FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Backswing en live

+4
Christophe
lucky luc
Laurent Jockschies
Rea
8 participants

Aller en bas

Backswing en live Empty Backswing en live

Message par Rea Sam 28 Juil 2018 - 12:58

Comment on corrige un backswing en 10 mn avec Gankas. On a tendance a pivoter les epaules  trop tôt ce qui nous fait partir intérieur avec des bras trop en arriere .Elle a un downswing parfait ce qui aide   :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Laurent Jockschies Dim 29 Juil 2018 - 14:16

Engager trop la rotation au démarrage est LA faute commune numéro 1 chez les amateurs.
Souvent lié à un manque de perception dynamique du backswing : monter le club au lieu de le projeter le long de la lifne du jeu ce qui le place naturellement dans le bon plan.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par lucky luc Mar 7 Aoû 2018 - 7:16

C est marrant il semble me rappeler de posts ou il était dit que les pros tournaient plus plutôt que les amateurs.
Quand tu parles de sur rotation Laurent tu penses aux épaules, aux hanches ou les 2?

C est ce que je travaille le plus en ce moment, avoir un take away et un BS correct et ne pas partir vers l intérieur. Difficile d ancrer cela après des années et un petit problème d épaule qui n aide pas.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Rea Mar 7 Aoû 2018 - 12:28

Dans un swing il y’a toujours un takeaway avec un déplacement de la tête de club en ligne comme une approche et après il y a des variantes sur la montée du club
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Laurent Jockschies Mar 7 Aoû 2018 - 12:29

lucky luc a écrit:C est marrant il semble me rappeler de posts ou il était dit que les pros tournaient plus plutôt que les amateurs.
Quand tu parles de sur rotation Laurent tu penses aux épaules, aux hanches ou les 2?

C est ce que je travaille le plus en ce moment, avoir un take away et un BS correct et ne pas partir vers l intérieur.  Difficile d ancrer cela après des années et un petit problème d épaule qui n aide pas.
Les épaules au démarrage, qui amènent le club à trop à l'intérieur er autour du joueur.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par lucky luc Mar 7 Aoû 2018 - 12:53

Merci Laurent
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par lucky luc Sam 20 Oct 2018 - 10:48

Ce point est mon graal. J'aime bien la vidéo. En regardant les départs de la Ryder au 2, ce point ça m'a frappé. Tous les joueurs.
J'essaye pas mal de choses pour y arriver mais ce n'est pas concluant. Quand je veux limiter ma rotation d'épaule pour partir plus en ligne au final je ne tourne plus assez le corps/les épaules et si je tourne trop je pars intérieur. Je n'ai pas encore réussi à trouver the sensation. Quelle est votre sensation pour y arriver?
Le vouloir ce n'est pas suffisant. Je fais du séquencé ce qui aide mais ça ne suffit pas.
Quand on part plus en ligne il faut également que le cerveau adapte le DS.




lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Christophe Sam 20 Oct 2018 - 11:47

totalement en accord avec ton ressenti. Impression de faire un grand putt au lieu de swinguer quand je pars en ligne. Déconnexion des bras en impression.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Framboisine Sam 20 Oct 2018 - 15:34

lucky luc a écrit:Ce point est mon graal. J'aime bien la vidéo. En regardant les départs de la Ryder au 2, ce point ça m'a frappé. Tous les joueurs.
J'essaye pas mal de choses pour y arriver mais ce n'est pas concluant. Quand je veux limiter ma rotation d'épaule pour partir plus en ligne au final je ne tourne plus assez le corps/les épaules et si je tourne trop je pars intérieur. Je n'ai pas encore réussi à trouver the sensation. Quelle est votre sensation pour y arriver?
Le vouloir ce n'est pas suffisant. Je fais du séquencé ce qui aide mais ça ne suffit pas.
Quand on part plus en ligne il faut également que le cerveau adapte le DS.


C'est très simple , à titre personnel, tout d'abord mon intention "mentale" est de construire la montée dans la hauteur . Je m'imagine pointer la tete de club vers le ciel . En pratique , bras/buste en connexion ( hyper important car les joueurs de clubs manquent cruellement de connexion lorsqu'ils swinguent ) coté avant ( gauche ) dominant , c'est ma sensation . Au practice je positionne un stick au sol parallèle à la ligne de jeu , il me sert de repère , tchek en position P3 ( Left arm parallel to ground ) en portant une attention particulière sur la largeur d'arc . Easy coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par jmtiger3 Sam 20 Oct 2018 - 16:44

Framboisine a écrit:
lucky luc a écrit:Ce point est mon graal. J'aime bien la vidéo. En regardant les départs de la Ryder au 2, ce point ça m'a frappé. Tous les joueurs.
J'essaye pas mal de choses pour y arriver mais ce n'est pas concluant. Quand je veux limiter ma rotation d'épaule pour partir plus en ligne au final je ne tourne plus assez le corps/les épaules et si je tourne trop je pars intérieur. Je n'ai pas encore réussi à trouver the sensation. Quelle est votre sensation pour y arriver?
Le vouloir ce n'est pas suffisant. Je fais du séquencé ce qui aide mais ça ne suffit pas.
Quand on part plus en ligne il faut également que le cerveau adapte le DS.


C'est très simple , à titre personnel, tout d'abord mon intention "mentale" est de construire la montée dans la hauteur . Je m'imagine pointer la tete de club vers le ciel . En pratique , bras/buste en connexion ( hyper important car les joueurs de clubs manquent cruellement de connexion lorsqu'ils swinguent ) coté avant ( gauche ) dominant , c'est ma sensation . Au practice je positionne un stick au sol parallèle à la ligne de jeu , il me sert de repère , tchek en position P3 ( Left arm parallel to ground ) en portant une attention particulière sur la largeur d'arc . Easy coucou

Perso j'y arrive toujours pas à chaque fois.. mais globalement des idées similaires : maintenir la connexion et pousser le club en ligne droite (takeaway) avec l'épaule G et la main G, environ jusqu'à P3, avec à ce moment le club armé, les pouces qui pointent vers le ciel (en fait sur un plan incliné qui passe par l'épaule D) et le bras G parrallèle au sol.
Quand j'y arrive (environ 1 fois sur 4) c'est balle au mât ou fairway coupé en 2.
Quand tu dis côté avant (G) dominant, tu penses à quelles parties du corps ? épaule et main G comme moi ? ou autre ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Framboisine Sam 20 Oct 2018 - 17:05

Pour initier la réaction en chaîne au début de la montée , j'ai la sensation de mettre sous tension les muscles de l'épaule et du bras avant et ce , pour animer le club mais au fur et à mesure de la montée je ressens que le bras avant reste "souple" pour éviter toute crispation du coté avant qui empêcherait une rotation pleine et complète du buste. Il est souhaitable de garder autant que possible un buste "relâché" et mobile ce qui aura un effet positif sur la coordination musculaire. Je maintiens donc le rayon du swing et le relâchement de façon concomitante . yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Gastel Sam 20 Oct 2018 - 20:09

lucky luc a écrit:Ce point est mon graal. J'aime bien la vidéo. En regardant les départs de la Ryder au 2, ce point ça m'a frappé. Tous les joueurs.
J'essaye pas mal de choses pour y arriver mais ce n'est pas concluant. Quand je veux limiter ma rotation d'épaule pour partir plus en ligne au final je ne tourne plus assez le corps/les épaules et si je tourne trop je pars intérieur. Je n'ai pas encore réussi à trouver the sensation. Quelle est votre sensation pour y arriver?
Le vouloir ce n'est pas suffisant. Je fais du séquencé ce qui aide mais ça ne suffit pas.
Quand on part plus en ligne il faut également que le cerveau adapte le DS.


Pas sûr que cela t'aide mais la sensation pour travailler le takeaway dans mes premières leçons avec PhilB était: épaule gauche vers pointe du pied gauche.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par lucky luc Sam 20 Oct 2018 - 22:44

Framboisine, Construire mentalement la montée dans la hauteur je pense que ça peut être piégeux, non?, je dirais plutôt dans la largeur si on veut partir en ligne.
Pour la connexion, trop de connexion ça fait aussi partir intérieur.
J'ai essayé aussi d'étendre les bars au BS, avec plus ou moins de réussite. Les pros donnent l'impression d'avoir les bras en extension. Pas facile d'avoir les "bras" loin du corps pour l'équilibre.
Votre armement est-il conscient ou juste actionner naturellement par l'élan arrière?
Je vais essayer la sensation épaule.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Framboisine Dim 21 Oct 2018 - 9:19

lucky luc a écrit:Framboisine, Construire mentalement la montée dans la hauteur je pense que ça peut être piégeux, non?, je dirais plutôt dans la largeur si on veut partir en ligne.
Pour la connexion, trop de connexion ça fait aussi partir intérieur.
J'ai essayé aussi d'étendre les bars au BS, avec plus ou moins de réussite. Les pros donnent l'impression d'avoir les bras en extension. Pas facile d'avoir les "bras" loin du corps pour l'équilibre.
Votre armement est-il conscient ou juste actionner naturellement par l'élan arrière?
Je vais essayer la sensation épaule.

J'ai du mal m'exprimée alors....girlpascompris Je n'ai jamais parlé de démarrage en ligne, je suis justement pas favorable à cette idée reçue qu'il faut démarrer en ligne tout simplement par ce que la balle est statique posée au sol et on joue de coté. Chercher à monter en ligne risque de provoquer de gros problèmes de connexion ce qui peut provoquer toutes sortes de mauvais coups et une grosse perte de puissance. Dès l'instant où on entame son action sans manipulation, le club va évoluer vers le haut et légèrement intérieur ( plan incliné ) car la traction du bras avant entraine progressivement les épaules et le buste en rotation . Au final , j'en suis arrivé à la conclusion que démarrer son action à la montée par une traction du coté avant ( main , bras, épaule ) tout en gardant une très grande décontraction de la poitrine aide à ne pas manipuler le club de manière intempestive avec les mains, maintenir une bonne largeur d'arc et faire partir le club sur le bon chemin, progressivement vers le haut et légèrement intérieur. Enfin , dans tout bon take-away, le joueur met la tête de club en mouvement par un mouvement fluide et synchroniser. Avec le GAP, le take-away , rappelons le ici , c'est l'a partie du swing sur laquelle on a le plus de contrôle....Pour le reste inch'allah coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Laurent Jockschies Lun 22 Oct 2018 - 18:06

Ne pas monter, ne pas tourner, mais ressetir l'équilibre du club et le "projeter" en arrière le long de la ligne de jeu. Le club sera toujours parfait dans le plan.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Folgan Lun 22 Oct 2018 - 19:26

Laurent Jockschies a écrit:Ne pas monter, ne pas tourner, mais ressetir l'équilibre du club et le "projeter" en arrière le long de la ligne de jeu. Le club sera toujours parfait dans le plan.
Essayé et adopté, trop simple le golf folgan thanks
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Framboisine Lun 22 Oct 2018 - 19:43

En somme il y a beaucoup de vérité dans ce thread. Toutefois , il me semble  important que la technique se mette au service du jeu et non pas mettre le swing au service de la technique. Aussi , le plus important n' est-ce pas de mettre en place un système de jeu fiable et efficace, facilement reproductible ?  C'est là où les bonnes sensations entrent en jeu aidant à reproduire le système. Mais bien entendu ,qu' il faut au préalable, acquérir un minimum d'acuité technique. coucou Quand on commence à trop réfléchir sur son swing de golf, c'est jamais bon signe pour ses scores. Souvenez-vous le jour où Ballesteros a commencé à ouvrir des ouvrages sur "comment jouer au golf", il a tout bonnement perdu sa magie. minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing en live Empty Re: Backswing en live

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum