FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pivot et Transfert vers l'avant

+4
bonnyv
Gastel
Whoosh!
Framboisine
8 participants

Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Framboisine Jeu 3 Jan 2019 - 11:56

Tout part d'une position statique juste ...  yes  Largeur d'arc recherché et maintenu pendant le BS ...Transition juste parfaite ....En P6 ,à noter le transfert de poids+++ vers l'avant initié par le bas du corps d'un mouvement latéro rotatif ...position P7 parfaite....

https://www.facebook.com/AthleticMotionGolf/videos/526761911140093/

Vue de derrière  yes

https://www.facebook.com/AthleticMotionGolf/videos/278755162834163
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Whoosh! Jeu 3 Jan 2019 - 21:03

Ouais, ben c'est ce que je vois tous les jours dans le swing de BK (Brooks Koepka) lolll lolll .
Whoosh!
Whoosh!

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 69
Ville : Quelque part dans l'Oise
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Gastel Jeu 3 Jan 2019 - 22:26

cii Framboisine !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par bonnyv Ven 4 Jan 2019 - 9:11

mercii
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Tarif Ven 4 Jan 2019 - 9:38

Quand je vois le swing de Fleetwood, je suis toujours impressionné par la verticalité de son plan d'épaules post-impact.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Framboisine Ven 4 Jan 2019 - 10:29

Tarif a écrit:Quand je vois le swing de Fleetwood, je suis toujours impressionné par la verticalité de son plan d'épaules post-impact.

un1 Un peu comme chez Lee Westwood , une sorte de " marque de fabrique " , préférence bien à eux au follow through en somme  

Pour nous autres , moins "affutés" ( j'ai retenu le terme ... folgan  ) , au golf, le plus difficile je pense , est ce qui se passe du sommet de la montée jusqu'à l'impact. Partant de se postulat , il convient alors de porter une attention particulière à la "transition" , car , c'est absolument cruciale pour mettre le club en position ad-hoc en pré-impact. J'observe le plus souvent que les golfeurs experts savent parfaitement "temporiser" ce moment là du swing , pour que ce changement de direction se fasse en douceur permettant ainsi une accélération progressive et permettre au début de la descente qu'il se fasse en premier et ce , par un mouvement latéral du bassin en direction de la cible. Ajouter à une statique de départ juste, c'est à notre portée , en tout cas , à mon sens , ça vaut vraiment le coup de s'y attarder pour progresser dans notre séquence de swing .

Personnellement , ma clé, lorsque je temporise bien la fin de la montée et le début de la descente , est de sentir que je monte le club " smooth " (ni trop vite ni trop lentement). Car si je monte trop lentement , je vais avoir tendance à me jeter sur la balle dans l'espoir de donner de la vitesse à la tête de club avec, au final, un résultat le plus souvent bof . Mais , en revanche, "arracher" le club dès le takeaway est tout aussi mauvais!! Il convient de trouver le bon rythme en faisant jouer le momentum ( j'ai cette perception ) et le mouvement de retour sur la balle n'en sera que meilleur.
Enfin , pour améliorer la fluidité de mon mouvement lors du changement de direction, à l'entrainement j'aime bien taper un fer 7 ou 6 ( pas plus ) les pieds rapprochés . Montée " smooth " tranquille (pas doucement, ni rapidement ) et je ressens le fait de laisser le bas du corps amorcer le début de la descente. Pour y parvenir, il me faut effectuer ce mouvement de transition le plus calmement possible en le temporisant. Il convient aussi de maintenir les bras et les mains souples et laisser jouer la tête du club ( ressentir le momentum ). En conservant la tête immobile au début de la descente, je peux vous assurer qu'on acquiert au fil du temps la sensation de swinguer à travers la balle au lieu de la frapper. Après, un certain temps, je m'autorise à progressivement élargir de nouveau mon stance , avec une statique juste et le plus souvent je ressens alors moins d'effort dans mon swing et la balle , compressée , ( toute chose étant égale par ailleurs ) part avec la trajectoire désirée ... yes   Voilà , j'ai terminé , réveillez vous..... !

Bon entrainement coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Christophe Ven 4 Jan 2019 - 11:27

merci. Ce n'est pas la première fois que tu insistes sur ces moments-clés : rythme de démarrage puis de changement de direction. A travailler effectivement, surtout que ça permet de laisser du temps au bas du corps pour lancer le retour.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Framboisine Ven 4 Jan 2019 - 11:39

Christophe a écrit:merci. Ce n'est pas la première fois que tu insistes sur ces moments-clés : rythme de démarrage puis de changement de direction. A travailler effectivement, surtout que ça permet de laisser du temps au bas du corps pour lancer le retour.

un1 la plupart des joueurs de clubs amateurs de niveau intermédiaire, se précipitent à partir du sommet de la montée , de telle sorte qu'ils assomment la balle au lieu de la traverser anéantissant toute chance de faire un bon shot . De cette façon le haut du corps est précipité en avant ce qui jette le club sur un angle trop aigu et le plus souvent à l'extérieur du plan de descente adaptée ( le fameux "over the top" ! ) . Le résultat est un mouvement saccadé, très tendu où le coté arrière est trop actif ( droit pour un droitier ) ce qui provoque toutes sortes de trajectoires défectueuses (gratte, slice, pull-slice, perte de longueur...). Pour s'en défaire , une transition en douceur , temporisée me semble la meilleure manière de lutter contre cela ... cling

Et toi, vous, comment vous y prenez vous pour réussir votre transition minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Rea Ven 4 Jan 2019 - 13:28

Pour ne pas se precipter au downswing , il faut bien terminer son backswing et actuellemnt j’essaie d’orienter mon club vers la droite au backswing . Cela permet un backswing complet et surtout je ne peux absolument pas partir d’en haut car je suis obligé de replacer mes hanches avant .
C´est un truc que jai trouvé en me penchant sur les swings dit «  across a line  et coude droit flottant .....

rea


Dernière édition par Rea le Ven 4 Jan 2019 - 13:58, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Tarif Ven 4 Jan 2019 - 13:50

Rea a écrit:j’essaie d’orienter mon club vers la gauche au backswing .
Que veux-tu dire au juste?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Rea Ven 4 Jan 2019 - 13:53

Tarif a écrit:
Rea a écrit:j’essaie d’orienter mon club vers la gauche au backswing .
Que veux-tu dire au juste?

Pardon , vers la droite : across a Line .Vers l gauche c’est laid off.
Cette vidéo de Sean Foley explique bien pourquoi j’essaie de le faire:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Tarif Ven 4 Jan 2019 - 14:23

Vade retro Satanas !!! C'est tout ce que je cherche à éliminer pour le moment, avec mon pro.
Je ne peux pas mettre le son. Qu'essaie-t-il de faire en croisant ainsi la ligne?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Rea Ven 4 Jan 2019 - 14:31

Tarif a écrit:Vade retro Satanas !!! C'est tout ce que je cherche à éliminer pour le moment, avec mon pro.
Je ne peux pas mettre le son. Qu'essaie-t-il de faire en croisant ainsi la ligne?

Le plan est meilleur à la descente et en gros la synchronisation est meilleure entre le bas et le haut du corps.
Avec ce système c’est impossible d’être Over the Top
En fait j’éloigne mon coude droit qui est trop près du corps et mon bras gauche est au même niveau voir en dessous du bras droit au sommet du backswing.


Dernière édition par Rea le Ven 4 Jan 2019 - 15:12, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Tarif Ven 4 Jan 2019 - 15:11

Rea a écrit:
Tarif a écrit:Vade retro Satanas !!! C'est tout ce que je cherche à éliminer pour le moment, avec mon pro.
Je ne peux pas mettre le son. Qu'essaie-t-il de faire en croisant ainsi la ligne?

Le plan est meilleur à la descente et en gros la synchronisation est meilleure entre le bas et le haut du corps.
Avec ce système c’est impossible d’être Over the Top
OK.
En revanche, je pourrais très facilement te montrer qu'il est possible, et même très facile, d'être Over the top tout en étant Across de line comme un goret !!!
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Framboisine Ven 4 Jan 2019 - 20:17

Rea a écrit:
Tarif a écrit:
Rea a écrit:j’essaie d’orienter mon club vers la gauche au backswing .
Que veux-tu dire au juste?

Pardon , vers la droite : across a Line .Vers l gauche c’est laid off.
Cette vidéo de Sean Foley explique bien pourquoi j’essaie de le faire:



rea

Across a Line ...C'est dans l'esprit "baseball swing " avec un retour shallow ....Why not ... minor Mais bon , il faut un bas du corps mobile sinon ....
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Framboisine Ven 4 Jan 2019 - 20:21

Tarif a écrit:
Rea a écrit:
Tarif a écrit:Vade retro Satanas !!! C'est tout ce que je cherche à éliminer pour le moment, avec mon pro.
Je ne peux pas mettre le son. Qu'essaie-t-il de faire en croisant ainsi la ligne?

Le plan est meilleur à la descente et en gros la synchronisation est meilleure entre le bas et le haut du corps.
Avec ce système c’est impossible d’être Over the Top
OK.
En revanche, je pourrais très facilement te montrer qu'il est possible, et même très facile, d'être Over the top tout en étant Across de line comme un goret !!!

Oui , car le bas du corps est probablement pas assez mobile et synchronisé avec le haut du corps à la descente
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par lucky luc Ven 4 Jan 2019 - 20:25

Je plussoie sur le temps qu'il faut donner au club pour cette transition. Pas facile quand tu veux raccourcir le BS, le risque est de repartir trop vite.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Framboisine Ven 4 Jan 2019 - 20:34

lucky luc a écrit:Je plussoie sur le temps qu'il faut donner au club pour cette transition. Pas facile quand tu veux raccourcir le BS, le risque est de repartir trop vite.

C'est rigolo ta remarque , je le pensais aussi yes , jusqu'au jour où je me suis entraînée a effectuer des 1/2 _3/4 avec un W en main . C'est redoutable d'efficacité au point de ressentir ,que pour moi , c'est devenu plus "easy "en 1/2 swing qu'en full swing ....Enjoy om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par lucky luc Dim 6 Jan 2019 - 0:07

venant d'un BS avec pas mal d'overswing j'avais plus de temps.
Quand on change son BS, il faut aussi changer son DS!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Framboisine Dim 6 Jan 2019 - 8:08

lucky luc a écrit:venant d'un BS avec pas mal d'overswing j'avais plus de temps.
Quand on change son BS, il faut aussi changer son DS!

Si bonne séquence ,alors au début de la descente, les bras et les mains seront tirés vers le bas et à l'intérieur de la ligne de jeu , conséquence de la mobilité du bas ( corps) du coté avant en direction de la cible. Ensuite, le bras et la main arrières ( droit pour un droitier ) seront projetés en extension pour lancer la tête de club à travers la balle. om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pivot et Transfert vers l'avant  Empty Re: Pivot et Transfert vers l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum