FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tarif 2019

+10
jmtiger3
lucky luc
Folgan
Minor swing
Rea
Christophe
Framboisine
Naturo
Laurent Jockschies
Tarif
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Tarif 2019

Message par Tarif 15/4/2019, 09:30

Rappel du premier message :

Sur 2019, dans la suite de 2018 et de ma reprise du golf, mes travaux sont globaux: grand jeu, petit jeu et putting.

Grand jeu: cours réguliers, plein de choses à revoir. Vous avez eu un aperçu ici (https://coachingolf.forumactif.com/t12101-ne-pas-croiser-la-ligne-en-haut-du-bs), je ferai bientôt une nouvelle vidéo. Les choses avancent dans le bon sens, je suis satisfait.

Petit jeu: je l'ai beaucoup travaillé en passant plein de temps autour du chipping green et un peu dans les bunkers. Depuis peu, je vais aussi souvent sur le 9 trous et ses greens timbre poste pour travailler le wedging (entre 80 et 30 mètres)

Putting: travail sans réel ligne directrice jusqu'à récemment. Depuis, travail des 4 axes PuttingZone séparément. Beaucoup sur tapis de putting, le soir en semaine. De bons progrès.

Il y a 2 semaines, j'ai fait la qualif du grand prix du club (Meaux) et j'ai bu la tasse. Après un bon début, +3 après 6 trous, mon jeu est parti en sucette pour rejoindre le niveau de mes 2 partenaires de jeu qui en foutaient partout. Le mental aussi est à travailler ...

Hier, c'était la compète BMW. Tout le monde part des jaunes, j'ai 12 CR. Il est 8h21, je suis dans une partie sympa. Le parcours est un peu gelé, la glace colle aux crampons et roule des greens est olé olé ... Tout rentrera dans l'ordre au bout de 4 à 5 trous.

Trou 1 (par 4 305 m): H21 sur la piste, F8 sur le green, environ 10m de putt avec pentes dans tous les sens, je reste court et ne rentre pas le 1,20m qu'il me reste. Bogey

Trou 2 (par 3 170 m): F4 laché un peu à droite, 56° par dessus le bunker, je rentre le 1,50 m. Par

Trou 3 (par 4 300 m): drive lâché à droite dans le petit rough. J'ai 115m, je surclubbe d'un club et prends F9. Court dans la butte avant le green et dans le rough. Approche roulée au 56° qui reste courte. Je rentre les 4m de putt. Par.

Trou 4 (par 4 320 m): les jaunes sont à un endroit où les arbres empêche de couper le dogleg. Je tape donc un drive tout droit qui est un peu long et va dans le rough en face. J'ai 125m, je tape un F9 et prend le green, encore gelé, et roule, roule jusqu'au bout du green ... J'ai 10m de putt et montée et droite gauche. Ca ne rentre pas, je rentre le tout petit putt de retour.

Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive un peu merdique, coupé dans le rough de droite. Un buisson me gêne. Je dessine de le contourner. H19 en draw qui avance bien et retrouve la piste. Il me reste 150m en montée, je prend mon F6, il est pas mal mais un peu à gauche dans la butte du green, kick à gauche. Approche d'une dizaine de mètres un peu à gauche. Je fourre le 1,50m restant. Par

Trou 6 (par 4 350 m): drive qui prend le bunker de droite. F5 embarqué un peu à gauche dans le rough. 56° sur le green mais ça roule à 12 m du trou. Un premier putt qui reste très court. Je rentre les 2,50 m restants. Bogey.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): Faut pas faire la connerie d'enrouler à gauche comme je le fais souvent ici. H21 pas bien touché et enroulé à gauche dans le rough. Pas d'angle. F5 tout droit sous les arbres. De là, je n'ai aucune chance de prendre le green. F7. 56° sur le green. Reste 8 m que je laisse très courts. Je ne rentre pas le putt de 1,5 m. Double. Les greens ont fortement changé entre le début et maintenant, pas facile de doser comme il faut.

Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. 52° qui reste un peu dans le club, je suis 8m court du green. Le green est en descente et le drapeau arrive très vite. J'hésite entre lever pour tomber entrée de green ou faire rouler. Je décide finalement de rouler au F9. Ca tape le mât. Je la pousse dans le trou. Par.

Trou 9 (par 4 412 m): Ici le coup de départ est très serré, y'a du danger partout. H21 nickel. Reste 153m. F7 un peu à droite à l'entrée du green. Très bon putt de 10m qui me laisse à environ 70 cm. Je ne sais pas ce que je fous, sûrement laisse-je ma face s'ouvrir, virgule. Bogey. Celui-ci me fait vraiment ch.... car il n'a pas l'excuse des greens gelés du début.

Aller en +6.

Trou 10 (par 3 157 m en montée, vent de face): F4 qui termine à 5m du trou. Ca ne rentre pas. Je pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 sur la piste. Reste 115 m. PW sur le green. Putt de 6 m qui ne rentre pas. Je pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 12 (par 4 400 m, tout en montée): Assez bon drive un peu à droite du fairway. Ca prend provisoirement le concours de drive, mais il n'est pas assez bien touché pour espérer quoi que ce soit. F5 un peu à droite dans le bunker de green. Sortie un peu à gauche et un peu longue. Je rentre le putt de 7 m. Par.

Trou 13 (par 4 321 m): Drive bien lâché à droite, mais je sais que là-bas, il n'y a pas de danger et qu'il y a un coup pour le green (je me demande si je ne joue pas cet endroit inconsciemment). Je suis dans un léger rough à environ 130 m. F8 qui termine à gauche du green. J'ai environ 5 m d'avant-green et 5 m de green. Je décide de putter. Ca ne rentre pas. J'ai juste à pousser la balle dans le trou. Par.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): F5 pas touché génial qui va rester courte du green. J'ai 7m d'avant-green et 6 m de green. Putt un poil court dans la ligne. Je pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): Le drive peut nous emmener à l'entrée du green mais il y a des risques. H19 un peu à gauche, dans le rough sous les arbres. Je sors en roulant au F7. Il me reste 64 m pour le mât. 56° qui reste un peu court. J'ai 8 m en montée droite gauche. Ca passe tout près. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H19 pleine piste. F5 sur la piste. Il me reste 105 m. Je surclubbe pour contrer la montée. PW un peu à gauche. Mais la gauche du green est un précipice vers le bunker. J'ai une sortie pas longue mais je suis 10m en contrebas du green. Bonne sortie à 5 m du trou. Putt très compliqué avec plein de pentes. Je le lis bien mais ne putte pas assez fort. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 17 (par 3 155 m en descente): J'hésite entre F7 et F6 pour être long du drapeau et avoir un putt plus plat. Je reste sur mon idée de F7. Il est sans doutes mal touché, en tous cas je n'ai pas bien compris, mais je me fais happer ma balle par le bunker qui est avant le green. La sortie est courte, mais je suis à 8 m en surplomb du green. 56° qui tombe où je l'avais imaginé, la balle roule tranquille et va dans la caisse. Birdie.

Trou 18 (par 5 462 m en montée): Gros frak au drive pleine piste. Il me reste 225 m au mât. Je n'ai aucune chance de le chopper, surtout qu'il est sur le plateau du haut. J'hésite. Soit je joue H19 ou H21 pour avoir un petit wedge à jouer, soit je prend F5 ou F6 pour avoir un petit 70 m pour le mât. J'opte pour un H19 et le lâche à droite dans la petite zone rouge. Je pense que j'ai mal joué tactiquement. Je retrouve ma balle au fond du fossé. Elle n'est pas jouable. Je la droppe et là, c'est le drame. La zone est pelée, avec peu d'herbe. Comme un gros c.. je droppe sur une partie bien pelée et dure, la balle roule et se fout dans un trou ... Champion du monde. 56° ultra dégueulasse qui va sur le sapin qui se trouve 10 m devant. La balle dégouline au pied du sapin, je me recentre au F7. J'ai 30 m pour le drapeau, mais le fort vent arrière me fait dire que si je lève la balle, je n'ai aucune chance de la laisser sur le bon plateau. Or je vais jouer 6 et je dois donc faire approche putt pour sauver un point. Je décide de la jouer basse à rebondir contre la butte du green. Je fais ça au 56°, c'est presque parfait mais un poil à gauche et donc sur le mauvais plateau au final. J'ai 9m en montée gauche droite. Il faut que je boite. Elle part bien, monte la pente, va droit au trou mais se décale un peu passe tout près. Je pousse la balle dans le trou. Triple.

Retour en +4.

Total 81, +10.

Le 18 et le putt du 9 me laissent un goût amer, mais je fais 38 STB net, suis 3ème en brut de la première série et 2ème en net derrière un jeune fozindex. Donc plutôt content.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Minor swing 13/5/2019, 16:13

Tarif a écrit:Sur le putting... Le dosage me semble être le point faible car il n'est basé que sur du feeling et je trouve cela un peu fragile. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de travailler cela.
Le feeling n'est-il pas la meilleure manière de caler le dosage? S'embarquer sur des centimètres d'envergure ou je ne sais quoi me paraît un truc impossible et dangereux (sur
la perte de feeling justement) ... Allo Laurent ?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tarif 2019 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 13/5/2019, 16:17

Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:Sur le putting... Le dosage me semble être le point faible car il n'est basé que sur du feeling et je trouve cela un peu fragile. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de travailler cela.
Le feeling n'est-il pas la meilleure manière de caler le dosage? S'embarquer sur des centimètres d'envergure ou je ne sais quoi me paraît un truc impossible et dangereux (sur
la perte de feeling justement) ... Allo Laurent ?
Je n'ai pas dit le contraire et je pense d'ailleurs que c'est le cas. Mais si c'est le cas, il ne faut pas se reposer que sur le feeling, il faut au moins adjoindre une méthode de 'retrouvage' de feeling pour les jours où celui-ci n'est pas bien en forme.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Framboisine 13/5/2019, 17:24

Tarif a écrit:
Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:Sur le putting... Le dosage me semble être le point faible car il n'est basé que sur du feeling et je trouve cela un peu fragile. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de travailler cela.
Le feeling n'est-il pas la meilleure manière de caler le dosage? S'embarquer sur des centimètres d'envergure ou je ne sais quoi me paraît un truc impossible et dangereux (sur
la perte de feeling justement) ... Allo Laurent ?
Je n'ai pas dit le contraire et je pense d'ailleurs que c'est le cas. Mais si c'est le cas, il ne faut pas se reposer que sur le feeling, il faut au moins adjoindre une méthode de 'retrouvage' de feeling pour les jours où celui-ci n'est pas bien en forme.

un1 Pour contrôler le dosage au putting, c'est une question de tempo qui doit être constant tout en ayant une bonne perception de la gravité . Autrement dit , dosage+++ = tempo constant+gravité ressentie . cling What else....
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo 13/5/2019, 17:32

Tarif a écrit:
Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:Sur le putting... Le dosage me semble être le point faible car il n'est basé que sur du feeling et je trouve cela un peu fragile. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de travailler cela.
Le feeling n'est-il pas la meilleure manière de caler le dosage? S'embarquer sur des centimètres d'envergure ou je ne sais quoi me paraît un truc impossible et dangereux (sur
la perte de feeling justement) ... Allo Laurent ?
Je n'ai pas dit le contraire et je pense d'ailleurs que c'est le cas. Mais si c'est le cas, il ne faut pas se reposer que sur le feeling, il faut au moins adjoindre une méthode de 'retrouvage' de feeling pour les jours où celui-ci n'est pas bien en forme.
C'était mon idée en mettant deux putters dans le sac. Retrouvage de feeling avec l'utilisation d'un nouveau joujou en cours de partie.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Gastel 13/5/2019, 18:32

Bien joué Tarif, t'as rentré de sacré putts !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par jmtiger3 13/5/2019, 19:01

damien a écrit:Jolie Perf' !
Bravo Tarif ! applau1

A la lecture, on sent qu'il y a encore de la marge... ça va encore tomber d'ici peu ! yes
un1
Bravo Tarif.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par damien 13/5/2019, 20:32

Oui, ça c'est étonnant...

Tarif a écrit:
De plus, sur le petit jeu (hors putting) et, dans une moindre mesure, sur le wedging, j'en suis encore à espérer un contact pas trop dégueu; en gros, éviter les tops et les grattes ou les sockets. J'ai donc encore de la marge de progression dans ce domaine, ce qui est normal dans la mesure où je ne me suis JAMAIS entraîné sur ces domaines avant.

AMA, avec un petit peu d'investissement dans ce domaine, tu vas vite récolter les fruits !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Laurent Jockschies 14/5/2019, 07:18

Naturo a écrit:
Tarif a écrit:
Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:Sur le putting... Le dosage me semble être le point faible car il n'est basé que sur du feeling et je trouve cela un peu fragile. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de travailler cela.
Le feeling n'est-il pas la meilleure manière de caler le dosage? S'embarquer sur des centimètres d'envergure ou je ne sais quoi me paraît un truc impossible et dangereux (sur
la perte de feeling justement) ... Allo Laurent ?
Je n'ai pas dit le contraire et je pense d'ailleurs que c'est le cas. Mais si c'est le cas, il ne faut pas se reposer que sur le feeling, il faut au moins adjoindre une méthode de 'retrouvage' de feeling pour les jours où celui-ci n'est pas bien en forme.
C'était mon idée en mettant deux putters dans le sac. Retrouvage de feeling avec l'utilisation d'un nouveau joujou en cours de partie.

Si tu passes un jour par Paris stp viens me voir que je t'explique 😊

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 14/5/2019, 08:07

Merci Gastel et jmtiger3.

Oui Damien, j'espère que mon entrainement petit jeu va porter ses fruits. Je pars de tellement loin ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo 14/5/2019, 09:29

Laurent Jockschies a écrit:
Naturo a écrit:
Tarif a écrit:
Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:Sur le putting... Le dosage me semble être le point faible car il n'est basé que sur du feeling et je trouve cela un peu fragile. Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de travailler cela.
Le feeling n'est-il pas la meilleure manière de caler le dosage? S'embarquer sur des centimètres d'envergure ou je ne sais quoi me paraît un truc impossible et dangereux (sur
la perte de feeling justement) ... Allo Laurent ?
Je n'ai pas dit le contraire et je pense d'ailleurs que c'est le cas. Mais si c'est le cas, il ne faut pas se reposer que sur le feeling, il faut au moins adjoindre une méthode de 'retrouvage' de feeling pour les jours où celui-ci n'est pas bien en forme.
C'était mon idée en mettant deux putters dans le sac. Retrouvage de feeling avec l'utilisation d'un nouveau joujou en cours de partie.

Si tu passes un jour par Paris stp viens me voir que je t'explique 😊
Yes ! Je viendrai prendre un cours.
En attendant, je n'ai plus qu'un seul putter dans le sac. 😉
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Christophe 14/5/2019, 13:07

bravo, c'est à nouveau le tarif Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Agathe 15/5/2019, 17:23

Christophe a écrit:bravo, c'est à nouveau le tarif Wink

Pas mieux! yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 15/5/2019, 17:28

Merci Christophe et Agathe.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Minor swing 15/5/2019, 18:29

Christophe a écrit:bravo, c'est à nouveau le tarif Wink
Non ! C'est le nouveau Tarif !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tarif 2019 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 27/5/2019, 10:15

Hier, c'était la compète Mercedes. Tout le monde part des jaunes, j'ai 10 CR. L'échauffement a été moyen bof.

Trou 1 (par 4 305 m): H19 sur la piste, PW bien haut qui tombe près du mât et qui, pour une raison toujours inexpliquée, roule jusqu'en dehors du green. Approche roulée de 15m au PW qui finit à 80 cm. Je rentre le putt. Par.

Trou 2 (par 3 170 m): H21 qui sort un peu à droite, droit sur le drapeau. Ca peut être beau mais ça a toutes les chances d'être court. C'est court et ça roule dans le bunker. Sortie à hauteur du mât, mais 2,5m à droite. Le putt est trop court. Bogey.

Trou 3 (par 4 300 m): H19 total enroulé à gauche (manque de concentration, ça) dans le rough. J'ai des arbres qui me barrent le green. Je prends F9 et essaie de contourner les arbres. Ca ne tourne pas et finit à 10m à droite du green dans le rough. Approche levée au 56 que je charge un peu trop. Je ressors légèrement du green. Putt bien trop court. Le suivant ne rentre pas. Double. 4 coups pour faire 20m.

Trou 4 (par 4 320 m): les jaunes sont à un endroit où les arbres empêche de couper le dogleg. Je tape donc un drive tout droit qui est un peu long et va dans le rough en face. J'ai 110m pour le mât, je tape un PW et touche les branches en montant. Coup bien trop court, dans le bunker. Sortie à hauteur mais 2,5m à gauche. Le putt trop court ne rentre pas. Bogey.

Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive un peu merdique sur la piste. Très beau H19. Il me reste 110m en montée vent dans le dos. Je prend mon 51°, il est pas mal mais un peu à gauche dans la butte du green, kick à gauche (une nouvelle compète sans touché ce green et en étant à gauche) Approche d'une dizaine de mètres un peu courte. Je fourre le 1,50m restant. Par

Trou 6 (par 4 350 m): très gros drive qui termine en bordure de fairway dans le petit rough. 56°  embarqué à gauche, en bordure de green. 12 m du trou. Je putte en ayant un poil sous-estimé la pente. Je rentre les 2 m restants. Par.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): Faut pas faire la connerie d'enrouler à gauche comme je le fais souvent ici. H21 total enroulé à gauche dans l'obstacle d'eau. Quel manque de concentration !!! Drop. F5 sous les arbres, mais un peu trop à gauche. Ca prend un arbre et recule de 20m. De là, je n'ai quasi aucune chance de prendre le green. H19 un peu à droite du green dans un petit rough. 56° trop court qui reste dans le rough. 56° sur le green. Je rentre les 2 m restants. Double.

Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. PW à 1,19m du mât (prise temporaire du concours de précision). Je rentre le putt en forte descente tout droit. Birdie.

Trou 9 (par 4 412 m): Ici le coup de départ est très serré, y'a du danger partout. Drive embarqué à gauche dans l'eau. Drop, F6 qui avance bien. Attaque de green au F7 plutôt bien faite mais qui va légèrement tourner à gauche pour finir dans le bunker. Sortie qui me laisse 2 m que je ne rentre pas. Triple.

Aller en +8. Ca ne joue vraiment pas terrible.

Trou 10 (par 3 157 m en montée, vent de face): H19 qui tourne un peu à droite et finit dans le bunker. Sortie honnête mais il reste un bon 3m, que je vais charger comme un débile. Le putt de retour fait environ 1,20m avec forte pente droite gauche. Il ne rentre pas. Double.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 sur la piste. Reste 105 m en descente. 56° à hauteur du mât mais encore à gauche sur le fringe. Putt bien trop court. Il en faudra 2 autres. Bogey.

Trou 12 (par 4 400 m, tout en montée): Assez bon drive un peu à droite en bord de fairway. Il reste beaucoup de chemin (180m environ). H19 un peu à droite qui prend le bunker de green. Bonn sortie (de 25m environ) qui finit à 2,5m. Le putt ne rentre pas, bogey.

Trou 13 (par 4 321 m): Assez bon drive qui roule sur le bord du fairway à droite. Je suis dans un léger rough à 125 m. F9 qui termine à gauche du green (sale kick). J'ai environ 5 m d'avant-green et 7 m de green. Je décide de putter. Ca reste court d'environ 1,8m. Je rentre le putt. Par.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): F4 pas touché génial qui va sur la partir droite du green. J'ai pas loin de 15m en très fort droite gauche, qui commence par monter puis redescendre.. Putt pas mal, mais court. Rest 1,8m qui ne rentre pas. Bogey.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): Drive à droite dans les arbres. Recentrage. Reste 30m. Approche au 60°, socket. Ca faisait longtemps. Manque de concentration. Approche au 60° longue de 8m. Bon putt. Je pousse la balle dans le trou. Double.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H19 pleine piste. F6 sur la piste. Il me reste 105 m. Je surclubbe pour contrer la montée. PW bord droit du green. J'ai environ 8m en très forte descente droite gauche. Le dosage est bon mais je n'ai pas pris assez de pente. Reste 1,5m en fort droite gauche qui ne rentre pas. Bogey.

Trou 17 (par 3 155 m en descente): F5 6m long du mât, sur le green. Un gauche droite assez prononcé. Premier putt bien trop court. Je rentre le 1,5m restant. Par.

Trou 18 (par 5 462 m en montée): Bon drive qui prend un arbre. Un peu bizarre car j'avais contourné les gros arbres, mais bon. Je veux faire tourner la balle autour des arbres qui me gênent. C'est une idée à la con. Le F7 part tout droit dans l'obstacle d'eau. Drop, H19 qui prend un arbre et se retrouve sur le bord de fairway du 1. H19 enroulé à gauche. Je suis gêné par les arbres. 56° en bord de green. Approche gratée. Putt très largement trop long. Le retour de 5m ne rentre pas.  Quintuple, mais il y a longtemps que la partie était terminée.

Retour en +13.

Total 92, +21.

Le grand jeu n'était pas trop là. La concentration non plus.

Ensuite, sur le putting et le petit jeu, je pense que j'ai un vrai problème de connexion au jeu. Je veux dire par là que je ne suis pas connecté à la cible, avec une volonté d'envoyer ma balle à cette cible. Je me retrouve souvent, ai-je l'impression, à réciter une gestuelle dans le vide ... Ceci amène, selon moi, une grande partie de mes erreurs de dosage.

J'ai aussi, au putting, un sérieux problème de lecture de pentes ...


Dernière édition par Tarif le 27/5/2019, 15:29, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par damien 27/5/2019, 11:12

Tarif a écrit:L'échauffement a été moyen bof.
...
Le grand jeu n'était pas trop là. La concentration non plus.

Un jour sans ?
ça arrive !...

Next !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Gastel 27/5/2019, 12:11

C'est ton parcours habituel? Que se passe-t-il en moyenne si tu essaie une stratégie GIR+1?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 27/5/2019, 12:22

Gastel a écrit:C'est ton parcours habituel? Que se passe-t-il en moyenne si tu essaie une stratégie GIR+1?
Oui, à Meaux.

Pas certain de comprendre ta question. GIR+1 sur tous les trous?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Gastel 27/5/2019, 15:09

Tarif a écrit:
Gastel a écrit:C'est ton parcours habituel? Que se passe-t-il en moyenne si tu essaie une stratégie GIR+1?
Oui, à Meaux.

Pas certain de comprendre ta question. GIR+1 sur tous les trous?

Désolé, normal que tu ne comprenne pas tapt j'ai écrit trop vite Boulet : stratégie GIR+1 sur les trous 7 et 9, donc sagement sur le fairway mais pas long contre driver mais je croise les doigts.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 27/5/2019, 15:41

Sur le 9, c'est bien ma stratégie de jouer en GIR+1. Je ne sais pas si tu connais le trou? En temps normal, je joue droit devant mon H19, ce qui me laisse un très long coup pour le green, que je ne prends généralement pas. Hier, j'ai hésité longtemps, mais il y avait un fort vent de face. J'ai choisi driver et me suis donc aligné un peu à gauche car si bien touché, les arbres en face sont en jeu. Ca m'a coûté très cher en points mais aussi parce que ça m'a fait sortir de la partie. En effet, je venais de faire birdie et de revenir à +5 à la sortie du 8 en jouant franchement pas terrible; c'était plutôt positif. Et là, je me remets la tête sous l'eau ...

Pour le 7, c'est très différent. En effet, il faut faire un coup assez long pour s'ouvrir l'angle, sans aller à l'eau. Pour moi, c'est H19 ou H21. Je ne vois pas d'intérêt à prendre 2 coups pour arriver là.
Si tu est court ou un peu à gauche, l'angle est moins bon mais tu peux dans tous les cas passer l'eau sans grands risques. Pour le troisième coup, soit tu as bien avancé sur le second et tu peux attaquer le green avec une canne raisonnable, soit tu as une très longue canne, mais ça reste large. Donc sur le 7, je ne pense pas avoir de raisons de jouer en GIR+1.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Gastel 28/5/2019, 09:13

Tarif a écrit:Sur le 9, c'est bien ma stratégie de jouer en GIR+1. Je ne sais pas si tu connais le trou? En temps normal, je joue droit devant mon H19, ce qui me laisse un très long coup pour le green, que je ne prends généralement pas. Hier, j'ai hésité longtemps, mais il y avait un fort vent de face. J'ai choisi driver et me suis donc aligné un peu à gauche car si bien touché, les arbres en face sont en jeu. Ca m'a coûté très cher en points mais aussi parce que ça m'a fait sortir de la partie. En effet, je venais de faire birdie et de revenir à +5 à la sortie du 8 en jouant franchement pas terrible; c'était plutôt positif. Et là, je me remets la tête sous l'eau ...

Pour le 7, c'est très différent. En effet, il faut faire un coup assez long pour s'ouvrir l'angle, sans aller à l'eau. Pour moi, c'est H19 ou H21. Je ne vois pas d'intérêt à prendre 2 coups pour arriver là.
Si tu est court ou un peu à gauche, l'angle est moins bon mais tu peux dans tous les cas passer l'eau sans grands risques. Pour le troisième coup, soit tu as bien avancé sur le second et tu peux attaquer le green avec une canne raisonnable, soit tu as une très longue canne, mais ça reste large. Donc sur le 7, je ne pense pas avoir de raisons de jouer en GIR+1.

Je me suis remémoré les trous avec flyovergreen.

Le 9 il faut jouer un très bon départ sinon le green est difficile à prendre en 2 (la dernière fois je me suis mis dans l'arbre au coin du tournant).

Le départ est un peu délicat au 7 mais c'est surtout sur la montée que je prends cher. La difficulté pour moi est que si on joue "sûr" on se retrouve avec au moins un coup avec les pied en très forte pente. Je suis d'accord avec toi que la stratégie GIR+1 n'est pas forcément facile.

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 28/5/2019, 09:15

Oui, sur le 9, il faut prendre un risque au départ si on veut une vraie chance d'avoir le green en régul.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 2/9/2019, 08:57

Bon pas de compètes ces derniers temps, mais le travail continue. Je joue plutôt bien, le putting est bon, le grand jeu très correct, le petit jeu toujours aussi nul.

Après avoir bien analysé la situation, je pense que je suis victime de yips au petit jeu. Ce qui m'amène à faire un peu tout et n'importe quoi. Topons, grattes, bons coups. Bien souvent, lorsque cela arrive, je me bloque dans la zone de la balle, plus ou moins nettement.

Je me retrouve bien dans ce que décrit ce gars dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dzVvb_mGgAw

Bref, je suis dans la m.... et ça fait longtemps que ça dure. Je crois avoir enfin mis le doigt sur la cause, reste à trouver la solution ...


Dernière édition par Tarif le 2/9/2019, 10:52, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo 2/9/2019, 09:16

Par petit jeu, tu entends "autour du green" ou tu inclus aussi le wedging ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Gastel 2/9/2019, 09:20

Pas trop spécialiste de la chose mais j'ai l'impression que les yips sont souvent liés à un besoin de sur-contrôle lié à une anxiété de rater.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 2/9/2019, 09:33

Naturo a écrit:Par petit jeu, tu entends "autour du green" ou tu inclus aussi le wedging ?
Autour du green.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 2/9/2019, 09:33

Gastel a écrit:Pas trop spécialiste de la chose mais j'ai l'impression que les yips sont souvent liés à un besoin de sur-contrôle lié à une anxiété de rater.
Voilà que décrit assez bien mon cas, je pense.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Rea 2/9/2019, 10:49

Je suis specialiste de la chose . J’en ai été victime et c'est très pénible car on est dans la crainte permanente sur chaque chip
On ne guérit pas totalement car jai parfois des a coups dans mon chipping mais sans dégât. C'est a la fois un problème de rythme on précipite le geste brutalement et on focalise trop son attention sur la balle
J'ai 3 conseils :
Penser à traverser la balle avec un regard périphérique sans se focaliser la balle
Swing d’essai avec un bon tempo et plusieurs , une bonne routine aussi
Backswing avec la main droite et relâché
Il faut s’entrainer ..beaucoup en sachant que ça ne disparait pas complètement mais le chip reste bon et on est étonné du résultat .
Maintenant je chippe bien

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo 2/9/2019, 11:29

Egalement en délicatesse avec la gestion des coups autour du green (fairway, petit rough, pré-green et même bunker), j’ai simplifié la réflexion.
1/ Priorité au putter.
2/ Si impossible ou réellement inadapté, je chip avec le loft le plus élevé possible ce qui limite l’amplitude du BS et limite le risque de gratasse ou topon.
3/ Si impossible, je bricole un truc au 56…
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 2/9/2019, 11:35

Merci Réa.

Naturo, je ne crois pas que le problème soit technique (j'en suis même sûr d'ailleurs). Après, je fais comme toi. Dès que je peux putter, je le fais. Mais ça ne résout pas le problème.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Naturo 2/9/2019, 11:45

Tarif a écrit:Merci Réa.

Naturo, je ne crois pas que le problème soit technique (j'en suis même sûr d'ailleurs). Après, je fais comme toi. Dès que je peux putter, je le fais. Mais ça ne résout pas le problème.
Je comprends.
A l'entrainement, j'arrive presque à jouer n'importe quel coup autour du green mais sur le terrain c'est une autre histoire.
L'un des partenaires de jeu d'hier m'a bien cerné et m'a subtilement glissé que je réflichissais trop... au conséquence d'un éventuel mauvais coup.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Folgan 2/9/2019, 12:50

j'ai observé que l'analyse du lie permet de choisir mon coup en confiance : si possible je fais un coup un peu osé (pour moi) en mettant du spin, si lie trop dangereux j'ai mon approche levée S.O.S, la balle va rouler mais je vais m'en sortir.

ça permet de gagner en confiance sur le parcours en attendant de mieux maîtriser.

ça rejoint l'idée du sma de LJ appliqué aux approches.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 2/9/2019, 13:00

Ca ça me cause: https://www.peaksports.com/sports-psychology-blog/six-mental-game-steps-for-beating-the-chipping-yips/

Sinon, comme dit précédemment, ce n'est pas un problème de savoir faire ou pas, c'est un problème de le faire ou pas ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 2/9/2019, 13:01

Ca, ce sont les solutions proposées à la vidéo que j'ai mise plus haut.

https://www.youtube.com/watch?v=lLPk7J0jZz4
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par greg 2/9/2019, 17:01

Bienvenue au club, mon pote !!!

Cela fait quelques années que je travaille dessus, car j’ai complètement arrété les compétes à cause de cela.

Checke quand même un peu la technique.
- mains lègères
- pas de poignet (check, aie l’impression de jouer avec un plâtre).
- montée en ligne, verticale, pas à l’intérieur (c’est souvent le cas sur le chip).
- aie l’impression d’un retour de l’intérieur, avec le corps.

Avec cela, je renoue avec les bons contacts, mais reste incapable de le faire encore « naturellement ».
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Rea 2/9/2019, 17:54

J’ai une théorie perso sur les yips . Dans le grand jeu on a aussi une précipitation du geste qui entraîne parfois un vilain hook ou un coup de main incontrôlable . Comme ça nous arrive relativement souvent on s’inquiète pas car ça fait partie du golf . Avec le chipping on est moins tolérant et on psychote vite
Pendant l’entrainement je n’ai pas de yips c’est quand il y a un enjeu type compet ou MP que je sens que ça peut arriver facilement .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 2/9/2019, 18:14

Oui, Greg, je vais faire mes cours sur le petit jeu dans les procaines semaines. Ca commence samedi.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par lucky luc 2/9/2019, 19:53

cette année j ai loupé des bonnes cartes à cause de yips au putting, sur concentration pour bien faire, ça me parle. Par exemple, Je loupe un birdie de 50 cm un coup brusque que j envoie 2m de l autre côté (je rentre le putt sinon je mangeais mon putter). Ce jour la je loupe un putt de 30cm tout droit. 30cm c est vraiment court, je ne sais toujours pas comment j ai fait. Comme indiqué par Rea, si je sens que je suis stressé, je pense juste à faire rouler la balle sans penser au trou et surtout prendre mon temps pour faire le swing ce qui évite le coup brutal. C est pas fréquent mais ça m'a arrive. En fait le plus dur c est de partir d un état statique.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Christophe 3/9/2019, 10:44

Je trouve les conseils de Rea très adaptés. Bon courage l'ami
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Agathe 3/9/2019, 17:02

Moi Hinge & Hold partout tout le temps, même dans le bunker, de rien ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 16/9/2019, 09:38

Hier, c'était la compète Digital Panasonic. Tout le monde part des jaunes, j'ai 11 CR. Ces derniers temps, j'ai un bon grand jeu, un bon putting et un petit jeu nul.

Trou 1 (par 4 305 m): H19 sur la piste, 56 un peu court mais sur le green. J'ai 8m de putt, que je charge trop. Je rentre le retour de 2m. Par.

Trou 2 (par 3 170 m): H21 sur le green, un peu long et un peu à droite. Putt de 10m qui reste 2m court. Je ne rentre pas le suivant. Bogey.

Trou 3 (par 4 300 m): H19 un peu à gauche, qui kicke à gauche dans le petit rough. J'ai des arbres qui me gênent pour le green. 52° aligné sur la droite du green. Un peu trop à droite et du coup c'est un peu court du green. Chip d'asmathique au 56°. Reste 4m de putt que je ne rentre pas. Bogey.

Trou 4 (par 4 320 m): les jaunes sont à un endroit où les arbres empêche de couper le dogleg. Je tape un H21 tout droit sur la piste. J'ai 130m pour le mât, je tape un F9 car je n'ai pas envie d'aller voir derrière le green. 10m de putt en gauche droite, je n'en ferais que 8. Mais je boite un beau putt derrière. Par.

Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive correct sur la piste. Bon H19. Il me reste 110m. Je prend mon PW, et suis sur le green, mais il reste un bon 8m en droite gauche marqué. Je prends trop de pente et charge trop. Il me reste 1,8m en gauche droite, je ne prends pas assez de pente. Bogey.

Trou 6 (par 4 350 m): drive à gauche qui jumpe le bunker et se fout dans le sapin. Je regarde les options de drop, c'est bof. Je fais donc une sortie de sous le sapin mais je ne peux pas armer le club. Elle sort mais, comme je m'en doutais, pas suffisamment pour ne pas être gêné par l'autre sapin. Recentrage. 56° à gauche du green. Chip topon. Approche au putter puis putt. Triple.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): H21 pas génial mais qui fait à peu près le boulot. F5 correct. F9 pour le green mais un poil court. Approche merdique qui reste courte. Premier putt qui sort à droite, le retour ne rentre pas. Double.

Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. PW à 5m à gauche du mât. Putt qui reste un peu court. Par

Trou 9 (par 4 412 m): Ici le coup de départ est très serré, y'a du danger partout. H19 très correct. Attaque de green au F7 qui finit longue après un sale rebond. J'ai 15 m de putt. Je n'en fais que 12 et ne rentre pas le suivant en sous-estimant la pente. Bogey.

Aller en +9. Ca ne joue vraiment pas terrible avec un putting qui n'arrive pas à trouver la vitesse et un petit jeu inexistant. Par ailleurs, je paie cher ma seule erreur de mise en jeu. Je suis tendu (pour une raison inconnue) et n'arrive pas à me libérer.

Trou 10 (par 3 157 m en montée, vent de face): H21 sur le green. Reste 8m en montée et fort gauche droite. Très bon putt qui ne prend malheureusement pas le trou. Je pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 sur la piste. Reste 90 m en descente. 56° un peu court du mât. 5m de putt un peu long. Je ne rentre pas le petit mètre de retour à cause d'un vilain coup de main droite. Bogey.

Trou 12 (par 4 400 m, tout en montée): Assez bon drive un peu à droite en bord de fairway. Il reste 143m. Très beau F8 droit au mât qui est tout début de green. La balle pitche sans doute sur l'avant-green et prend un foutu kick à gauche pour se coller à 20cm du bunker. Sa.... Je décide de putter mais l'avant-green est fort trempé. Ca reste court. Je ne rentre pas le putt de 2,5m en sous-estimant la pente. Bogey.

Trou 13 (par 4 321 m): Très bon H19 qui roule sur le bord du fairway à droite. J'ai un stance horrible avec pied droit dans un trou et gauche sur une bosse. J'ai 110m. PW mal contacté qui finit dans le bunker devant le green. Comme tout bunker de Meaux, on ne sait pas bien s'il y a du sable ou pas. Là, je ne sais pas expliquer ce qu'il s'est passé mais j'envoie un topon de l'espace qui traverse tout le green et va se foutre sous les arbres derrière le green. Approche au 60° en balle haute d'environ 20m. Allez me dis-je, le petit jeu, c'est du grand jeu en miniature. Bonne approche à 2,5 m du mât. Malheureusement, le putt ne rentre pas. Double.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): Bon F6 qui tombe comme voulu court du green mais prend un sale kick à droite et va se mettre dans le bunker. Sortie honnête mais à gauche. Reste 2,5m qui ne rentre pas. Bogey.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): H19 sur la piste. Reste 50m. Approche au 60°. Je rentre le putt de 1,8m. Birdie.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H21 pleine piste. F6 sur la piste. Il me reste 92 m. Je surclubbe pour contrer la montée. 52° à 3m du mât. Bon putt qui ne rentre pas. Je pousse la balle dans le trou. Par.

Trou 17 (par 3 155 m en descente): F6 5m à droite du mât, exactement là où je visais. Le green reçoit beaucoup mieux que prévu et la balle ne bouge pas. Le putt vient mourir au bord du trou. Je pousse la balle. Par.

Trou 18 (par 5 462 m en montée): Bon drive. F9 sur la piste pour me mettre à une bonne distance de wedge. 52° un peu à gauche qui prend la cassure du green et se retrouve sur le mauvais plateau. J'ai 9m en gauche droite avec la cassure au milieu. Bon putt qui vient finir à 10 cm. Je pousse la balle. Par.

Retour en +4.

Total 84, +13. 24 pts bruts et 35 nets

Le grand jeu était OK. Mon putting n'était pas là pendant un long moment avant de revenir. Ne parlons pas du petit jeu. Quelques coups pas trop chanceux et une note salée pour mon seul départ vraiment manqué.
Un vrai problème de tension musculaire pendant un bon moment, sans doute responsable du mauvais putting et du petit jeu.
La bonne nouvelle est qu'en jouant vraiment pas terrible, je joue mon index.

La suite la semaine prochaine.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 17/9/2019, 19:07

En fait, quand je regarde cette partie, c'est un peu dingue au niveau des stats.

J'ai des stats de grand jeu assez énormes: 11 (quasi 12) FIR et, surtout, 12 GIR.

Mais 39 putts, dont 12 qui suivent 6 approches et 5 fois trois putts (dont 1 suivant une approche lolll ).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 23/9/2019, 15:35

Hier, compétition des vins Haut-Terrier. Je pars des blancs. Ces derniers temps, gros travail sur le petit jeu pour avoir des bras et mains très passives et surtout des mains qui n'empêchent pas de libérer la tête de club.
Je joue avec un pote et un jeune du club. Le jeune est lent comme ce n'est pas permis. En soi, ça ne me dérange pas plus que ça. Le problème est qu'il y a eu un scratch dans la partie de derrière et ils ne sont que deux et vont passer leur temps à nous coller au cul. Chose que je vais très mal gérer car je passerai mon temps à jouer speed et à rattraper le retard. Ce que fera aussi mon pote. Si bien qu'on a très mal joué tous les deux et que le jeune a fait une perf. J'ai vraiment très mal géré le truc ...

Trou 1 (par 4 323 m): H19 sur la piste, 56° sur le green.Putt de 4m qui finit donné. Par.

Trou 2 (par 3 176 m): H21 dans le bunker de green, Sortie trop longue. J'ai 5m en descente qui ne rentrent pas. Je pousse la balle dans le trou. Bogey.

Trou 3 (par 4 300 m): H19 sur le fairway. 51° un peu socketé sur la droite du green et court. Chip au 51° qui roule au trou et reste 30cm court. Par.

Trou 4 (par 4 351 m): Drive sur le fairway. F9 pour ne surtout pas être long. 6m en fort gauche droit. Bon putt qui se met donné mais ne tombe toujours pas. Par.

Trou 5 (par 5 490 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive correct sans plus sur la piste. H21 pour avancer; c'est le drame, je sens dans le BS que quelque chose cloche (comme si j'exagérais la rotation des bras ou que je montais trop intérieur) mais je n'arrâté pas le swing. La balle part en rase-motte sous les arbres. 2 coups pour sortir. F5 pour le green, mais c'est à gauche de celui-ci. Approche au 56° trop courte. Putt de 3,5 m qui ne rentre pas. Triple. 

Trou 6 (par 4 360 m): bon drive sur la piste. 60° à hauteur du mât sur le fringe. Putt de 4m qui se met donné. Par.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): H19 sur la piste. F6 sur la piste. F8 sur la gauche du green. Chip au 51° mais ça reste un peu court. J'ai 1,5m qui ne rentre pas, bogey. Le putting n'est pas terrible.

Trou 8 (par 3, il y a 122 m en descente). Le vent est assez fort et contre. F8 qui pitche 50 cm avant le green, prend un sale kick et descend à droite. La balle est assez enfoncée dans le rough. Approche au 56° qui est longue, mais j'atais obligé de ne pas jouer trop finaud avec ce lie. 4m en forte descente qui vient se mettre à donner. Bogey.

Trou 9 (par 4 420 m): Ici le coup de départ est très serré, y'a du danger partout. C'est un dog-leg gauche très marqué. Fort vent de face. Drive correct. H21 qui arrive un peu court du green. Chip d'une vingtaine de mètres au PW qui roule un peu trop (mauvaise estimation de la descente). J'ai 4m en gauche droite que je charge bien trop. Je manque le retour de 1m ... Putting défaillant ... Double.

Aller en +8. Ca fait un peu beaucoup.

Trou 10 (par 3 175 m en montée): H21 un peu coupé qui termine dans le bunker de green de droite. Sortie courte et à gauche. Putt d'environ 7m sur lequel je surestime la pente gauche droite et que je charge un peu trop. Je doute de la pente sur le 1,2m de retour et n'en prend pas assez. Double.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): H19 sur la piste. Reste 85 m. 56° 5m court. Putt qui termine à 1m à droite. Je rentre le second putt. Par.

Trou 12 (par 4 411 m, tout en montée. 380m en réalité): De nouveau ce problème de BS, de nouveau je n'arrête pas le geste. A gauche dans les arbres. Drop. H21 pour avancer un peu car je suis gêné par les branches. F6 à 4m avant le green. Approche de 7m au putter. C'est court, le putt ne rentre pas. Triple.

Trou 13 (par 4 321 m): Le départ est très serré à gauche. Deux H19 qui sortent un peu trop à gauche. Croix.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): F5 correct mais qui va rouler dans le bunker de green. Sortie de 12m à 30cm du trou. Par.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): H19 nickel. 60° en semi socket. Approche levée au 60° en descente. Ca roule 3,5m derrière. Le putt ne rentre pas. Bogey.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H19 pleine piste. Comme ma carte est cramée, je tente un truc au H21 en fade. Mais trop de fade il y aura et dans les bois la balle finira. Sortie au F7. 51° un peu court du green. Approche au 56° qui ne prend pas assez la pente. Je rentre les 2m de putt en fort droite gauche. Bogey.

Trou 17 (par 3 175 m en descente): F5 un peu coupé. La balle est dans un pente avec un lie dégueu. Approche au PW pas trop mal. J'ai 3m de putt en montée gauche droite. Ca fait un 360°. Bogey.

Trou 18 (par 5 494 m en montée): Drive un peu à droite dans le petit rough. Je suis gêné par un arbre. Je veux faire une balle basse sous les branches avec mon H19. Pourquoi lui et pas un F5? Ca monte trop et revient à peu près à la case départ. H21 qui avance bien. 51° merdique dans le bunker de green. Sortie peu académique. 2 putts. Double.

Retour en +10 avec une croix en plus.

Le petit jeu, sans être extraordinaire, a vu quelques bons coups et a été exempt de grattes et tops. J'en suis content.
J'étais pas mal tendu dans cette partie, dans de mauvaises dispositions mentales. Ca explique les imprécisions au grand jeu selon moi.
Ca explique aussi le putting vraiment pas bon. Faut du feeling pour le putting,il ne faut pas être tendu. Mais je pense qu'il y a d'autres soucis dans mon putting. Notamment sur les putts courts.

Je sors quand même de deux compètes où je joue 35 nets et de la m.... hier alors que j'ai sans doutes, et de loin, mon meilleur niveau de golf intrinsèque. Il faut peut-être creuser un peu cela.

Total +18 + une croix.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Minor swing 23/9/2019, 17:54

Tu as le temps de te refaire mais ta sélection à la Minorette n'est pas acquise ...
Pardon j'oubliais que tu es tenant du titre donc c'est acquis même si c'est pas mérité (je suis dans ce cas) ...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tarif 2019 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Folgan 23/9/2019, 19:51

Tarif a écrit:J'étais pas mal tendu dans cette partie, dans de mauvaises dispositions mentales. Ca explique les imprécisions au grand jeu selon moi.
Ca explique aussi le putting vraiment pas bon. Faut du feeling pour le putting,il ne faut pas être tendu.
+1, ce que je trouve le plus compliqué est d'identifier quel problème mental nous empêche de scorer, nous fait manquer des coups. une fois identifié, on peut le gérer, mais en prendre conscience est LE challenge.

Tarif a écrit:... j'ai sans doutes, et de loin, mon meilleur niveau de golf intrinsèque. ..
à mon niveau je ressens la même chose. tu n'as probablement pas beaucoup de lacunes techniques mais des micros phénomènes mentaux qui plombent un coup de temps en temps.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par damien 24/9/2019, 04:57

Tarif a écrit:En fait, quand je regarde cette partie, c'est un peu dingue au niveau des stats.

J'ai des stats de grand jeu assez énormes: 11 (quasi 12) FIR et, surtout, 12 GIR.

Mais 39 putts, dont 12 qui suivent 6 approches et 5 fois trois putts (dont 1 suivant une approche  lolll ).

Oui, c'est impressionnant !
Notamment pour l'approche putt+3 putts. C'est très énervant quand ça arrive... mais en même temps, il n'y en a qu'un (heureusement), et ça arrive, il faut l'accepter... et, vu que tu prends 12 GIRs, tu as souvent des putts longs de 8m voire + et tu te mets rarement donné... donc le 3 putts arrivent vite...

Tarif a écrit:

1/ 56 un peu court mais sur le green. J'ai 8m de putt, que je charge trop. Je rentre le retour de 2m. Par.
2/(par 3 170 m): H21 sur le green, un peu long et un peu à droite. Putt de 10m qui reste 2m court. Je ne rentre pas le suivant. Bogey.
3/ 52° aligné sur la droite du green. Un peu trop à droite et du coup c'est un peu court du green. Chip d'asmathique au 56°. Reste 4m de putt que je ne rentre pas. Bogey.
4/10m de putt en gauche droite, je n'en ferais que 8. Mais je boite un beau putt derrière. Par.
5/ suis sur le green, mais il reste un bon 8m en droite gauche marqué. Je prends trop de pente et charge trop. Il me reste 1,8m en gauche droite, je ne prends pas assez de pente. Bogey.
6/ 56° à gauche du green. Chip topon. Approche au putter puis putt. Triple.
7/ F9 pour le green mais un poil court. Approche merdique qui reste courte. Premier putt qui sort à droite, le retour ne rentre pas. Double.
8/ PW à 5m à gauche du mât. Putt qui reste un peu court. Par
9/  J'ai 15 m de putt. Je n'en fais que 12 et ne rentre pas le suivant en sous-estimant la pente. Bogey.

Aller en +9. Ca ne joue vraiment pas terrible avec un putting qui n'arrive pas à trouver la vitesse et un petit jeu inexistant. Par ailleurs, je paie cher ma seule erreur de mise en jeu. Je suis tendu (pour une raison inconnue) et n'arrive pas à me libérer.

Pelz a dit "l'important n'est pas comment tu puttes, mais d'où tu puttes", et franchement à 8/10m, c'est compliqué de tout se mettre à donné...
Pour moi, il n'y a pas que le putting qui est en cause, le 56° court sur le 1, le 52° court de green au 3, suivi d'un chip d'asmathique, chip topon au 6, fer 9 court au 7, suivi d'une approche courte...

Après, le 9 est un par 4 de 412m, alors Bogey, c'est pas un drame... c'est surtout les 5/6/7, tu prends +6 en 3 trous...
Le reste n'est pas dramatique, c'est pour ça que tu es quand même à 35 points nets...
Le retour, j'en parle pas, tu joues +4, c'est bon...

Bref, pour moi, il ne faut pas se faire de nœuds au cerveau, juste continuer à avancer, jouer/s'entraîner, essayer de bosser un peu les approches/putts et ça va tomber d'ici la fin de l'année... Sérieux 12 girs, c'est très bon !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Tarif 24/9/2019, 08:04

Merci pour vos com Folgan et Damien.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Rea 24/9/2019, 09:25

39 putts c'est pas bon , ça m’est arrivé au GP Templiers. J’ai fait un reset et je suis revenu à une moyenne de 30 31 putts c’est ce je pense ce qu’il faut viser
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Folgan 24/9/2019, 17:31

oui mais c'est toujours l'oeuf et la poule : est ce le putting qui est si défaillant ou les approches systématiquement mauvaises ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Rea 24/9/2019, 17:50

Folgan a écrit:oui mais c'est toujours l'oeuf et la poule : est ce le putting qui est si défaillant ou les approches systématiquement mauvaises ?

Une approche n’est pas souvent donnée à notre niveau et un putt de 1,5m pour rentrer nécessite un bon putting
Un bon putting est le meilleur ingrédient pour la confiance
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 2019 - Page 2 Empty Re: Tarif 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum