FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Attitude/comportement en Match-Play

+2
Framboisine
Naturo
6 participants

Aller en bas

Attitude/comportement en Match-Play Empty Attitude/comportement en Match-Play

Message par Naturo Jeu 20 Juin 2019 - 10:07

... histoire de rebondir sur les récents sujets de l'attitude de Jordan Spieth avec son caddie et celui sur la frustration.

Par le passé, je me souviens avoir choisi des balles roses pour jouer contre Valoche car je sais qu'il déteste ça sur un terrain de golf. om
Consciemment, j'ai donc cherché à le déstabiliser mais est-ce de bonne guerre en match-play ou est-ce un comportement non acceptable ? wick

Et de façon global, où est la limite entre fair-play et stratégie "mentale" pour gagner ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attitude/comportement en Match-Play Empty Re: Attitude/comportement en Match-Play

Message par Framboisine Jeu 20 Juin 2019 - 11:03

Chacun fait ce qu'il peut ! minor

Perso , en MP je ne rentre pas dans ce jeu grotesque , qui consiste à user de toutes sortes de stratégies infantilisantes et farfelues de MP soi disant et ce, pour tenter de déstabiliser "l'adversaire " de jeu . Le fait de le pratiquer sous entend qu'il est meilleur que moi , et que je vais perdre ...sous entendu . En somme je m'handicape plus en procédant ainsi  !
Je privilégie mon jeu , et me concentre juste sur le rythme de la transition , puis à tenir ma stratégie /tactique de jeu dans l'instant présent , pour produire mon meilleur golf sur chaque coup . Si mon adversaire score mieux que moi sur un trou, ça me motive et me permet de me recadrer à faire différemment en ajustant mon comportement . om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attitude/comportement en Match-Play Empty Re: Attitude/comportement en Match-Play

Message par Rea Jeu 20 Juin 2019 - 12:04

La meilleure façon de déstabiliser un adversaire c’est de bien jouer et de rentrer des putts .


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attitude/comportement en Match-Play Empty Re: Attitude/comportement en Match-Play

Message par Christophe Jeu 20 Juin 2019 - 13:40

Oui, si tu commences à calculer cela, ça signifie que tu estimes plus probable ta défaite que ta victoire, tu as déjà à moitié perdu !
Par contre la bonne question pour moi c'est comment se comporter quand on voit que son adversaire essaie visiblement ce genre de pratique...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attitude/comportement en Match-Play Empty Re: Attitude/comportement en Match-Play

Message par Folgan Jeu 20 Juin 2019 - 14:26

ok avec Framboisine et Christophe : la stratégie de l'adversaire montre son niveau de confiance.

Christophe a écrit:.. comment se comporter quand on voit que son adversaire essaie visiblement ce genre de pratique...
Perso je joue l'indifférence. Une stratégie courante est de donner les putts à un moment, puis d'arrêter. Dès que l'on me donne un putt, je le prends ... et je replace ma balle pour putter deux ou trois fois quand le trou est terminé. ça montre à l'adversaire que j'utilise sa propre stratégie à mon avantage (j'ai gagné un putt) mais je reste capable de rentrer des putts courts car je m'y suis entraînée. etc...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attitude/comportement en Match-Play Empty Re: Attitude/comportement en Match-Play

Message par greg Jeu 20 Juin 2019 - 23:14

Je crois que je l’ai déjà raconté ici, mais en MP, j’avais assisté il y a quelques années à un match mémorable, en CDF des jeunes, entre le CDF de l’année précédente et un outsider de Polynésie. Le champion imbuvable, très expressif, très limite. L’outsider très calme, posé. Et magie du MP, ils arrivent AS au 18. L’outsider à 5 ou 6m, le champion est à 1 ou 2 m sur sa ligne. Il doit marquer. Gros public sur ce 18.
Le champion fait un sketch incroyable, à vider ses poches, tourner autour du trou, genre j’ai perdu ma puce. Il traverse 2 fois le green, retourne à son sac, et ... vide toutes les poches une par une. Par terre. Barres de céréales, mouchoirs, etc. Il finit par sortir une puce. Prend le temps de tout, tout, tout, ranger. L’autre fait de son mieux pour rester dans sa concentration. Le champion va enfin marquer. Refais 2 fois le tour du trou, fait tomber sa balle. Bref. L’autre putte, lèche le trou. Le champion rentre.
C’était comme cela depuis plusieurs trous. Un comportement que je trouve inacceptable, et de l’autre côté un comportement qui m’a inspiré un énorme respect. Une très belle expérience de spectateur.
Je suis allé féliciter le perdant, tout son staff, ses supporters. Ils étaient tous souriants et heureux.
Jamais eu autant envie de faire un croche pied concernant l’autre joueur....

Une très chouette expérience de spectateur. Cette année, les CDF J seront en région parisienne, fin juillet. Si vous avez 1h ou 2, sympa d’aller voir l’ambiance et les matchs sur les derniers jours. Du beau jeu.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude/comportement en Match-Play Empty Re: Attitude/comportement en Match-Play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum