Eliminez la cible !
+2
Capoblanco
Naturo
6 participants
Page 1 sur 1
Eliminez la cible !
Cela peut paraître absurde mais éliminer la cible de son esprit est un précepte enseigné, voire rabaché, par Bercy Boomer dans son ouvrage.
Il est "intransigeant" sur ce point car, selon selon lui, penser à la cible nuit à la qualité d'un chemin de club int-ext au DS.
Ca vous parle ou pas ?
Il est "intransigeant" sur ce point car, selon selon lui, penser à la cible nuit à la qualité d'un chemin de club int-ext au DS.
Ca vous parle ou pas ?
Naturo-
Index : 14.8
Citation favorite : .
Capoblanco aime ce message
Re: Eliminez la cible !
Pour moi, c'est logique, comme pour la balle.
On peut visualiser la cible durant la routine pour identifier le geste de swing qui conviendra. Mais après, il faut juste penser au swing qu'on doit faire, sans penser ni à la balle, ni à la cible.
On peut visualiser la cible durant la routine pour identifier le geste de swing qui conviendra. Mais après, il faut juste penser au swing qu'on doit faire, sans penser ni à la balle, ni à la cible.
La cible est forcément en tâche de fond mais perso je me concentre sur le but du swing, c'est à dire la forme afin que la fonction soit réalisée, par exemple la direction de sortie des mains et le plan en fonction de l'effet recherché. C'est propre à chacun et à chaque coup.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Le pro vise une cible . On n’est pas obligé de se focaliser sur la in le mais l’alignement doit être correct
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Moi, je ne vois pas le rapport entre la cible et le chemin de club int-ext.
Selon Bercy Boomer, penser à la cible nuit à la qualité d'un chemin de club. Il ne faut pas généraliser non plus, c'est peut-être valable pour certains, mais pas du tout pour d'autres.
Selon Bercy Boomer, penser à la cible nuit à la qualité d'un chemin de club. Il ne faut pas généraliser non plus, c'est peut-être valable pour certains, mais pas du tout pour d'autres.
duc-
Index : 14,5
Il explique que cela induit le joueur à vouloir revenir en ligne sur la cible, ce qui a pour conséquence d'après ses observations à une forte tendance à revenir par-dessus.duc a écrit:Moi, je ne vois pas le rapport entre la cible et le chemin de club int-ext.
Naturo-
Index : 14.8
Idem : chemin des mains en 3D dans la zone d'impact ( environ P5 à P7 ) ; avec de plus orientation de la face de club à l'impact ..Folgan a écrit:La cible est forcément en tâche de fond mais perso je me concentre sur le but du swing, c'est à dire la forme afin que la fonction soit réalisée, par exemple la direction de sortie des mains et le plan en fonction de l'effet recherché. C'est propre à chacun et à chaque coup.
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it