FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tarif 202X

+16
Realswimmer
Capoblanco
bonnyv
jmtiger3
Rea
Hasskhal
Jako
Folgan
BlackMamba
Laurent Jockschies
Gastel
greg
damien
Framboisine
Naturo
Tarif
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 11:15

Rappel du premier message :

Allez, c'est parti pour une nouvelle saison.

Toujours des cours réguliers, 30 minutes tous les mois. Toujours les mêmes axes de travail: conserver mes angles, sortir les bras en direction de la cible, faire qu'il se passe quelque chose entre P5 et P6. Ca commence à vraiment prendre forme. Mais il ne faut rien lâcher.

Sur le petit jeu, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. J'ai regardé les vidéos de Stan Utley et j'en ai fait tous les soirs à la maison. Un paillasson, un matelas d'escalade. e<n avant les chips depuis le paillasson vers les tapis d'escalade. Pas d'objectif autre qu'un bon contact. Une vingtaine de chips tous les soirs pendant que le chien fait son tour dans la cour avant d'aller se coucher. Bilan, je sais exactement ce que je dois faire pour avoir de bons contacts. Du coup, adieu tops et grattes et j'ai un niveau de performance vraiment correct sur le terrain. 4 approches putts sur 6 réussis samedi. Avant, c'était quasi systématiquement zéro.

Pour le putting, c'est plus flou. Je ne putte pas trop mal, mais il faut que je prenne des décisions. Je ne suis pas assez performant à mon goût.

Sur le mental, je me trouve beaucoup plus fort. Sans trop savoir pourquoi. J'ai fait quelques exercices, est-ce que ça vient de là?

J'ai aussi organisé un mini stage avec notre pro pour mon fils et moi sur la première semaine des vacances de Pâques. en gros, ça va être 6 ou 7 jours avec 2 heures de cours en début de matinée suivies d'entrainement et parcours. Ca va être sympa.

J'aimerais bien perdre 2 points d'index et idéalement 3. Mais je sais que le golf n'est jamais si simple que cela.


Dernière édition par Tarif le Lun 14 Juin 2021 - 13:57, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 9 Avr 2023 - 20:20

Merci les gars. Pour tout vous dire, on n'arrête pas de me féliciter au club ... Very Happy C'est drôle.

Sinon, c'est toujours sympa de progresser, mais il est vrai que lorsqu'on a pas mal d'années de golf derrière soi et donc des défauts bien ancrés, la progression demande de l'investissement.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

damien et jmtiger3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Mar 18 Avr 2023 - 15:52

Bravo Tarif, très content pour toi !

yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 18 Avr 2023 - 17:42

Merci Damien
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Ven 6 Oct 2023 - 17:25

Que je vous tienne au courant. J'ai, depuis, fait 4 autres trophées séniors. Crécy, Ozoir, St-Cloud et Bussy ces deux derniers jours.

Sur Crécy, Ozoir et St-Cloud, j'ai pris d'énormes shoots, dans les gros 90. Après St-Cloud la semaine dernière, je me suis posé pas mal de questions. J'avais un peu honte de mon index de 7,2, j'avais une impression d'imposteur face à des mecs dans les mêmes eaux que moi et qui tiennent des scores.
Clairement, il y a de la pression. Mais ça, c'est normal, il faut la gérer. Alors pourquoi la gère-je mal? Je suis arrivé à une conclusion: je n'ai pas de certitudes, je suis donc indécis, ce qui génère du doute, ce qui génère un manque de confiance, ce qui fait faire de la m....
Je me suis donc dis que j'allais codifier tous mes coups, c'est-à-dire savoir très exactement quoi faire sur chaque coup d'un point de vue technique. Je suis donc allé au practice pour valider le grand jeu et y mettre plus d'engagement, plus de transfert de poids. Je suis allé au chipping green et ai validé mes trois types d'approches. Je suis allé dans un bunker et ai validé mes sorties. Quand je dis validé, je veux surtout dire que j'ai 'enregistré' un certain nombre de clés techniques associées à chaque coup.
Je suis allé au putting green et voulais valider le fait de taper toujours franchement mes putts. Plus facile à dire qu'à faire, surtout sur les petits putts. J'ai validé sur différents putts que ça marchais bien. Pour les petits putts, j'ai fait plein de petits putts que je faisais exprès de louper en les tappant franchement. Ca m'a permis d'intimement me persuader qu'un petit franchement attaqué loupé ne donnait pas un résultat pire qu'un petit putt merdique loupé.
Fort de tout cela, je suis allé à Bussy cette semaine. J'y ai joué 82 le premier jour et 81 le second (par 72). Ce qui fait un top 20 et sûrement de nouveaux points pour le ranking. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est quand même pas mal, même si j'ai fait deux doubles à chaque tour et qu'il y en a 3 sur les 4 qui pourraient être facilement éliminés.
Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'à Bussy, j'ai abordé chacun de mes coups avec plus de confiance. Je sais que ça peut louper, mais je sais exactement quoi faire pour que ça marche et j'essaie de le faire. Du coup, j'ai beaucoup mieux géré la pression, me suis plus amusé et ai mieux scoré.
Au final, on pourrait se dire que tout ce travail aurait dû être fait depuis bien longtemps, mais il vaut mieux tard que jamais.
Enfin, je suis content, car mon index, même s'il est remonté à 8, contient maintenant 3 cartes fédérales dans les 8 meilleurs différentiels retenus.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par greg Ven 6 Oct 2023 - 17:35

Tarif, 8 d'index sur base de cartes fédérales, et enchainant les grands prix (sénior) avec des points au ranking...
Franchement, j'aurais du mettre 2 euros là dessus il y a 10 ou 15 ans, ça devait être à 50.000 contre 1... lolll lolll lolll
Mais même si le pari avait été ouvert, j'aurai trouvé cela trop risqué joie

Bravo, grand respect, c'est vraiment chouette.
Tu as vachement bossé, tu as pris des cours, fait du coaching, tu t'es entrainé.

Maintenant tu gères comme un pro, car cette validation me rappelle un truc que nous avais expliqué Michel T lors d'un stage au Médoc (peut être tu y étais, je me souviens plus) qui fait la différence entre le pro et l'amateur, et c'est justement d'avoir ces "programmes" validés dans notre conscient et inconscient de joueur, et de faire appel au programme sous pression, sans chercher à réinventer la poudre.

Keep up et respect...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Ven 6 Oct 2023 - 17:52

C'est ça. Ne pas réinventer la poudre, la partie est déjà suffisamment compliquée à gérer comme ça.
Tu as un arsenal de coups. Tu choisis celui que tu fais et tu le fais à 100%; il marche, c'est bien, il ne marche pas, tant pis. S'il ne marche pas assez souvent, tu peux le sortir du jeu et le travailler ou le remplacer par un autre. Bien sûr, tu ne peux pas tromper ton cerveau, si le coup ne marche qu'une fois sur 10, tu n'auras aucune confiance en le jouant.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par greg Ven 6 Oct 2023 - 17:57

oui, c'est ça.
Et le "il ne marche pas, tant pis", je me souviens encore de Michel expliquant que pas grave, je passe au coup suivant et je reprends la procédure. Si je sens qu'il m'émbète ce coup raté, je le prends et je le jette (et Michel faisait le geste d'attraper qqe chose sur son visage et de le jeter au sol), j'oublie, j'avance sur le coup suivant et je reprends la procédure...

Marrant comment je m'en souviens super bien, j'ai l'impression de nous voir en stage
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Ven 6 Oct 2023 - 18:05

Je n'y étais pas à ce stage. J'aurais dû, ça m'aurait certainement fait gagner du temps.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 8 Oct 2023 - 14:14

81 aujourd'hui en compétition de club (par 72). 1 DB (sur le 18), 1 birdie, 8 bogeys.

Bien trop de bogeys, mais ça reste assez solide car il n'y a pas de trucs qui partent en sucette. En tous cas, ils sont rattrapés avant de chiffrer trop fort.

Ce qui est bien, c'est que j'ai les idées très claires sur mon jeu et ai à peu près tout mon plan d'entrainement pour l'hiver et l'objectif de l'année prochaine: le mérite et plus de cartes dans les 70.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Minor swing Dim 8 Oct 2023 - 16:14

Cette gestion de pro m'impressionne ! Tarif 202X - Page 5 1f606

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Tarif 202X - Page 5 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 8 Oct 2023 - 20:53

Minor swing a écrit:Cette gestion de pro m'impressionne !  Tarif 202X - Page 5 1f606
Il est mignon lolll
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 5 Empty Re: Tarif 202X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum