FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

+10
Stéphane Calem
Tommy
Minor swing
bubble
M.A. Fan
jmtiger3
StephaneForum
greg
Pascal78
LD - 403 m
14 participants

Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par LD - 403 m Ven 20 Mar 2009 - 9:10

En live de Den Haag où la première équipe de France va participer aux Championnats d'Europe et honnêtement... Ca va envoyer le paté!!!!!!

Dès hier, le Lobby de l'hotel était envahi de légende...

Entre les Joe Miller, Adam Stacey, Dan Konick, Jurgen Trank, Paul Glazier...

C'était pas vraiment de la Mimolette!!!!

Les Golgoths sont dans la place!!!!

D'autres debarquent aujourd'hui et les lecons de poesie vont pouvoir commencer!!!!!

A plus.

Yvan accompagne d'Eric Houballah, Ronan Le Gac et Philippe Jost...


Dernière édition par LD - 403 m le Lun 23 Mar 2009 - 10:38, édité 1 fois
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Pascal78 Ven 20 Mar 2009 - 10:25

YYYaaaalllllaaaaaa!!!!

ca va donner !
tiens nous au jus.
Pas un lien pour voir des resultats? des videos ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Pascal78 Ven 20 Mar 2009 - 22:31

un mail recu de la part de Philippe Jost (j'espere qu'il ne m'en voudra pas de le citer...)

Philippe Jost a écrit:
Bonjour a tous !
Resultats a chaud des performances de l'equipe de France de Long Drive...

Apres un tres bon debut de journee (nous sommes tous passes au deuxieme tour !!!!), la fin de la journee fut plus decevante...

En effet, sur un simulateur Pro-Tee pour le moins bizarre (Swing In nous a manque !!!), et dans une ambiance mollassone (le public francais est vraiment le meilleur...), les 8 meilleurs etaient qualifies pour la finale de dimanche, et nous avons fini 9eme, 10eme, 11eme, et 12eme !
Alors pas de francais en finale cette anne, mais des resultats encourageant pour notre petite equipe qui monte...

Voici les resultats plus precis :

9eme: Eric Houballah (328m)
10eme : Philippe Jost (326m)
11eme : Ronan le Gac (318m)
12eme : Yvan Tchemenian (313m)

Pour info, la 8eme place etait a 353m, et la premiere a 446m...
Ca fait rever non ????
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par greg Ven 20 Mar 2009 - 22:40

Bravo les gars !
En tous cas, l'esprit d'équipe est là ! Tirs groupés.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par StephaneForum Sam 21 Mar 2009 - 9:24

25m d'écart entre la 8ième et la 9ième place, cela parait énorme, non ?
C'est d'autant plus surprenant que la dispersion entre le 9ième et le 12ième n'est que de 15m.

Il y a-t'il une explication à cela ? A part le fait que les francais avaient envie de rester "groupieeeert" foot1 .
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par LD - 403 m Lun 23 Mar 2009 - 10:37

25 m... C'est pas vraiment cela qui me choque!

C'est que ce shot 25 m plus long est parti direct sous le tapis après que le shaft est contacté la balle!!!!

Et ouais... Y a vraiment des simulateurs qui sont limites et le Pro Tee en fait partie...

M'enfin pas de mauvaises excuses... Ils étaient plus forts et cela ne fait que confirmer notre retard en long drive... L'avantage étant que nous avons une marge de progression énorme alors qu'ils sont au taquets... Certes 50 à 60 m plus loin (pas 140!!!!!??????) mais pas pour longtemps...

Vivement l'extérieur ou des compétitions sur un simulateur efficace comme ceux de swing in...

Conclusion: Une prestation honorable puisque les 4 joueurs français passent le 1er tour et échouent aux portes de la Finale... Un léger regret de ne pas en placer un... Mais bon, ils en restaient 7 devant qui étaient INTOUCHABLES!!!!!!!!

A plus

Yvan
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par jmtiger3 Lun 23 Mar 2009 - 10:40

Et c'est quand la prochaine compétition "not indoor" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par LD - 403 m Lun 23 Mar 2009 - 11:35

On y travaille... Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Lun 23 Mar 2009 - 15:32

Yvan...

1. tu as eu mon mp sur le shaft ?
2. Décemment, quand Houba fait 360m chez Swingin et 328 là.... c'est un peu étrange... mais vous n'allez pas me dire qu'un type a drivé à 446 mètres quand jamie Sadlowski tape le plus long drive de l'histoire de la LDA à 434 yds soit 398m... ce mec met 50 mètres à Jamie ou Mike Dobbyn ? et 120 mètres à toi qui me met 60 mètres ?

Je trouve tous ces simulateurs étranges...

Je pense que vous devez pouvoir taper à 330 à 350 mètres sur terrain plat sans vent à 20° celsius... mais j'ai j'ai de gros doutes sur les simulateurs...

Après, l'été, sur un terrain bien sec et dur avec un peu de vent dans le dos et en étant un monstre, je conçois le 400m ou 450m ou 471m ou même 500m...

organisez un concours sur terrain plat...

pourquoi pas l'hippodrome de St Cloud, l'un des dirigeants de Golf + adorerait organiser ça sur la ligne droite du champs de course... il y aurait du public, 500m bien tondu etc etc

non ?

PS: et mon shaft ? lolll
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par bubble Lun 23 Mar 2009 - 15:37

a l'observatoire de Meudon y'a de la place, et un téléscope pour suivre la balle lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par LD - 403 m Lun 23 Mar 2009 - 16:38

M.A. Fan a écrit:Yvan...

1. tu as eu mon mp sur le shaft ?
2. Décemment, quand Houba fait 360m chez Swingin et 328 là.... c'est un peu étrange... mais vous n'allez pas me dire qu'un type a drivé à 446 mètres quand jamie Sadlowski tape le plus long drive de l'histoire de la LDA à 434 yds soit 398m... ce mec met 50 mètres à Jamie ou Mike Dobbyn ? et 120 mètres à toi qui me met 60 mètres ?

Je trouve tous ces simulateurs étranges...

Je pense que vous devez pouvoir taper à 330 à 350 mètres sur terrain plat sans vent à 20° celsius... mais j'ai j'ai de gros doutes sur les simulateurs...

Après, l'été, sur un terrain bien sec et dur avec un peu de vent dans le dos et en étant un monstre, je conçois le 400m ou 450m ou 471m ou même 500m...

organisez un concours sur terrain plat...

pourquoi pas l'hippodrome de St Cloud, l'un des dirigeants de Golf + adorerait organiser ça sur la ligne droite du champs de course... il y aurait du public, 500m bien tondu etc etc

non ?

PS: et mon shaft ? lolll
Décidemment... J'ai vraiment du mal à te suivre...

Est ce que tu lis les messages que l'on écrit avant d'y répondre? N'ai j' pas précisé que ce "simulateur" était la pire m****e au monde et que les distances qui en sortent sont toutes faussées comparativement à ceux de Swing In qui sont précis au mêtre près...
Et pour la centième fois, arrêtes de comparer des distances faites à différents endroits et à différentes dates...
Compare ce qui est comparable!!!!!

Par ailleurs, as tu entendu parlé de l'état de forme d'un compétiteur... De la gestion d'une saison... Ou es tu le type de personne qui croit qu'il va performer tous les week end de l'année à sa compétition Cochonou...

Ensuite, pour ce qui est de tes difficultés à concevoir de telles distances... Je te rappelle que mon record à 403 m a été établi le 16 octobre 2006 au PIGC (pas de vent, terrain pas vraiment grillé, soleil mais seulement 22°) sur le trou numéro 8 c'est à dire un par 5 tout plat...

Ce n'est pas un record sur un trou en pente avec le vent dans le dos et une roule de 50 m dans le Sud Ouest de la France en plein été si tu vois ce que je veux dire...

Ensuite... Avant de mettre en doute les capacités de chacun, participes à une compétition de long drive et donnes nous tes résultats...

Pour ce qui est de l'hippodrome, ce n'est pas faisable puisque France Galop n'autorise l'utilisation de ses champs de course que pour la pratique de courses hippiques...

Pour ton shaft, je t'ai déjà écrit 4 fois que je n'avais le Ultra qu'en stiff ou en 2X et je t'ai communiqué le prix... Si cela t'intéresse tu me dis OK... Sinon, évites de me poser une 6ème fois la question...

Une dernière info, Joe Miller va aussi loin que Jamie Sadlowski ou Mike Dobbyn...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Lun 23 Mar 2009 - 16:59

Bizarre... est ce que tu lis toi même les messages ????

J'ai bien vu que tu critiquais leur simulateur mais je critique le leur et potentiellement celui de swing in (même s'il a l'air assez juste...à

Je ne remets pas du tout en question ton 403 m... au contraire.. .je dis encore une fois que le mieux ce sont les concours en plein air... c'est tout et en aucun cas je ne comparerai ton coup sur terrain plat avec un coup ridicule comme le mien dans une pente énorme... sérieux...

pour st cloud ça doit être jouable car François Brun du golf plus de St cloud peut organiser ça...

Pour le shaft, je croyais que tu avais le X... donc tu as ou le S ou le XX... dont acte... j'étais intéressé par le prix et je t'ai envoyé un mail à ce sujet il y a 4 jours ... mais tu ne sais peut être pas le lire...

Tu t'excites trop par mail... dommage car tu as l'air sympathique en vrai...

je vais donc l'acheter par internet...

au revoir donc
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par LD - 403 m Lun 23 Mar 2009 - 18:01

Je ne m'exite pas vraiment... J'ai juste un peu de mal quand je t'écris 4 fois noir sur blanc que j'ai en stock perso un S et un XX... Et que je relis un message me demandant un X et le prix????

Bon achat sur internet... Et bonne continuation...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Lun 23 Mar 2009 - 19:15

Pas de mal... j'ai qu'à savoir lire aussi attentivement... comme je t'ai vu avec une cinquantaine de drive chez swingin, j'avais pensé que... mais my mistake...

à bientôt avec plaisir...

Patrick
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Minor swing Lun 23 Mar 2009 - 19:18

M.A. Fan a écrit: comme je t'ai vu avec une cinquantaine de drive chez swingin,
Patrick
de drivers, Patrick, de drivers !....

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Lun 23 Mar 2009 - 19:24

Yes indeed your highness... tu les as vu aussi ? right ?

On peut dire de Yvan que c'est un extraordinaire passionné en plus de taper à 350m... Je vais tout faire pour progresser mais les distances qu'il fait alors qu'il est chef d'entreprise et amateur (>10 de hcp) sont juste hallucinantes...

I pay my tribute to Yvan with great respect (et aucune ironie) un1
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Tommy Lun 23 Mar 2009 - 23:46

j'ai une question pour les gros drivers.

est ce que vos distances au driver sont proportionnelles à celles de vos fers, wedges.. ou vous bourrinez juste au drive et êtes plus doux avec le reste?

nan parce que des drives entre 320 et 350m de moyenne ça doit donner des PW à 150m j'imagine..
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Minor swing Lun 23 Mar 2009 - 23:49

C'est le problème : ils sont beaucoup trop longs au wedge...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Pascal78 Mar 24 Mar 2009 - 7:35

Tommy a écrit:j'ai une question pour les gros drivers.

est ce que vos distances au driver sont proportionnelles à celles de vos fers, wedges.. ou vous bourrinez juste au drive et êtes plus doux avec le reste?

nan parce que des drives entre 320 et 350m de moyenne ça doit donner des PW à 150m j'imagine..
un element de reponse : sur le parcours, ils ne jouent pas le meme driver et n'ont pas les memes distances (au salon, l'un des interviewés parlait de poser la balle a 290 m pour assurer).
j'imagine donc qu'ils ne font pas 150m au PW...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Stéphane Calem Mar 24 Mar 2009 - 13:33

J'ai passé la journée avec Ronan qui me précisait, face à mes intérrogations sur le distances du Max, que le Simulateur qu'ils avaient en Hollande est très tolérant, car nos représentant français il contacte la balle pleine plaque pas de travers alors que là apparement même si les gars arrivaient avec une face complètement de travers cela faisiat un shot droit qui claculant la vitesse de balle théorique enregistrait une forte distance !
Alors que dans la réalité cela aurait ressemblé à de grosse bananes que je sais très bien faire aussi!

Donc laissons Yvan nous commenter mes propos sur ce type de simulateur qui semble très hasardeux et si vous regardez les distances de notre équipe de France LDF, les écarts restent progressif et juste!

Ronan me disait :"J'ai tout mis , ma Mère ma Grand mère...
Et il ne fait que 318m ????

Alors même si l'équipe LDF est en progression elle ne peut pas prendre 140 dans la vue!
Autre exemple (LD tu corriges s'i le faut) Stef "le Grissli" du driving pose une marque à 360, me semble -t-il!

Donc il faut arêter de se torturer l'esprit sur les différences de simus, j'ai déjà joué avec Ronan en vrai et les + de 300 au carry il me les à déjà fait plusieurs fois ...

Pour clore , effectivement pourquoi ne pas essayer d'organiser un événement , un clinic Long Drive sur un Golf qui serait prêt à nous laisser un trou pour faire le spectacle( Heu pour q'ILS fassent le spectacle).....
cii à Ronan d'être venue transformer quelques essais sur mon Practice Intra -Muros

Voilà j'ai la solution en fait ils avaient donné des balles de compression 60, voir 30 à notre équipe de France et des Super Pinnacle à réaction pour les autres.....


Dernière édition par Stéphane Calem le Mar 24 Mar 2009 - 22:25, édité 3 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Mar 24 Mar 2009 - 13:37

Comme toujours je trouve que ce que dit Stéphane est parfait... du début à la fin
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Stéphane Calem Mar 24 Mar 2009 - 13:58

M.A. Fan a écrit:Comme toujours je trouve que ce que dit Stéphane est parfait... du début à la fin
merci de cette gentillesse MAfan!
Touchant!
cii
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par StephaneForum Mar 24 Mar 2009 - 17:50

Stéphane Calem a écrit:J'ai passé la journée avec Ronan qui me
précisait, face à mes intérrogations sur le distance du Max, que le
Simulateur qu'ils avaient en Hollande est très tolérant, car nos
représentant français il contacte la balle pleine plaque pas de travers
alors que là apparement même si les gars arrivaient avec une face
complètement de travers cela faisiat un shot droit qui claculant la
vitesse de balle théorique enregistrait une forte distance !
Alors que dans la réalité cela aurait ressemblé à de grosse bananes que je sais très bien faire aussi!

M.A. Fan a écrit:Comme toujours je trouve que ce que dit Stéphane est parfait... du début à la fin

Heu, sauf pour le style et l'orthographe où il s'est un peu lâché folgan .
Mais pour le reste je suis tout-à-fait d'accord.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Stéphane Calem Mar 24 Mar 2009 - 22:29

J'explique j'attend le retour de mon écran Asus depuis 1 mois ce qui fait que j'écris avec mon écran cathodique et qui ne tient pas sur mon bureau, qui est situé sur une table sur le coté donc j'écris complètement penché !
Il faut bien reconnaître que là le style et l'ortho...
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Michel TEICHET Mer 25 Mar 2009 - 3:39

Stéphane Calem a écrit: j'écris complètement penché !

C'est pas un problème pour un golfeur !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Minor swing Mer 25 Mar 2009 - 9:57

Michel TEICHET a écrit:
Stéphane Calem a écrit: j'écris complètement penché !

C'est pas un problème pour un golfeur !
petit-mdr

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par StephaneForum Mer 25 Mar 2009 - 21:36

Stéphane Calem a écrit:J'explique j'attend le retour de mon écran Asus depuis 1 mois ce qui fait que j'écris avec mon écran cathodique et qui ne tient pas sur mon bureau, qui est situé sur une table sur le coté donc j'écris complètement penché !
Il faut bien reconnaître que là le style et l'ortho...

Je comprends mieux maintenant. Car, vu la qualité et le soin de tes posts précédents, ce passage ne "collait" pas avec l'ensemble de ton oeuvre (que je lis toujours avec grand intérêt et plaisir).
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par LD - 403 m Jeu 26 Mar 2009 - 12:44

Stéphane Calem a écrit:J'ai passé la journée avec Ronan qui me précisait, face à mes intérrogations sur le distances du Max, que le Simulateur qu'ils avaient en Hollande est très tolérant, car nos représentant français il contacte la balle pleine plaque pas de travers alors que là apparement même si les gars arrivaient avec une face complètement de travers cela faisiat un shot droit qui claculant la vitesse de balle théorique enregistrait une forte distance !
Alors que dans la réalité cela aurait ressemblé à de grosse bananes que je sais très bien faire aussi!

Donc laissons Yvan nous commenter mes propos sur ce type de simulateur qui semble très hasardeux et si vous regardez les distances de notre équipe de France LDF, les écarts restent progressif et juste!

Ronan me disait :"J'ai tout mis , ma Mère ma Grand mère...
Et il ne fait que 318m ????

Alors même si l'équipe LDF est en progression elle ne peut pas prendre 140 dans la vue!
Autre exemple (LD tu corriges s'i le faut) Stef "le Grissli" du driving pose une marque à 360, me semble -t-il!

Donc il faut arêter de se torturer l'esprit sur les différences de simus, j'ai déjà joué avec Ronan en vrai et les + de 300 au carry il me les à déjà fait plusieurs fois ...

Pour clore , effectivement pourquoi ne pas essayer d'organiser un événement , un clinic Long Drive sur un Golf qui serait prêt à nous laisser un trou pour faire le spectacle( Heu pour q'ILS fassent le spectacle).....
cii à Ronan d'être venue transformer quelques essais sur mon Practice Intra -Muros

Voilà j'ai la solution en fait ils avaient donné des balles de compression 60, voir 30 à notre équipe de France et des Super Pinnacle à réaction pour les autres.....

Je vais essayer d'être le plus bref possible...

Ce simulteur (Pro Tee) est tout simplement catastrophique... Et ne devrait pas être autorisé à la vente...

Concernant les distances des joueurs évoquées, il s'agit des marques lors du dernier tour qualificatif pour la Finale...

Sinon, les plus longues obtenues lors des tours précédents sont...
Eric HOUBALLAH - 362 (et 380 lors des séances de practice)
Yvan TCHEMENIAN - 325
Philippe JOST - 324
et Ronan LE GAC - 318 (et un 340 lors des séances de practice)

Stef GRESEL a shooté 436 en qualif
Dan KONICK après 11 OB a shooté 430 et des bananes avec un demi swing (voir un quart)...

Cela ne voulait strictement rien dire...

Le mec qui empêche Eric d'accèder à la Finale shoote 350 en contactant la balle avec le shaft... Grosse vitesse de swing bien sur mais aucun contact face-balle... Et un shot qui aurait fait 23 m sur un simulateur de Swing In...

Voyant cela, je décide de prendre le shaft le plus souple du sac avec une tête 6° toute neuve pour lui "maraver sa race" et... Le shaft explose sous le grip au départ du downswing... Dommage parce que y avait de la vitesse là!!!!
Au final, la tête est toujours neuve puisque je parviens à bloquer le coup à la descente... Par contre les muscles intercostaux ont pris chers!!!!
Ensuite, je fais tout pour ne pas contacter la balle avec la face et donner un max de vitesse mais je suis devenu trop bon... lolll lolll lolll lolll lolll lolll lolll
Pleine plaque, pleine plaque et encore pleine plaque...

M'enfin... Vivement les épreuves en extérieur ou sur des simulateurs dignent de ce nom avec un public digne de ce nom également...

A plus

Yvan
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Christophe Jeu 26 Mar 2009 - 14:31

A lire ce post de temps en temps, j'ai l'impression d'être sur un forum de lanceurs de poids passionnés de tuning de voitures.....
Mais continuez continuez, je reviendrai plus tard Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 16:05

ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Jeu 26 Mar 2009 - 18:15

non, je trouve ça très intéressant.. c'est qd même un sentiment fantastique que de taper un très bon drive... une sensation physique tout à fait unique...

et si je l'éprouve à 120 mph... que dire de ceux qui sont à 135 ou ou plus...

merci LD
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 18:37

M.A. Fan a écrit:non, je trouve ça très intéressant.. c'est qd même un sentiment fantastique que de taper un très bon drive... une sensation physique tout à fait unique...

et si je l'éprouve à 120 mph... que dire de ceux qui sont à 135 ou ou plus...

merci LD

J'ai fait 2-3 drives qui m'ont moi même impressionné après un cours et en faisant mieux fonctionner ma main droite. La sensation est jouissive presque aussi bien qu'un putt qui rentre pour birdie.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Jeu 26 Mar 2009 - 22:42

avec Ronan ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 22:47

M.A. Fan a écrit:avec Ronan ?

Oui mais c'est trop tôt pour en parler, je dois confirmer sur un parcours que je peux réellement envoyer des missiles après un tout petit changement mais qui change tout.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty +

Message par tigerkik Jeu 26 Mar 2009 - 22:49

Tiens K J CHOI envoie des missiles maintenant .... lolll
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 23:09

tigerkik a écrit:Tiens K J CHOI envoie des missiles maintenant .... lolll
KJ Choï surnommé le tank donc lui ce sont des obus. lolll
Moi c'est en draw maintenant.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par biggolf17 Ven 27 Mar 2009 - 11:20

Rea a écrit:
M.A. Fan a écrit:avec Ronan ?

Oui mais c'est trop tôt pour en parler, je dois confirmer sur un parcours que je peux réellement envoyer des missiles après un tout petit changement mais qui change tout.


rea


On attendra le temps qu'il faudra........, mais tu en as trop dit. Va falloir parler! joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Ven 27 Mar 2009 - 13:55

PARLE MAINTENANT, OU TAIS TOI A JAMAIS... joie joie joie

Merci Réa cii
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 14:14

M.A. Fan a écrit:PARLE MAINTENANT, OU TAIS TOI A JAMAIS... joie joie joie

Merci Réa cii

Cela n'a d'intérêt que par rapport à ma façon de swinguer... en fade et j'ai compris pourquoi j'avais tendance à couper mes balles.
J'attends une confirmation sur un parcours et au concours de drive qu'on va organiser entre nous après la journée de stage au Médoc. J'espère te battre sur un shot au moins.lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par M.A. Fan Sam 28 Mar 2009 - 0:48

c'est probable... au plaisir...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor Empty Re: En live Championnat d'Europe de Long Drive Indoor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum