Boite à outils petit jeu
+5
Laurent Jockschies
Rea
Christophe
Framboisine
Gastel
9 participants
Page 1 sur 1
Boite à outils petit jeu
Ce sont des points que j'ai vu il y a 2/3 avec P. Bonfanti, mais j'avoue qu'il me manque la finesse de perception et de sensation pour reproduire facilement les trajectoires hautes avec cette technique.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Re: Boite à outils petit jeu
Gastel a écrit:
Ce sont des points que j'ai vu il y a 2/3 avec P. Bonfanti, mais j'avoue qu'il me manque la finesse de perception et de sensation pour reproduire facilement les trajectoires hautes avec cette technique.
]
Avec une posture juste , c'est l'essentiel à acquérir en somme ! Seul l'entrainement en mode " perceptif " , et en réel , le permet Bon entrainement
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Il est vraiment bon pédagogue. On a donc une bonne dizaine de façons de faire, il faut ensuite bien en choisir une en fonction de la situation et à ce moment là s'engager totalement dans le coup (ce qu'il néglige là, ainsi que parler de l'importance du lie).
Merci Gastel
Merci Gastel
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
On doit savoir faire 3 types de coup près d’un green: standard , basse avec du spin et lobée ( s.y entrainer et bien connaitre la technique qui n’est pas helas celle qui est le plus souvent montrée).
Au delà cela ne parait pas realiste pour nous . Faire varier la hauteur d’une approche n’est pas un problème quand on maitrise l’approche standard .....par contre l’approche lobée c'est tres different .
Au delà cela ne parait pas realiste pour nous . Faire varier la hauteur d’une approche n’est pas un problème quand on maitrise l’approche standard .....par contre l’approche lobée c'est tres different .
Dernière édition par Rea le Ven 18 Mai 2018 - 14:16, édité 1 fois
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Rea a écrit:On doit savoir faire 3 types de coup près d’un green: standard , basse avec du spin et lobée ( s.y entrainer et bien connaitre la technique qui n’est pas celle qui n’est pas celle qui est le plus souvent montrée).
Au dela cela parait pas realiste pour nous . Faire varier la hauteur n’est pas un problème quand on maitrise l’approche standard .....par contre l’approche lobée c'est tres different .
Yes !
L'approche lobée apprise à Agadir, je l'ai réussi lors d'une compétition et mes partenaires ne comprenaient pas ce que je préparais et ont été surpris du résultat ! Qui était bon !
pascal_l-
Citation favorite : In the hole !
Ne le prenez pas mal (faites comme vous voulez en fait, RAB), mais en ce moment, j'ai l'impression que certains d'entre vous découvrent le golf (coup lobbé, balle basse, draw, ect...).
Bien Pascal !pascal_l a écrit:L'approche lobée apprise à Agadir, je l'ai réussi lors d'une compétition et mes partenaires ne comprenaient pas ce que je préparais et ont été surpris du résultat ! Qui était bon !
Oui le golf est une éternelle redécouverte !Pattenzinc a écrit:Ne le prenez pas mal (faites comme vous voulez en fait, RAB), mais en ce moment, j'ai l'impression que certains d'entre vous découvrent le golf (coup lobbé, balle basse, draw, ect...).
Laurent Jockschies a écrit:Oui le golf est une éternelle redécouverte !Pattenzinc a écrit:Ne le prenez pas mal (faites comme vous voulez en fait, RAB), mais en ce moment, j'ai l'impression que certains d'entre vous découvrent le golf (coup lobbé, balle basse, draw, ect...).
Pour ceux qui négligent l'entretien.
La maintenance est primordiale dans beaucoup de domaines.
Pattenzinc a écrit:Laurent Jockschies a écrit:Oui le golf est une éternelle redécouverte !Pattenzinc a écrit:Ne le prenez pas mal (faites comme vous voulez en fait, RAB), mais en ce moment, j'ai l'impression que certains d'entre vous découvrent le golf (coup lobbé, balle basse, draw, ect...).
Pour ceux qui négligent l'entretien.
La maintenance est primordiale dans beaucoup de domaines.
Framboisine-
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Gastel !
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Oui, à propos de lie, je joue actuellement tous les 2 jours sur le golf de Caen qui est extremement sec, car il n'a pas plu depuis longtemps (à part hier....)Christophe a écrit:Il est vraiment bon pédagogue. On a donc une bonne dizaine de façons de faire, il faut ensuite bien en choisir une en fonction de la situation et à ce moment là s'engager totalement dans le coup (ce qu'il néglige là, ainsi que parler de l'importance du lie).
Merci Gastel
Résultat, il n'y a presque plus d'herbe sur les FW qui sont durs comme du béton.Je tope souvent mes approches au SW (56°)....Avez-vous une technique à me conseiller pour éviter ces tops?
Merci d'avance
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
C’est le bounce , il faut peu de bounce 8 ou 10 degrés comme mon 54 et 58
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Voir la réponse de Rea pour le bounce et pense aussi à vérifier l'inclinaison du màxhe à l'adresse (mains en avant) pour éviter à ta main droite de cueillir la balle. Poids ancré gauche.gerardvin a écrit:Oui, à propos de lie, je joue actuellement tous les 2 jours sur le golf de Caen qui est extremement sec, car il n'a pas plu depuis longtemps (à part hier....)Christophe a écrit:Il est vraiment bon pédagogue. On a donc une bonne dizaine de façons de faire, il faut ensuite bien en choisir une en fonction de la situation et à ce moment là s'engager totalement dans le coup (ce qu'il néglige là, ainsi que parler de l'importance du lie).
Merci Gastel
Résultat, il n'y a presque plus d'herbe sur les FW qui sont durs comme du béton.Je tope souvent mes approches au SW (56°)....Avez-vous une technique à me conseiller pour éviter ces tops?
Merci d'avance
Sinon jouer avec un gap wedge ou sinon un PW qui ont peu de bounce
-
gerardvin a écrit:Oui, à propos de lie, je joue actuellement tous les 2 jours sur le golf de Caen qui est extremement sec, car il n'a pas plu depuis longtemps (à part hier....)Christophe a écrit:Il est vraiment bon pédagogue. On a donc une bonne dizaine de façons de faire, il faut ensuite bien en choisir une en fonction de la situation et à ce moment là s'engager totalement dans le coup (ce qu'il néglige là, ainsi que parler de l'importance du lie).
Merci Gastel
Merci d'avance
Et, si je me réfère aux leçons de LJ, terrain dur comme du béton = coup sur surface revêtue, grip très, très léger.
J'ai déjà expérimenté, nickel.
Jako-
Jako a écrit:gerardvin a écrit:Oui, à propos de lie, je joue actuellement tous les 2 jours sur le golf de Caen qui est extremement sec, car il n'a pas plu depuis longtemps (à part hier....)Christophe a écrit:Il est vraiment bon pédagogue. On a donc une bonne dizaine de façons de faire, il faut ensuite bien en choisir une en fonction de la situation et à ce moment là s'engager totalement dans le coup (ce qu'il néglige là, ainsi que parler de l'importance du lie).
Merci Gastel
Merci d'avance
Et, si je me réfère aux leçons de LJ, terrain dur comme du béton = coup sur surface revêtue, grip très, très léger.
Yes !
Jako a écrit:gerardvin a écrit:Oui, à propos de lie, je joue actuellement tous les 2 jours sur le golf de Caen qui est extremement sec, car il n'a pas plu depuis longtemps (à part hier....)Christophe a écrit:Il est vraiment bon pédagogue. On a donc une bonne dizaine de façons de faire, il faut ensuite bien en choisir une en fonction de la situation et à ce moment là s'engager totalement dans le coup (ce qu'il néglige là, ainsi que parler de l'importance du lie).
Merci Gastel
Merci d'avance
Sur des distances courtes oui , au delà de 40 Yards ça devient plus délicat car l'idée n'est pas d’accélérer la descente , mais de gérer la distance de vol à parcourir avec plus ou moins d'amplitude . Toute cette semaine , nous avons été bien servi de ce gendre d'approches . En plus de Clubs low bounce , grind ad hoc , préparés pour tous les joueurs ou presque ...
Framboisine-
Framboisine a écrit:Jako a écrit:gerardvin a écrit:Oui, à propos de lie, je joue actuellement tous les 2 jours sur le golf de Caen qui est extremement sec, car il n'a pas plu depuis longtemps (à part hier....)Christophe a écrit:Il est vraiment bon pédagogue. On a donc une bonne dizaine de façons de faire, il faut ensuite bien en choisir une en fonction de la situation et à ce moment là s'engager totalement dans le coup (ce qu'il néglige là, ainsi que parler de l'importance du lie).
Merci Gastel
Merci d'avance
Sur des distances courtes oui , au delà de 40 Yards ça devient plus délicat car l'idée n'est pas d’accélérer la descente , mais de gérer la distance de vol à parcourir avec plus ou moins d'amplitude . Toute cette semaine , nous avons été bien servi de ce gendre d'approches . En plus de Clubs low bounce , grind ad hoc , préparés pour tous les joueurs ou presque ...
Gerardvin parlait de SW 56°...
Jako-