FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tarif 202X

+16
Realswimmer
Capoblanco
bonnyv
jmtiger3
Rea
Hasskhal
Jako
Folgan
BlackMamba
Laurent Jockschies
Gastel
greg
damien
Framboisine
Naturo
Tarif
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 11:15

Rappel du premier message :

Allez, c'est parti pour une nouvelle saison.

Toujours des cours réguliers, 30 minutes tous les mois. Toujours les mêmes axes de travail: conserver mes angles, sortir les bras en direction de la cible, faire qu'il se passe quelque chose entre P5 et P6. Ca commence à vraiment prendre forme. Mais il ne faut rien lâcher.

Sur le petit jeu, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. J'ai regardé les vidéos de Stan Utley et j'en ai fait tous les soirs à la maison. Un paillasson, un matelas d'escalade. e<n avant les chips depuis le paillasson vers les tapis d'escalade. Pas d'objectif autre qu'un bon contact. Une vingtaine de chips tous les soirs pendant que le chien fait son tour dans la cour avant d'aller se coucher. Bilan, je sais exactement ce que je dois faire pour avoir de bons contacts. Du coup, adieu tops et grattes et j'ai un niveau de performance vraiment correct sur le terrain. 4 approches putts sur 6 réussis samedi. Avant, c'était quasi systématiquement zéro.

Pour le putting, c'est plus flou. Je ne putte pas trop mal, mais il faut que je prenne des décisions. Je ne suis pas assez performant à mon goût.

Sur le mental, je me trouve beaucoup plus fort. Sans trop savoir pourquoi. J'ai fait quelques exercices, est-ce que ça vient de là?

J'ai aussi organisé un mini stage avec notre pro pour mon fils et moi sur la première semaine des vacances de Pâques. en gros, ça va être 6 ou 7 jours avec 2 heures de cours en début de matinée suivies d'entrainement et parcours. Ca va être sympa.

J'aimerais bien perdre 2 points d'index et idéalement 3. Mais je sais que le golf n'est jamais si simple que cela.


Dernière édition par Tarif le Lun 14 Juin 2021 - 13:57, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 19 Juil 2020 - 20:04

Tu as tout à fait raison Framboisine pour la quête. Sinon, je prend un plaisir fou à jouer car je comprends à peu près tous mes coups. Pourquoi ça marche, pourquoi ça ne marche pas, ce qu'il manque, ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Gastel Dim 19 Juil 2020 - 20:32

Super ! applau1
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 19 Juil 2020 - 20:40

Merci Gastel.
Merci Folgan.

@Framboisine Pour le fractionnement PZ, je connais et pour tout t'avouer, je m'y suis mis aujourd'hui lolll
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Dim 19 Juil 2020 - 21:37

Je crois que pour tous les passionnés c'est effectivement une quête de nous même.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Dim 19 Juil 2020 - 23:11

Tarif a écrit:Depuis le déconfinement, les choses ont repris. Parcours, entrainement, cours. Encore pas mal de changements dans tous les secteurs de jeu. Cependant, les choses commencent à se mettre en place et j'ai joué aujourd'hui mon quatrième parcours de suite sous les 10. Avec notamment un  +3 hier (en passant l'aller -2) et un +6 aujourd'hui avec un p*!?!* de triple un peu couillon ...

Le grand jeu commence à être assez propre, le wedging est très intéressant (sans doute un point fort), le petit jeu ne fait plus de tops ni de grattes et le putting se défent même si le dosage des longs putts laisse parfois à désirer.


yes yes yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Lun 20 Juil 2020 - 6:32

Raconte un peu : y a t il un point particulier du geste qui a ete modifié ? as tu travaillé différement ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Juil 2020 - 9:35

Folgan, Ca fait presque 2 ans que je travaille avec le pro de Meaux. Environ une demi-heure de cours par mois. Dès le début, je lui ai dit qu'il avait carte blanche pour casser ce qu'il voulait et reconstruire. Le premier gros chantier a été de ne plus croiser la ligne de jeu en haut du BS. Le second de ne plus tirer le club à l'intérieur après l'impact. Le troisième de remettre la face de club square en haut du BS, elle était fort fermée. Bien sûr, il y a eu d'autres choses, mais moins notables.
Ce dernier point, ça a été révélateur pour moi. Ca m'a fait remarqué plein de choses. Le fonctionnement des mains dans la zone d'impact, à quel point je n'étais pas dans le plan, ... Du coup, pas mal de choses se sont mises en place et je swingue maintenant bien plus cool, sans force, juste en lançant la tête de club. Le tout en gagnant presque un club de longueur ...

Ensuite, au petit jeu, j'ai beaucoup cherché, notamment pendant le confinement. Et je suis arrrivé à ce que j'appelle mon petit jeu à la Jason Day (qui n'en est peut-être pas, mais ce n'est pas la question). Hyper connecté, pas de mouvements de mains ou de poignets, il n'y a que le corps qui bouge. https://www.youtube.com/watch?v=CyWEhCyyaYY
De là, est venu le wedging. En gros, je fais la même chose au wedging, en beaucoup plus dynamique. C'est mon pro qui me l'a conseillé. On l'avait déjà fait il y a quelques mois et ça ne m'avait pas inspiré, j'avais laissé tombé. Là, quand il m'en a parlé, j'ai réessayé et ça m'a paru une évidence. Il m'a rappelé qu'on l'avait déjà fait il y a quelques mois, je ne m'en souvenais même plus. Comme quoi, il faut que les choses fassent leur chemin. C'est aussi pour ccela que je trouve essentiel de me faire suivre régulièrement par un pro.

Pour le putting, j'ai beaucoup travaillé sur la visualisation. Voir la ligne que je veux viser sur le green, voir le bon mouvement de ma tête de putter. C'est un domaine où il reste beaucoup à faire pour moi. Je ne m'y suis pas encore assez entrainé.

Comme je le disais plus haut, tout ceci m'a permis de mieux comprendre les choses, de voir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, de mieux situer les points forts et les points faibles, de voir ce qu'il faudrait faire pour franchir un pallier. Et c'est aussi cela qui est intéressant et qui procure du plaisir de jeu.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Lun 20 Juil 2020 - 19:50

je note l'association d'un pro qui a su te guider donc te comprendre et une implication de ta part. c'est ce que beaucoup ne font pas je crois.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Lun 20 Juil 2020 - 20:09

Tarif a écrit:Folgan, Ca fait presque 2 ans que je travaille avec le pro de Meaux. Environ une demi-heure de cours par mois. Dès le début, je lui ai dit qu'il avait carte blanche pour casser ce qu'il voulait et reconstruire. Le premier gros chantier a été de ne plus croiser la ligne de jeu en haut du BS. Le second de ne plus tirer le club à l'intérieur après l'impact. Le troisième de remettre la face de club square en haut du BS, elle était fort fermée. Bien sûr, il y a eu d'autres choses, mais moins notables.
Ce dernier point, ça a été révélateur pour moi. Ca m'a fait remarqué plein de choses. Le fonctionnement des mains dans la zone d'impact, à quel point je n'étais pas dans le plan, ... Du coup, pas mal de choses se sont mises en place et je swingue maintenant bien plus cool, sans force, juste en lançant la tête de club. Le tout en gagnant presque un club de longueur ...

Ensuite, au petit jeu, j'ai beaucoup cherché, notamment pendant le confinement. Et je suis arrrivé à ce que j'appelle mon petit jeu à la Jason Day (qui n'en est peut-être pas, mais ce n'est pas la question). Hyper connecté, pas de mouvements de mains ou de poignets, il n'y a que le corps qui bougehttps://www.youtube.com/watch?v=CyWEhCyyaYY
De là, est venu le wedging. En gros, je fais la même chose au wedging, en beaucoup plus dynamique. C'est mon pro qui me l'a conseillé. On l'avait déjà fait il y a quelques mois et ça ne m'avait pas inspiré, j'avais laissé tombé. Là, quand il m'en a parlé, j'ai réessayé et ça m'a paru une évidence. Il m'a rappelé qu'on l'avait déjà fait il y a quelques mois, je ne m'en souvenais même plus. Comme quoi, il faut que les choses fassent leur chemin. C'est aussi pour ccela que je trouve essentiel de me faire suivre régulièrement par un pro.

Pour le putting, j'ai beaucoup travaillé sur la visualisation. Voir la ligne que je veux viser sur le green, voir le bon mouvement de ma tête de putter. C'est un domaine où il reste beaucoup à faire pour moi. Je ne m'y suis pas encore assez entrainé.

Comme je le disais plus haut, tout ceci m'a permis de mieux comprendre les choses, de voir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, de mieux situer les points forts et les points faibles, de voir ce qu'il faudrait faire pour franchir un pallier. Et c'est aussi cela qui est intéressant et qui procure du plaisir de jeu.

un1 Et parfois , il est nécessaire de lâcher prise sur le parcours, juste jouer au golf sans vouloir tout contrôler , juste une " clé " ou deux dans le sac .....Et en avant coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Juil 2020 - 20:52

En effet Folgan, je crois qu'à partir d'un certain moment, il faut cette relation pour progresser. Le pro te guide vers l'amélioration et te corrige régulièrement.

Framboisine, c'est bien une de mes quêtes. Jouer au golf, tout simplement. Et ça commence à venir. Mais pour cela, il faut avoir confiance en toi. Et pour cela, il faut comprendre les choses. C'est un long processus.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Lun 20 Juil 2020 - 20:57

Pour le plaisir : as tu trouvé de nouveaux éléments typiques de l'art martial que tu pratiques (j'ai honte, j'ai oublié lequel) ?
peut être dans les appuis ? dans la source de la puissance ? ...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Juil 2020 - 21:51

Je faisais du Krav-Maga que j'ai arrêté après m'être rompu le ligament croisé antérieur en avril 2018. C'est à ce moment que j'ai vraiment repris le golf. Je n'ai jamais fait de lien direct entre les deux, mais il y a clairement des choses resenties de la même manière. Par exemple les appuis ou, quelque chose de plus récent (dans le golf), la 'légèreté' du haut du corps.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Mar 21 Juil 2020 - 8:05

Tarif a écrit:En effet Folgan, je crois qu'à partir d'un certain moment, il faut cette relation pour progresser. Le pro te guide vers l'amélioration et te corrige régulièrement.

Framboisine, c'est bien une de mes quêtes. Jouer au golf, tout simplement. Et ça commence à venir. Mais pour cela, il faut avoir confiance en toi. Et pour cela, il faut comprendre les choses. C'est un long processus.

La confiance se réaligne lorsque nous savons quoi et comment faire techniquement . Et plus nous restons simple, mieux c'est cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Mar 21 Juil 2020 - 8:18

Tarif a écrit:Je faisais du Krav-Maga que j'ai arrêté après m'être rompu le ligament croisé antérieur en avril 2018. C'est à ce moment que j'ai vraiment repris le golf. Je n'ai jamais fait de lien direct entre les deux, mais il y a clairement des choses resenties de la même manière. Par exemple les appuis ou, quelque chose de plus récent (dans le golf), la 'légèreté' du haut du corps.

un1
C'est ça , le bas du corps stable ( mais non bloqué ) solidement ancré au sol , un haut du corps , relâché pour plus de mobilité , fluidité en dynamique cling Ce que je comprends dans ton "parcours initiatique " golfique , c'est que la volonté , l'engagement vient d'un but à atteindre ...Bravo à toi , respect pour ton implication resp
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 21 Juil 2020 - 9:31

Merci Framboisine.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Hasskhal Mar 21 Juil 2020 - 12:47

👌


Dernière édition par Hasskhal le Mar 21 Juil 2020 - 12:56, édité 1 fois
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Hasskhal Mar 21 Juil 2020 - 12:55

Exact Framboisine, le FRACTIONNEMENT est une bonne solution .
L'idéal est de prendre le temps pour pratiquer son étalonnage en bonne conscience de tous les ingrédients qui permettent de bien doser.


Un petit conseil consiste aussi à putter la plus grande distance possible qui risque de vous arriver lors de la préparation, pour que le cerveau "sache" à quoi ressemble la plus grande amplitude qui risque de vous arriver sur le parcours.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 21 Juil 2020 - 17:57

Je pense que le putting va être mon prochain grand chantier. Il faut que je vois comment organiser cela.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Mer 22 Juil 2020 - 7:28

Tarif a écrit:Je pense que le putting va être mon prochain grand chantier. Il faut que je vois comment organiser cela.

yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par greg Mer 22 Juil 2020 - 16:21

Salut mec !

Déjà bravo pour les perfs ! Tu partais de tellement loin ...
wick

Ensuite, pour ceux qui t’ont déjà vu jouer, ce que tu décris comme travail: ne pas croiser en haut du BS, ne pas tirer au follow-through, c’est tellement le swing de tarif que si tu t’es attaqué à cela, et bin ça va faire une vraie vraie refonte.
Tu as toujours swingué de compensation sur compensation (main versus plan, etc...) mais avec un niveau de jeu plus qu’honorable, donc super cool si cela commence à décoller en reprenant de zero.

Bravo aussi pour le fait de prendre des leçons et de bosser. Cela paraît simple, mais je trouve cela courageux et demandant de la motivation. Je préfère toujours aller faire 9 trous que d’aller « travailler »...

Je suis également intéressé par ton boulot sur le wedging. Je suis en plein dedans également. Après avoir fait mon chantier putting pendant quelques années, je suis dans mon chantier petit jeu.
Tu partais de loin aussi, et cela était toujours un réconfort et un plaisir de jouer avec toi, car on peut tous deux driver loin et droit, et après rater un green de 20m en n’étant qu’à 50m de celui-ci. Cela me décomplexe toujours de voir que je ne suis pas que la seule buse à faire cela, après 35 ans de golf.
Cela doit être ultra kiffant d’avoir un bon wedging. Donc keep up

Enfin, chantier putting ???
Là tu déconnes mec, tu devrais être au top.
Je te rappelle qu’en 2008, c’est toi qui m’a incité à aller (re)lire Geoff Mangum sur puttingzone. C’est donc en partie grace à ce conseil que j’ai réussi à me remettre sur des rails au putting. Tu devrais être master aujourd’hui, plus en chantier... read, aim, stroke, touch, etc, etc, tu connais par cœur ! Just do it !!

En tous cas, bravo.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Rea Mer 22 Juil 2020 - 16:45

J’ai appris une chose en lisant un article sur Padraig Harrington qui faisait référence à Bob Rotella , ne pas penser technique quand on on joue ( le practice suffit) On pense cible et je peux te dire ça fait du bien ( je ne peux m’en empêcher juste une clé technique)
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mer 22 Juil 2020 - 16:53

Merci Greg. Pour le putting, je connais en effet toute la théorie par coeur. Maintenant, il me faut mettre tout cela en ordre bien correct. Je ne suis pas un mauvais putter, mais je sens que j'y ai beaucoup de points à gagner.

Oui Réa, comme je le dis plus haut, je n'ai plus vraiment de pensées techniques sur le parcours. En tous cas, je ne suis jamais en mode où je n'ai pas de cible sous prétexte que j'ai trop de pensées techniques. J'ai une ou deux clés, c'est tout.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Sam 25 Juil 2020 - 20:52

Super la technique de pitching de Jason Day.
Merci Tarif !
J'avais déjà vu la vidéo et essayé dans le passé, mais sans résultat probant.
Là ça a marché vraiment bien : quelle simplicité et donc super efficacité car l'impact est toujours bon ..
Tarif, quelles clefs ou sensations utilise-tu pour neutraliser le mouvement des poignets ( au BS mais également au DS ) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Sam 25 Juil 2020 - 22:06

J'ai la sensation de garder le triangle des bras intacts. Je swingue les bras, un peu comme au putting.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Sam 25 Juil 2020 - 22:07

Sinon, encore un +3 aujourd'hui. 15 pars, 3 bogeys.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Dim 26 Juil 2020 - 8:52

Encore bravo Tarif, tu vas mouvoir bénéficier d'une mise a jour rapide de ton index WHS ..
Et ton putting ? Vraiment besoin d'une actualisation PZ ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Dim 26 Juil 2020 - 8:52

🥇🏆🥇
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Jako Dim 26 Juil 2020 - 13:08

applau1 applau1 applau1
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 26 Juil 2020 - 19:59

jmtiger3 a écrit:Encore bravo Tarif, tu vas mouvoir bénéficier d'une mise a jour rapide de ton index WHS ..
Et ton putting ? Vraiment besoin d'une actualisation PZ ?
J'ai quelques coups à gagner au putting. Je suis allé voir Laurent vendredi. Il y a un peu de travail. Des corrections.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 26 Juil 2020 - 20:00

Aujourd'hui, +8. 9 bogeys, 1 birdie et 8 pars. Pas mal de petites conneries.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Dim 26 Juil 2020 - 21:24

Ultra solide.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Sam 8 Aoû 2020 - 19:44

As tu l impression qu une barriere mentale a sauté ? comme si avant tu ne t autorisais pas ce niveau de réussite ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 11 Aoû 2020 - 10:12

Folgan a écrit:As tu l impression qu une barriere mentale a sauté ? comme si avant tu ne t autorisais pas ce niveau de réussite ?
je pense qu'il y a de cela. Sans être capable de vraiment bien expliquer cela. S'autoriser à réussir.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 31 Aoû 2020 - 16:20

Hier, c'était la compète Digital à Meaux-Boutigny, la première depuis un an. Tout le monde part des jaunes, j'ai 11 CR.
Depuis un an, les choses ont pas mal changé. Mon grand jeu est devenu assez solide, j'ai très largement amélioré mon petit jeu. Le putting est en chantier, j'ai pris un cours avec LJ il y a un mois; j'ai joué vendredi, +5, et ce qui n'allait pas du tout est le putting. Du coup, vendredi après-midi, je suis resté 1h30 sur le putting green à travailler, notamment les petits putts; j'en ai loupé des tonnes.
En résumé, grand jeu et petit jeu, je suis en confiance et quand je loupe, je sais pourquoi et je connais exactement mes axes d'amélioration. Je wedge pas mal du tout, aussi. Putting, c'est la boite noire.

Départ à 11h24. Arrivée sur place vers 10h40 et direction putting green. Les putts longs sont OK, mais sur les petits putts, c'est le drame, j'en fous partout et notamment à gauche. Néanmoins, je ressens ce qu'il faut que ça fasse dans la main gauche pour que cela se passe bien; j'avais commencé à ressentir cela vendredi. Mais je peine vraiment à le faire régulièrement. Je pars donc en me disant que ce sera ma clé technique et que je m'autorise facilement trois putts courts ratés pendant le parcours. Passage au petit jeu, tout est OK. Je suis à la bourre. Passage à l'arrache au grand jeu, quelques F7 OK. Passage à l'hybride, moins bon et ça se dégrade. Quelques wedges, pas terrible. Je me rend compte que le rythme n'est pas bon et que je suis tendu.

Sinon, il pleut comme vache qui pisse depuis le matin et la météo annonce de pire en pire au fur et à mesure de la journée. Moi qui m'étais promis de ne plus jouer sous la pluie ...

C'est à nous. Il y a un scratch dans la partie (il y en a beaucoup vu le temps). Nous serons deux et le partenaire se révélera très sympa. J'ai l'honneur, la pluis redouble ...

Trou 1 (par 4 305 m): H19 à gauche et très haut, sous les arbres. Je mets une provisoire (un peu inutile sans doutes, mais faut que je me détende) correcte. Sous les arbres, je fais une balle basse au F6; c'est loupé, dans le bunker 40m plus loin. J'ai 110m, F9 8m long. J'ai 8m de putt, qui lèche le trou. Le retour fait environ 1m, je tremble. Mais ça rentre bien net. Bogey.

Trou 2 (par 3 170 m): H21 enroulé à gauche. Je swingue super mal. J'en mets une provisoire sur le green. J'ai finalement un lie dégueu, en descente à 30m du trou sous les arbres. Je veux rouler une balle au PW et fous un gros topon qui traverse tout le green et finit dans le rough. Approche un peu lobée de 25 m au 60°. Courte de 2,5 m. Je rentre le putt en droite gauche. Bogey.

La pluie a cessé.

Trou 3 (par 4 300 m): H19 un peu haut donc un peu court. 137 m vent de face. F7 embarqué à gauche, qui trouve la partie gauche du green. Le drapeau est tout à droite. 18m de putt droit. Je finis dans la ligne à 70 cm. Je prend mon courage à deux mains et rentre le putt. Par.

Trou 4 (par 4 320 m): Driver pas trop mal au dessus des arbres qui trouve le fairway à 85m du trou. Vent de face, je prends mon PW pour jouer en mode wedging (surclub et swing très cool ultraconnecté). C'est mou et reste 12m court. Très bon putt gauche droite qui termine à environ 70 cm du trou. Plein de vaillance, je rentre ce petit putt gauche droite en descente. Par.

Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive correct sur la piste. H23 enroulé à gauche au milieu des arbres. Je tente un F9 compliqué en cherchant à donner un fort effet de draw. Je choppe l'entréée du green, c'est pas mal. Il me reste un très long (environ 20m) putt en droite gauche. Il va en manquer beaucoup. Putt d'environ 3,5m qui ne rentre pas. Bogey.

Bon, +3 après 5 trous, c'est très bof. Allez, d'autant que c'est maintenant pas mal ensoleillé.

Trou 6 (par 4 350 m): drive à droite dans le rough. 135m un peu en descente. F8 à 2,5 m du trou. Putt un poil faible qui finit au bord. Grrrr. Par.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): H21 correct. F5 embarqué à gauche dans l'obstacle latéral. Drop. F5 bas sous les arbres. 56° un peu trop à gauche, mais sur le green. J'ai encore un long putt (10m). Ca arrive bien mais reste court de 60 cm. Double.

Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. PW entrée de green qui s'arrête net, bizarement. Il ont replaqué du gazon et la balle s'est stoppé net sans profiter de la pente qui doit l'emmener au trou. Putt de 8m en gauche droite. C'est pas mal fait mais un peu long. Je rentre le 1,5 m de retour en droite gauche. Par

Trou 9 (par 4 412 m): Le départ est en bas, c'est donc assez dégagé et beaucoup plus court. Driver pas top du tout qui se retrouve à l'endroit d'un bon départ des blancs. H19 embarqué un peu à gauche. 60° pour faire 30m, je n'en ferai que 23. Putt de 7 m en droite gauche qui ne rentre pas et reste court. Je rentre le 1,5 m en droite gauche. Bogey.

Aller en +6. C'est dur. Le grand jeu est inexistant. Mais il continue à faire un temps agréable et ça durera jusqu'à la fin de partie.

Trou 10 (par 3 157 m en montée, vent de face): H21 qui tourne un peu à droite et va dans le bunker de green. Très bonne sortie de bunker d'une douzaine de mètres qui finit à 40 cm. Par.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 sur la piste. Reste 75 m en descente. 52° qui reste court d'environ 8 m. Ca m'agace, je ne mets pas un wedge. Le lie est pas terrible, il n'y a pas d'herbe ou très peu. J'ai 4m comme ça puis 4m de green, le tout en descente droite gauche. Je décide de putter. Dans la boite. Birdie.

Trou 12 (par 4 400 m, tout en montée): Assez bon drive, sur la piste. Il reste 175m. H21 gratté enroulé à gauche. J'ai 75m pour le mât en légère montée et vent de face. 52° à qui il manquera un mètre pour être bon et qui finira sur le mauvais plateau. J'ai 8m de putt droite gauche en montée. Ca finit à hauteur mais 60 cm à gauche. J'ai dû loupé la lecture de pente. Bogey.

Trou 13 (par 4 321 m): Driver correct quoi qu'encore forcé. J'aai vraiment zéro rythme. Suis dans un petit rough en bord droit de fairway. J'ai 105m. Je joue un F9 en mode wedging. Au contact, je sens une légère socket. Je pitche à hauteur du mât, mais dans la pente de green. La balle dégage à 15m à droite dans le rough. Je suis en contrebas du green, à environ 15m de l'entrée et le drapeau est tout de suite là, à un petit 2m de l'entrée de green. Après le drapeau, on arrive vite à une descente. 60° lobbé qui tombe entre l'entrée de green et le drapeau et finit 1,8m derrière. Je rentre le putt. Par. Content.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): Bon F5. Il tombe court du green et s'arrête net. Ce n'est pas ainsi que c'était prévu. Balle roulée au PW qui restera 4m courte et un peu à gauche. Je lis bien le putt, ça frôle et ne rentre pas. Sauf que c'est un peu chargé. Je rentre le 1,2m de retour. Bogey.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): H19 un peu haut, un peu à gauche, dans le petit rough en bord de fairway. Il me reste 85m. 52° en mode wedging. Une douzaine de mètres court. Que c'est mal swingué !!! Bon putt en droite gauche. Il manque 80 cm que je rentre. Par.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H19 coupé qui longe l'obstacle d'eau mais n'y entre pas. Pas malheureux, je suis. Ma balle est dans un petit rough mais dans un trou. De plus je n'ai pas trop d'angle. Je joue F6 et fais un gros topon (vu le lie, j'aurais dû faire autre chose). Heureusement, la balle est freinée par du haut rough avant d'arriver dans l'obstacle d'eau. H21 hautre et enroulée à gauche. Ca me saoûle. Je mets une provisoire avec le même club, nickel. Je suis sous un arbre à environ 50m du green en forte montée. Je tente une balle basse au F8, mais c'est loupé et je suis à gauche du green, en fort contrebas. Drapeau juste à l'entré. 60° trop qui redescend et s'arrête dans le bunker. Sortie de bunker qui ressemble au coup précédent; il n'y a pas de sable dans le bunker et suis donc trop long. J'ai 6 ou 7 m en forte descente droite gauche. Je fourre. Double.

Trou 17 (par 3 155 m en descente): Le drapeau est entrée de green mais très difficile à aller chercher. F5 aux 2 tiers du green. J'ai presque 10 m de putt en droite gauche. C'est bien fait. Je rentre les 50 cms restants. Par.

Trou 18 (par 5 462 m en montée): Drive moyen dans le petit rough de droite. Pour avoir une idée, sur ce coup, je fais toute ma routine en cherchant décontraction et calme. J'ai tapé comme un sours avec le pied gauche qui glisse !!! Je suis dépité. H23 de merde gratté à gauche. F9 en mode wedging qui reste 2 m court du green et redescend un peu. C'est encore mal swingué. J'ai 4m d'avant-green puis 8 m de green. Comme l'herbe de l'avant green est dans le bon sens, je décide de putter. Ca finit à hauteur un peu à gauche. Je rentre les 60 cm restants. Par.

Retour en +3.

Total 80, +9. 27 pts bruts et 38 nets. Me voilà 10.3.

Grand jeu horrible et incapacité à corriger; très pénible. Bon putting et je n'ai pas loupé de petits putts, c'est positif. Côté mental, je me suis battu sur tous les coups, c'est positif aussi. Mais ce qui l'est moins, c'est que je pense que la médiocrité de mon grand jeu est dû à de la tension, qui m'a pourri tout rythme.


Dernière édition par Tarif le Lun 31 Aoû 2020 - 20:18, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Rea Lun 31 Aoû 2020 - 16:29

C’est bon , le golf c’est la bonne gestion des coups ratés
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Lun 31 Aoû 2020 - 20:13

je n'ai pas compris sur quel parcours c'était
c'est quoi tous ces grands coups à gauche ?
tu t'en sors quand même très honnêtement.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 31 Aoû 2020 - 20:17

Parcours, Meaux-Boutigny, j'ai édité.

Grands coups à gauche? Bonne question Miss. Ma tendance naturelle. Pourquoi aussi exagéré? Je n'ai malheureusement pas la réponse, mas je pense que la réponse est plus dans le mental qu'ailleurs.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Mar 1 Sep 2020 - 7:40

Beaucoup de grands coups enroulés dès le un..
Comment était l'échauffement ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 1 Sep 2020 - 9:31

L'échauffement au grand jeu a été bâclé. Quelques F7 ok. Puis hybride de mauvaise qualité, mais il était déjà l'heure du départ ...

En y réfléchissant bien, je pense connaître l'erreur technique qui est la cause. Mais je n'ai pas su faire cette analyse sur le parcours.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Mar 1 Sep 2020 - 10:07

Tarif a écrit:

Retour en +3.

Total 80, +9. 27 pts bruts et 38 nets. Me voilà 10.3.

Grand jeu horrible et incapacité à corriger; très pénible. Bon putting et je n'ai pas loupé de petits putts, c'est positif. Côté mental, je me suis battu sur tous les coups, c'est positif aussi. Mais ce qui l'est moins, c'est que je pense que la médiocrité de mon grand jeu est dû à de la tension, qui m'a pourri tout rythme.

brav Well done Buddy folgan

Nous sommes pour la plupart tous (toutes ) tendus sur le parcours , surtout lorsqu'on manque de jeu en compétition . Moi la première ! tapt Une façon qui me permet de m'en défaire assez facilement , est de RESPIRER ! J'utilise volontiers une technique respiratoire bien connue des soignants , il s'agit de la respiration " Apnée poumons vides " . En substance ,elle consiste à retenir sa respiration une fois que l'on a vidé ses poumons . L'effet myorelaxant lié à une relaxation musculaire autonome est due aux différents échanges gazeux qui s'effectuent au niveau cellulaire .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Tarif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 1 Sep 2020 - 10:40

Merci Framboisine.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Gastel Mar 1 Sep 2020 - 17:31

Tu as su gérer le moins bien sur le grand jeu et t'accrocher et sortir une perf, c'est ça qu'il faut retenir je pense. Et même quelque part le putting te sauve.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 1 Sep 2020 - 22:31

Oui Gastel, je suis content d'avoir fait ce score dans ces conditions.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2020 - 10:03

Tarif a écrit:Oui Gastel, je suis content d'avoir fait ce score dans ces conditions.

Oui tu as raison !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par bonnyv Mer 2 Sep 2020 - 12:24

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Oui Gastel, je suis content d'avoir fait ce score dans ces conditions.

Oui tu as raison !

un1

D'autant que les conditions du parcours ne semblaient pas top : Pluie + bunker manquant de sable.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Laurent Jockschies Ven 4 Sep 2020 - 15:19

Bien pour le putting. Je vais bientôt pouvoir vérifier ton évolution !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Sep 2020 - 11:35

Bon, je ne vous fais pas le CR de la compétition d'hier. J'y ai vraiment trop mal joué. J'ai envoyé un +18 avec que ça faisait x temps que je n'avais pas scoré au-dessus de +10.

Le putting a bien tenu, même s'il y a eu un certain nombre de putts fort chargés. Le grand était plutôt pas si mal. Mais petit jeu et wedging n'étaient pas là et ont eu le mauvais goût de me faire payer très cher chaque erreur.

Il faut vraiment que je continue à travailler dur mon petit jeu.

Me voilà 10,9 ... Je ne comprends rien à la manière dont ils font la moyenne ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 14 Sep 2020 - 15:38

Tarif a écrit:

Me voilà 10,9 ... Je ne comprends rien à la manière dont ils font la moyenne ...

Juste la moyenne des 8 meilleures cartes sur tes 20 dernières cartes en compétition...
Il est probable que ton +18 d'hier ne rentre pas dans les 8 meilleures, donc peut-être aucun impact sur l'index ?

Après, ça dépend aussi, si ta 21è carte désormais (celle qui était ta 20è jusque hier était une perf' ou pas... ).

Puis, ton +18, il faut le traduire en SBA (strokeplay ajusté), ça doit sans doute tourner près de 90 (ça dépend du PAR du parcours, et de tes coups rendus/X... ).
Enfin, il faut calculer ton index différentiel de la compétition : (113/slope du parcours joué)*(SBA-SSS)

Et c'est la moyenne des 8 meilleurs indexs différentiels (sur les 20 dernières) qui donne ton index WHS...

Comment ça, compliqué ?! lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 14 Sep 2020 - 16:17

Perso, je joue 40 points stableford nets ce week end... 27 en brut.
82 (+10), et ça donne un SBA à 82, et via la moulinette (113/slope)*(SBA-SSS), ça me donne un index différentiel à 9,2...

Sauf que ma 20è carte avant celle d'hier était une perf' à 11,1 (qui comptait dans mes 8 meilleures cartes jusque là, et qui donc disparait...), donc mon index ne descend que de 0,3... Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Sep 2020 - 16:29

Tarif 202X - Page 2 Index-11
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 2 Empty Re: Tarif 202X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum