FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.

+6
kokoro
jmtiger3
Hasskhal
Laurent Jockschies
Framboisine
HOLLYWOOD
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles. - Page 2 Empty Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.

Message par HOLLYWOOD Ven 22 Déc 2017 - 19:35

Rappel du premier message :

Question concernant le putting.

En regardant l'Europeen tour ou le PGA tour à la télé, je constate qu'il existe 2 grandes catégories de routine / coups d'essais
Soit des coups d'essais parallèle à la ligne de jeu
Soit des coups d'essais derrière la balle perpendiculaire à la ligne de jeu.

Quid des avantages / Inconvénients de chacune des options ?
Concernant la seconde option, que visualise le joueur ?? l'ensemble du trajet de la balle ? une cible, un ou des points de passage ??

Thanks.

HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles. - Page 2 Empty Re: Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.

Message par Laurent Jockschies Mer 31 Jan 2018 - 20:35

jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:En fait ce que dit PuttingZone depuis des années, oui c'est une bonne idée en tbéorie mais pas forcément en pratique. Il faut savoir que plus on est loin du trou plus cela devient difficile d'aligner le trait.
Nous avons fait de vrais tests avec Romain Wattel : en dessous de 2m le trait est bien aligné mais sans trait, il n'y a pas de différence il est bien aligné aussi. Entre 2 et 4 m il a des défaillances d'alignement et avec le trait c'est à peine mieux. Au delà de 4 m c'est pire avec le trait.

Donc en dessous de 4m ça l'aide .. en quand il sera totalement PZ, il n'en aura plus besoin ?
Non ce n'est pas dans ce sens là qu'il faut voir les choses. Le but n'est pas de jouer sans ligne, le but est de s'aligner du mieux que l'on peut. PuttingZone n'est pas le but à atteindre, mais un moyen d'aider les joueurs à atteindre leur meilleur niveau.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles. - Page 2 Empty Re: Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.

Message par HOLLYWOOD Jeu 1 Mar 2018 - 19:21

Je reviens sur l'histoire du trait sur la balle au putting....
C'est curieux, plus je regarde le golf à la télé PGA et ET... plus j'en vois....
Je ne connais pas la stat.. mais je dirai plus de 50 % des joueurs utilisent un trait sur leur balle...
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles. - Page 2 Empty Re: Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.

Message par Christophe Jeu 1 Mar 2018 - 19:33

Oui mais Laurent te dirait qu'il ne savent pas pourquoi et surtout pas comment l'utiliser et que ça leur nuit plus que ça ne leur profite...
Moi jsuis pas d'accord, passque le trait me sert de mise en place, et ensuite je l'oublie pour la visée. J'a bon ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles. - Page 2 Empty Re: Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.

Message par HOLLYWOOD Jeu 1 Mar 2018 - 19:44

... même le tigre utilise ca.. lolll

Je suis OK avec ca Christophe .

Avec un peu de recul, ca m'aide à réaliser l'ensemble de mon process de lecture de green, et de routine; plus d'une simple aide pour l'alignement...
Ca me force en quelque sorte à être plus discipliné...et ne pas bâcler parfois..

A l'opposé, et par exception, sur des putt hyper tricky... (grosse descente, putt en devers.. gauche droite, double pente etc..) je favorise la sensation, presque l'intuition, et là pas de repères, pas de marque... c'est du putting presque animal lolll lolll lolll
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles. - Page 2 Empty Re: Putting / Routine / Visualisation 2 Ecoles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum