FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Long drive indoor

+13
LD - 403 m
bubble
gerardvin
juillet
damien
Tarif
Stéphane Calem
Nicolas Lecoutre
Arnaud.L
M.A. Fan
jmtiger3
Pattenzinc
biggolf17
17 participants

Aller en bas

Long drive indoor Empty Long drive indoor

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 18:06

Compétition française à Swingin, la finale est en Janvier. C'est du lourd:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par biggolf17 Sam 27 Déc 2008 - 10:55

Pour aller loin la plupart des compétiteurs dépassent allégrement la parraléle en haut du BS.
Et pourtant ils sont droits! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Pattenzinc Sam 27 Déc 2008 - 12:15

Droits dans le chiffon ecla

Ce type de simulateur prend-il en compte la compression de la balle?

Est-ce que les distances affichées varient en tapant avec une très bonne balle, et avec un "caillou"?

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par jmtiger3 Sam 27 Déc 2008 - 14:58

biggolf17 a écrit:Pour aller loin la plupart des compétiteurs dépassent allégrement la parraléle en haut du BS.
Et pourtant ils sont droits! lolll

Ils n'ouvrent pas leur grip en fin de BS !
Et ils sont droits... juste assez pour en mettre (environ) 1 sur 3 sur le fairway et les autres...
Ils ont aussi une bonne technique générale... en plus d'un club adapté et d'un physique (taille et/ou muscles)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par M.A. Fan Sam 27 Déc 2008 - 19:45

Bizarre... le vainqueur aurait dépassé Sadlowski en finale de la worldcup.... ou quasiment...

Où se trouvent ces gens qui drivent à 375 mètres... ? JMTiger les a pas vu... et moi non plus... Bon... on va les chercher alors.... sur leurs terrains... heu... bientôt
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Arnaud.L Dim 28 Déc 2008 - 16:25

j'ai des infos pour toi , MA FAN , sur la vidéo il y a christophe brazilier , joueur qui évolue sur le challenge tour et qui est loin d'etre un manche au drive , je le connais bien ...


En ce qui concerne les deux finalistes , le plus grand ressemble à un joueur de Quétigny qui a grosse réputation en terme de drive .... mais je ne suis pas sur à 100 % de l'info lolll
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Nicolas Lecoutre Dim 28 Déc 2008 - 18:51

[quote="M.A. Fan"]
Où se trouvent ces gens qui drivent à 375 mètres... ? JMTiger les a pas vu... et moi non plus... Bon... on va les chercher alors.... sur leurs terrains... heu... bientôt[/quote]

Edouard Penin est un joueur amateur qui évolue au Racing Club de France, handicap négatif ... Il vient d'obtenir une catégorie sur l'Alps Tour et passe professionnel en 2009. Il fait quelque chose comme 2m et je peux te certifier qu'il envoie du très très lourd pour avoir joué à Montpellier avec lui ...
Mais ce qui explique qu'Arnaud l'ait vu à Quétigny, c'est que c'est l'un des meilleurs potes de Brazillier et qu'il est originaire de Dijon.
Le vainqueur est un allemand ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Arnaud.L Dim 28 Déc 2008 - 19:08

Chocko a écrit:
M.A. Fan a écrit:
Où se trouvent ces gens qui drivent à 375 mètres... ? JMTiger les a pas vu... et moi non plus... Bon... on va les chercher alors.... sur leurs terrains... heu... bientôt

Edouard Penin est un joueur amateur qui évolue au Racing Club de France, handicap négatif ... Il vient d'obtenir une catégorie sur l'Alps Tour et passe professionnel en 2009. Il fait quelque chose comme 2m et je peux te certifier qu'il envoie du très très lourd pour avoir joué à Montpellier avec lui ...
Mais ce qui explique qu'Arnaud l'ait vu à Quétigny, c'est que c'est l'un des meilleurs potes de Brazillier et qu'il est originaire de Dijon.
Le vainqueur est un allemand ...

bien vu , c'est donc bien le joueur que j'ai vu évolué ici

il a meme déja gagné un concours de drive par chez nous ( récompense un putter cii si mes souvenirs sont bons )
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par M.A. Fan Dim 28 Déc 2008 - 22:33

hé hé...

je me doute que ces types sont hypers forts... et largement plus long que bibi... mon point c'est... est ce qu'ils tapent aussi loin que les long drivers américains ?

car 375 mètres ça fait plus de 412 yards qui était le plus long drive de Jason Zuback avant le coup de Sadlowski... je suis étonné ... est ce que le simulateur peut se planter ? c'était juste ça...

pas stratégique mon intervention en fait...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Nicolas Lecoutre Dim 28 Déc 2008 - 22:39

Bah je sais pas s'il se plante ...

Mais en tout cas, y'a un fossé entre le 1er et le 2ème ... Et un gouffre entre le 2ème et les suivants !!!! Après, est-ce que c'est fiable à 100%, je ne le pense pas ... Y'a peut-être 2 ou 3% de marge d'erreur, enfin j'en sais trop rien ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Stéphane Calem Dim 28 Déc 2008 - 23:16

Et il y en a même un qui a eut les honneurs d'un article sur le journal du Golf ( il joue avec deux gants) cependant connaissant bien ces simulateurs je reste un peu sur la defensive en matière de réalité des distances...
Sinon pour le Fun et l'idée, sympa
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Tarif Dim 28 Déc 2008 - 23:37

M.A. Fan a écrit:hé hé...

je me doute que ces types sont hypers forts... et largement plus long que bibi... mon point c'est... est ce qu'ils tapent aussi loin que les long drivers américains ?

car 375 mètres ça fait plus de 412 yards qui était le plus long drive de Jason Zuback avant le coup de Sadlowski... je suis étonné ... est ce que le simulateur peut se planter ? c'était juste ça...

pas stratégique mon intervention en fait...
Il me semble que LD403m (qui ne vient plus sur le forum dirait-on) disait toujours qu'il ne fallait jamais comparer deux mesures qui n'étaient pas faites dans le même tournoi, que cela n'avait aucun sens car les conditions étaient toujours différentes.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par jmtiger3 Lun 29 Déc 2008 - 4:17

Stéphane Calem a écrit:cependant connaissant bien ces simulateurs je reste un peu sur la defensive en matière de réalité des distances...

Je pense en effet que le backspin n'est pas suffisament bien mesuré (contrairement à la vitesse et à l'angle de départ de la balle), ce qui conduit à des distances non totalement réalistes.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par damien Mar 13 Jan 2009 - 7:49

Etonnant la présence de Brazillier !
Plus étonnant encore le backswing de celui qui passe juste derrière lui sur la vidéo...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par juillet Mar 13 Jan 2009 - 9:01

j'ai fait un parcours avec l'un de ces joueurs (346 mètres sur la vidéo), c'est très très impressionnant, il prend des alignements impossibles pour franchir des arbres à 220 ou 250 mètres, ce jour la on a mesuré l'un de ses drives à plus de 320 mètres. Par contre , le petit jeu ne l'intéresse pas.

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par gerardvin Mar 13 Jan 2009 - 10:47

Je vote Charlotte!!! sors

Plus sérieusement, comme les golfs sont enneigés, j'irais peut-être y faire un tour demain, si je ne trouve rien d'autre! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par bubble Mar 13 Jan 2009 - 11:54

jmtiger3 a écrit:

Je pense en effet que le backspin n'est pas suffisament bien mesuré (contrairement à la vitesse et à l'angle de départ de la balle), ce qui conduit à des distances non totalement réalistes.

Aussi, il n'y a peu être pas dans le calcul de quoi simuler la lourdeur supplémentaire de l'humidité de l'air. Un poids tout de même sur le vol de la balle.

Enfin, la roule de la balle entre le réel et le virtuel à certainement une grosse incidence.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par LD - 403 m Jeu 15 Jan 2009 - 10:03

Tarif a écrit:
M.A. Fan a écrit:hé hé...

je me doute que ces types sont hypers forts... et largement plus long que bibi... mon point c'est... est ce qu'ils tapent aussi loin que les long drivers américains ?

car 375 mètres ça fait plus de 412 yards qui était le plus long drive de Jason Zuback avant le coup de Sadlowski... je suis étonné ... est ce que le simulateur peut se planter ? c'était juste ça...

pas stratégique mon intervention en fait...
Il me semble que LD403m (qui ne vient plus sur le forum dirait-on) disait toujours qu'il ne fallait jamais comparer deux mesures qui n'étaient pas faites dans le même tournoi, que cela n'avait aucun sens car les conditions étaient toujours différentes.

Je ne peux que confirmer la phrase de Tarif... On ne compare pas des distances réalisées dans des conditions différentes...

Pour le simulateur... Celui ci est le plus précis existant... Rien à voir avec le Pro Tee (utilisé à Vélizy) ou les petit radar type Swing mate ou autres dont les données sont bidonnés en permanence...

Mickael Lorenzo Vera ainsi que d'autres pros joueurs ou enseignants y ont retrouvé leurs distances exactes...

Ensuite tout dépend des réglages effectués... Objectif vente de clubs et donc on va flatté le pinpin du coin en lui rajoutant du vent dans le dos, une altimétrie de 3598 m et un terrain béton...
Ou des conditions neutres destinées à produire des coups sans que les éléments extérieurs entre en jeu...

C'est l'option que l'on a choisi pour ces événements de Long Drive Indoor... Vent : 0 m/s - Altitude : 1 m - Terrain normal
Pour la roule... Aucun des coups des différentes étapes n'a roulé plus de 15 m... C'est d'ailleurs très souvent moins de 10...

Je crois d'ailleurs que MA Fan s'est rendu chez Swing In et que les distances qu'il a obtenu n'étaient pas optimistes...

Pour la partie joueur...

Stef Gresel est Hollandais (et non Allemand)... Il a la marque la plus longue des saisons 2007 et 2008 sur le Tour Européen avec 402 yards... Il est l'un des tous meilleurs mondiaux au même titre que Joe Miller qui a fini 8ème des Championnats du Monde cette année...

Le grand qui envoie lourd est effectivement Edouard Penin... yes yes yes

L'homme aux trajectoires improbables est Eric Houballah et il faut savoir qu'il pourra concourrir en Senior dès 2010 puisque cette catégorie s'ouvre à 43 ans. Lors de l'édition d'hier... Il a sorti Edouard en Demi... Son petit jeu s'est amélioré... Cela ne pouvait pas être pire!!! lolll lolll lolll lolll

Christophe Brazillier est venu découvrir cette discipline et s'en est pas mal tiré du tout... om om

A noter la victoire hier d'une jeune pousse, Pierre Antoine Rat, élève moniteur au National et qui vient rejoindre un groupe de joueurs avec énormément de potentiel. techet

Et le petit dernier aux deux gants est votre serviteur... tapt tapt tapt

Sur ce... La prochaine, c'est le Mercredi 11 février de 18h30 à 22h... Les qualifs se font la veille de 10 à 22h sur rdv chez Swing In... C'est ouvert à tous... Donc si vous sentez qu'un Long Driver dort en vous ou si vous voulez découvrir un autre format de jeu... N'hésitez pas...
dance dance dance dance dance dance
Cela vous permettra en plus de voir ce que cela fait de jouer des clubs un peu plus raide et un peu plus long...

Et cela pourra peut être en convaincre certains de la neutralité des réglages...

Yvan


Dernière édition par LD - 403 m le Jeu 15 Jan 2009 - 15:19, édité 1 fois
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Tarif Jeu 15 Jan 2009 - 10:22

LD - 403 m a écrit:Je crois d'ailleurs que MA Fan s'est rendu chez Swing In et que les distances qu'il a obtenu n'étaient pas optimistes...
Il a pas encore eu le temps de nous en parler ... wick (ou alors j'ai pas vu)

Sinon, plus sérieusement, comme les qualif semblent être ouvertes à tout le monde, ce serait sympa que les longs frappeurs du forum tentent leur chance.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par damien Jeu 15 Jan 2009 - 14:30

Tarif a écrit:
LD - 403 m a écrit:Je crois d'ailleurs que MA Fan s'est rendu chez Swing In et que les distances qu'il a obtenu n'étaient pas optimistes...
Il a pas encore eu le temps de nous en parler ... wick (ou alors j'ai pas vu)



lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 15 Jan 2009 - 16:26

En tout cas, excellente idée de nous mettre du Rage Against The Machine !! Bravo pour le montage et la bande son !!! cling
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par LD - 403 m Jeu 15 Jan 2009 - 17:30

Chocko a écrit:En tout cas, excellente idée de nous mettre du Rage Against The Machine !! Bravo pour le montage et la bande son !!! cling
Je transmettrais les félicitations au monteur... Merci pour lui.

La musique et la bonne humeur sont toujours là lors d'un concours de Long Drive...

Pour la Finale... Elle aura lieu en Mars...

Encore une chance de se qualifier en participant à la 5ème étape le 11 février... Mais ça... Je l'ai déjà dit...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par M.A. Fan Jeu 15 Jan 2009 - 17:41

Je vais venir... Même si les points sur le bidon ne sont pas encore cicatrisés...

Mais il est vrai que j'avais été essayé la machine et qu'en tapant comme un sourd... je n'arrivais pas à atteindre les 250 mètres... et le garçon qui était là du club avec moi non plus... J'ai même trouvé les distances déraisonnablement basses... Car à Nîmes à Noel je touchais des backtees un par 5 de 490 m avec Drive Rescue (c'était l'hiver qd même) et sur le simulateur, mes fers 7 ne dépassaient pas 125 mètres, alors qu'au practice de St Cloud, ils dépassent les 160...

Je le note... et je me prendrai une bonne br... ou pas....

MA Fan
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:00

M.A. Fan a écrit:Je vais venir... Même si les points sur le bidon ne sont pas encore cicatrisés...

Mais il est vrai que j'avais été essayé la machine et qu'en tapant comme un sourd... je n'arrivais pas à atteindre les 250 mètres... et le garçon qui était là du club avec moi non plus... J'ai même trouvé les distances déraisonnablement basses... Car à Nîmes à Noel je touchais des backtees un par 5 de 490 m avec Drive Rescue (c'était l'hiver qd même) et sur le simulateur, mes fers 7 ne dépassaient pas 125 mètres, alors qu'au practice de St Cloud, ils dépassent les 160...

Je le note... et je me prendrai une bonne br... ou pas....

MA Fan

SW à 125 m par MA Fan, je l'ai vu de mes yeux.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par bubble Jeu 15 Jan 2009 - 22:39

je note le fairway du simu bien en contrebas.

en tout cas, le tout premier sur la vidéo déchire un de ces coups ! y'a pas son nom... mais les autres son loin d'égaler sa perf.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par LD - 403 m Ven 16 Jan 2009 - 10:46

bubble a écrit:je note le fairway du simu bien en contrebas.

en tout cas, le tout premier sur la vidéo déchire un de ces coups ! y'a pas son nom... mais les autres son loin d'égaler sa perf.

Le terrain est plat... Si tu le vois en contre bas, c'est que le choix de la vision est "ball camera"... Une caméra dans la balle et donc forcément le terrain paraît en contre bas...

Pour le premier sur la vidéo, c'est Stef Gresel (déjà évoqué récédemment) qui nous fait la gentillesse de venir depuis 3 étapes en se tapant 700 km aller retour à chaque fois... Grâce à lui, l'ensemble des compétiteurs progressent (à part moi... lolll lolll lolll lolll lolll ) et trouvent en lui une locomotive à rattraper... Le niveau ne fait qu'augmenter d'étape en étape!!!!
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Pascal78 Ven 16 Jan 2009 - 13:42

j'vais essayer de me liberer le 11 au soir pour venir voir ca !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Folgan Ven 16 Jan 2009 - 17:58

LD - 403 m a écrit:Pour le simulateur... Celui ci est le plus précis existant... Rien à voir avec le Pro Tee (utilisé à Vélizy) ou les petit radar type Swing mate ou autres dont les données sont bidonnés en permanence...
Où peut on trouver les carac des différents simulateurs ??
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Minor swing Ven 16 Jan 2009 - 19:44

Folgan a écrit:
LD - 403 m a écrit:Pour le simulateur... Celui ci est le plus précis existant... Rien à voir avec le Pro Tee (utilisé à Vélizy) ou les petit radar type Swing mate ou autres dont les données sont bidonnés en permanence...
Où peut on trouver les carac des différents simulateurs ??
ah oui les cacac c'est les spec quoi!!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Folgan Ven 16 Jan 2009 - 20:03

Minor swing a écrit:ah oui les cacac c'est les spec quoi!!
nan, les cacac je ne connais pas, je n'ai pas de péroquet, et les carac ce sont les moyens techniques utilisés, les spec ce sont les résultats tenus girl
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par LD - 403 m Ven 16 Jan 2009 - 21:57

Folgan a écrit:
LD - 403 m a écrit:Pour le simulateur... Celui ci est le plus précis existant... Rien à voir avec le Pro Tee (utilisé à Vélizy) ou les petit radar type Swing mate ou autres dont les données sont bidonnés en permanence...
Où peut on trouver les carac des différents simulateurs ??

Certainement sur les sites des fabriquants...

Pour étayer mon affirmation, c'est l'un des seuls à analyser la balle et non pas le passage de club. Par conséquent, les données annoncées sont constatées et non déduites...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par LD - 403 m Lun 19 Jan 2009 - 9:49

Ci après la vidéo de l'étape 4...

https://www.facebook.com/video/video.php?v=45342584623

Dernière chance de se qualifier pour la Finale le 11 février... (Les qualifs auront lieu la veille)...

La version youtube pour ceux qui ne soignent pas leur réseau social... lolll lolll lolll lolll lolll

http://fr.youtube.com/watch?v=MdAQgp7r1Qg
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par jmtiger3 Lun 19 Jan 2009 - 15:30

LD - 403 m a écrit:
Folgan a écrit:
LD - 403 m a écrit:Pour le simulateur... Celui ci est le plus précis existant... Rien à voir avec le Pro Tee (utilisé à Vélizy) ou les petit radar type Swing mate ou autres dont les données sont bidonnés en permanence...
Où peut on trouver les carac des différents simulateurs ??

Certainement sur les sites des fabriquants...

Pour étayer mon affirmation, c'est l'un des seuls à analyser la balle et non pas le passage de club. Par conséquent, les données annoncées sont constatées et non déduites...

Pour en avoir essayer aussi (certains simulateurs), les caractéristiques de la balle peuvent être facilement mesurées (vitesse, angle de départ), à l'exception du taux de backspin. Et un taux de backspin mal mesuré peut avoir (ou non) une grosse erreur dans la distance finale calculée, selon qu'on a plutôt des trajectoires basses ou hautes.
Par exemple une trajectoire de balle plutôt basse avec un taux de backspin trop bas par rapport à la réalité donnera comme résultat une distance bien inférieure à la réalité.
A l'inverse une vitesse très rapide avec une trajectoire haute peut porter beaucoup plus loin avec le simulateur qu'en réalité si le taux de backspin mesuré est plus bas que la réalité...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par LD - 403 m Lun 19 Jan 2009 - 15:47

jmtiger3 a écrit:
Pour en avoir essayer aussi (certains simulateurs), les caractéristiques de la balle peuvent être facilement mesurées (vitesse, angle de départ), à l'exception du taux de backspin. Et un taux de backspin mal mesuré peut avoir (ou non) une grosse erreur dans la distance finale calculée, selon qu'on a plutôt des trajectoires basses ou hautes.
Par exemple une trajectoire de balle plutôt basse avec un taux de backspin trop bas par rapport à la réalité donnera comme résultat une distance bien inférieure à la réalité.
A l'inverse une vitesse très rapide avec une trajectoire haute peut porter beaucoup plus loin avec le simulateur qu'en réalité si le taux de backspin mesuré est plus bas que la réalité...

Les seuls prennant en considération la balle sont les systèmes Cheetah et Kuddhu (que l'on retrouve sur les simulateurs About Golf)... Encore faut il bien les paramétrer

Tout ce qui est Pro Tee, Full Swing, Golfzon ou autres ne font que déduire les infos sur la balle...

Les premiers évoqués analysent la balle et déduisent le passage de club... Par conséquent, le taux de backspin (qui est l'une des infos capitales que nous regardons) est constaté de manière extrêment précise...

Concernant les analyseurs de swing... Il faudra se diriger vers le Zelocity ou le Trackman... Le Vector (première génération et non pas le Vector Pro) donne des données correctes...

On oubliera les autres à l'exception du Golf Achiever si et seulement si il est calibré par une unique personne qui vit en Suède... Ca limite!!!! lolll lolll lolll lolll lolll
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par jmtiger3 Lun 19 Jan 2009 - 18:11

LD - 403 m a écrit:
Les seuls prennant en considération la balle sont les systèmes Cheetah et Kuddhu (que l'on retrouve sur les simulateurs About Golf)... Encore faut il bien les paramétrer

Tout ce qui est Pro Tee, Full Swing, Golfzon ou autres ne font que déduire les infos sur la balle...

Les premiers évoqués analysent la balle et déduisent le passage de club... Par conséquent, le taux de backspin (qui est l'une des infos capitales que nous regardons) est constaté de manière extrêment précise...

Concernant les analyseurs de swing... Il faudra se diriger vers le Zelocity ou le Trackman... Le Vector (première génération et non pas le Vector Pro) donne des données correctes...

On oubliera les autres à l'exception du Golf Achiever si et seulement si il est calibré par une unique personne qui vit en Suède... Ca limite!!!! lolll lolll lolll lolll lolll

Et de par ton expérience, y-a-t-il une parfaite adéquation entre tes trajectoires réelles (sur un parcours) et celles calculées sur simulateur (les bons et pas les autres) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par LD - 403 m Lun 19 Jan 2009 - 18:26

jmtiger3 a écrit:
Et de par ton expérience, y-a-t-il une parfaite adéquation entre tes trajectoires réelles (sur un parcours) et celles calculées sur simulateur (les bons et pas les autres) ?

J'y retrouve en effet des résultats similaires... A mon expérience, j'ajouterai celle de nombreux pros (dont Mike Lorenzo Vera) qui connaissent normalement leur distance et leur trajectoire...

Encore faut il, et j'insiste là dessus, qu'il soit "honnêtement" calibré...

Concernant les "autres"... Je ne devrais pas puisqu'ils sont associés à une des organisations du Long Drive en Europe mais le Pro Tee est une catastrophe!!!!!! Non seulement, vous allez avoir des roulements (ou plutôt rebonds) de 40 à 60 m mais avec 25 Km/h de vent de face, j'ai shooté 348 m...

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier...

Donc... Je qualifierai ce produit de gentil jouet... Un point positif quand même... L'analyse sur le passage de club... Mais bon... Ca limite un peu!!!
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par StephaneForum Lun 19 Jan 2009 - 18:36

Et le simulateur "ve.golf" , que l'on mentionne ici:
http://www.aspria.com/avenue-louise/en/non-members/golf.aspx

Le connaissez-vous ?
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par LD - 403 m Mar 20 Jan 2009 - 12:18

Je pencherai pour un Full Swing ancienne version... Mais j'ai un doute car il n'est pas vraiment mis en avant sur le site en lien...

Le système est composé de deux "murs" de faisceaux laser parallèles qui enregistrent le passage de la balle... C'est pas mal mais un peu limite en terme d'analyse... Il n'y a que deux prises de mesures...

Et là, le taux de back spin est plus qu'aléatoire...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 19:57

Chocko a écrit:En tout cas, excellente idée de nous mettre du Rage Against The Machine !! Bravo pour le montage et la bande son !!! cling
La première minute seulement, car pendant tout le reste c'est Kenna - Say Goodbye To Love.

dance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Stéphane Calem Ven 23 Jan 2009 - 23:48

J'ai reçu une gentille invitation de Thomas Rubinstein pour le 11 fevrier et perso même si parfois j'envoie très correct là , ben là je suis loin....

Par ailleur j'aivais pas fait le rapprochement entre LD403m et Yvan que l'on voit dans les vidéos de Swigin, je citais d'ailleurs l'article fait sur toi dans Golf Mag!

En tout cas Ronan est passé au Mag Golf& Swing, (c'est pas pour parler des clubs W) mais Mr prend un drive de droitier et joue en gaucher et te balance la "baballe" à 309m resp

La toile du simulateur (fullswing) s'en souvient encore....

Ben alors avec un club de gaucher il la transperce ou quoi? resp
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Long drive indoor Empty Re: Long drive indoor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum