FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonne posture

+5
Teeone
Laurent Jockschies
Framboisine
Gastel
Rea
9 participants

Aller en bas

Bonne posture  Empty Bonne posture

Message par Rea Ven 20 Oct 2017 - 17:45

Une bonne posture est fondamentale pour ne pas se faire mal au dos. C’est l’hécatombe chez les professionnels de golf. Faites plutôt comme les anciens champions comme Nicklaus ou Ben Hogan et surtout ne creusez pas le dos



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Gastel Ven 20 Oct 2017 - 19:05

Bonne vidéo, je pense !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Framboisine Sam 21 Oct 2017 - 13:09

cii En faisant référence à Hogan , on revient aux fondamentaux de base . Un placement du bassin en légère rétroversion me convient , car il associe correctement le bas du corps du haut, ce qui me permet de démarrer sans blocage et de façon coordonnée avec l'ensemble des parties du corps . La plupart des joueurs placent le bassin en antéversion , ce qui complique pas mal les choses , à moins de disposer de grande habileté et d'une excellente coordination neuro musculaire .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Laurent Jockschies Dim 22 Oct 2017 - 7:37

Framboisine a écrit:cii  En faisant référence à Hogan , on revient aux fondamentaux de base . Un placement du bassin en légère rétroversion me convient , car il associe correctement le bas du corps du haut, ce qui me permet de démarrer sans blocage et de façon coordonnée avec l'ensemble des parties du corps . La plupart des joueurs placent le bassin en antéversion , ce qui complique pas mal les choses , à moins de disposer de grande habileté et d'une excellente coordination neuro musculaire .
Incroyable... c'est de moi non ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Teeone Dim 22 Oct 2017 - 8:21

Il y a déjà eu débat à ce sujet sur le Forum. Je vous suis également, légère rétroversion.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Framboisine Dim 22 Oct 2017 - 11:49

Laurent Jockschies a écrit:
Framboisine a écrit:cii  En faisant référence à Hogan , on revient aux fondamentaux de base . Un placement du bassin en légère rétroversion me convient , car il associe correctement le bas du corps du haut, ce qui me permet de démarrer sans blocage et de façon coordonnée avec l'ensemble des parties du corps . La plupart des joueurs placent le bassin en antéversion , ce qui complique pas mal les choses , à moins de disposer de grande habileté et d'une excellente coordination neuro musculaire .
Incroyable... c'est de moi non ?

Au UX , tous les " bons " pros enseignants , enseignent cette façon de faire en posture , placer le bassin en rétroversion plutôt que antéversion . Même au putting pour certains .om  Sinon , mon ex plaçait le bassin de cette façon et jouait en mode Austinien . Serais-tu mon ex folgan ( je plaisante , hein ! ) coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Christophe Lun 23 Oct 2017 - 8:30

Mode Austinien tu veux dire bas du corps très actif, rotation et surtout latéral vers la cible, et lancer des bras depuis le haut ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par lucky luc Mar 24 Oct 2017 - 18:59

Ca me rassure, je me mets plutôt naturellement dans cette posture. C'est bien de savoir que ce n'est pas une faute.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Framboisine Mar 24 Oct 2017 - 20:58

Christophe a écrit:Mode Austinien tu veux dire bas du corps très actif, rotation et surtout latéral vers la cible, et lancer des bras depuis le haut ?

On peut s'autoriser à voir les choses sous ces aspects , même si c'est incomplet et bcp plus complexe . La séquence de swing dans L'esprit Austin , n'est pas des plus simple à comprendre , alors à produire ....je te dis pas . pascompris
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Folgan Mar 24 Oct 2017 - 21:07

en clair : "tu te démerdes" lolll lolll lolll

bon, ça ne me parle pas du tout votre affaire, je passe mon chemin et vais continuer en mode Rory...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Jako Mar 24 Oct 2017 - 21:58

Cette différence ne correspond-elle pas avec une répartition du poids, soit plus vers les orteils, soit plus vers les talons?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Framboisine Mar 24 Oct 2017 - 22:28

Jako a écrit:Cette différence ne correspond-elle pas avec une répartition du poids, soit plus vers les orteils, soit plus vers les talons?

La bascule antéro-postérieure du bassin ( rétroversion ) signifie avancer le pubis , la sensation est de s'asseoir dans l'espace minor . L'action de placer le bassin en rétroversion fait naturellement avancer le pubis en rentrant les fesses et permet aux genoux de se plier comme il se doit . La répartition du poids est plutôt sur les métatarses . La posture du golfeur est prise , elle trouve son alignement vertical, la détente devient plus complète et la respiration plus profonde om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Jako Jeu 26 Oct 2017 - 13:12

Framboisine a écrit:
Jako a écrit:Cette différence ne correspond-elle pas avec une répartition du poids, soit plus vers les orteils, soit plus vers les talons?

La bascule antéro-postérieure du bassin ( rétroversion ) signifie avancer le pubis , la sensation est de s'asseoir dans l'espace  minor . L'action de placer le bassin en rétroversion fait naturellement avancer le pubis en rentrant les fesses et permet aux genoux de se plier comme il se doit . La répartition du poids est plutôt sur les métatarses . La posture du golfeur est prise , elle trouve son alignement vertical, la détente devient plus complète et la respiration plus profonde om

Hier, practice.
Je constate que, en fait, je me place en anteversion.
J'ai voulu changer en retro-version pour essayer. Sans l'explication de Framboisine, je pense que je n'y serait pas arrivé.
C'est plus simple. Merci!
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Framboisine Jeu 26 Oct 2017 - 19:11

yes  Avec plaisir Jako .... Tu peux aussi t'inspirer d'un type bien sympa IRL, Hale Irwin, une génération ( proche de la notre ) de Tour pro américain qui dispose d'un beau palmarès a son actif avec 3 US Open, 87 victoires pros et qui a eu une série de 96 cuts franchis consécutivement yes . Ce joueur ce qualifiait lui-même d'autodidacte, il s'appuyait avant tout sur une posture "neutre, élégante, souple et naturelle" . Son swing simple était basé principalement sur trois grands principes:
- le rythme
-  l'équilibre
-  et le tempo.
Au US, Il était surnommé "cash machine man" par les autres joueurs de l'époque, car il était redoutablement efficace et ce grâce à son approche très simple et un esprit de compétiteur très affuté . Bref ,il était capable de sortir LE bon coup au bon moment....om

https://www.youtube.com/watch?v=07lqNiTJVqc
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Jako Jeu 26 Oct 2017 - 22:22

Today, 11 trous avec un résultat qui me remplit d'aise.
Une posture qui me permet de tourner beaucoup plus facilement même si je maintiens les bases du One plane (de mon One plane) à savoir ralentir les hanches, en envoyant le genou droit vers l'avant et le club vers l'avant droit.
Résultat de cette posture modifiée: balle toujours droite mais plus basse.
En fait, je m'inspire plus de cet inconnu, où à 55 sec, le dos est loin, très loin d'être creusé.
https://www.youtube.com/watch?v=SPdf3HpbSUs
lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Christophe Ven 27 Oct 2017 - 15:25

Mort de rire, en 2D tu ne sais pas s'il a le dos creusé. Tu vois juste un arrondi de son flanc gauche, pas de ses lombaires, vu qu'il se penche sur son côté droit à l'impact et que ses hanches sont ouvertes.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Jako Ven 27 Oct 2017 - 19:49

Christophe a écrit:Mort de rire, en 2D tu ne sais pas s'il a le dos creusé. Tu vois juste un arrondi de son flanc gauche, pas de ses lombaires, vu qu'il se penche sur son côté droit à l'impact et que ses hanches sont ouvertes.

Tu n'espères pas me convaincre avec cela?
J'ai parlé de la 55ème sec, mais j'ai vu toutes celles avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si j'ai tort, tant mieux pour Sergio, il pourra toujours se recycler au cirque comme contorsionniste, surtout que sa musculature s'y prête admirablement.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Laurent Jockschies Mar 31 Oct 2017 - 19:42

Jako a écrit:
Framboisine a écrit:
Jako a écrit:Cette différence ne correspond-elle pas avec une répartition du poids, soit plus vers les orteils, soit plus vers les talons?

La bascule antéro-postérieure du bassin ( rétroversion ) signifie avancer le pubis , la sensation est de s'asseoir dans l'espace  minor . L'action de placer le bassin en rétroversion fait naturellement avancer le pubis en rentrant les fesses et permet aux genoux de se plier comme il se doit . La répartition du poids est plutôt sur les métatarses . La posture du golfeur est prise , elle trouve son alignement vertical, la détente devient plus complète et la respiration plus profonde om

Hier, practice.
Je constate que, en fait, je me place en anteversion.
J'ai voulu changer en retro-version pour essayer. Sans l'explication de Framboisine, je pense que je n'y serait pas arrivé.
C'est plus simple. Merci!
Et ton pro, il en dit quoi ? Jamais abordé le sujet ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Jako Mer 1 Nov 2017 - 11:15

Laurent Jockschies a écrit:
Jako a écrit:
Framboisine a écrit:
Jako a écrit:Cette différence ne correspond-elle pas avec une répartition du poids, soit plus vers les orteils, soit plus vers les talons?

La bascule antéro-postérieure du bassin ( rétroversion ) signifie avancer le pubis , la sensation est de s'asseoir dans l'espace  minor . L'action de placer le bassin en rétroversion fait naturellement avancer le pubis en rentrant les fesses et permet aux genoux de se plier comme il se doit . La répartition du poids est plutôt sur les métatarses . La posture du golfeur est prise , elle trouve son alignement vertical, la détente devient plus complète et la respiration plus profonde om

Hier, practice.
Je constate que, en fait, je me place en anteversion.
J'ai voulu changer en retro-version pour essayer. Sans l'explication de Framboisine, je pense que je n'y serait pas arrivé.
C'est plus simple. Merci!
Et ton pro, il en dit quoi ? Jamais abordé le sujet ?

Non, jamais. J'ai dit que je lui montrerai lors de mon dernier cours avant qu'il ne disparaisse provisoirement pour opération du genou.
En fait, j'ai tellement plus facile que j'ai automatiquement augmenté ma vitesse de swing et musculairement ... Ça souffre un peu.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne posture  Empty Re: Bonne posture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum