FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les yeux devant la balle

4 participants

Aller en bas

Les yeux devant la balle Empty Les yeux devant la balle

Message par Capoblanco Jeu 10 Sep 2020 - 8:24

Bonjour à tous!

Que pensez-vous de cette technique qui consiste, pour les coups de fer, à fixer un point, comme cible pour le contact, quelques centimètres devant la balle?
Ça me semble plutôt logique de vouloir contacter le sol à cet endroit si l'on doit compresser la balle en la touchant juste avant le point le plus bas du swing.

J'ai essayé, au practice, hier soir.
Il m'a semblé que mes frappes n'étaient pas bonnes si je fixait un point à +/- 5 centimètres devant la balle.
Puis j'ai essayé avec un point à +/- 2 centimètres devant la balle et il m'a semblé que j'avais un très bon contact, et, je pense, meilleur qu'en fixant la balle elle-même.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux devant la balle Empty Re: Les yeux devant la balle

Message par Rea Jeu 10 Sep 2020 - 9:22

C’est la méthode préconisée par impact zone golf fondée par Bobby Clampett



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux devant la balle Empty Re: Les yeux devant la balle

Message par Naturo Jeu 10 Sep 2020 - 9:34

A mes débuts, je fixais l'herbe sous le devant de la balle et je restais focalisé sur la balle au BS. De mémoire,cela fonctionnait plutôt bien.
Aujourd'hui, je pense que j'ai une vision beaucoup plus périphérique à l'adresse et pendant le swing. Je n'arrive plus à fixer facilement mon attention sur la balle.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux devant la balle Empty Re: Les yeux devant la balle

Message par Framboisine Jeu 10 Sep 2020 - 18:16

Capoblanco a écrit:Bonjour à tous!

Que pensez-vous de cette technique qui consiste, pour les coups de fer, à fixer un point, comme cible pour le contact, quelques centimètres devant la balle?
Ça me semble plutôt logique de vouloir contacter le sol à cet endroit si l'on doit compresser la balle en la touchant juste avant le point le plus bas du swing.

J'ai essayé, au practice, hier soir.
Il m'a semblé que mes frappes n'étaient pas bonnes si je fixait un point à +/- 5 centimètres devant la balle.
Puis j'ai essayé avec un point à +/- 2 centimètres devant la balle et il m'a semblé que j'avais un très bon contact, et, je pense, meilleur qu'en fixant la balle elle-même.

Perso , c'est avec les longs clubs ( drivers,bois de FW ) que je visualise quelques centimètres en avant du point bas cling . Très efficace ,notamment avec le driver balle sur tee J'ai la sensation de beaucoup mieux releaser vers la cible au follow through yes Avec les fers , un point entre la face de club et la balle le plus souvent . girl
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux devant la balle Empty Re: Les yeux devant la balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum