite tu ne peux conduire que de la Clio et que les Ferrari et Maserati sont réservées aux conducteurs titulaires de la super licence que seuls les pilotes de F1 en activité possèdent.

J'arrête de pourrir le topic initial ... Mes excuses à l'auteur
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par jmtiger3 Sam 14 Déc 2013 - 20:58

Chocko a écrit:
Payne Stewart Jr a écrit:
Vu la taille de la face du driver...tu peux quand même localiser l'impact en direct entre la chandelle et le top !  lolll 
Alors là tu vas vite en besogne ... La plupart des joueurs sont incapables de te donner le point d'impact exact sur la face.
Et je n'ai pas parlé de toper au driver. J'ai juste évoqué la chandelle sur une balle placée trop sur un tee et que tu frappes en descente...

Si t'avais appris à jouer avec des bois en persimmon, t'aurais aussi certainement appris à ressentir le point d'impact sur la face !
Idem pour les fers : les lames permettent de mieux ressentir le point d'impact sur la face ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Nicolas Lecoutre Sam 14 Déc 2013 - 22:08

Certainement... Mais je ne l'ai pas fait...
My apologies!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er levier Thomas Dang en plein swing Empty Re: 1er levier Thomas Dang en plein swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum