Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.
+6
kokoro
jmtiger3
Hasskhal
Laurent Jockschies
Framboisine
HOLLYWOOD
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.
Rappel du premier message :
Question concernant le putting.
En regardant l'Europeen tour ou le PGA tour à la télé, je constate qu'il existe 2 grandes catégories de routine / coups d'essais
Soit des coups d'essais parallèle à la ligne de jeu
Soit des coups d'essais derrière la balle perpendiculaire à la ligne de jeu.
Quid des avantages / Inconvénients de chacune des options ?
Concernant la seconde option, que visualise le joueur ?? l'ensemble du trajet de la balle ? une cible, un ou des points de passage ??
Thanks.
Question concernant le putting.
En regardant l'Europeen tour ou le PGA tour à la télé, je constate qu'il existe 2 grandes catégories de routine / coups d'essais
Soit des coups d'essais parallèle à la ligne de jeu
Soit des coups d'essais derrière la balle perpendiculaire à la ligne de jeu.
Quid des avantages / Inconvénients de chacune des options ?
Concernant la seconde option, que visualise le joueur ?? l'ensemble du trajet de la balle ? une cible, un ou des points de passage ??
Thanks.
HOLLYWOOD-
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Re: Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.
Non ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut voir les choses. Le but n'est pas de jouer sans ligne, le but est de s'aligner du mieux que l'on peut. PuttingZone n'est pas le but à atteindre, mais un moyen d'aider les joueurs à atteindre leur meilleur niveau.jmtiger3 a écrit:Laurent Jockschies a écrit:En fait ce que dit PuttingZone depuis des années, oui c'est une bonne idée en tbéorie mais pas forcément en pratique. Il faut savoir que plus on est loin du trou plus cela devient difficile d'aligner le trait.
Nous avons fait de vrais tests avec Romain Wattel : en dessous de 2m le trait est bien aligné mais sans trait, il n'y a pas de différence il est bien aligné aussi. Entre 2 et 4 m il a des défaillances d'alignement et avec le trait c'est à peine mieux. Au delà de 4 m c'est pire avec le trait.
Donc en dessous de 4m ça l'aide .. en quand il sera totalement PZ, il n'en aura plus besoin ?
Je reviens sur l'histoire du trait sur la balle au putting....
C'est curieux, plus je regarde le golf à la télé PGA et ET... plus j'en vois....
Je ne connais pas la stat.. mais je dirai plus de 50 % des joueurs utilisent un trait sur leur balle...
C'est curieux, plus je regarde le golf à la télé PGA et ET... plus j'en vois....
Je ne connais pas la stat.. mais je dirai plus de 50 % des joueurs utilisent un trait sur leur balle...
HOLLYWOOD-
Oui mais Laurent te dirait qu'il ne savent pas pourquoi et surtout pas comment l'utiliser et que ça leur nuit plus que ça ne leur profite...
Moi jsuis pas d'accord, passque le trait me sert de mise en place, et ensuite je l'oublie pour la visée. J'a bon ?
Moi jsuis pas d'accord, passque le trait me sert de mise en place, et ensuite je l'oublie pour la visée. J'a bon ?
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
... même le tigre utilise ca..
Je suis OK avec ca Christophe .
Avec un peu de recul, ca m'aide à réaliser l'ensemble de mon process de lecture de green, et de routine; plus d'une simple aide pour l'alignement...
Ca me force en quelque sorte à être plus discipliné...et ne pas bâcler parfois..
A l'opposé, et par exception, sur des putt hyper tricky... (grosse descente, putt en devers.. gauche droite, double pente etc..) je favorise la sensation, presque l'intuition, et là pas de repères, pas de marque... c'est du putting presque animal
Je suis OK avec ca Christophe .
Avec un peu de recul, ca m'aide à réaliser l'ensemble de mon process de lecture de green, et de routine; plus d'une simple aide pour l'alignement...
Ca me force en quelque sorte à être plus discipliné...et ne pas bâcler parfois..
A l'opposé, et par exception, sur des putt hyper tricky... (grosse descente, putt en devers.. gauche droite, double pente etc..) je favorise la sensation, presque l'intuition, et là pas de repères, pas de marque... c'est du putting presque animal
HOLLYWOOD-
Page 2 sur 2 • 1, 2