FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Compression de la balle

4 participants

Compression de la balle  Empty Compression de la balle

Message par Rea Ven 9 Fév 2018 - 19:02

On confond souvent compression et contact qui n ‘est qu’une composante . De même on pense qu’il faut du lag pour bien compresser alors que ce n’est pas du tout obligatoire . Je compresse bien alors que j'ai peu de lag
Pour bien compresser la balle il faut une bonne position à l’impact avec des mainss en avant de la tete de club , un bras gauche connecté ou dans le s le prolongemét du club et une hanche gauche qui s’efface.
Je vous invite à regarder le live face book de Michel qui dévoile un secret , c’est la hanche avant qui fait l’essentiel du boulot dans la compression de balle .

https://www.facebook.com/michel.teichet.7/videos/899969906847910/

Une video qui dit un peu la même chose

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Compression de la balle  Empty Re: Compression de la balle

Message par Framboisine Ven 9 Fév 2018 - 19:23

Rea a écrit:On confond souvent compression et contact qui n ‘est qu’une composante . De même on pense qu’il faut du lag pour bien compresser alors que ce n’est pas du tout obligatoire . Je compresse bien alors   que j'ai peu de lag
Pour bien compresser  la balle il faut une bonne position à l’impact avec des mainss en avant de la tete de club , un bras gauche connecté ou dans le s le prolongemét du club et une hanche gauche qui s’efface.
Je vous invite à regarder le live face book de Michel qui dévoile un secret  , c’est la hanche avant qui fait l’essentiel du boulot dans la compression de balle .

https://www.facebook.com/michel.teichet.7/videos/899969906847910/

Une video qui dit un peu la même chose  

rea

cii Oui , la hanche avant projetée par un mouvement d'extension .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 16:57

Merci Réa. On retrouve ce récent post :
https://coachingolf.forumactif.com/t11822-impact-ouverture-du-corps-et-forward-shaft-lean

Mais en français et par MT c nickel aussi. En fait d’autres pros que l’on voit parlent des 2 (effacement hanch gauche et mains en avant avec le club dans le prolongement du bras gauche) mais souvent sans faire le lien je trouve. Maintenant c’est clair !

Invité
Invité

Message par Rea Sam 10 Fév 2018 - 18:48

Nab a écrit:Merci Réa. On retrouve ce récent post :
https://coachingolf.forumactif.com/t11822-impact-ouverture-du-corps-et-forward-shaft-lean

Mais en français et par MT c nickel aussi. En fait d’autres pros que l’on voit parlent des 2 (effacement hanch gauche et mains en avant avec le club dans le prolongement du bras gauche) mais souvent sans faire le lien je trouve. Maintenant c’est clair !

Comme quoi, on ne peut pas traiter correctement un sujet en 2 mn , d’où l’intérêt des live Facebook .
Le swing de golf est un puzzle, il faut assembler chaque pièce et cela prend du temps.
Rea
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par jmtiger3 Sam 10 Fév 2018 - 19:06

La compression "normale" est davantage la conséquence d'un bon swing (et donc d'une bonne position d'impact) ..

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Framboisine Sam 10 Fév 2018 - 19:56

jmtiger3 a écrit:La compression "normale" est davantage la conséquence d'un bon swing (et donc d'une bonne position d'impact) ..

un1 Pour ma part je relie "compression" avec le fameux balle/terre avec les fers Autrement dit , pour y parvenir , il s'agit de parvenir à centrer la balle entre les 4 vis au sweet-spot en gérant le plan ,mais aussi l'angle d'attaque, le chemin de club ainsi que le transfert de poids vers l'avant . ( Tips: Frapper des balles en pentes descendantes ). om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !

Message par Rea Jeu 13 Aoû 2020 - 18:43

Glisser les hanches vers la cible ne suffit pas à garantir une bonne compression de balle . De même on ne reste pas derrière la balle à l’impact . La poitrine avance sur la balle avant l’impact avec l’impression de couvrir la balle :

rea
Rea
Rea

Masculin

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 14:04

Les mains en avant. Encore une bonne vidéo sur la compression de la balle par notre deuxième canadien du net . J’ai du mal à croire qu’on poste des vidéos trop techniques

rea
Rea
Rea

Masculin

Compression de la balle  Empty Le fouet du bâton

Message par Rea Dim 18 Avr 2021 - 15:51

Comment faire un swing setter soi même par notre canadien préféré, on peut utiliser un étui à serviette je pense

rea
Rea
Rea

Masculin

Message par Folgan Dim 18 Avr 2021 - 17:38

Super ça. simple, efficace brav
Folgan
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé