FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tarif 2019

+10
jmtiger3
lucky luc
Folgan
Minor swing
Rea
Christophe
Framboisine
Naturo
Laurent Jockschies
Tarif
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tarif 2019 Empty Tarif 2019

Message par Tarif Lun 15 Avr 2019 - 11:30

Sur 2019, dans la suite de 2018 et de ma reprise du golf, mes travaux sont globaux: grand jeu, petit jeu et putting.

Grand jeu: cours réguliers, plein de choses à revoir. Vous avez eu un aperçu ici (https://coachingolf.forumactif.com/t12101-ne-pas-croiser-la-ligne-en-haut-du-bs), je ferai bientôt une nouvelle vidéo. Les choses avancent dans le bon sens, je suis satisfait.

Petit jeu: je l'ai beaucoup travaillé en passant plein de temps autour du chipping green et un peu dans les bunkers. Depuis peu, je vais aussi souvent sur le 9 trous et ses greens timbre poste pour travailler le wedging (entre 80 et 30 mètres)

Putting: travail sans réel ligne directrice jusqu'à récemment. Depuis, travail des 4 axes PuttingZone séparément. Beaucoup sur tapis de putting, le soir en semaine. De bons progrès.

Il y a 2 semaines, j'ai fait la qualif du grand prix du club (Meaux) et j'ai bu la tasse. Après un bon début, +3 après 6 trous, mon jeu est parti en sucette pour rejoindre le niveau de mes 2 partenaires de jeu qui en foutaient partout. Le mental aussi est à travailler ...

Hier, c'était la compète BMW. Tout le monde part des jaunes, j'ai 12 CR. Il est 8h21, je suis dans une partie sympa. Le parcours est un peu gelé, la glace colle aux crampons et roule des greens est olé olé ... Tout rentrera dans l'ordre au bout de 4 à 5 trous.

Trou 1 (par 4 305 m): H21 sur la piste, F8 sur le green, environ 10m de putt avec pentes dans tous les sens, je reste court et ne rentre pas le 1,20m qu'il me reste. Bogey

Trou 2 (par 3 170 m): F4 laché un peu à droite, 56° par dessus le bunker, je rentre le 1,50 m. Par

Trou 3 (par 4 300 m): drive lâché à droite dans le petit rough. J'ai 115m, je surclubbe d'un club et prends F9. Court dans la butte avant le green et dans le rough. Approche roulée au 56° qui reste courte. Je rentre les 4m de putt. Par.

Trou 4 (par 4 320 m): les jaunes sont à un endroit où les arbres empêche de couper le dogleg. Je tape donc un drive tout droit qui est un peu long et va dans le rough en face. J'ai 125m, je tape un F9 et prend le green, encore gelé, et roule, roule jusqu'au bout du green ... J'ai 10m de putt et montée et droite gauche. Ca ne rentre pas, je rentre le tout petit putt de retour.

Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive un peu merdique, coupé dans le rough de droite. Un buisson me gêne. Je dessine de le contourner. H19 en draw qui avance bien et retrouve la piste. Il me reste 150m en montée, je prend mon F6, il est pas mal mais un peu à gauche dans la butte du green, kick à gauche. Approche d'une dizaine de mètres un peu à gauche. Je fourre le 1,50m restant. Par

Trou 6 (par 4 350 m): drive qui prend le bunker de droite. F5 embarqué un peu à gauche dans le rough. 56° sur le green mais ça roule à 12 m du trou. Un premier putt qui reste très court. Je rentre les 2,50 m restants. Bogey.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): Faut pas faire la connerie d'enrouler à gauche comme je le fais souvent ici. H21 pas bien touché et enroulé à gauche dans le rough. Pas d'angle. F5 tout droit sous les arbres. De là, je n'ai aucune chance de prendre le green. F7. 56° sur le green. Reste 8 m que je laisse très courts. Je ne rentre pas le putt de 1,5 m. Double. Les greens ont fortement changé entre le début et maintenant, pas facile de doser comme il faut.

Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. 52° qui reste un peu dans le club, je suis 8m court du green. Le green est en descente et le drapeau arrive très vite. J'hésite entre lever pour tomber entrée de green ou faire rouler. Je décide finalement de rouler au F9. Ca tape le mât. Je la pousse dans le trou. Par.

Trou 9 (par 4 412 m): Ici le coup de départ est très serré, y'a du danger partout. H21 nickel. Reste 153m. F7 un peu à droite à l'entrée du green. Très bon putt de 10m qui me laisse à environ 70 cm. Je ne sais pas ce que je fous, sûrement laisse-je ma face s'ouvrir, virgule. Bogey. Celui-ci me fait vraiment ch.... car il n'a pas l'excuse des greens gelés du début.

Aller en +6.

Trou 10 (par 3 157 m en montée, vent de face): F4 qui termine à 5m du trou. Ca ne rentre pas. Je pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 sur la piste. Reste 115 m. PW sur le green. Putt de 6 m qui ne rentre pas. Je pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 12 (par 4 400 m, tout en montée): Assez bon drive un peu à droite du fairway. Ca prend provisoirement le concours de drive, mais il n'est pas assez bien touché pour espérer quoi que ce soit. F5 un peu à droite dans le bunker de green. Sortie un peu à gauche et un peu longue. Je rentre le putt de 7 m. Par.

Trou 13 (par 4 321 m): Drive bien lâché à droite, mais je sais que là-bas, il n'y a pas de danger et qu'il y a un coup pour le green (je me demande si je ne joue pas cet endroit inconsciemment). Je suis dans un léger rough à environ 130 m. F8 qui termine à gauche du green. J'ai environ 5 m d'avant-green et 5 m de green. Je décide de putter. Ca ne rentre pas. J'ai juste à pousser la balle dans le trou. Par.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): F5 pas touché génial qui va rester courte du green. J'ai 7m d'avant-green et 6 m de green. Putt un poil court dans la ligne. Je pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): Le drive peut nous emmener à l'entrée du green mais il y a des risques. H19 un peu à gauche, dans le rough sous les arbres. Je sors en roulant au F7. Il me reste 64 m pour le mât. 56° qui reste un peu court. J'ai 8 m en montée droite gauche. Ca passe tout près. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H19 pleine piste. F5 sur la piste. Il me reste 105 m. Je surclubbe pour contrer la montée. PW un peu à gauche. Mais la gauche du green est un précipice vers le bunker. J'ai une sortie pas longue mais je suis 10m en contrebas du green. Bonne sortie à 5 m du trou. Putt très compliqué avec plein de pentes. Je le lis bien mais ne putte pas assez fort. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 17 (par 3 155 m en descente): J'hésite entre F7 et F6 pour être long du drapeau et avoir un putt plus plat. Je reste sur mon idée de F7. Il est sans doutes mal touché, en tous cas je n'ai pas bien compris, mais je me fais happer ma balle par le bunker qui est avant le green. La sortie est courte, mais je suis à 8 m en surplomb du green. 56° qui tombe où je l'avais imaginé, la balle roule tranquille et va dans la caisse. Birdie.

Trou 18 (par 5 462 m en montée): Gros frak au drive pleine piste. Il me reste 225 m au mât. Je n'ai aucune chance de le chopper, surtout qu'il est sur le plateau du haut. J'hésite. Soit je joue H19 ou H21 pour avoir un petit wedge à jouer, soit je prend F5 ou F6 pour avoir un petit 70 m pour le mât. J'opte pour un H19 et le lâche à droite dans la petite zone rouge. Je pense que j'ai mal joué tactiquement. Je retrouve ma balle au fond du fossé. Elle n'est pas jouable. Je la droppe et là, c'est le drame. La zone est pelée, avec peu d'herbe. Comme un gros c.. je droppe sur une partie bien pelée et dure, la balle roule et se fout dans un trou ... Champion du monde. 56° ultra dégueulasse qui va sur le sapin qui se trouve 10 m devant. La balle dégouline au pied du sapin, je me recentre au F7. J'ai 30 m pour le drapeau, mais le fort vent arrière me fait dire que si je lève la balle, je n'ai aucune chance de la laisser sur le bon plateau. Or je vais jouer 6 et je dois donc faire approche putt pour sauver un point. Je décide de la jouer basse à rebondir contre la butte du green. Je fais ça au 56°, c'est presque parfait mais un poil à gauche et donc sur le mauvais plateau au final. J'ai 9m en montée gauche droite. Il faut que je boite. Elle part bien, monte la pente, va droit au trou mais se décale un peu passe tout près. Je pousse la balle dans le trou. Triple.

Retour en +4.

Total 81, +10.

Le 18 et le putt du 9 me laissent un goût amer, mais je fais 38 STB net, suis 3ème en brut de la première série et 2ème en net derrière un jeune fozindex. Donc plutôt content.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies Lun 15 Avr 2019 - 12:04

Le putting ne devrait pas te laisser un gout amer. À la lecture de ton compte rendu, je trouve le putting pas mal du tout !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 15 Avr 2019 - 12:11

Oui, je trouve aussi avoir bien putté. Je notais simplement le putt de retour du 9 qui est très court. Certes il y a une pente, mais les putts d'un mètre, c'est un truc que je travaille pas mal et je sais normalement quoi faire pour les rentrer. Après, ça peut toujours se louper, mais il faut avoir au moins fait les choses correctement.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo Lun 15 Avr 2019 - 16:15

C'est surtout le 18 qui bouffe la feuille et peut-être un peu plus de wedging à l'entraînement.
Autre question, tu es souvent court sur tes attaques de green, non ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 15 Avr 2019 - 17:25

Je ne crois pas que ce soit une caractéristique forte. Hier, j'ai raté 3 attaques de green et restant court. Une venait du rough un peu épais. Les deux autres sont des départs mal touchés sur des pars 3. Dans les deux cas, pour ces pars 3, la partie safe est devant le green et l'arrière du green est dangereux.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Framboisine Lun 15 Avr 2019 - 20:48

Well done ....Tarif yes Enjoy
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 15 Avr 2019 - 21:01

Framboisine a écrit:Well done ....Tarif yes Enjoy
Merci.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Christophe Mar 16 Avr 2019 - 12:04

Bien joué. Les mystères du golf : faire par au 12 et bogey au 15, sur ce parcours là... Je parle pas du 18, un exemple de triple dû à la fatigue et la tension de bien finir. Bravo encore une fois, très bien joué l'ami.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Rea Mar 16 Avr 2019 - 12:28

Bien joué , restez concentré jusqu’à la fin c’est compliqué même pour Tiger au Masters
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Mar 16 Avr 2019 - 13:11

Merci les gars.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Minor swing Mar 16 Avr 2019 - 15:05

Tous ceux qui ont vu le deuxième coup de Tarif sur le 18 de la Minorette 2018 savent de quoi il est capable.
J'étais bien placé pour voir ça...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tarif 2019 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Folgan Mar 16 Avr 2019 - 17:08

Moi je le trouve excellent ton putting.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 22 Avr 2019 - 0:20

Aujourd'hui, Prix du Président (de l'AS). Je pars des blancs avec mon nouvel index de 11,3 et j'ai 12 coups rendus. C'est un véritable scandale. Les boules sont au fin fond du fond sur 17 des 18 trous ...
Je suis assez tendu, et du coup, forcément, l'échaufemment au petit jeu alterne entre tops, grattes et contacts pourris. Le putting est correct après réflexion (se remémorer les points clés) et le grand jeu est OK.

Trou 1 (par 4 323 m): H19 pas trop bien touché, un peu bas, un peu à droite dans le petit rough, F8 à gauche du green dans le rough, approche levée 10m trop longue (stress à donf), premier putt qui fait 2/3 du chemin, deuxième qui ne rentre pas, je pousse le troisième. Double bogey. Celui-ci, c'est juste du stress.

Trou 2 (par 3 176 m): H21 nickel, à 6 m du mât. Putt droite gauche en montée qui passe tout proche. Je pousse le retour. Par

Trou 3 (par 4 300 m): drive lâché un peu à droite qui revient sur le fairway. J'ai 120m et prends F9. Sur le green à gauche du mât. 8m qui restent courts de 1,50m. Je rentre le putt. Par.

Trou 4 (par 4 351 m): Je tape un drive par dessus les arbres pour couper le DL, pleine piste. J'ai 75m vent dans le dos, je joue un 56° à 75%. Ca reste 8m court. Je putte et pousse le second. Par.

Trou 5 (par 5 490 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive un peu coupé dans le rough de droite. Gros H21. Il me reste 110m en montée, je prend mon PW, il est pas mal mais un peu à gauche dans la butte du green, kick à gauche. Approche d'une quinzaine de mètres mal touchée qui est à 6m. Putt un peu court, je pousse le second putt. Bogey.

Trou 6 (par 4 360 m): drive super merdique qui fait 100m. H21 embarqué un peu à gauche dans le rough. 56° sur le green à 2,5m du trou. Un premier putt qui ne prend pas le trou. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): Faut pas faire la connerie d'enrouler à gauche comme je le fais souvent ici. H21 bien touché pleine piste, mais un peu du mauvais côté. Du coup, j'ai un coup assez long pour la zone idéale. H21 un peu coupé à droite qui redescend. De là, je n'ai aucune chance de prendre le green. H21 un peu court du green. 56° sur le green mais court. Reste 4 m qui meurt légèrement à droite. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 8 (par 3, il y a 122 m en descente). Ici, il y a du danger partout. F9 entrée de green. Il me reste 6m en descente avec très gros gauche droite. Très bon putt. Je la pousse dans le trou. Par.

Trou 9 (par 4 420 m): Ici le coup de départ est très serré, y'a du danger partout. C'est un dog-leg gauche très marqué. Drive un peu à droite et trop long. J'ai un arbre sur la ligne. F7 en fade prononcé pour retrouver le fairway. 56° un peu à gauche et un peu long. Bon putt de 8m qui me laisse à environ 90 cm. Je pousse la balle. Bogey.

Aller en +6. Pas du grand jeu, mais ça tient.

Trou 10 (par 3 175 m en montée): H21 un peu coupé qui termine dans le bunker de green de droite. Légère socket sur la sortie qui m'envoie à 10m du green sur le côté. Approche grattée qui me laisse court du green. 2 putts, double.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 sur la piste. Reste 115 m. PW qui prend un kick fort à gauche dans le bunker. Sortie longue. Putt de 6 m qui ne rentre pas. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 12 (par 4 411 m, tout en montée. 380m en réalité): Assez bon drive un peu à droite du fairway. F5 un peu à gauche. Approche roulée total grattée. Je ne rentre pas le putt de 5 m. Bogey.

Trou 13 (par 4 321 m): Gros drive. 56° qui termine à gauche du green. J'ai environ 8 m d'avant-green et 1,5 m de green. Je décide de putter. Ca ne rentre pas. J'ai juste à pousser la balle dans le trou. Par.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): F5 bien touché qui va rester très légèrement court du green. 2 putts plus tard, Par.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): Drive à 25m de l'entrée du green. Petit coup au PW. Contact nul qui reste court du green. Putt court. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H21 pleine piste. F6 sur la piste qui pitche et ne kicke pas comme attendu. La balle s'immobilise dans de l'herbe assez haute. Il me reste 100m en montée forte. Je joue un 51° qui termine à environ 1,5m du mât. Premier putt sur lequel je n'ai pas d'idées complètement arrêtées ... Je putte un non-putte et pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 17 (par 3 175 m en descente):F5 pour être long du drapeau et avoir un putt plus plat. Toppé. Ca traverse tout le green. J'ai un lie très mauvais. J'en sors au 56° de manière honorable. Suis en bordure de green. Putt un peu court. Je rentre le retour. Bogey.

Trou 18 (par 5 494 m en montée): Drive à gauche sur le parcours 9 trous. H21 pour se rencentrer en avançant. Il me reste 101 m au mât. 56 ° à 5 m. Deux putts. Par.

Retour en +6.

Pas la partie de l’anée, mais le point positif est de tenir le score dans ce genre de partie.
Pour le petit jeu, c’est grave ... Je me rends compte que je n’ai pas de repères auxquels me raccrocher quand ça ne va pas. Il est urgent d’agir ...

Total 83, +12.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies Lun 22 Avr 2019 - 12:32

Tu as joué ton index avec des ratés donc ça doit te rassurer sur ton potentiel. Le putting est bon, c'est clairement ton meilleur secteur de jeu.
2 objectifs pour moi se dessinent :
-contact et dosage du petit jeu (reprendre les bases du contact)
-un coup d'hybride plus safe qui tienne la piste en priorité, sur lequel tu peux t'appuyer (certitude d'une balle droite même si c'est un peu plus court)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 22 Avr 2019 - 14:15

Oui, je te suis à 100% Laurent.
Le putting est très solide, au moins sur les axes stroke et alignement. Le dosage et la lecture des pentes peuvent être encore très largement améliorés.
Le petit jeu, tout est à revoir. De fond en comble.
Le grand jeu, on est clairement sur la bonne voie, selon moi.

Et oui, dans un jour comme cela, il n'y a pas si longtemps, je prenais au moins 10 pions de plus.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par lucky luc Sam 27 Avr 2019 - 22:06

Les compet ça nous met en face de nos lacunes, ça eprouve les nerfs. C est ça qui est bon. Tirer son épingle du jeu avec un jeu approximatif, l impression de ne pas très bien jouer mais au final correct ça ne fait pas rêver en terme de sensation mais c est une vraie progession. Bien joué Tarif !
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par jmtiger3 Sam 27 Avr 2019 - 22:16

lucky luc a écrit:Les compet ça nous met en face de nos lacunes, ça eprouve les nerfs. C est ça qui est  bon. Tirer son épingle du jeu avec un jeu approximatif, l impression de ne pas très bien jouer mais au final correct ça ne fait pas rêver en terme de sensation mais c est une vraie progession. Bien joué Tarif !
un1 brav

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 11:17

Merci les gars.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 13:08

Hier, compétition AGWR. Je m'inscris un peu tard (vendredi) car météo incertaine et je ne veux plus jouer sous la flotte.

Contexte: ayant des congés à écluser, sur les 9 derniers jours, j'ai joué au golf 8 jours. Soit du parcours, soit de l'entrainement. Et j'ai pris 2 cours. Un de petit jeu le mercredi et un de grand jeu samedi, veille de la compète.

Petit jeu:
 - état: j'ai des contacts dégueulasses alternant tops et grattes
 - constat: ce ne sont pas les bons muscles qui travaillent, je bascule en avant et à gauche comme j'ai tendance à le faire au grand jeu.
 - à faire: être ultra connecté (capuchons sous les avant-bras pour les petits coups, sous les coudes pour un peu plus long, et juste au-dessus des coudes pour les coups longs de wedge (jusqu'à 100m)) et ne pas changer l'axe de la colonne (imaginer que l'on tient un obstacle à 1 cm de ma tempe gauche, je ne dois pas aller le toucher)
- bilan: ça marche très bien. Mais c'est vraiment nouveau et il va falloir travailler cela un moment

Grand jeu:
- état: le changement de BS pour aller vers un truc moins vertical avec coude droit bien connecté commence à ressembler à quelque chose. Tellement on s'approche de l'objectif recherché, on va commencer à mettre du travail de DS. Avec, notamment, une recherche de non ouverture précoce des épaules.
- à faire: Continuer le travail sur le BS. Pour le DS, envoyer les hanches en laissant l'épaule gauche immobile (pas de déplacement vers la gauche ni vers l'arrière), constater que le club revient bien de l'intérieur et laisser passer les mains.
- résultat: ça vient assez vite, même s'il y a des loupés, avec de superbes trajectoires.

C'est fort de toutes ces nouveautés que je me pointe au départ, sous une météo désormais annoncée pluvieuse, sans un équipement pluie idéal, pour diverses raisons, bonnes et mauvaises.
L'échauffement grand jeu était OK, putting OK, petit jeu moyennasse.

On part des jaunes, j'ai 11 CR.

Trou 1 (par 4 305 m): H19 bijou pleine piste. Il reste 105m. 51° sockété un peu sous les arbres. F8 sous les branches qui accroche un peu. 56° sockété. Petit chip à lever au 56°: socket. Je suis à 2m du green. Je putt. Ca ne rentre pas, je pousse la balle dans le trou. Triple. Dur, d'autant que je n'ai pas la moindre idée de l'origine de ces putains de sockets ...

Trou 2 (par 3 156 m): H21 un peu à gauche dans le bunker. Sortie au 56° en socket qui termine à 50 cm en dehors du green. Je putte 6 m. Donné. Bogey.

Trou 3 (par 4 300 m): H21 sur la droite du fairway. J'ai 108m. 51° un peu court dans la butte avant le green, qui monte sur le green. J'ai 4m en gauche droite. Putt nickel, un poil court. Par.

Trou 4 (par 4 320 m): les jaunes sont à un endroit où les arbres empêchent de couper le dogleg. Je tape donc un drive tout droit qui est un peu long et un peu à gauche et va dans le rough en face. J'ai 140m, je tape un F7 tranquillos et le vent (avec sans doute un léger effet) emmène la balle à droite, à côté du bunker de green ... J'ai une approche de 12m avec un bunker à jumper. Je suis très tremblant, ça sent la socket. Approche au 56° avec un geste tétanisé ... Ca passe, un peu long, un peu à gauche. J'ai 6m en forte descente et fort gauche droite. Très bon putt un poil court, mais donné. Bogey.

Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive parfait. H19, les coups d'essai sont moyens avec des mains qui ne passent pas. Ca toppe mais avance quand même. Je retente un H19, pour le même résultat ... Il me reste 40 m. 56°, socket, dans le bunker ... Là, je suis très énervé. Trop énervé. Sortie de bunker mal touchée, toppée, je suis dans de petits chachis. 56° levé, trop long, sur le green. 9 m en descente gauche droite. Je me mets à donné. Triple.

Il faut que je me calme. Je veux bien mal jouer, mais pas mal gérer mentalement.

Trou 6 (par 4 350 m): drive un peu à gauche sur le fairway. Je suis un peu gêné par un sapin. F7 qui prend l'entrée de green. J'ai un putt très très long (environ 15m) en fort gauche droite. Il finira à 30 cm. Par. Il commence à pleuvoir.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): H19 très bien. F6 plein fairway. Il reste 110m. Je décide de prendre F9. Il en manque un poil et je termine dans le bunker en contrebas du green. Sortie à environ 4m du trou. 2 putts. Bogey.

Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. PW un peu toppé qui flye le green. C'est très sale là-bas derrière. Je mets une provisoire au 51° (je pense que j'avais surclubbé avec le PW) à 3m du trou. Je retrouve ma balle dans un sale lie mais pas horrible non plus. Je suis à 6m en contrebas du green. Lob shot à 30cm du trou. Je la pousse dans le trou. Par.

Trou 9 (par 4 412 m): Ici le coup de départ est très serré, y'a du danger partout. H19 tout droit nickel. Reste un bon 200m. H19 court d'environ 10m du green. Approche au 56°, socket, dans le bunker. Je reste calme. Sortie au 56° à environ 1,50 m du trou. Je rentre. Bogey. Il pleut vraiment bien maintenant.

Aller en +10. No comment.

Trou 10 (par 3 157 m en montée, vent de face): H21 un peu à gauche. Putt de 8m en fort gauche droite. C'est un peu court et ça manque de pente. Je rentre le retour de 1,20m. Par.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 parfait sur la piste. Reste 105 m. 51° avec les sockets en tête. Pas terriblement touché, un peu court et à gauche. J'ai un chip roulé de 10m. Je ne suis pas serein et le surcharge. J'ai 8m de putt en montée. Je charge, ça dépasse, je ne boite pas le retour. Double. Ca m'agace vraiment. 5 coups pour faire 105m !!!

Trou 12 (par 4 400 m, tout en montée): Drive pas trop bien touché un peu à droite du fairway. Il reste du chemin et il pleut des seaux maintenant. Je sais que je ne suis pas dans de bonnes conditions mentales entre la pluis et le double du 11. Je décide de jouer un F8 pour me laisser un coup de PW. F8 tranquille. Il reste 110m pour le mât. PW trop court pas sur le bon plateau. Putt de 12m en montée qui reste 1000 fois trop court. Je ne rentre pas le suivant. Double. J'ai perdu la roule des greens, je ne sens plus rien et il pleut des cordes. Ca me saoule, mais il faut tenir car ça me déplaira plus encore de balancer la partie.

Trou 13 (par 4 321 m): Il y a fort vent de face. Je décide de prendre H19 plutôt que drive pour éviter d'amplifier un éventuel effet. Il est parfait. Il reste 150m, je prends F5 mais ça reste court, à l'entrée du green alors que le drapeau est au fond. J'ai 20m de putt. Bien trop court, ça ne rentre pas derrière. Bogey. C'est dur ...

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): F5 correct qui va rester court du green. J'ai 4m d'avant-green et 5 m de green. Putt trop long. Je ne rentre pas le retour. Bogey.

Le pluie s'est enfin arrêté, mais elle a pris mon putting avec elle ...

Trou 15 (par 4 275 m en descente): H21 un peu à droite, dans le premier rough. J'ai 130m. F9 qui prend le green et roule à 1,20m du trou. Putt en droite gauche qui rentre. Birdie.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. Je décide de jouer H19. Pendant les coups d'essai, je n'arrive pas à faire passer les mains. Balle coupée légèrement, qui va sur la droite, en limite de l'obstacle. Le lie n'est pas bon. Je décide de jouer un F6 avec une face un peu ouverte pour tâcher de la fader. Le contact est mauvais (je pense que le lie était plus mauvais qu'envisagé). Je suis sur le fairway avec les arbres qui me gênent un peu. Et là, je prends une belle décision à la con. Je décide de jouer H19. Pourquoi? Je ne le saurai jamais. Mais je n'ai aucune chance d'aller au green. Je pouvais très bien mettre 2 fers. Donc, H19 bien touché mais un peu à droite, dans l'obstacle. Je me déteste. Drop. F8 en balle basse sous les branches. Lob shot au 60° qui reste un poil court du green. Approche au putter trop courte, le premier putt ne rentre pas. Quadruple bien mérité.

Trou 17 (par 3 155 m en descente): F6 avec les mains qui passent mal. La balle sort un peu à droite, se fait accrocher par les arbres et finit dans le bunker en surplomb du green. Sortie trop forte. Approche trop longue. J'ai un putt en descente de 1,20m. Je me loupe sur la pente, il est long. Je ne rentre pas le retour. Triple.

Trou 18 (par 5 462 m en montée): Bon drive, un peu à gauche. F7 sur la piste. PW sur le green mais pas le bon plateau. Putt d'une douzaine de mètres. Trop court, le suivant ne rentre pas. Bogey.

Retour en +14.

Total 95, +24.

La gestion des sockets, la pluie, la disparition du putting ... Je n'ai pas su le gérer, mais je n'ai pas tout envoyé balader et ça, ça me plaît.

La cause des sockets a depuis été trouvée. Connexion forte avec non respect de la consigne 2: ne pas décaler la tête. J'arrive à les faire à la demande ...

Ca ira mieux la prochaine fois ... Enfin on l'espère ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies Lun 29 Avr 2019 - 16:49

Très bons résultats au putting jusqu'à ce que la pluie change la roule : trop court puis charge et irrégularité. Manque de capacité imaginative pour gérer la roule.

Pour le petit jeu tu subis les effets de tes changements techniques.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 16:50

Ce sont les conclusions auxquelles je suis arrivé. Selon toi, qu'aurais-je dû faire au putting?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies Lun 29 Avr 2019 - 17:02

Tarif a écrit:Ce sont les conclusions auxquelles je suis arrivé. Selon toi, qu'aurais-je dû faire au putting?
Dans ce cas de changement de roule lorsque le green se gorge d'eau, il faut déjà prendre le temps de l'observer. Souvent on voit mais on oberve rien. De l'observation découle une démarche imaginative. Je "vois" la balle moins rouler et j'ajuste en conséquence. Je peux procéder par fractionnement progressif pour la distance en ré introduisant des mouvements d'essai.
Je peux aussi être un peu plus dans le calcul. Il y a un stade lorsqu'il pleut pas mal où le green roule "2 fois moins".(vérifier à l'entrainement avec un stimpmeter)  Donc je peux "calculer" par rapport à un trou fictif que je place au delà du trou réel.  
Chacun sa démarche.. plus perceptif ou plus calcul... mais il faut aussi avoir l'occasion de s'y entraîner.
Aller au jour volontairement faire du putting en attendant la pluie  

lolll


Dernière édition par Laurent Jockschies le Lun 29 Avr 2019 - 17:10, édité 2 fois

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 17:04

mercii
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies Lun 29 Avr 2019 - 17:15

Pas besoin d'avoir un "vrai" stimpmeter. Prendre 2 baguettes d'alignement posées sur l'extrémité d'un grip de putter tenu verticalemenr bout du grip au sol. Laisser rouler la balle de l'extrémité. (Désolé pas de photo sous la main)
Apprendre à reconnaitre l'état où ça roule 2 fois moins. Ensuite avec l'expérience je classe les roules : deux fois moins, moins que deux fois moins, plus que 2 fois moins, 3 fois moins, etc.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 17:18

Très bien ça. Merci.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo Lun 29 Avr 2019 - 19:18

Je l'ai déjà écrit mais en lisant le CR je retiens que tu es court du green.

Dans l'idée d'être imaginatif, auraus-tu pu approcher avec l'hybride plutôt que le wedge pour éviter qqs sockets ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par damien Lun 29 Avr 2019 - 19:31

Tarif a écrit:
Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 parfait sur la piste. Reste 105 m. 51° avec les sockets en tête. Pas terriblement touché, un peu court et à gauche. J'ai un chip roulé de 10m. Je ne suis pas serein et le surcharge. J'ai 8m de putt en montée. Je charge, ça dépasse, je ne boite pas le retour. Double. Ca m'agace vraiment. 5 coups pour faire 105m !!!

C'est surtout que tu as 4 coups à 10m !
Faire 10m trop court à 105m, ce n'est que 10% d'écart... mais prendre chip/3putts à 10m, là oui c'est beaucoup...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo Lun 29 Avr 2019 - 19:35

damien a écrit:
Tarif a écrit:
Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 parfait sur la piste. Reste 105 m. 51° avec les sockets en tête. Pas terriblement touché, un peu court et à gauche. J'ai un chip roulé de 10m. Je ne suis pas serein et le surcharge. J'ai 8m de putt en montée. Je charge, ça dépasse, je ne boite pas le retour. Double. Ca m'agace vraiment. 5 coups pour faire 105m !!!
C'est surtout que tu as 4 coups à 10m !
Faire 10m trop court à 105m, ce n'est que 10% d'écart... mais prendre chip/3putts à 10m, là oui c'est beaucoup...
100m est un coup à travailler au practice. Être court du green à cette distance, et avec le niveau de jeu de Tarif, est une anomalie.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 19:42

Naturo a écrit:Je l'ai déjà écrit mais en lisant le CR je retiens que tu es court du green.

Dans l'idée d'être imaginatif, auraus-tu pu approcher avec l'hybride plutôt que le wedge pour éviter qqs sockets ?
Je reste pas d'accord sur les attaques de green. A laquelle penses-tu par exemple?

Sinon, l'approche à l'hybride, c'est un coup qui ne fait pas partie de mon escarcelle. Sans doutes à tort, on est d'accord. Wink
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par damien Lun 29 Avr 2019 - 19:43

Naturo a écrit:
damien a écrit:
Tarif a écrit:
Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 parfait sur la piste. Reste 105 m. 51° avec les sockets en tête. Pas terriblement touché, un peu court et à gauche. J'ai un chip roulé de 10m. Je ne suis pas serein et le surcharge. J'ai 8m de putt en montée. Je charge, ça dépasse, je ne boite pas le retour. Double. Ca m'agace vraiment. 5 coups pour faire 105m !!!
C'est surtout que tu as 4 coups à 10m !
Faire 10m trop court à 105m, ce n'est que 10% d'écart... mais prendre chip/3putts à 10m, là oui c'est beaucoup...
100m est un coup à travailler au practice. Être court du green à cette distance, et avec le niveau de jeu de Tarif, est une anomalie.

Il est scratch tarif maintenant ?

Pour moi le problème du trou 11, c'est juste le chip/3 putt...

Rater de 10%, c'est ultra fréquent même chez les top players...
Par contre à 10m, la norme d'un single, ça doit être à 60% des cas chip/putt à 10m, au pire chip/2 putts à 32% des cas...


Dernière édition par damien le Lun 29 Avr 2019 - 19:44, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 19:43

damien a écrit:
Tarif a écrit:
Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 parfait sur la piste. Reste 105 m. 51° avec les sockets en tête. Pas terriblement touché, un peu court et à gauche. J'ai un chip roulé de 10m. Je ne suis pas serein et le surcharge. J'ai 8m de putt en montée. Je charge, ça dépasse, je ne boite pas le retour. Double. Ca m'agace vraiment. 5 coups pour faire 105m !!!

C'est surtout que tu as 4 coups à 10m !
Faire 10m trop court à 105m, ce n'est que 10% d'écart... mais prendre chip/3putts à 10m, là oui c'est beaucoup...
Tout à fait.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 19:44

Naturo a écrit:
damien a écrit:
Tarif a écrit:
Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 parfait sur la piste. Reste 105 m. 51° avec les sockets en tête. Pas terriblement touché, un peu court et à gauche. J'ai un chip roulé de 10m. Je ne suis pas serein et le surcharge. J'ai 8m de putt en montée. Je charge, ça dépasse, je ne boite pas le retour. Double. Ca m'agace vraiment. 5 coups pour faire 105m !!!
C'est surtout que tu as 4 coups à 10m !
Faire 10m trop court à 105m, ce n'est que 10% d'écart... mais prendre chip/3putts à 10m, là oui c'est beaucoup...
100m est un coup à travailler au practice. Être court du green à cette distance, et avec le niveau de jeu de Tarif, est une anomalie.
Ben c'est mal touché, c'est mal touché ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 19:45

damien a écrit:
Il est scratch tarif maintenant ?

Pour moi le problème du trou 11, c'est juste le chip/3 putt...

Rater de 10%, c'est ultra fréquent même chez les top players...
Par contre à 10m, la norme d'un single, ça doit être à 60% des cas chip/putt à 10m, au pire chip/2 putts à 32% des cas...
Je suis d'accord avec toi.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo Lun 29 Avr 2019 - 20:20

Tarif a écrit:
Naturo a écrit:Je l'ai déjà écrit mais en lisant le CR je retiens que tu es court du green.

Dans l'idée d'être imaginatif, auraus-tu pu approcher avec l'hybride plutôt que le wedge pour éviter qqs sockets ?
Je reste pas d'accord sur les attaques de green. A laquelle penses-tu par exemple?
Je ne connais pas le parcours donc difficile de savoir celle qui serait pertinente à mettre en avant. C'est simplement que j'ai lu plusieurs fois court du green et jamais trop long (sauf sur un coup topé).
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 20:36

Là d'accord. Je préfère, si je le peux, rester devant. Mais, par exemple, sur le 17, je joue à être long du mât. Ca n'a pas marché ...
Sur le 7, je fais une erreur d'appréciation et aurais dû prendre un club de plus. Sur le 11, je pourrais jouer plus long car le green est plus large, mais j'attaque le mât; ce qui est peut-être bête vu le niveau de confiance.
Sur le 3, je veux rester devant ou à hauteur. Sur le 6, pareil.
Sur le 12, l'attaque est mal touchée.
Sur le 13, je surclubbe mais c'est au feeling car le vent est fort.
Le 14, il ne faut pas être derrière le green.

Après, là où tu as raison, c'est que je visulaise bien mieux le jeu court du drapeau que long.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo Lun 29 Avr 2019 - 20:40

Tarif a écrit:Là d'accord. Je préfère, si je le peux, rester devant. Mais, par exemple, sur le 17, je joue à être long du mât. Ca n'a pas marché ...
Sur le 7, je fais une erreur d'appréciation et aurais dû prendre un club de plus. Sur le 11, je pourrais jouer plus long car le green est plus large, mais j'attaque le mât; ce qui est peut-être bête vu le niveau de confiance.
Sur le 3, je veux rester devant ou à hauteur. Sur le 6, pareil.
Sur le 12, l'attaque est mal touchée.
Sur le 13, je surclubbe mais c'est au feeling car le vent est fort.
Le 14, il ne faut pas être derrière le green.

Après, là où tu as raison, c'est que je visulaise bien mieux le jeu court du drapeau que long.
cling
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Christophe Mar 30 Avr 2019 - 14:44

Tarif j'ai totale confiance dans tes prochains parcours. J'ai l'impression que tu es parti avec beaucoup trop de technique en tête et pas assez le mot "jeu" en tête à la place. Et aussi que tu t'es mis beaucoup de pression de réussite ou de craintes initiales par rapport à tes changements récents. Bref, laisse passer le temps avant de vraiment comptabiliser tes compets. Perso il m'a fallu deux pleins mois en jouant 2 à 3 fois par semaine pour me sentir "libéré" des éléments techniques nouveaux bossés avec mon pro.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Mar 30 Avr 2019 - 14:51

C'est sûr. Et d'ailleurs, ça ne me mine pas, je suis conscient de cela. D'ailleurs, un de mes objectifs était d'aller au bout des 18 trous avec les modifications techniques, ne pas céder à un retour arrière.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies Mar 30 Avr 2019 - 16:53

Pour les modifications techniques au petit jeu, il faut parfois un peu de temps pour bénéficier des changements. Mais tu DOIS déjà sentir si c'est potentiellement mieux, car le cas échéant il faut en parler à ton pro rapidement. Il existe de nombreuses techniques donc tu dois trouver ce qui te convient.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Mar 30 Avr 2019 - 17:22

Quand c'est réussi, c'est 100 fois mieux. J'ai une qualité de contact excellente et sur le wedging, la dispersion latérale est très réduite.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies Mar 30 Avr 2019 - 21:05

Donc tu es sur la bonne voie. Prends le temps de la mise en place et adopte des choix stratégiques simples en parcours.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Mar 30 Avr 2019 - 21:10

Merci Laurent.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 13 Mai 2019 - 11:49

Aujourd'hui, compétition des Champagne Ruffin. Je pars des blanches et j'ai 12 coups rendus. Depuis mes cours petit jeu et grand jeu et la compète d'il y a deux semaines, je n'ai pu m’entraîner qu'hier (samedi). Je n'ai fait que du wedging (4 bons seaux au moins) suite au festival de sockets de la dernière compétition.
Il fait enfin beau et le parcours a bien absorbé les trombes d'eau de la semaine dernière. Les bunkers sont considérés comme zone en réparation car ce sont de véritables piscines.

Trou 1 (par 4 323 m): Fort vent de face. Driver pleine piste nickel. Reste 91 m. 51° bien gratté (je ne suis pas encore en confiance avec les wedges, loin s'en faut). Reste 50 m. 56° long. Putt de 10 m qui se met donné. Bogey.

Trou 2 (par 3 176 m): H21 pas parfait qui prend un peu le vent et finit dans le bunker. Je me dégage. J'ai 12 m avec les 2 premiers en fringe. Je putte et me mets donné. Par

Trou 3 (par 4 300 m): drive un poil à droite. J'ai 115m et un lie moyen. Je surclubbe un peu et prends F9. Sur le bord gauche du green. 10m avec les deux premiers sur le fringe. Le putt reste très court car la balle a sautillé au départ. Reste 4m. Je ne rentre le putt en restant court dans la ligne. Bogey.

Trou 4 (par 4 351 m): Je tape un drive un peu moyen qui passe quand même les arbres pour couper le DL. J'ai 120m un peu vent de face, je joue un F9 qui sera un peu cours mais je ne veux pas être long. Ca reste 6m court. J'ai un putt gauche droite que je lis bien, mais je ne putte pas assez fort. Je rentre le petit mètre manquant. Par.

Trou 5 (par 5 490 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive parfait. H19 qui va un peu sur la gauche du fairway. Il me reste 115m en montée, je prend mon F9 pour faire plaisir à Naturo lolll , il est embarqué à gauche. Je crois que je n'ai jamais réussi cette attaque de green en compète. Je suis toujours à gauche. Là, le problème est que je suis bien à hauteur du mât, mais il y a un sapin entre nous avec pas plus de 50 cm pour passer en dessous. F7 sous le sapin en bord de green, à hauteur du mât sur le fringe. C'est un bon coup. Je vais putter et suis dans les mêmes conditions que sur le 3. Je charge donc un peu plus et suis bien trop long ... Je ne rentre pas le putt. Double qui m'agace ...

Trou 6 (par 4 360 m): drive parfait. F9 embarqué un peu à gauche, dans une zone en réparation. Dégagement. Je suis en bordure de green à environ 15m du trou. Il y a uun gros droite gauche et l'avant-green n'est pas terrible. Chip au F9 qui termine à 1,20m. Je rentre le putt. Par.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): H19 pas mal touché mais un peu à trop à gauche. Rien de méchant. F5 bien touché mais qui s'enroule léger sur la gauche. La balle prend un arbre et recule de 25m. De là, le green est intouchable. H19 pour avancer au max. 2m court du green qui redescend un peu. Chip au 56° sur le green mais court. Reste 4 m qui meurt légèrement à droite. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 8 (par 3, il y a 122 m en descente). Ici, il y a du danger partout. Le drapeau est tout au fond. Il faut rester court. F9 un peu court un peu à gauche. Il me reste 8m avec très gros gauche droite. Très bon putt qui rentre. Birdie.

Trou 9 (par 4 420 m): Ici le coup de départ est très serré, y'a du danger partout. C'est un dog-leg gauche très marqué. H19 parfait. Il reste 194m vent de face. H19 qui reste 15m court du green. Approche levée au 60° trop courte. Je suis court du green. J'ai une douzaine de mètres dont 2,5 de fringe. Putt quasi donné. Bogey.

Aller en +5. Quelques coups gaspillés.

Trou 10 (par 3 175 m en montée): H21 embarqué à gauche dans le petit rough. Approche lobée au 56° bien imaginée et bien réalisée. Reste 1,20m avec un droite gauche bien marqué. Alignement PuttingZone. Dans la boite. Par.

On perd un partenaire qui a du mal avec le gamin qui nous accompagne.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 parfait. Reste 91m. 51° bien trop court. Approche roulée au F9 bien trop longue. Putt de 10 m qui ne rentre pas. Je rentre le retour. Bogey pénible ...

Trou 12 (par 4 411 m, tout en montée): Assez bon drive un peu à droite sur le fairway. H19 sur le fringe à droite de l'entrée de green. Approche roulée au F9 bien imaginée , un poil longue. J'ai 2m léger gauche droite en descente. C'est bien lu mais il manque un tour de roue. Rhaaaaaaaa. Bogey.

Trou 13 (par 4 321 m): Fort vent de face. Bon drive. Reste 160m. Je prends F5 en sachant que ce sera un peu court. Ca l'est un peu mais pas tant que cela. J'ai environ 10m en montée avec 2m de fringe. Je putt et reste bien court dans la ligne alors que c'était parfaitement lu. Je rentre le 1,80m restant. Par.

Sur ce trou, le gamin qui m'accompagne enroule son drive à gauche et le fout HL. Il met une provisoire. Même résultat. Je pense qu'il va en remettre une, mais non. On avance, il se met à pleurer, après avoir hurlé à maintes reprises. Je le laisse chercher ses balles, vais jouer mon second coup puis reviens vers lui. Il me demande ce qu'il doit faire. Je lui dis qu'il a 1CR sur ce trou, qu'il pourrait donc aller retaper un départ et rentrer son second coup, mais que pour cela il aurait été bien de mettre une provisoire avant, ou alors de faire une croix. Il me demande alors ce qu'il va se passer s'il fait une croix (à sa décharge, il est sans doute plus habitué à jouer en stroke dans les GP jeunes et autres compètes fédérales)? J'ai bien envie de lui répondre que le fantôme de Tiger Woods va venir s'emparer de lui et l'emporter dans l'enfer golfique dont il ne ressortira jamais plus vivant ... Mais reste finalement plus factuel ...

Puis entre le 13 et le 14, je décide de devenir pédagogue. Je sais que ses parents ne jouent pas au golf et ce gamin n'a, selon moi, jamais été éduqué au golf. Je lui explique donc que le fait de s'engueuler à chaque shot l'entraîne plus dans une spirale négative qu'autre chose, qu'il ferait bien de se calmer un peu, etc ... Je lui demande si ses entraineurs ne lui ont jamais dit? Il me dit que si. Je lui dis donc qu'il ferait bien de l'appliquer. Il est à signaler que ce gamin ne m'agace pas du tout. C'est plus pour lui que ça m'embête.

Trou 14 (par 3 de 162m en descente): Vent de face. F4 bien touché droit sur le mât. Il me reste 7m en montée. Putt dans la ligne mais 1,20m court. Je rentre le suivant. Par.

En allant vers le green, je continue la pédagogie. Il a lâché son bois sur la gauche et est un peu court. Je sens qu'il n'est pas content mais il se contient à peu près. Je lui raconte alors cette anecdote (dont je ne connais pas l’authenticité) de Nicklaus qui disait ne réussir parfaitement qu'un à deux coups par parcours. Je lui invente une stat sur un joueur 2 d'index et son taux de réussite peu élevé sur un par 3 de 180m. Je lui dis que sur ce par 3 de 162m, vent de face, si lui, du haut de ses 11 ans, fait bogey, ce n'est pas mauvais. Si en plus il réussi son approche putt qui est loin d'être infaisable, il fera par. Il a fait approche putt. J'ai conclu, en allant vers le 15, en lui disant que c'était bien de vouloir jouer comme les gars qu'il voit jouer à la télé, mais qu'il faudrait aussi s'inspirer de leur comportement. La suite fût bien meilleure.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): H19 correct. Reste 130m. F8 sur le green. 8m en droite gauche. Très bien lu mais encore une fois trop court. Je rentre le 1,2m restant. Par.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H19 sur le fairway mais un peu trop à droite. L'ouverture ne sera pas géniale. F6 embarqué total à gauche vers la pièce d'eau, la balle kicke vers l'eau. Miraculeusement, elle a tenu dans les herbes un peu hautes avant l'OE. Johnny Chattard. La situation n'est pas très confortable, mais je réussis un très beau recentrage au F7. Il me reste 90m en montée forte. Je joue un 51° qui part un peu à gauche dans le rough en contrebas du green. Approche qui manque de rentrer. Un putt. Bogey.

Trou 17 (par 3 175 m en descente):F5 pour être long du drapeau et avoir un putt plus plat. Embarqué à gauche dans le petit rough. Approche lobée de 10m pour tomber en haut de la butte et rouler vers le trou. Sauf que c'est un poil court et que ça reste en haut de la butte. C'est con parce que si je suis un peu long, ce n'est pas grave du tout. J'ai un putt de 5m en fort droite gauche. Je surestime un peu la pente. Le retour. est donné Bogey.

Trou 18 (par 5 494 m en montée): Drive un peu à droite dans le petit rough. H19 à gauche dans le petit rough. Il me reste 165m en montée, vent de face. H21 sur le green.J'ai un putt en montée d'un bon 10m. Je repense à tous mes putts courts et le charge comme un bourrin. J'ai 2 m droite gauche. Soit je sous-estime la pente, soit je mets un petit coup de mains, et j'opte plutôt pour cette seconde raison, mais dans tout les cas, ça fera une virgule. Bogey.

Retour en +5.

Total 81, +10.

Il faut vraiment que je continue à améliorer mon petit jeu et mon wedging. J'ai d'ailleurs fait du petit jeu en attendant la remise des prix.

Je suis donc deuxième en net (38 pts) et en brut (26 pts) dans la première série et je repars avec un magnum de champagne. Qui s'ajoute à celui de Madame qui a gagné en net dans la seconde série féminine. On a bien fait de venir ...

Niveau index, me voici 10,8.

Sinon, à la sortie du 18, je demande au gamin s'il avait compris pourquoi notre partenaire nous avait quitté à la fin du 10. Comme je m'en doutais, il me dit que non. Je lui dis alors qu'il était agacé par son comportement: le fait qu'il râle, qu'il ne respecte pas bien son tour de jeu, qu'il fasse des swings d'essai quand l'autre est à l'adresse, qu'il ne regarde pas les balles des autres ... Je sens là qu'il en prend un sérieux coup (parce que c'est un bon gamin, j'en suis sûr). Deux trois tapes amicales sur l'épaule, un mot gentil, ça allait mieux. Pis je lui ai aussi dit que l'autre avait ses torts car il aurait dû le prévenir qu'il le dérangeait et ne pas passer la partie sans rien lui dire. D'ailleurs, avant le 10, je n'avais pas bien perçu son agacement.

Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies Lun 13 Mai 2019 - 12:04

Tarif l'éducateur ! Bien !
Au fait, petit conseil : on ne décide jamais de charger un putt. Ni de mettre un coup de mains. Ces "envies" doivent être interprètées comme des signes d'alerte que le putt a été mal évalué. (Phase d'observation / analyse)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 13 Mai 2019 - 12:09

Laurent Jockschies a écrit:Au fait, petit conseil : on ne décide jamais de charger un putt. Ni de mettre un coup de mains. Ces "envies" doivent être interprètées comme des signes d'alerte que le putt a été mal évalué. (Phase d'observation / analyse)
Pour l'aspect charger, il y a eu une réflexion consciente avant. Et ça, à mon avis, c'est une connerie.
Sinon, oui, je te rejoins.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo Lun 13 Mai 2019 - 12:52

Bien joué ! not
La prochaine fois, sur le 5, tu seras du bon côté du sapin... à hauteur du mat. dans
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Framboisine Lun 13 Mai 2019 - 16:14

Tarif a écrit:
Il faut vraiment que je continue à améliorer mon petit jeu et mon wedging. J'ai d'ailleurs fait du petit jeu en attendant la remise des prix.

Pour casser la barre des 80 assurément ... Joli 81 , belle gestion du parcours , aller et retour sans "exploser "  bravo applau1  Champagne alors .... coucou Quels sont tes objectifs à venir ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 13 Mai 2019 - 16:32

Merci Naturo et Framboisine.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par damien Lun 13 Mai 2019 - 17:10

Jolie Perf' !
Bravo Tarif ! applau1

A la lecture, on sent qu'il y a encore de la marge... ça va encore tomber d'ici peu ! yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif Lun 13 Mai 2019 - 17:32

Merci Damien. Depuis que j'ai vraiment repris en septembre, j'ai l'impression de vraiment comprendre plein de choses que je n'avais jamais comprises dans le golf. Tant sur le plan technique que mental ou gestion de parcours. Et ce qui est sans doutes le plus important, c'est que je comprend de mieux en mieux tout ce que je fais mal.

De plus, sur le petit jeu (hors putting) et, dans une moindre mesure, sur le wedging, j'en suis encore à espérer un contact pas trop dégueu; en gros, éviter les tops et les grattes ou les sockets. J'ai donc encore de la marge de progression dans ce domaine, ce qui est normal dans la mesure où je ne me suis JAMAIS entraîné sur ces domaines avant.

Sur le putting, mon stroke devient solide. Ma procédure d'alignement (mise au point avec Madame) me semble bien. La lecture des pentes s'améliore (à bémoliser car je joue souvent le même golf, il faudrait un peu plus de recul pour confirmer). Le dosage me semble être le point faible car il n'est basé que sur du feeling et je trouve cela un peu fragile. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de travailler cela.

Pour le grand jeu, on est sur la bonne voie. Il y a eu beaucoup de changements, il faut leur laisser le temps de bien se mettre en place. Mais c'est le domaine sur lequel j'ai le plus de recul et de maîtrise, celui sur lequel je suis le plus à l'aise.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 Empty Re: Tarif 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum