FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Golf et tennis

+5
Tarif
ballejaune
bubble
HOLLYWOOD
Rea
9 participants

Aller en bas

Golf et tennis Empty Golf et tennis

Message par Rea Jeu 28 Sep 2017 - 18:15

On compare souvent le swing  de golf et le tennis mais ce n'est pas le coup droit qui est comparable , c'est le revers. L'intervenant est intéressant car il est pro de tennis et a appris les 2 sports très tôt :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par HOLLYWOOD Ven 29 Sep 2017 - 9:22

Beau swing, fluide /
Revers à deux mains

Beaucoup de similitude en effet entre les deux sports,
Sport de lancer, timing, équilibre,
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par bubble Ven 29 Sep 2017 - 21:45

oui c'est pareil j'ai réussi me faire un golf elbow au tennis.helpsos

ça fait un an que je joue. passé 15/5 là.

mais punaise quelle quiche de se faire mal. en plus ma tendinite de volleyeur s'est réveillé. ça brule toutes les nuits avec l'elbow ça fait 3 mois que je dors très mal.

sinon un bonne similitude effectivement entre tennis et golf c'est ......


que je frappe super fort joie

l'effet magnus m'a appris quelque chose et punaise ma deuxième balle est plus puissante que 99% des premières de mes adversaires, avec un méga lift, les pauvres ils voient ma balle passer 1 m au dessus du fil, plonger fond de carré puis arrivers à réception plus haute que leur tête.

du coup je sert à peine de premières j'en ai pas besoin et j'ai trop mal.

bref sinon oui, côté traction du revers à une main par dessus l'épaule effectivement il y a un truc. a deux mains pas d'accord au tennis la deuxième est un peu active contrairement à la main basse au golf pour garder le lag et un fouet rapide sans crispation des muscles.
voir même si tu tourne bien le corps avec la jambe arrière au golf tu peut ne jamais libérer le club. la compression est maximum, le club square si les angles sont respectés, la puissance énorme aussi mais la trajectoire a plus de spin et de hauteur.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par ballejaune Ven 29 Sep 2017 - 22:56

Bonjour ah, ça parle tennis!
Fish est un champion, beaucoup de champions de tennis jouent au golf, Nadal adore!
J' ai toujours eu un très bon coup droit avec une prise assez fermée dite forte au golf, je n' ai jamais réussi à neutraliser cette prise qui vient de mon coup droit...
Perso j' ai un revers à une main mais en effet le revers à deux mains peut présenter bien des similitudes avec un swing...
Tu as raison Bubble, Kick ta deuxième et tu agaceras plus l' adversaire qu' avec une première si elle n' est pas bien placée....
Le tennis apporte au golf de la tonicité, de la vitesse, de la rotation, le golf apporte au tennis du relâchement et du rythme, je ne peux que vous encouragez à y jouer de temps en temps,en ce moment j' entraîne au tennis un très bon prof de golf, rigolo......

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par Tarif Ven 29 Sep 2017 - 23:26

15/5 en un an, Bubble? You've a fucking gift to throw a ball ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par HOLLYWOOD Sam 30 Sep 2017 - 11:36

... par contre j'ai du mal a assimilier le rôle du poignet entre les 2 sports....
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par Framboisine Sam 30 Sep 2017 - 12:02

HOLLYWOOD a écrit:... par contre j'ai du mal a assimilier le rôle du poignet entre les 2 sports....

Plutôt d'accord , certes des similitudes , des habilités motrices existent entre le golf et le tennis , mais les limites sont vite atteintes , surtout lorsqu'il faut jouer sur le parcours . La principale difficulté rencontrée par les tennisman réside dans le fait que la balle repose au sol de façon statique .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par Rea Sam 30 Sep 2017 - 13:56

Le tennisman développe son côté gauche pour un droitier , le golfeur doit aussi développer son côté gauche pour être quasi ambidextre ( vous ne swinguez pas qu'avec le côté droit ) .
Le tennisman donnent naturellement de la vitesse avec les bras et leurs mains et c'est utile pour le golf . En général le tennisman tape loin quand il débute
J'en connais 2 balle jaune et Mii et ça envoie .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par bubble Sam 30 Sep 2017 - 20:37

HOLLYWOOD a écrit:... par contre j'ai du mal a assimilier le rôle du poignet entre les 2 sports....

y'en a pas de rôle au golf amha c'est passif. comme si tu fouette une bridillet c'est armé et tu tracte.

au tennis tu peux jouer des main si t'es en retard en défensif je pense mais au golf le swing est trop rapide pour faire ça et en plus ça coupe une bonne partie de la vitesse.

au tennis on trace en bas en avance pour que ça remonte au contact.

au golf on trace en bas pour tapper vers le bas avant que ça ne remonte. en gros la frappe est devant le corps au tennis, milieu ou derrière au golf
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par Pattenzinc Dim 1 Oct 2017 - 10:07

Rea a écrit:.........
Le tennisman donnent naturellement de la vitesse avec les bras et leurs mains  et c'est utile pour le golf . En général le tennisman tape loin quand il débute
J'en connais 2 balle jaune et Mii et ça envoie .

rea

un1  Les tennismen que je connais qui sont passés au golf frappent fort, sans pour autant faire de plein swing.

Quand à l'explosivité des handballeurs-golfeurs, pfiou!!!.
Et là, pour le coup, il y a le dernier petit coup de main qui, lorsqu'il est mis au bon moment rajoute de la vitesse à la tête du club.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par Framboisine Dim 1 Oct 2017 - 11:17

Pattenzinc a écrit:
Rea a écrit:.........
Le tennisman donnent naturellement de la vitesse avec les bras et leurs mains  et c'est utile pour le golf . En général le tennisman tape loin quand il débute
J'en connais 2 balle jaune et Mii et ça envoie .

rea

un1  Les tennismen que je connais qui sont passés au golf frappent fort, sans pour autant faire de plein swing.

Quand à l'explosivité des handballeurs-golfeurs, pfiou!!!.
Et là, pour le coup, il y a le dernier petit coup de main qui, lorsqu'il est mis au bon moment rajoute de la vitesse à la tête du club.

foot2

Un passé sportif dans ce type de sport de lancé est aidant pour la pratique du golf , notamment pour favoriser la coordination œil/main . Aux states , la grande majorité des sportifs de tous les niveaux jouent au golf , les hockeyeurs, les joueurs de baseball , les Knickerbockers de New York , ne sont en peine loin sans faut . Du coup , le niveau de jeu est bien plus élevé quand europe occidentale en incluant UK
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par ballejaune Dim 1 Oct 2017 - 16:11

Pour jouer régulièrement au 2 il y a un rôle de ou des mains dans les deux, le rôle des mains sera plus ou moins marqué selon l' action en jeu...
Parfois je me demande si la panoplie du bon joueur n' est pas plus simple à acquérir au golf qu' au tennis, on joue toujours du même coté avec la balle à l' arrêt, impossible d' être en retard au golf, en conditions normales un parcours ne faiblit ou ne forcit jamais....
C' est la tolérance qui diffère complètement dans les mauvais jours, en défaveur du golf....

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par Minor swing Dim 1 Oct 2017 - 16:57

Framboisine a écrit:
Un passé sportif dans ce type de sport de lancé est aidant pour la pratique du golf , notamment pour favoriser la coordination œil/main  . Aux states , la grande majorité des sportifs de tous les niveaux jouent au golf , les hockeyeurs, les joueurs de baseball , les Knickerbockers de New York , ne sont en peine loin sans faut .
Tous les sportifs de haut niveau ont des facilités pour le golf ...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Golf et tennis Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par Christophe Dim 1 Oct 2017 - 21:24

Mouais. J'avais (pardonnez les chevilles) un bon service, mais je ne parviens pas à mettre la puissance que j'y mettais dans la balle de golf (jsuis pas ridicule mais je vais pas très loin au golf, rien à voir avec les deux affreux là balle jaune et bubble). Et pour la complémentarité, bah au tennis tout part des jambes faut le rappeler... et un golfeur n'est jamais obligé de courir. (je sais ancrage au sol etc au golf, mais vraiment faut courir au tennis, bien se placer, anticiper etc, une vraie galère)
et on se blesse mille fois plus au tennis qu'au golf, aussi. Non ?

Bref jsuis content d'être passé au golf Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Bubba et Federer

Message par Rea Mar 20 Fév 2018 - 17:36

Une belle analogie par notre ami Shawn entre le swing de Bubba et et le revers de Federer :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf et tennis Empty Re: Golf et tennis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum